Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Juste pour Grandir (Roman)

Aller en bas 
+15
Natth
Nine
Galadriel
Troll des Bois
Ishtar
Jaïga
Natmangafan
Fanny
Takumi
mimimuffins
Alexiel
Roshieru
ilyshbl
Lenamei Aoi
admin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
admin
Admin
admin



Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Icon_minitime7/6/2009, 21:31

Il est prévu depuis des mois de mettre en ligne des extraits de chacun des romans !
Malheureusement, nous avons toujours d'autres urgences qui nous empêchent de mettre à jour plus rapidement le site, le forum et les extras que sont les comptes facebook et myspaces.
L'idéal serait pour nous d'y arriver pour le 21 juin.

(Mais n'oubliez jamais que nous ne sommes pas une filiale d'un grand groupe, mais une nano-structure dont les petites mains sont peu nombreuses, bénévoles et de fait, surchargées pour tenter de vous offrir le meilleur de nos artistes sous un rythme réellement harassant !)


Dernière édition par admin le 27/6/2009, 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny





Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Icon_minitime7/6/2009, 21:38

Le 21 juin, c'est déjà bien je trouve Wink
Merci de m'avoir éclairée sur ce point !
Revenir en haut Aller en bas
Nine

Nine



Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Icon_minitime7/6/2009, 21:52

Je me permets une petite incrustation dans la discussion aussi suite aux messages de Galadriel et Ishtar :)
Je tenais simplement à dire que ça avait été un grand honneur et un grand plaisir pour moi de me voir confiés les précieux personnages de Galadriel. C'est toujours très très stressant de devoir rendre visuellement des personnages lorsque l'on sait l'importance qu'ils ont aux yeux de leur créateur... il y a la peur de décevoir l'auteur, et la peur de ne pas réussir à faire passer toutes les émotions que leur histoire et vie peuvent déjà transporter à la base... je suis vraiment contente si mes travaux ont plu à Galadriel, ainsi qu'à Emilie bien sûr, avec qui j'ai vraiment pris plaisir à travailler !
Merci à vous deux de votre confiance.. Et +1 pour Ishtar qui a eu de biens jolies paroles ^_^
Je souhaite réellement que ce roman plaise au plus grand nombre, et que mes illustrations satisferont tout aussi les lecteurs, qu'ils aiment les livres illustrés pour adulte ou non ;P
Et puis chapeau bas aux Editions Muffins de manière général qui se lance dans un domaine que bon nombre de lecteurs attendaient !!
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Icon_minitime8/6/2009, 20:13

Juste pour repartir sur l'illustration, il s'agit de BL et il faut savoir qu'au Japon quasiment tous les romans BL, même ceux à caractère littéraire (Ai No Kusabi, qui entre dans la catégorie Tanbi normalement), sont illustrés. D'où une forte demande des lecteurs français.

Je pensais aussi que l'image devait être réservée aux livres pour enfants mais en lisant des romans japonais, l'illustration ne se limitant pas aux BL (Vampire Hunter D est illustré, pourtant c'est pour adulte et Hideyuki Kikuchi est considéré comme le Stephen King japonais), je me suis rendue compte que c'était en fait très intéressant, que l'on pouvait créer un véritable pont entre l'écrit et l'image si auteur et illustrateur travaillaient avec complicité. Alors, d'un côté on a évidemment l'aspect commercial présent dans beaucoup de light novel (romans vite lus, vite consommés, à but purement commercial et qui composent une majorité des BL/Yuri japonais), de l'autre cela peut être un formidable support à l'imagination. Je n'ai jamais été dérangée que le physique de D, dans Vampire Hunter D, me soit imposé, je trouve au contraire que l'image étend la description de l'auteur et j'admire les illustrations d'Amano. De toute manière, la couverture elle-même impose déjà aux lecteurs une certaine façon de voir les personnages (si elle les représente) donc si on part du principe que l'image gâche l'imagination, autant faire une couverture blanche et laisser le lecteur imaginer avec le résumé (or, on sait que personne n'achèterait un livre "blanc" car la couverture est une sorte de carte d'identité qui indique déjà l'ambiance).

Bref, je pense qu'il faut essayer et voir : ) pour ma part, je trouve les romans non-illustrés assez "tristes" maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny





Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Icon_minitime27/6/2009, 19:36

Et donc, il est à 12 ou à 18 euros ?
Le forum et le site se contredisent Wink

[Edit]
Ok, je vois, c'est réparé Laughing
Donc, c'était bien 12 euros !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Icon_minitime27/6/2009, 19:46

Nous étions en cours de mise à jour du site, ceci prend du temps et induit parfois des erreurs le temps de la mise en œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny





Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Icon_minitime27/6/2009, 20:05

Heu, oui merci, j'avais parfaitement compris Wink
C'est pour ça que j'ai dit "[...]c'est réparé" !
Revenir en haut Aller en bas
Natth

Natth



Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Icon_minitime1/7/2009, 22:19

Je suis fan de la couverture depuis que je l'ai vue. Alors s'il est illustré en plus *o* !
L'histoire me plait aussi, j'aimerais bien savoir ce qui tourmente ce pauvre Emis (et surtout voir Sigmen le consoler coeur ). Sérieusement, je pense que l'histoire m'intéressera et je crois avoir trouvé une autre fan. Donc ce sera deux volumes pour moi (puisqu'elle ne peut pas se déplacer).
Sinon, je suis d'accord avec le fait que les romans illustrés conviennent aux adultes. D'ailleurs, j'ai acheté certains romans BL rien que pour les images, alors que je ne comprends pas la langue Embarassed
De plus, j'ai le souvenir d'avoir lu des romans du 19è illustrés, sans trouver cela bizarre ou infantile.
Revenir en haut Aller en bas
Natmangafan

Natmangafan



Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Icon_minitime6/7/2009, 00:55

Oooooooh, je viens de griller que des extrait d'illustrations étaient dispo, bon je dois avouer ne pas être fana du tout des illu de 'juste pour grandir', mais je suis tombée raide dingue de celle de DLMP O_O Superbe (ça me rappelle les fanarts qu'on peut voir sur le site perso de MimiYui, mais pour Tatouage ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Master

Master



Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit com back   Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Icon_minitime11/8/2009, 04:27

Petit retour sur Juste pour GrandirBon pour développer un peu, j’ai aimé l’univers dans laquelle l’auteur nous plonge c’est assez captivant.

Les personnage d’Emis et de Sigmen sont très attachant mais par extension j’ai vraiment eu un coup de cœur pour la famille de Sissi (non pas si l’impératrice lol) en particulier Wild (ô que j’ai espéré une petite scène yaoi entre lui et Emis.)
J’aime beaucoup comment l’auteur décrit les liens familiaux et les relations qu’ils ont chacun avec les autres mais surtout avec Emis. Je ne m’étendrais pas en blabla sur la façon de décrire les caractéristiques d’une famille (centré autour de la mère et du grand frère).

Passons la famille d’Emiscine, s’intéresser sur ce dernier.
Je trouve que c’est un début très intéressant qui rompt avec le schémas traditionnel que de nous présenter Emis qui responsable de ses propres malheur et de la voir son parcours pour grandir mûrir pour enfin pouvoir retourné auprès de celui qu’il aime.
D’un enfant capricieux à qu’il on a donné trop de liberté, il ce transforme en un VRAI adulte. C’est ce qui fait que j’ai beaucoup apprécier Emis.Si au début il peut énervé à ce comporté comme un enfant pourries gâtée on apprécie ces efforts pour changer (même si a certain moment son coté superficiel refait surface).

Pour Sigmen mon intérêt est plus mitigé et limité : Il était trop passif à mon goût, sauf à la fin ou il est un peu plus actif. Malgré tout je me suis pas plus attacher que sa à lui, je les trouvé beaucoup trop effacé.Fallait t-il peut être qu’il fasse un tour ailleurs, ou qu’il ce laisse aller pour une nuit avec Asta, ou alors avec son majordome je sais pas ???

La relation qui m’a le plus surpris et que j’ai trouvé assez bizarre, c’est celle de Justine et Asta.

Spoiler:

Le personnages de Loyal m’a fait beaucoup rire, il est même divertissant .Il donne une grande légèreté au texte.

Félin en bon majordome agit en bon protecteur comme une espèce de second père.

Comme j’ai vu sur ton post de réponse la langue que parle la famille d’Emis est une langue inventé qu’elle choque, je pensé que c’était une forme d’italien ou alors celle « Des gens du voyage».
En tout cas félicitation c’est très jolie et bien intégré dans le texte.

C’est un texte très intéressant que j’ai eu à lire.

Mais le Yaoi ou était le yaoi (=les relation sexuelles)? C’est vrai que par rapport aux autres texte des Edition que j’ai lue (à savoir Tatouage, OUF) je me suis demander où il était (ha si à la fin youpi mdr).
C’est vrai que c’est pas ce qui constitue la base du récit ce qui permet de ce concentré sur le ressenti et les sentiments.
Néanmoins le faite que ce soit présent à la fin du récit et de façon assez rapproché j’ai trouvé sa maladroit et au final inutile. En ce qui me concerne j’aurais pu parfaitement m’en passer. Ils ont déjà prouver la force de leurs sentiments s’en pour autant en rajouter une couche.

De plus les deux derniers chapitre je les est trouver un peu hors cadres ce concentrant beaucoup sur Asta et Justine et leur demande un peu farfelu qui je trouve tombe comme un cheveux sur la soupe.
J’aurais plutôt aimé savoir ce que deviennent plus exactement les membres de la famille d’Emis pour le temps que l’on a passé avec eux.
Le peu de renseignement n’était pas assez pour être satisfaisant.
Deux dernier chapitres qui mon paru bizarre et qui m’on laissé un peu sur ma fin.

Je fini par le style et la présentation.
Je trouve que le style simple et agréable à lire malgré le fait qu’il faut coller au parler de ton univers, sa reste cohérent et compréhensible et on ce perd pas dans trop de détail inutile.
Le petit découpage en mini chapitre rend le texte plus léger et assez claire ça respire le bon air de la campagne (je divague lol).

La ou je suis moins enthousiaste c’est sur les illustrations ,j’en suis pas mais alors pas du tout fan ,ça a un peu gâcher mon plaisir de lire mais bon il en avait pas beaucoup et la magie de Sigmen et Emis fait vite oublier sa .

En conclusion c’est un très bon moment que j’ai passer avec c’est deux là même avec quelque bizarrerie^^.
Revenir en haut Aller en bas
saitoo

saitoo



Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Icon_minitime3/10/2009, 00:46

Juste pour Grandir a été le premier roman que j'ai pu acheter à l'édition (lors de la Japan Expo 2009). J'étais drôlement content ce jour la ! Je l'ai lu en moins de 2h ( durant mon trajet de retour et la fin chez moi) et je l'ai relu plusieurs fois après.

Maintenant mon avis sur ce livre.

L'illustration : Ça serai une honte pour moi de dire que je n'ai pas aimé ces magnifiques dessins, car j'ai pu, lors de la Japan expo, rencontrer Nine dont j'étais fan et que j'ai découverte sur deviant Art. J'ai même eu droit à une dédicace !!! ( comme tant d'autres sans doute lol) J'étais plus que content ! houra

D'ailleurs Nine je te remercie encore pour le jolie dessin d'Émis ( même si celui de Sigmen m'aurait pas déplu xD)

Le roman en elle même, soit le corps du roman : J'ai bien aimé l'histoire, elle est simple à lire, le contexte et le scénario est aussi assez simple (quoi que à certain moment un peu farfelu). Ce que j'ai vraiment le plus aimé dans le roman c'est les deux lettre. Pour être franc, quand Émis a reçu la lettre de Sigmen, j'avais les larmes aux yeux. Et puis, généralement les roman à l'eau de rose, je ne les apprécies pas; mais pour moi ce roman n'est ABSOLUMENT PAS à l'eau de rose ! L'amour entre Sigmen et Émis me fait étrangement penser à la relation très fusionnelle qu'on eu Verlaine et Rimbaud. Me demandez pas pourquoi je ne le sais pas moi même...C'est pour dire que leur relation m'a tant émus que à travers chaque mot de ce livre j'arrivais à ressentir les sensations et sentiments des personnage et pas seulement comme dans une simple lecture. J'avais l'impression à certain moment d'être Émis et à d'autre Sigmen.

Les surprises du roman: Bien sur la relation Justine et Asta ! Quoi qu'ils font parfaitement bien ensemble lol, mais personne ne s'y attend : Superbe chute de l'auteur ! Le personnage que j'ai détesté au départ était bien entendu l'adorable Félin, mais j'ai su très vite le comprendre. Qui n'aimerai pas avoir un tel homme à son service ? Il est magnifique et fidèle à son maitre. D'ailleurs son prénom va parfaitement à son rôle : c'est le petit chat gardien de Sigmen. Ensuite la belle et grand famille d'Émis. Unis et fort ensemble dans la peine et dans le bonheur. Famille adorable que tous le monde aimerai avoir. J'ai surtout apprécié sa mère. Pour moi elle incarne La Mère. Et puis le couple Ezra et Arnès sont tout aussi adorable lol. Je me suis attaché à tous les personnages lol !

Bon, je n'en dis pas plus sur l'histoire, mais je le conseil à tous !
Très bon roman et superbement illustré ; félicitation à l'auteur et la dessinatrice et bien entendu merci à vous pour tous vos effort !!

ps: Je suis toujours autant retourné d'avoir pu vois Nine coeur, mais j'ai été déçu je n'ai pas pu voir Galadriel Noisier et donc pas de dédicace ce sa part Crying or Very sad . Je me sens un peu honteux, j'avais l'impression d'être un fan hystérique devant Nine Embarassed . Et puis le stand des Éditions Muffins, j'ai pris 2 jours ( vendredi et samedi, je croix) pour le retrouver xD
Revenir en haut Aller en bas
onarluca





Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Empty
MessageSujet: un vrai bonheur!!!!!   Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Icon_minitime6/1/2010, 12:54

J’ai acheté le livre pour noël et chaque jour je me force à lire quelque page, bah oui sinon il serait lu depuis perpette.( je suis presque à la fin TToTT) study
Franchement pour dire la vérité j'avais une petite appréhension par rapport à ce titre
J’avais TORD
Ce titre est excellent, je vous dis pas la torture de m’arrêter tout les jours TToTT
Les dessins sont superbe, la couverture magnifique et le roman en lui-même trop passionnant !!!!! dix
L’auteur va t’elle ressortir un autre livre ? Si c’est le cas, je l’achète direct !!!!!! bravo
Car c’est un plaisir à lire. On ne s’ennuie pas une minute !!!! merci
En bref ce titre faut le coup alors pour ceux qui hésite encore à l’acheter, faites le, vous ne le regretterez pas une seule seconde !!!!!
pompom
Revenir en haut Aller en bas
tenshimizu

tenshimizu



Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Icon_minitime22/6/2010, 21:19

Je n'avais pas encore lu le roman (malgré le temps qu'il était dans ma bibliothèque) mais je m'y suis mis avant-hier et donc je viens faire mon ''compte rendu''

Illustration: Pour ma part, je ne suis pas fan des illustrations en générale, je les vois mais ne les regardes pas...hors dans un aussi petit roman, je trouves qu'elles sont un peu inutile, 6 illustration même pas, coupée deux fois à une ou deux page d'intervalle...Enfin je vois pas trop leur utilité, mais c'est juste une question de goût ^^'

Pour ce qui est du roman donc...

Celui-ci se laisse lire avec facilité, pour peu qu'on aime l'univers des aristo et c'est mon cas -^^-

J'ai beaucoup apprécier de voir que la relation entre les deux personnages était un peu chaotique, dès le départ, cela change des rencontres et de la mise en place de la relation (j'critique pas, vu que je fais partie des mises en couple aussi :p) mais je trouves cela originale de voir, la séparation du couple phare en début d'histoire -^^-

Pour ce qui est des personnages, je dois avouer que j'ai eu beaucoup plus de mâle.

J'ai apprécier de voir qu'Emis évolue tous au long du livre, parce que dans le cas contraire, j'aurai refermer le livre rapidement ^^' Je n'aime vraiment pas son carractère beaucoup trop égoïste, ''fragile''. C'est vrai aussi qu'il a l'image de l'homme-enfant...mais cela à un côté très agaçant pour ma part...Beaucoup trop faible, trop la caricaturale de la ''femme''.
Il joue le martyre en somme...

Il est vrai que Sigmen est un personnage qui a déjà presque 30 ans, ainsi il n'évolue plus, cependant cela n'aurait pas été plus mâle. Je peux comprendre que du à ses maladies cardiaques, il ne doit pas être sujet à de vive émotion... J'admire ce qu'il a réussi à faire de sa vie, de ses affaires malgré son jeune-âge. Cependant j'trouve qu'on peu plus rien tirer du personnage, quand il s'agit d'Emis. Le chagrin d'amour, me paraît un peu trop excessif...

J'aime les personnages secondaires plus que les primaires en réalité XD.
Ceux-ci ne sont peut-être pas creuser en profondeur, mais cela rends bien. Ils ont leur faiblesse, leur force mais sans que cela tombe dans l'extrême.

Globalement c'est un livre que j'ai aimé, mais j'ai moins accroché avec les personnages...enfin, ce ne sont que les goûts et les couleurs, cela ne peut pas plaire à tout le monde -^^-
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar

Ishtar



Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Icon_minitime17/8/2010, 19:41

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai lue ce roman il y a quelques temps déjà. (merci pour ce joli cadeau pour mon anniversaire 2009 d'ailleurs :) )

Pour ce qui est des illustration... Je ne suis pas fan de ce style de dessin. Mais bon, après, on a tous notre style. Part contre, ce que je n'ai pas trop aimé est le personnage d'Emis... Il est filiforme , tout comme Sigmen, ... Mais il est censé, surtout au début, avoir de l'embonpoint... Après, peut-être que j'ai remarqué ce genre de choses parce que je dessine moi même et que lorsque j'illustre un texte je mets un point d'honneur à rendre le plus parfaitement possible ce que l'auteur veut montrer.

Pour le livre, je ne suis pas une grande lectrice, je l'avoue. Et si je n'avais pas été motivée avant même sa lecture, je ne l'aurais sans doute jamais lu. Ce n'est pas du tout mon genre de roman. Et pour tant, je l'ai lue assez rapidement et l'ai apprécié. Je ne ferais pas le compte rendu de ce livre, certains d'entre vous l'ont déjà fait. Mais je tiens tout de même à m'exprimer et à dire que pour les personnes qui aiment ce genre de livre ce doit être un chef d'œuvre car j'ai été séduite!

A quand le prochaine livre de Galadriel Noisier? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel

Galadriel



Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Icon_minitime25/8/2010, 21:23

Bonjour à tous,

Juste pour Grandir a un an déjà (depuis presque 2 mois, en fait).
(Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire... Razz )

J'en profite donc pour tous vous remercier (en public cette fois) pour vous retours, vos impressions, vos encouragements, aussi bien ici que sur ma boîte mail (juste_pour_grandir@yahoo.fr).

Merci également à tous ceux grace à qui cette aventure a été possible, mes proches et bien entendu Emilie et toute l'équipe des Editions Muffins (Avec un s, cette fois, pas comme à la Japan Wink ).

En espérant vous retrouver tous pour une nouvelle aventure le plus tôt possible.
Et pour cette raison que je vais vous laisser pour retourner bosser.

Encore merci à tous!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste pour Grandir (Roman)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Les Editions Muffins :: Nos Ouvrages-
Sauter vers: