Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Roshieru

Aller en bas 
+3
Ambroisie
mag0911
Roshieru
7 participants
AuteurMessage
Roshieru

Roshieru



Roshieru Empty
MessageSujet: Roshieru   Roshieru Icon_minitime3/9/2007, 01:59

Bon bah moi c'est Roshieru, comme l'indique mon pseudo. J'ai 20 ans, bientôt 21 le 28 Décembre. Selon Myushi je fais plus jeune, ce qui ne me dérange pas particulièrement XD Je suis étudiante à Lille 3 et j'entre en 2nd année de japonais (seconde langue chinois).

J'ai commencé à écrire sérieusement vers l'âge de 13 ans (un peu avant, je m'amusais à gribouiller des trucs sur un cahier mais rien d'interessant). C'était une période assez difficile pour moi donc j'avais besoin de m'exprimer.

J'ai découvert le BL ou Yaoi à 17 ans, via la série Love Mode. A l'époque, elle n'existait qu'en anglais et j'étais très mauvaise dans cette langue XD Cependant, ce n'était pas la première fois que je m'interessais à l'homosexualité en général. Mes parents ne m'ayant jamais dit que c'était mal, j'avoue que je n'ai jamais eu d'avis négatif à ce propos et il y avait déjà des personnages (hommes ou femmes) homo ou bi dans mes premières histoires (ceci dit, j'avoue que c'était assez naïf =^^=). Et puis, j'étais absolument fan avec ma mère du couple Tara/Willow dans Buffy, j'avais aussi dévorer les Anne Rice en partie pour l'ambiguité de ses personnages. Pour en revenir au BL, je me suis interessée à ce genre de manga pour la simple et bonne raison que j'étais lassée des couples hétéro que l'on pouvait trouver dans la BD ou les comics. Même si beaucoup de BL n'échappent pas à certains clichés, c'est un genre qui me plait énormément.

Je m'interesse aussi au GL (soit l'équivalent féminin du BL).

A part ça, je fais de la scanlation, des sites web (d'ailleurs faudrait vraiment que je remette en route celui pour Loveless >_>), du jeu de rôles, je suis modératrice depuis 3 ans ou plus sur le support de forumactif (bref l'hébergeur de ce forum)...

J'aime énormément la fantasy et la SF. Mes séries préférées sont Buffy, Angel, les séries Star Trek (surtout DS9 pour son univers sombre), Farscape, Earth 2 (que j'ai vu il y a fort longtemps hélas), Au delà du réel, Dead like me (pour le peu que j'en ai vu c_c), Desperate Housewives... Par contre, je ne regarde pas de séries typées fantasy (vous savez, genre Xéna) car je les trouve souvent ridicules. Mais si je devais citer deux auteurs que j'apprécie en fantasy, ce serait Terry Prattchet pour le Disque Monde (de la fantasy parodique à l'humour bien anglais) et les nouvelles d'heroic fantasy mettant en scène Conan de Robert E. Howard et d'autres auteurs qui ont complété ses récits après son suicide (ça date d'avant le SDA, les premières ont été écrites dans les années 30). D'ailleurs, j'adore le film Conan le Barbare XD J'aime aussi beaucoup l'écriture de Tanith Lee, même si je n'ai pas eu l'occasion de lire beaucoup de ses livres. Ceci dit, Cyrion m'a particulièrement charmée.

Euh bref voilà. Je souhaite la bienvenue à ceux qui ont déjà posté dans cette section. Malheureusement, je n'ai pas trouvé le temps de poster dans vos topic c_c
Revenir en haut Aller en bas
mag0911

mag0911



Roshieru Empty
MessageSujet: Re: Roshieru   Roshieru Icon_minitime3/9/2007, 11:27

Bienvenue à toi aussi sur ce forum.

Je me rends compte en lisant les présentations de-ci, de-là que je dois franchement agrandir mon cercle de lecture en ce qui concerne le yaoi et autres genres... Tu parles de certains ouvrages dont je ne connaissais même pas l'existence.

Je suis pas couchée en partant comme ça! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie



Roshieru Empty
MessageSujet: Re: Roshieru   Roshieru Icon_minitime3/9/2007, 11:42

Pfiou ! C'est vrai qu'il y a un bon nombre d'auteurs dont tu viens de parler que je ne connais pas et qui m'intéresse déjà. Je pense que mon porte feuille va encore en prendre un coup, mince.


Dernière édition par le 3/9/2007, 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Roshieru Empty
MessageSujet: Re: Roshieru   Roshieru Icon_minitime3/9/2007, 11:53

Salut le chat grenouille !
Bon, euh... blablabla, blablabla...
Et puis bienvenue XD !
*fuit*
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Roshieru Empty
MessageSujet: Re: Roshieru   Roshieru Icon_minitime3/9/2007, 12:58

J'aime beaucoup la fantasy mais je n'ai pas vraiment le temps d'en lire. Ceci dit, je fuis les ouvrages de type "Eragon" comme la peste, tant c'est repompé et dépourvu d'imagination (pardon aux fans et non je ne considère pas l'âge de l'auteur comme une excuse).

Sinon j'aime bien aussi Guin Saga de Kaoru Kurimoto même si ce n'est pas particulièrement original (mais disons que ça n'exploite pas les races clichées de la fantasy comme Lodoss, elle a au moins créé son propre univers). Au moins, ça remplit son contrat en matière d'heroic fantasy : il y a beaucoup d'aventures épique. Il y a aussi les 12 Royaumes que je vous conseille particulièrement (ils sont trouvables dans le rayon ados généralement mais ça n'a rien d'enfantin), l'univers est entièrement d'inspiration asiatique. Ils existent aussi en anime mais l'anime n'a pas pu couvrir tous les romans (il y a des trous et vous risqueriez d'être frustrés sur certaines choses).

Sinon je lis un peu de Stephen King (surtout ses nouvelles), j'ai lu aussi les HP comme beaucoup de monde (mais certains points des livres m'ont déçu, donc je me suis arrêtée au 5, ceci dit, si l'auteur sort un autre livre, je le lirai) et là j'attend de pouvoir lire le livre d'une connaissance (non ce n'est pas muffins mais Ambre Dubois, malheureusement son livre est en rupture mais j'ai hate de lire son histoire pleine de vampires).
Revenir en haut Aller en bas
val-rafale

val-rafale



Roshieru Empty
MessageSujet: Re: Roshieru   Roshieru Icon_minitime3/9/2007, 13:05

*saute sur Roci*

Bienvenue ^^
Et comme Myushi, bla bla bla ^^
C'est notre avantage vu qu'on te connait ^^

*donne un cookie au chocolat avec un verre de limonade*
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki

Mizuki



Roshieru Empty
MessageSujet: Re: Roshieru   Roshieru Icon_minitime3/9/2007, 21:06

hello!!

tiens, c'est vrai que j'ai jamais pensé à m'interesser au GL... j'en ai eu un tres petit apperçu dans loveless mais c'est tout... ya quoi comme titre bien?
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Roshieru Empty
MessageSujet: Re: Roshieru   Roshieru Icon_minitime4/9/2007, 01:47

Le GL étant un genre récent, il n'y a pas vraiment de séries longues, ni beaucoup de séries traduites.

Parmi les titres phares du genre, tu as Utena (anime, le manga est mauvais) mais c'est assez tordu comme histoire (très surréaliste en fait). Il y a aussi Sailor Moon mais je crois que la version fr a été expurgée. Après tu as Simoun et Maria sama ga miteru (Maria sama est une série de romans à la base). Plus ancien, tu as Lady Oscar et Très cher frère (oniisama he) mais le second a été censuré de partout.

Tu peux tenter les OS du yuri tengoku
http://hypnostyx.jexiste.be/passion/pr_yuri_ten.php

Mais si ça ne te plait pas (c'est très naïf, donc ça peut te déplaire selon tes goûts), ne t'arrête pas à eux. Il existe d'autres titres publiés en anglais, chez lililicious.
http://www.lililicious.net/
Revenir en haut Aller en bas
mag0911

mag0911



Roshieru Empty
MessageSujet: Re: Roshieru   Roshieru Icon_minitime4/9/2007, 10:57

On va dire que je suis naïve et tout... mais Sailor Moon c'est un GL?? affraid
Je m'en étais rendue compte pour Lady Oscar, mais Sailor Moon!!!! Shocked

Va falloir que je revoie mes classiques, moi.... Ca veut dire que je suis pas couchée.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
le.temps.des.cerises

le.temps.des.cerises



Roshieru Empty
MessageSujet: Re: Roshieru   Roshieru Icon_minitime4/9/2007, 12:04

Très cher frère a de toute façon été très vite arreté en France.

Les dvd que l'on trouve est la version originale non censuré... mais en japonais sous titré français. Et c'est beau. Super triste, mais super beau.


Et sisi, y'a des couples feminin dans Sailor Moon entre hum..... rha c'est loin tout ça... celle qui a les cheveux vert et celle qui a les cheveux blond tres court.... Neptune et Uranus! voila!

(et Xena c'est très bien.. non mais Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Roshieru Empty
MessageSujet: Re: Roshieru   Roshieru Icon_minitime4/9/2007, 12:38

Sailor Moon n'est pas un GL à proprement parlé mais sur le wiki japonais il est cité pour avoir permis au genre de se développer. Utena n'est pas un GL non plus (il y a aussi des relations ambigues entre certains garçons et de l'hétérosexualité) mais il joue beaucoup là dessus. Le genre en tant que tel est très récent (année 90 pour son développement) mais il existe des oeuvres ayant mis en route la machine ^^

Sinon c'est interessant si les dvd de Très cher frère ne sont pas censurés et en VO. J'hésite toujours à acheter les dvd de vieux anime car j'ai peur du résultat.

(les épisodes de Xena que j'ai vu était vraiment au ras des paquerettes mais si je tombe sur une chaine qui les rediffuse, j'essayerai de regarder depuis le début)
Revenir en haut Aller en bas
mag0911

mag0911



Roshieru Empty
MessageSujet: Re: Roshieru   Roshieru Icon_minitime4/9/2007, 13:58

Merci pour ces précisions.
En y repensant par après, je me suis souvenue d'Uranus et de Neptune. Surtout leur look en fait, parce que c'était trop loin pour retrouver leur nom^^.
Je me souviens d'une scène de l'anime où elle faisait un cours aux autres Sailor sur les différents baisers: bouche, joue, etc. J'étais hallucinée quand elles en sont arrivées au baiser sur le pied! affraid
La pauvre fillette que j'étais ne comprenait pas comment on pouvait embrasser un pied tout puant. lol!

Au fait, merci aussi pour les liens!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roshieru Empty
MessageSujet: Re: Roshieru   Roshieru Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roshieru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Présentations-
Sauter vers: