Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Engagez-vous ! je recrute !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlieaudern

charlieaudern



Engagez-vous ! je recrute !! Empty
MessageSujet: Engagez-vous ! je recrute !!   Engagez-vous ! je recrute !! Icon_minitime16/7/2009, 20:00

Bonjour

Je recrute !!

[Début du jeu vers le 15 aout-début septembre]

Je cherche des joueurs/joueuses pour participer à mon nouveau jeu de rôle par MSN. Nous sommes déjà 5 joueuses. J’en cherche 5 (ou plus) pour compléter l’équipe.

Je vais essayer de développer ca logiquement.

Le déroulement du jeu

Il se passe exclusivement sur MSN, chacun son personnage et sa couleur. Nous faisons évoluer les personnages et les faire interagir entre eux. Le joueur respecte les règles de bases (que je développe après) et reste logiquement dans la psychologie de son personnage.

J’aimerai qu’il y ait une certaine assiduité pour la présence. Je ne veux pas attendre plus d’une semaine pour pouvoir faire avancer le jeu. Je veux donc une présence minimum de deux soirs par semaine et un soir de week-end (à négocier).

Les personnages.

Je veux autant de personnages différents que de personne. On évite les clichés trop flagrants du gentil passif blond et fragile et du mec bien viril et mystérieux. Restons simple ca n’en est que plus agréable.

Le personnage doit être construit de façon équilibrée avec un descriptif, un caractère et une trame de passé. Le joueur suit, bien sur, ce qui a été définit, mais peu roder son personnage au fur et à mesure en le faisant évoluer.
J’aimerai aussi qu’il y est un nombre équivalent de passifs et d’actifs que je ne me retrouve pas avec 8 passifs pour 2 actifs. Je peux aider au montage du personnage.

Je ne vous lâcherai pas comme ca, je mettrais une ancienne joueuse pour vous servir de tuteur et vous guider. Nous sommes chacune assez différente en jeu et je pense que chacun pourra y trouver son compte.

Pour les couples : Ils seront tirés au sort selon les actifs et les passifs. Comme ca pas de discussion. Cela se fait en début de jeu.

J’accepte autant les couples d’homme, que les couples de femme ou que les couples hétéro.

Pour les personnages référents : Kaelig et moi en faisons deux chacune pour encadrer le jeu (dont un professeur chacune)

Votre personnage aura entre 18 et 22 ans. J’attends une fiche de personnage (à me demander l’exemple par mail)

Le monde

Cela se passe à notre époque, sans magie ni rien, sauf celle de l’art.

L’école supérieure De la Matinière, accueille depuis plusieurs années sur dossier les meilleurs étudiants en art. C’est une école mixte, carrefour des pays du monde et révélatrice des talents de notre siècle. Le château est ancien et travaillé, il regroupe dans le bâtiment principal, les différentes classes des quatre arts :
- La sculpture (sur tout support)
- La musique (chant – instrument)
- L’image (Photo, dessin, peinture)
- L’expression corporelle (danse-théatre)

L’emploi du temps est aménagé pour permettre aux étudiants de développer leur don et toucher également aux autres. Sans parler des cours collectifs de sport deux fois par semaine.

L’autre bâtiment est le dortoir où se déroule la vie en communauté sous la tutelle du chef de dortoir. Chaque chambre compte un ancien élève avec un nouveau. L’ancien élève servant de tuteur.

Les taches ménagères sont effectuées par une chambre pour deux jours.
Les soirées sont libres et les étudiants ont le droit de quitter le dortoir pour deux soirs dans la semaine jusqu'à minuit. Le mercredi soir, il y a une soirée communautaire organisé par l’une des chambres (soirée DVD, jeu, divertissement…). Tout conflit est interdit et ce sont le chef de dortoir et le chef de classe qui servent d’intermédiaire.

Pour tout problème d’ordre privé, le professeur de photographie et celui de sculpture sont là et à l’écoute des étudiants. L’infirmerie ainsi que le bureau du directeur sont accessibles sur demande.

La trame

Pour éviter le coté fastidieux de la rentrée des classes et de la rencontre, je situe l’histoire deux mois après, pour novembre, décembre. Comme ca tout le monde se connaitra un minimum (à définir qui est ami ou ennemi avec qui).

Chaque personnage aura un secret assez dur à porter, je me charge d’enrouler les histoires. Le secret sera à définir directement avec moi pour que je puisse tout lier comme il faut et ne sera à dévoiler à personne pour le moment.

Les examens approchent, les fêtes de Noël aussi. L’école est sous tension nerveuse.

Les règles de jeu

- Les Lémons sont réservés au soir et non en journée de jeu (sauf si l’intrigue en a besoin). Cela doit être précisez dans le titre du jeu.

- Chaque personnage doit jouer au moins une fois par jour (de jeu) avec chacun des autres personnages.

- S’il y a conflit entre les joueurs, venez en référer immédiatement à Kaelig ou moi. Si vraiment il y a incompatibilité, on aménagera les jeux.

- Respect des uns et des autres.

- Si vous voulez vraiment du trash, venez discuter avec moi avant car il y a des âmes sensibles dans l’équipe.
-+-+-+

Ca a l’air super compliqué et super long écrit comme ca mais en fait ca roule tout seul. Voici l’adresse du jeu sur Yahoo :

http://fr.groups.yahoo.com/group/la_matiniere/

N’hésitez pas à me contacter en privé pour demander des précisions ou autre. J’ai vraiment envie de faire quelque chose de bien. Je suis ouverte à toute proposition.
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



Engagez-vous ! je recrute !! Empty
MessageSujet: Re: Engagez-vous ! je recrute !!   Engagez-vous ! je recrute !! Icon_minitime21/7/2009, 00:22

Merci a celles qui m'ont rejoint.

J'ai le nombre de joueuses voulu et un gros potentiel avec elles.

Si le jeu vous intéresse à lire, je vous donne rendez-vous sur mon site pour suivre les aventures de l'école de la Matinière.

http://charlieaudern-fictions.charlie-audern.fr/35.html

vous pouvez bien sur nous rejoindre, il y a toujours de la place.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
saitoo

saitoo



Engagez-vous ! je recrute !! Empty
MessageSujet: Re: Engagez-vous ! je recrute !!   Engagez-vous ! je recrute !! Icon_minitime3/10/2009, 00:17

J'ai compris le concept du rp, mais j'ai encore du mal à comprendre comment vous faites pour jouer ( c'est-a-dire via msn ou mail ou autre) ^^"

Je pourrais avoir un peu plus d'explications s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engagez-vous ! je recrute !! Empty
MessageSujet: Re: Engagez-vous ! je recrute !!   Engagez-vous ! je recrute !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Engagez-vous ! je recrute !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Bavardage-
Sauter vers: