Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Appel à texte sur le thème de : Noël !

Aller en bas 
+29
Corenn
Master
Kaorulabelle
Lia Vilorë
Cybelia
Shali
Sen Chizu
ilyshbl
Alexiel
Fanny
marouchka
Sash
Hi.Kari.Tsukiyo
Morphine
mimimuffins
Natmangafan
Harue YA
Troll des Bois
Laure A.
winny
Gwenel
le.temps.des.cerises
Takumi
Zéphis
Raphaelle B.
Lenamei Aoi
Yue
Roshieru
admin
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
admin
Admin
admin



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Icon_minitime19/12/2008, 22:50

Le choix de ou des illustrateurs n'est pas décidé !
Tous simplement car nous attendons d'avoir les textes sélectionnés pour réfléchir à comment nous illustrerons l'ouvrage.
Ceci afin d'avoir un résultat homogène.
(Certain style de texte s'harmonise mieux avec certain type de dessin et le ton générale de l'ensemble ne sera perçu qu'une fois l'anthogie créée...)

Concernant le choix d'un texte parmi plusieurs du même "genre", les critères sont multiples et autant théorique (orthographe, style, intérêt de l'intrigue, originalité du sujet ou maitrise du sujet s'il est classique, rendu de l'ensemble...) que subjectif (ressenti à sa lecture, émotions perçues, coup de cœur...).
On ne dit pas que le choix est toujours simple, mais il n'est jamais fait à la légère et sans critères.
De plus les participants aux premiers appel à texte peuvent confirmer que nous avons pour tous retourné notre avis précis sur leur texte, ne nous limitant pas d'un simple "oui" ou "non".
Donc globalement, les non-sélectionnés ont su pourquoi leur histoire ne l'ont pas été.
Revenir en haut Aller en bas
Natmangafan

Natmangafan



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Icon_minitime19/12/2008, 23:04

admin a écrit:

De plus les participants aux premiers appel à texte peuvent confirmer que nous avons pour tous retourné notre avis précis sur leur texte

Tout à fait tout à fait ^^
Donc le justificatif du "wah pourquoi que mon texte il a pas été séléctionné alors que lui là bas il a la même histoiiiiiiire o_o" viendra en temps et en heure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Icon_minitime20/12/2008, 04:19

...
Merchi pour la réponse, Roci, Admin... 🎅

Quant à ton autre remarque, Mimi, OUI, certains ne seraient point contre un thème sur Halloween ! ^__-

Bah, bibi Trollounet s'en va cogiter sur l'idée qui lui trotte dans la cervelle... ^__-
Revenir en haut Aller en bas
Yue

Yue



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Icon_minitime21/12/2008, 19:17

J'ai quelques petites questions ^^
Pour les illustrations, faites vous un appel à dessin pour ce thème ci ?
Je voulais aussi savoir si en envoyant notre texte, il était permis d'y ajouter, juste comme ça, un croquis pour le texte en question ?
Et enfin, un texte écris par deux auteurs est-il permis?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Icon_minitime21/12/2008, 19:58

Citation :
Pour les illustrations, faites vous un appel à dessin pour ce thème ci ?
Pour l'instant, non.
Et comme expliqué précédemment, nous ne nous pencherons pas sur cette question avant d'avoir tous les textes sélectionnés pour trouver une cohérence entre textes et dessins.

Citation :
Je voulais aussi savoir si en envoyant notre texte, il était permis d'y ajouter, juste comme ça, un croquis pour le texte en question ?
Si vous le souhaitez, oui.
Mais avec ou sans, cela ne changera rien. Car il ne serait pas envoyé aux membres du comité qui doivent juger les textes pour leur seul contenu.

Citation :
Et enfin, un texte écris par deux auteurs est-il permis ?
Sur ce point, nous ne voyons pas d'opposition à cette demande, tant que nous nous limitons à deux auteurs. Mais cela nécessitera sur l'envoi du dossier de donner les informations obligatoires pour chaque auteur. Et le cas échéant d'une sélection, de vous partager une seule "part" de vos droits d'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Yue

Yue



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Icon_minitime21/12/2008, 20:00

Merci d'avoir répondu si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sash

Sash



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Icon_minitime22/12/2008, 12:58

L'appel à texte sur le site porte à confusion : la date limite n'est-elle pas plutôt 22 mars 2009 plutôt que 22 mars 2008 ? Sinon j'ai rien dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yue

Yue



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Icon_minitime22/12/2008, 13:47

Tiens, on se posait justement la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Icon_minitime22/12/2008, 15:28

J'ai prévenu Mimiyuy.

Les vilaines coquilles seront corrigées quand elle aura le temps de se connecter.
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Icon_minitime23/12/2008, 00:23

Excusez-nous ^_^''
Fin d'année = fin de batterie
Coquilles corrigées !
Revenir en haut Aller en bas
marouchka





Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Icon_minitime23/12/2008, 13:11

Sur le coup, j'avoue avoir été un peu déçue de la "facilité" du thème choisi et par la même, sa restriction. Je veux dire par là que vu la période de l'année, et si les recueils sortent toujours vers la même époque, on va vite avoir fait le tour (rentrée, noël, halloween, jour de l'an... ça va finir par être redondant Sad ). Restriction parce qu'à mes yeux, Noël est une fête familiale et surtout chrétienne, qu'il faut donc justifier dans certains univers. J'imaginais donc lire des textes où les univers auraient été bridés parce qu'on devait justifier l'existence de Jésus... même pour les idées de Noël plus commerciales que d'autres (pays asiatiques en tête).

Et puis je me suis un peu plus intéressée à l'origine de Noël, parce qu'après tout, la majorité des fêtes chrétiennes ont été choisies pour remplacer des fêtes païennes, et là, pour le coup, Noël peut bien plus prendre le large !

J'ai trouvé un lien qui résume simplement les choses alors pour ne pas se compliquer la vie : http://www.lexilogos.com/calendrier_noel.htm
En espérant que le recueil contienne aussi un peu de païen et Noël solaire entre ses pages, parce que le solstice d'hiver, lui, il est universel !

(J'en profite pour remercier les admins pour avoir répondu à mes précédentes questions sur les codes du BL :) )
Revenir en haut Aller en bas
Fanny





Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Icon_minitime23/12/2008, 22:44

Tiens, d'ailleurs, tant qu'on y est à repérer les petites coquilles : en typographie, "espace" est un mot féminin. On dit donc "espaces comprises" Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Icon_minitime23/12/2008, 22:49

Citation :
J'imaginais donc lire des textes où les univers auraient été bridés parce qu'on devait justifier l'existence de Jésus...

La notion de "Jésus" étant relative à la croyance ou non croyance de chacun envers certaines religions, nous précisons bien que "Joyeux Noël" est un thème se voulant LARGE. Qu'il s'agisse de la célébration de la nativité pour certains, à la prise de pouvoir de la "Coke Compagny " américaine ayant créé de toutes pièces le père Noël, au simple fait que c'est une période de l'année qui - qu'on la fête ou non - existe et de ce fait porte en elle une multitude d'histoire pouvant y être associé.

-
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Icon_minitime30/12/2008, 00:03

Dès que j'ai reçu la newsletter j'ai commencé à réfléchir à ce thème.
Bref, ça fait quelques jours que j'ai pu débuter l'écriture de ma nouvelle. J'ai un début, un semblant de milieu et une fin en tête. Mais avec moi c'est toujours susceptible de changer de tout au tout. (et puis c'est pas dit que j'arrive à tout finir, vu comment je suis occupée depuis pas mal de temps Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
ilyshbl





Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Icon_minitime2/1/2009, 13:57

J'ai une idée sur cette thématique de saison, Noël, maintenant, le problème reste de trouver le temps de l'écrire. 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Sen Chizu

Sen Chizu



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Icon_minitime3/1/2009, 23:44

*arrive timidement, toute nouvelle xD*

Je pense que je vais me lancer aussi, j'ai également pas mal d'idées ^_^ mais une question me taraude :

"Nous recherchons des Nouvelles Inédites écrites en français d'une longueur de 40.000 à 70.000 caractères"

J'avoue avoir tourné word dans tous les sens, je ne vois pas où on peut voir le nombre de caractères... Et comme j'ai tendance à faire souvent trop long, j'aimerais savoir combien ça fait en page word police 12 ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Icon_minitime4/1/2009, 13:54

...
Salut Sen Chizu...
Alors, dans Word, voilà comment on fait :

Tout d'abord, tu vas dans "Fichier" pour cliquer sur "Propriétés"...
=> Comme Là

Ensuite, un petite fenêtre s'ouvre et tu change d'onglet pour aller sur "Statistiques"...
=> Comme Ici

Voilou, c'est tout simple, non ? :geek:
(Au fait, les "=> Comme...", ce sont des liens vers des images ! ^__-)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Icon_minitime4/1/2009, 14:00

Pour savoir combien de caractère compose un texte sous word, c'est très simple !
Vous cliquer sur la section "outils" du menu horizontal puis sur "statistique"

Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Word
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Icon_minitime4/1/2009, 14:11

Il est "amusant" de voir que lorsqu'on répond au même moment la solution est double !
Vous voilà avec le choix des armes !
Revenir en haut Aller en bas
Sen Chizu

Sen Chizu



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Icon_minitime4/1/2009, 15:25

Merci beaucoup ^_^ ! Encore une chose, ce qui compte c'est caractères espaces compris ou non compris ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Icon_minitime4/1/2009, 18:35

Espaces comprises !
Revenir en haut Aller en bas
Sen Chizu

Sen Chizu



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Icon_minitime4/1/2009, 18:52

C'est noté, merci encore ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Shali

Shali



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Icon_minitime17/1/2009, 14:38

J'ai l'idée, j'ai l'idée... j'ai l'idée... mais où est le Temps ;_; ?
Bon courage et bonne scriture à toutes et à tous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia

Cybelia



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Icon_minitime25/1/2009, 21:49

Je viens de voir la réponse à la question que je me posais pour le nombre de caractères (espaces compris ou pas) et je dois dire que ça ne m'arrange pas du tout...
J'ai commencé à écrire une nouvelle qui fait déjà environ 63 000 caractères (espaces compris) et qui est loin d'être finie (je pense qu'elle va se terminer autour des 80 000 voire plus...). Pfffff... vais faire comment pour réduire ça, moi ? Sad

Cybelia.
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Icon_minitime26/1/2009, 20:51

Eh bien moi je jette carrément mes premières pages, car après réflexion mon script avait trop de points communs avec ma précédente nouvelle. Dans le genre auto-plagiat... Laughing Mais fort heureusement, j'ai eu une nouvelle idée ce matin study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à texte sur le thème de : Noël !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel à texte sur le thème de : La rentrée
» A quand le prochain appel a texte ?
» appel à texte contre le paludisme
» Appel à affiche
» Opération Joyeux Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Les Editions Muffins :: Annonces des Ed. Muffins-
Sauter vers: