Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rencontre avec Cendre Elven (Auteur)

Aller en bas 
+3
Harue YA
Roshieru
admin
7 participants
AuteurMessage
admin
Admin
admin



Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Empty
MessageSujet: Rencontre avec Cendre Elven (Auteur)   Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Icon_minitime5/9/2008, 21:04

Cendre ELVEN.
Auteur de « Une longue semaine », une nouvelle du recueil « La Rentrée ».


* Comment êtes-vous venu au yaoi ? Quelle est votre vision de ce genre si particulier ?
En découvrant Gravitation et les fanfictions sur Gundam Wing. On m’a dit un jour tiens regarde ce que j’ai trouvé sur le net, tu aimes écrire, tu aimes Gundam Wing, et pouf. N’étant pas quelqu’un de fermée, j’ai accroché à ce genre en peu de temps et j’ai débuté l’écriture dans ce fandom avant de passer aux animés avec Gravitation.
Ma vision de ce genre… C’est pour moi un genre comme un autre, avec une possibilité de faire interagir ou de voir interagir des personnages différents dans des relations différentes.

* Quelles sont vos influences artistiques, vos sources d’inspiration ?

Tout ! Je ne citerais donc pas un auteur ou un scénariste, voir un compositeur. Tout ce qui m’entoure est source d’inspiration, que ce soit une scène dans la rue, un morceau de musique, une impression, un sentiment vécu… Je me sers de beaucoup de choses qui m’entourent ou m’ont entouré à un moment. Mais je ne peux effacer le fait que je suis très portée sur la culture celtique et japonaise avec un grand penchant pour tout ce qui est "magie".

* Quels sont vos supports préférés pour vos créations (roman, nouvelle, scénario) ?
J’aime autant écrire un roman, qu’une nouvelle voir un scénario (principalement BD). Après je suis plus à l’aise dans l’écriture d’histoire longue et nécessitant une progression normale des personnages et n’ont pas accéléré. J’accorde énormément d’importance dans la cohérence des faits et l’avancement de la trame de l’histoire.

* Avez-vous fait des études de lettres ?
Non, des études de commerce, j’ai passé un bac STT (bac qui se nomme à présent STG : Science et technique de gestion) Et après quelques années d’égarement en langue Japonaise, je retourne dans le secteur commercial pour faire un BTS MUC (Management des unités commerciales) Parallèlement, je suis des cours par correspondance : Illustrateur dessinateur option Bande dessinée.

* Depuis quand écrivez-vous ? Comment travaillez-vous ?

J’écris depuis que j’ai onze ans je crois, mais avant je dessinais pour pallier à l’écriture. Je suis une éternelle désordonnée, lorsqu’une idée me traverse l’esprit, je la note, ou je la garde en mémoire jusqu’à ce que je puisse l’écrire. Autant il y a des histoires ou je vais faire un semblant de plan dès le départ, autant pour d’autres – la majorité – je fais tout au feeling je suis l’évolution de mes doigts sur le clavier. Ce n’est qu’au bout de quelques pages voir chapitres, lorsque je passe par le syndrome de la page blanche que je fais un plan.

* Que vous procure le fait d’écrire ?

Un sentiment de bien être et de liberté. C’est un moment ou je ne pense à rien d’autres qu’à l’histoire et à comment faire vivre mes personnages.

* Comment est né l’histoire publiée par les Editions Muffins, ses personnages…

Principalement de l’appel à texte, ensuite de l’urgence de la date approchant et pour finir de la période dans laquelle l’écriture de cette histoire est tombée. J’étais en pleine préparation d’un cosplay en plus des examens, la couture ma orientée. Même si j’ai subi le syndrome de la page blanche.
Pour les personnages, ils sont tous apparus ainsi dans mon esprit que ce soit au niveau du physique que du mental. C’est pour les noms que j’ai un peu plus cherché, j’aime que les prénoms collent aux personnages.

* Pourquoi ce titre ?
J’ai écris le titre de cette nouvelle – Une très longue semaine – avant même d’écrire la première ligne de l’histoire. L’histoire devait durer une semaine et les périodes d’essaies sont toujours très longues dans le sens où on attend une réponse importante.

* Avez-vous rencontré des difficultés dans vos démarches auprès des éditeurs ?
Auprès des Editions Muffins, aucune difficulté.

* Avez-vous déjà travaillé avec d’autres maisons d’édition ? Quels ont alors été vos précédents projets professionnels ?
Non

* Qu’est-ce qui vous a conduit à travailler avec les Editions Muffins ? Quelle est votre vision sur la maison d’édition ?
C’est l’appel à texte qui m’a conduit à travailler avec les Editions Muffins et le fait que ce soit une maison d’édition axée sur les jeunes auteurs dans le milieu du Boys Love.
Ma vision de la maison d’édition est tout à fait positive. Un travail sérieux et des personnes à l’écoute de leurs auteurs et de leurs clients.
J’ai beaucoup apprécié travailler sur ma nouvelle avec eux.

* Avez-vous d’autres ouvrages en cours, sous le clavier ou le crayon ? Avez-vous un scoop à nous confier sur votre prochain roman ?

Alors j’ai en cours une histoire dont le tome 1 est paru via Maskot, petit fanzine que je gère et qui s’intitule ‘The Other World of Mind’.
Résumé : « Virtualité et réalité ? Qu’elle est la différence ? En voyez-vous une ? » C’est ainsi que débute le mail de Ghost – hacker professionnel – qui circule mettant en garde les internautes sur le nouveau jeu vidéo qui va sortir. Mais un jeu reste un jeu et la virtualité ne peut prendre le pas sur la réalité. Du moins c’est ce que l’on croit.
Et ‘Histoires de garçon’ : Recueil de petites nouvelles portant sur des histoires entre garçon dans la société d'aujourd'hui.
C’est un recueil dont la première nouvelle est trouvable sur le net et dont les autres nouvelles sont crayonnées dans un petit classeur dans l’attente d’être tapé à l’ordinateur lorsque j’aurai un peu plus de temps.

* Que peut-on vous souhaiter pour l’avenir ?
Je dirais de réussir mes études et ce que j’entreprends à côté et qui me permet de m’épanouir.

* Pourquoi avoir pris un pseudo (si vous avez prit un pseudo bien sur) ? Et pourquoi celui-ci ?

Pourquoi un pseudo, parce que j’ai toujours souhaité avoir un autre prénom et nom harmonieux que j’aurai moi-même choisi.
J’ai choisi Cendre parce que c’est l’un de mes deux prénoms féminins préférés, oui je sais c’est pas vraiment un prénom, mais je le trouve très joli. Pour Elven, il fallait que ça ait un lien avec la Bretagne et la culture Celtique. Et en plus, ça se rapporte à mon vrai prénom.
Les deux ensembles s’accordent dans leur signification. Un petit plus en plus.

* Où les lecteurs pourront-ils vous rencontrer prochainement ?
Sur le stand de fanzine ‘Maskot’ lors des Japan Expo.

* Tenez-vous un blog/site perso ?

Un blog : http://yami-aku.20six.fr/


Interview réalisée le 26/06/2008 et corrigé le 26/10/2008


Dernière édition par admin le 28/10/2008, 18:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cendre Elven (Auteur)   Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Icon_minitime6/9/2008, 22:16

Peux-tu en dire un peu plus sur tes deux projets (le recueil de nouvelles et l'histoire que tu as publié via Maskot) ou est-ce un secret défense absolu ?
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cendre Elven (Auteur)   Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Icon_minitime7/9/2008, 00:07

Oh non ce n'est pas un secret absolu. Je n'ai pas développé dans l'interview parce que je ne voulais pas faire une tartine.

Le recueil d'histoire publié sur fp s'intitule : 'Histoires de garçon'.
La première histoire est basée sur une soirée improvisée et les retombés que ça peut avoir.
Ensuite est prévu divers histoires sur des personnages assez communs, vivant dans notre époque, principalement axé à Paris.
Ma nouvelle publiée dans 'La rentrée' rentre dans le contexte de 'Histoires de garçon'. Elle n'aurait pas été prise, elle aurait attérit dans ce petit recueil.
Je ferais sûrement une suite d'ailleurs que je publierais probablement dans ce recueil.
Malheureusement je n'ai pas vraiment le temps de mettre mes histoires à jours... Je privilégie la fin de mes histoires sur Ffnet ce que je ne devrais pas faire au vu des retombés que j'ai sur ce site 'merdique'.

Pour l'histoire dans Maskot. Elle s'institule : 'The Other World of mind'. C'est une histoire qui mélange réalité et virtualité en traitant principalement d'un jeux RPG qui emprisonnerait en quelque sorte la conscience de certain joueur dans la mémoire du jeu.
Le premier volume - si on peut appeler ça un volume - est sorti lors de Japex 2007, et raconte le début de l'histoire en trois chapitres. La suite devrait sortir pour Japex 2009. Un contre-temps financier a empêché sa sortie cette année...

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cendre Elven (Auteur)   Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Icon_minitime7/9/2008, 13:28

Maskot est un fanzine sympathique dont j’ai beaucoup aimé le dernier numéro (je l’ai acheté au JE 2008 ;p) et j’imagine bien le temps de travail que cache ce genre de publication !
Bien que ce soit un job parallèle à ton envie d’écriture, mettre en œuvre un tel projet est-il une manière pour toi de mettre un premier pas de l’autre coté du monde de l’édition pour y travailler dans ton avenir, ou à l’inverse le moyen que tu as trouvé pour promouvoir tes créations (et celles des quelques autres qui participent avec toi à sa confection) et ainsi espérer te faire repérer par de possible éditeur ?
A moins que cela ne soit qu'un passe temps parvenu à toi par un simple hasard ^_^''
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cendre Elven (Auteur)   Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Icon_minitime7/9/2008, 16:33

Je suis contente que tu ais apprécié le numéro. (D'ailleurs il ne me semble que tu ne m'as toujours pas dis ce que tu voulais comme dédicace, à moins que tu m'ais dis de faire comme je veux je sais plus...)

Je te répondrais oui au deux premières questions avec une nuance. J'ai créé Maskot avec ma meilleure amie parce qu'on adorait dessiner et qu'on a toujours eu un faible pour le monde du fanzina. Je trouvais ça très intéressant de pouvoir exposer un travail et des 'oeuvres' à un public. Je ne fais pas des études de commerces pour rien. XD
Donc pour le premier point, j'aurai aimé travailler dans le monde de l'édition/traduction. J'ai même visé un BTS d'édition avant de revenir sur le commerce qui me mènera sûrement plus loin que l'édition qu'on m'a déconseillé comme BTS majeur. Donc pour tout ce qui est maquette - que je fais moi même seule - j'apprends tout sur le tas et je pense et j'espère m'en sortir pas trop mal pour proposer des maquettes clairs et pas trop bourré de fautes d'édition.

Pour le second point, en effet j'ai trouvé ça intéressant de pouvoir proposer à des personnes intéressées des 'oeuvres' différentes et ainsi se faire connaître un peu, je ne parle pas que de moi, ça me fait plaisir de promouvoir d'autres artistes qui je trouve on du talent. Après se faire repérer par un éditeur est pour moi quelque chose d'abstrait... seul certains dessinateurs - plus qu'auteur - sont pris parmi des fanzineux.

Donc pour recouper les deux, disons que nous avons juste eu envie de tenter une nouvelle aventure et de voir où ça nous mènerait. Et il est vrai que c'est une aventure sympathique même si avec de nombreuses prises de tête.
Mais après parler de passe-temps par simple hasard, non, on ne peut pas dire que c'est le hasard qui nous a lancé là dedans. On y a réfléchit durant une bonne année avant de se lancer dans cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cendre Elven (Auteur)   Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Icon_minitime8/9/2008, 02:45

Tu comptes sortir combien de numéro du fanzine par an ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cendre Elven (Auteur)   Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Icon_minitime8/9/2008, 20:21

Nous avons fêter nos un an lors de japex 2008 donc pour le moment nous tatonnons un peu le terrain. Mais en moyenne il est prévu de sortir un fanzine Maskot regroupant des petits sketchs et histoires de tous les membres, 'The Other World of mind' ce sont les deux qui sortiront, je l'espère, en moyenne chaque année.

Financièrement et physiquement, je n'ai pas les moyens de sortir plus de chose. Ce n'est pas faute de le vouloir, j'aimerai bien pouvoir sortir deux Maskot par an, seulement, même si moi, j'abbas énormément de travail, ce n'est pas le cas de toutes les personnes participant au fanzine.

Après pour cibler réellement mon projet 'The Other world of mind', physiquement ce n'est pas possible d'en sortir deux par an, parce que l'écriture, l'édition, les illustrations me prennent plus de temps. Et la correction doit suivre aussi. Et comme, excepté la correction, je fais tout toute seule, c'est dur. Et puis je suis en train de chercher un moyen de le faire relier un peu plus joliment dirons nous, et ça coûte cher, un coût qui contrairement aux Editions Muffins, je ne peux me permettre sur un stand de fanzine qui est amateur et non professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Corenn

Corenn



Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cendre Elven (Auteur)   Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Icon_minitime8/9/2008, 21:28

Quels univers/genre préfères-tu aborder à travers tes écrits ? Beaucoup de tes nouvelles se situent (d'après ce que j'ai extrapolé à partir de tes réponses du moins XD) dans un univers "réaliste", mais est-ce que tu as d'autres mondes de prédilection ?
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cendre Elven (Auteur)   Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Icon_minitime8/9/2008, 23:01

J'aime beaucoup écrire depuis peu je l'avoue sur le quotidien et insérer des personnages dans notre époque. Donc oui mes histoires sont réalistes dans mes projets, même si 'The Other World of Mind' se trouve entre les deux, car l'univers du jeux RPG est très fantastique.

Ensuite j'adore le fantastique et le merveilleux, les elfes, les dragons, la magie est un domaine littéraire que j'apprécie grandement. Depuis que je suis toute petite je suis très portée sur tout ce qui est légendes, surtout Bretonne, Irlandaise et Celtique (d'où une partie de mon nom de plume). Donc j'écris beaucoup sur ce monde. (ex : sans aimer particulièrement les livres de JKR, Harry Potter, j'aime beaucoup le monde qu'elle a créé, tout comme j'aime l'univers de Tolkien et de Gemmel pour les grands connus)

Je suis nettement moins science-fiction, c'est un domaine littéraire que je ne contrôle pas très bien. Et c'est une chose que je ne supporte pas vraiment, écrire sur un thème dont je ne connais pas toutes les facettes. Comme je ne fais pas dans le domaine historique, cela me demanderait énormément de recherche avant d'arriver à me décider à me lancer sur une époque que je ne maîtrise pas.
Mais après qui sait vraiment si un jour une idée se déroulant au Moyen Age ne fleurira pas dans mon petit cerveau.

Après pour le genre, je suis romantique mais pas à grosse dose, il faut tout de même une histoire à côté de la relation des personnages.
J'aime aussi écrire des aventures, avec de l'action, voir même du sang. Je me suis lancée dans le policier, mais c'est pas ma tasse de thé par contre.

Voilou, je pense avoir répondu à la question sans n'avoir rien oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Corenn

Corenn



Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cendre Elven (Auteur)   Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Icon_minitime9/9/2008, 21:15

Merci pour cette réponse exhaustive ! Je ne suis pas tombée sur le fanzine Maskot à la Japex de cette année, mais je tenterais l'année prochaine - trop de stand, pas assez d'argent... u_u
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cendre Elven (Auteur)   Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Icon_minitime9/9/2008, 22:56

Ce sera avec plaisir alors que nous t'accueillerons sur le stand. ^-^ J'adore rencontrer de nouvelle tête. C'est pour ça que j'aime tenir un stand et faire de la vente.
Revenir en haut Aller en bas
padfoot

padfoot



Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cendre Elven (Auteur)   Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Icon_minitime10/9/2008, 14:56

Je n'ai pas de questions à poser mais je tiens à féliciter l'auteur d'une "très longue semaine" que j'ai beaucoup appréciée tant par son humour que par les personnages très attachant.

Dommage que comme à chaque nouvelles finies ont reste sur sa faim mais c'est une porte ouverte à une idée d'une suite.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cendre Elven (Auteur)   Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Icon_minitime10/9/2008, 19:19

Une nouvelle donne souvent une impression de pas finie, et puis moi j'aime bien les fins ouvertes. Mais en effet, j'ai une idée de suite. A voir quand je l'écrirais.
Miffi en tout cas de ton passage sur cette note et de ton avis sur l'histoire. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cendre Elven (Auteur)   Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Icon_minitime12/9/2008, 13:20

...
Tiens ? Encore une fan de GW ! ^__^
De plus, ton penchant pour l'ésotérisme est assez éclairant sur toi-même ! ^__- Néanmoins, il se ressent peu dans les quelques récits que j'ai déjà lu de toi ! ^__- *A part peut-être dans "Nous ne Sommes pas des Anges"...*

Pour ton Fanzine, toutes mes félicitations, j'ai apprécié le feuilleté lors de la JE... *Malheureusement, ayant déjà tout dépensé, je n'ai pas pu l'acheter ! -__-* A tout hasard, même si j'en doute, comptes-tu les délivrer jusqu'en Belgique ? ^__^

Bref, merchi pour ton récit, et j'attends impatiemment la suite ! ^__-
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cendre Elven (Auteur)   Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Icon_minitime12/9/2008, 21:29

Et oui je suis une grande fan de GW avec un petit bonus pour Duo (comme c'est étrange) J'ai commencé la fanfiction avec eux et d'ailleurs faudrait que je me motive à finir leurs pauvres histoires.

Si tu as lu ce que je poste sur fp, oui je n'ai rien posté de mes écrits contenant de la magie. On retrouve plus ce penchant là dans mes fanfictions vu que j'écris énormément sur le monde de Harry Potter. Et dans mon 'livre' vendu dans le cadre du fanzine.
Oh un lecteur de 'Nous ne sommes pas des anges' faut que je fasse un effort pour poster la suite alors.

Pour le fanzine, oui je peux envoyer vers la Belgique, c'est juste que je n'ai pas encore fait la page commande du site - je sais honte à moi - mais les frais de port sont à la charge de l'acheteur même si je compense avec une dédicace en couleur voir fait sur l'ordinateur donc avec une colo' photoshop pour les envoies. En convention, celle que je fais sont simplement feutrés gris et beige légèrement.

Enfin voilou, donc si tu veux je vais me renseigner sur le frais de port pour la belgique et je te MP dès que j'ai ça, comme ça tu verras si tu veux ou pas faire la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cendre Elven (Auteur)   Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Icon_minitime14/9/2008, 18:07

...
Harue YA a écrit:
Oh un lecteur de 'Nous ne sommes pas des anges' faut que je fasse un effort pour poster la suite alors.
De fait ! ^__^ :geek:
Néanmoins, rassures-toi, je ne suis pô pressé...
J'ai déjà trop de projets en cours pour l'instant ! ^__-

Harue YA a écrit:
mais les frais de port sont à la charge de l'acheteur
Cela paraît logique...
En fait, je ne l'avais pas vraiment envisagé autrement ! ^__-

Harue YA a écrit:
Enfin voilou, donc si tu veux je vais me renseigner sur le frais de port pour la belgique et je te MP dès que j'ai ça, comme ça tu verras si tu veux ou pas faire la commande.
ça marche ! ^__^
J'attends donc de tes nouvelles... :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Cendre Elven (Auteur)   Rencontre avec Cendre Elven (Auteur) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Cendre Elven (Auteur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec Subaru.D (Auteur)
» Rencontre avec Raphaëlle B. (Auteur)
» Rencontre avec Iroko Yakuro (Auteur)
» Rencontre avec Lucile Garrigoux (Auteur)
» Rencontre avec Selene Crescent (Auteur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Les Editions Muffins :: Nos Auteurs & Illustrateurs-
Sauter vers: