Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 JAPAN EXPO 2008

Aller en bas 
+20
Raphaelle B.
Sweety Lily
Master
Laure A.
mimimuffins
Alexiel
Troll des Bois
Takumi
Milii
lucy-hp
Loreilaï Yuy
Sedinette
petite_esca
yetyet
Natmangafan
Ambroisie
Roshieru
Harue YA
Myushi
admin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Troll des Bois

Troll des Bois



JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 2008   JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Icon_minitime24/6/2008, 12:41

...
Ah, chouette...
Le recueil...
Une bonne raison en plus d'y aller ! ^__^

En plus, la couverture est très cocasse ! ^__^ J'aime beaucoup ! ^__^ :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Natmangafan

Natmangafan



JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 2008   JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Icon_minitime27/6/2008, 22:11

Damned je peux pas y aller >_< Disney Land qui m'attends... Quelqu'un pourrait me prendre le recueil ? (je payerai les frais de ports + un petit bonus pour gentillesse de cette personne T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Takumi

Takumi



JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 2008   JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Icon_minitime27/6/2008, 22:24

Natmangafan a écrit:
Damned je peux pas y aller >_< Disney Land qui m'attends... Quelqu'un pourrait me prendre le recueil ? (je payerai les frais de ports + un petit bonus pour gentillesse de cette personne T_T)

J'osais pas demander ... Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel



JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 2008   JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Icon_minitime28/6/2008, 13:46

Moi j'aimerai bien avoir une dédicace mais je pense que je pourrai pas avec cette histoire de ticket.
Je ne viens que le samedi et en plus je serai occupée avec ma participation à la gestion d'une conférence publique d'un artiste musical et mon activité de "journaliste" pendant presque toute la journée.

J'espère quand même trouver le temps de passer sur votre stand et acheter les ouvrages que je n'ai pas. (et faire un petit tour sur le festival en tant que touriste un peu aussi)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 2008   JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Icon_minitime28/6/2008, 21:52

Pour la question des dédicaces, je ne pense pas qu'il y aura le moindre problème quant à la possibilité de les obtenir !

Mise à part Charlie Audern présente le samedi seulement, tous nos auteurs et illustrateurs, seront à notre stand au moins 2h, les 4 jours durant, et prêt à faire quelques rallonges de présence si besoin est !

Le système des tickets nous est imposé par les organisateurs du Japan Expo, mais dans les faits, nous ne les limiterons pas à un nombre fixé à l'avance !

De plus, nous tacherons aussi, de proposer le dépot temporaire des ouvrages que vous souhaitez faire signer pour ceux ne pouvant se déplacer jusqu'à nous aux heures de leur présence sur notre stand. (je pense surtout aux personnes tenant des stands eux-même ou participant à l'organisation des activités du salon).

Donc dans ton cas Alexiel, si suite à notre planning de dédicace, tu penses ne pas pouvoir être présente, il te suffira de nous confier tes livres au matin et nous te les rendrons signé le soir venu !

Aucun problème n'est exempt de solutions ^_-
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 2008   JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Icon_minitime2/7/2008, 06:33

Sachez que les horaires de présence de nos auteurs et illustrateurs seront susceptibles d'évoluer au cours du Japan Expo, afin de mieux répondre aux attentes de notre public.

. Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
13h Aline Brunell Eden Misty Charlie Audern Eden Misty
14h Aline Brunell Aline Brunell Eden Misty Aline Brunell
15h Eden Misty Charlie Audern Charlie Audern Eden Misty
16h Eden Misty Charlie Audern Aline Brunell Aline Brunell
14h à 16h Emilie Lepers Emilie Lepers Emilie Lepers Emilie Lepers
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 2008   JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Icon_minitime2/7/2008, 13:08

....
Et béh...
Voilà qui sera bien utile ! ^__^

Merchi ! ^__^ :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 2008   JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Icon_minitime3/7/2008, 12:51

Bon, c'est le grand jour. J'espère que ça se passera bien pour toute l'équipe des éditions Muffins. Et les auteurs. Et les illustrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 2008   JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Icon_minitime3/7/2008, 23:13

Jeudi 03 juillet

La première journée c'est plutôt bien passée !
Une "avant ouverture" un peu stressante pour être prêt avant l'arrivée des visiteurs...
Une après-midi sympathique avec nos premières rencontres...
Et finalement, un bilan positif, face au très bon accueil fait à notre stand aussi simple soit-il pour notre première convention !

Nous esperons que les prochains jours seront encore plus positifs.
Et nous ne raterons pas de faire un petit echo avec photos de notre présence au JE sur le site Internet !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 2008   JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Icon_minitime4/7/2008, 22:47

Vendredi 4 juillet

Une journée plus calme en matière de vente et de passage, mais pour la journée des résultats au BAC, nous nous en doutions un peu.
On espère que les concernés auront eu de bonnes nouvelles !
Demain débute la journée réputée la plus dense du salon, alors nous esperons être à la hauteur pour les probables nouveaux visiteurs ^_^x
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 2008   JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Icon_minitime5/7/2008, 23:08

Samedi 5 juillet

Si la matinée fut totalement désertée de toute visite - Etat de fait que nous avons expliqué pour la présence de TRES nombreuses dédicaces attendues par les visiteurs - l'après midi fut bien plus remplie avec 5 heures de dédicaces non stop de nos ilustratrices et auteurs toutes présentes en un beau simultanné !
La fin de journée s'achèvera donc d'un point de vue bien plus positif que son début §

Nous félicitons au passage les nouveaux bacheliers (et consolons les recalés).
Avec un petit mot de consolation aussi pour tibodragon qui se sera donné du mal pour la réunion IRL yaoiste qui a malheureusement un peu capoté.

Mais ne perdons pas tous courage, nous ferons encore mieux l'année prochaine !!


Dernière édition par admin le 6/7/2008, 00:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 2008   JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Icon_minitime6/7/2008, 00:30

Les nouvelles semblent plutôt bonnes alors.

5h de dédicaces... J'en connais qui vont bien dormir cette nuit après ça.

Et il s'est passé quoi pour l'IRL yaoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 2008   JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Icon_minitime6/7/2008, 01:09

Les dédicaces simultannées ont eu cours de 14h à presque 19h et il est vrai que les illustratrices ont eu bien du courage !!!!
Car à l'inverse des auteurs qui ne laissent qu'un petit mot, elles ont offerts de très beaux dessins en dédicaces !


Coté IRL Yaoi, les troupes ont eu du mal à se trouver et ont semble-t-il un peu erré à la recherche de leur congénaire...
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 2008   JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Icon_minitime7/7/2008, 03:13

...
En effet, y'avais pô grand monde Samedi matin...
Et je ne suis pô venu l'après-midi ! -__-

Sinon, je vous remercie encore d'avoir été là, même si j'ai mis un peu de temps pour dénicher le stand la première fois ! ^__^ :geek:

Bref, je vous tire mon chapeau à paillette, et à l'année prochaine ! ^__^ :flotte:
Revenir en haut Aller en bas
Laure A.

Laure A.



JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 2008   JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Icon_minitime7/7/2008, 21:37

Moi j'ai trouvé que le stand était plutôt bien placé, quand j'y suis allé, il y avait toujours un peu de monde, plus que je pensais même Very Happy

Par contre j'ai jamais réussi a finir une seule quête du Bishonen ><' *mode boulet*

En tout cas j'ai vraiment été ravis de vous rencontré Very Happy
Bravo encore pour tout le travail que cela a du fournir pour que tout soit près à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Master

Master



JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: JOlie   JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Icon_minitime7/7/2008, 22:40

Je suis passer sur votre stand vendredi apres midi ,et je doit dire que c'est le stand qui ma laisser la meilleur impression.
C'etait sympa,rigolo...et mon porte monnaie a trouvé ce stand trés sympas aussi.

Entre le badge du renard balnc (que j'ai pris pour un chat ^^),et les magnifique illusrations(celui du baiser et de la rentré sont tout simplement Subarachi).

La e doit avoué que j'ai de quoi tenir jusqu'au mois d'Août^^
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 2008   JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Icon_minitime8/7/2008, 00:20

Bon je viens donner mon avi aussi tient, ben vip, genre j'ai pas assez fait d'aller retour sur le stand. XD

Alors le stand était certes petit, mais très bien aménagé. Le paravent donnait une petite touche fort agréable, et le portant pour les goodies était bien pratique. Et puis en plus vous avez eu le droit à des murs avec une couleur potable... nous on avait l'affreu fond jaune poussin.... >o<
Enfin bref, tout ça pour dire que c'était bien agréable comme stand même si l'emplacement était légèrement foireux à expliquer aux pauvres yaoistes qui vous cherchaient avec fougue.
Toutes les personnes présentes sur le stand étaient gentilles, illustratrices comme les personnes aidant, et la gérante aussi d'ailleurs. :p Même si c'est une exclavagiste. Si si, j'ai des souvenirs qui peuvent le prouver.
Par contre être devant le stand ne donne pas la même impression que d'être derrière, j'ai beaucoup apprécié mon petit passage derrière, ça donnait un drôle d'aperçu du stand. Si si, j'adore passer de l'un à l'autre côté, ça change la vision du monde.

Pour la quête du bishonen, ben c'était bien marrant de voir tout le monde chercher le bishonen, même si j'avoue que si j'avais eu à le faire, j'aurai jamais je pense trouvé. Je crois que sur les 4 jours, je n'avais lu qu'un seul. Et puis les indices, je crois que mon coup de coeur revient à celui du dernier jours trouvé à l'arrache sur le stand. MDR

Enfin 4 jours de folie pour tout le monde, mais 4 jours de rencontres très agréables. Et tout plein de dédicaces. ^o^ Aime son poster, va lui trouver une place.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 2008   JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Icon_minitime8/7/2008, 01:08

Dimanche 06 juillet

Compte rendu un peu tardif cause, nuit et grasse matinée très longues ;p

Pour ce dernier jour de salon, nous avons été surprises du nombre de visites de professionnels à notre stand O_O
Si nos toujours très chaleureux amateurs de Yaoi furent certes moins nombreux que le samedi mais plus nombreux que vendredi, cette journée, très similaire au jeudi donc, fut coupée régulièrement par des visites impromptues de journalistes, organisateurs de convention et autres professionnels curieux ou intéressés par notre maison d'édition. Si les francophones ont été gérables sans trop de stress, la venue de plusieurs japonais, nous laisserons des souvenirs mémorables en terme de "communication". Dialogue en anglais ou présence d'une très aimable interprète à leur coté, nous auront permis de dialoguer. Mais cela n'aura pas été sans mal, même s’ils sont tous plutôt timides et vraiment très aimables.

Le bilan de notre première convention est finalement plutôt positif tant en volume de vente qu’en prise de contact. Il est certain que nous aurions pu faire beaucoup mieux !
Mais nous étant attendu à ne rien vendre… Le seul fait d’avoir pu rencontrer d’aussi nombreuses personnes intéressées par nos ouvrages nous aura redonné un second souffle pour entreprendre la suite du travail qui nous attend !

Maintenant pour répondre à vos premiers retours, il est vrai que notre stand avait un petit goût d’amateurs face à nos proches voisins qu’étaient Kana ou Asuka… Mais nous avons tenter de compenser le manque de « matériel » par de la bonne humeur et beaucoup de dialogue ! En espérant avoir pu répondre à toutes vos attentes !

Ah et la gérante assume totalement son caractère escalvagiste envers ses pauvres illustratrices ^_^'' Mais c'était pour la bonne cause : celle de nos lecteurs et amateurs de Yaoi !


Dernière édition par admin le 8/7/2008, 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Master

Master



JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Atmosphere   JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Icon_minitime8/7/2008, 06:42

Moi j'ai trouvé au contriaire que le fait queca soit petit donné une atmosphére intimiste et chaleureuse (beaucoup dû au presence du stand)
Si non quoi dire d'autre a par que j'y serai bien resté a ce stand pendant les quatre jour lol(camping et livraison comprise^^)

Et content de voir aussi que vous avez sucité beaucoup de curiosité meme des professionel sourire
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 2008   JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Icon_minitime8/7/2008, 11:43

Je me demandais : avez-vous vendu des livres à des personnes qui ne connaissaient pas encore Les Editions Muffins?
En tout cas, j'espère bien que l'année prochaine, je pourrais y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 2008   JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Icon_minitime8/7/2008, 12:09

....
Vi, je suis d'accord avec Master...

Etant donné que c'était plus petit et amateur, comme vous dites, que les autres stand d'éditions, l'impression était plus... familiale ! ^__^

Et le sourire des personnes présentes n'ont rien gâché à l'affaire, bien au contraire !

*Vu la vendeuse de Glénat qui ressemblait à une porte de prison ! -__-*

Bref, encore bravo et merchi ! ^__^ :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 2008   JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Icon_minitime8/7/2008, 13:07

Pour répondre à sweety Lily, oui, il y a eu de la vente à des personnes qui ne connaissaient pas les éditions Muffins vu que notre stand de fanzine l'a fait découvrir à au moins une bonne grosse dizaine de personne en leur indiquant l'endroit et on en a vu revenir content de leurs achats.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle B.

Raphaelle B.



JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 2008   JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Icon_minitime8/7/2008, 14:04

mici aux gens qui sont venus nous dire un petit coucou et nous soutenir !!


PS: je suis l'auteur de la nouvelle "nouveau job" dans le recueil la rentrée !!

si vous trouvez des photos ou des reportages sur le net où l'on voit le stand des éditions muffins, n'éhistez pas à envoyer les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 2008   JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Icon_minitime8/7/2008, 20:30

J'ai regardé mais je n'ai pas vu spécifiquement de photos. Je pense que les gens sont plus intéressés par les cosplay et tout ce qui a globalement des seins et une mini-jupe (genre, Haruhi). J'ai aussi entendu dire que certains stand s'étaient faits volés (plus généralemment, j'ai entendu des récits assez aberrants sur la fin de convention où des gens arrachaient et cassaient tout ce qu'ils pouvaient récupérer en affiche Oo).

En tout cas, le bilan semble plutôt positif pour les éditions Muffins et c'est le plus important.

J'espère que les gens apprécieront le recueil de nouvelles : )
Revenir en haut Aller en bas
Gwenel

Gwenel



JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 2008   JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Icon_minitime8/7/2008, 21:11

Editions Muffins, je vous salue !!

Je vous salue, et surtout je vous embrasse.

Des jeunes filles, les yeux plein d’étoiles, vous avez du en voir passer sur votre stand.
Et bien si je puis me distinguer un peu des autres, disons que de véritables météorites défilaient dans les miens.

Quand je suis arrivée devant vous, accrochée au bras de mon cher et tendre, je me suis sentie l’âme d’une petite fille devant un étalage de bonbon : émerveillée et intimidée.

J’étais un peu gauche face à l’accueil rayonnant qui m’a été fait.

Je me rappelle de vos grands sourires, de vos plaisanteries : « Vous ne savez pas dans quoi elle vous embarque » avez-vous dit à mon amour, le rire aux lèvres.
Mais le malheureux le sait ! Il sait également le plaisir que j’ai de monter à bord parmi vous, dans votre univers.

Je me suis complètement immiscée dans cette aventure, dévalisant votre étal de vos romans, bien évidemment, mais aussi de vos illustrations, marques-pages et autres stylos Boy’s Love !

J’étais bêtement heureuse de rencontrer auteurs et illustrateurs, timide quand j’ai obtenu mes dédicaces et radieuse quand j’ai enfin possédé entre mes mains le lourd sac aux couleurs de « Tatouages » contenant tous ces trésors. J’en profite également pour vous remercier du présent qu’était ce sac, j’ai été touchée par ce geste, certes commercial, mais que j’ai surtout ressenti comme profondément humain.

Votre gentillesse et votre joie de vivre ont atteint la cible qu’est mon cœur.

Devant la masse d’ouvrages que je me suis empressée d’acquérir, vous m’avez tout de suite proposé, de un, un présent en guise de remerciement, de deux, de garder mon magot jusqu’à la fin de la convention pour que je n’ai pas à en supporter le poids, et de trois la promesse du plus de dédicaces possibles.

L’amabilité et la générosité irradiant littéralement du cocon « Editions Muffins » et j’avais la fâcheuse envie de me jeter dans vos bras pour un gros câlin.

Je pense tout particulièrement à l’une d’entre vous que je ne saurais hélas désigner.
Mais pas de jalouses ni de jaloux (y a t'il des hommes dans la salle? ;-) ), mes remerciements vont à toutes et tous, aussi bien auteurs, illustratrices, que gérante, même si je suis hélas encore incapable de vous différencier.

Rien que de vous avoir rencontré a amplement suffit pour ensoleiller ma Japan Expo.

J’espère vous avoir transmis un peu de mon bonheur les nombreuses fois ou je suis venue vous voir.

Encore une fois, merci
Je suis un perroquet, mais un perroquet aux anges, chez les muffins.

Gwenel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAPAN EXPO 2008   JAPAN EXPO 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JAPAN EXPO 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» JAPAN EXPO 2010
» JAPAN EXPO 2011
» JAPAN EXPO 2012
» JAPAN EXPO 2009
» Japan expo 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Les Editions Muffins :: Annonces des Ed. Muffins-
Sauter vers: