Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
+3
winny
mimimuffins
jijisub
7 participants
AuteurMessage
jijisub

jijisub



bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour Icon_minitime4/11/2009, 19:48

Bonjour à toutes et tous...

Déjà, je m'excuse pour mes fautes... la grammaire est un art que je ne maîtrise pas encore très bien.

Cela fait un petit moment que je viens sur le site de Muymuy (dsl pour l'orthographe) et sur se forum pour chercher des informations dans le coin écrivain. Donc, j'estime qu'il est un minimum normal de me présenter.

Donc que dire ? J'ai 39 ans et je suis une femme et j'ai deux filles.

J'aime le Yaoi et j'écris principalement des fan-fictions sur Bleach. Elles sont souvent tournées vers l'action, l'aventure, même s'il y a une romance dans le fond. J'ai essayé la romance tout court... mais ça se transforme en Death Fic... ou pas loin . J'ai un compte sur fan-fiction et sur fiction Press où je publie quelques histoires. Actuellement, je transfère mon site vers un blog... J'ai eu quelques problèmes.

J'avoue aimer toutes sortes de lecture, du manga aux livres. J'ai tendance à lire soit des livres tournés sur l'horreur et l'érotisme. Mon auteur favori est P.Z Brite et Anne Rice (Stephen King aussi ^^). J'aime aussi Léa Silhol et Mélanie Fazie (plutôt fantastique), tout comme I. Asimov

Pour les mangas, j'aime Tite Kubo (bien vi... si j'aime autant Bleach pompom ) mais j'adore XXX Holic, Jackals, Eyeshield 21 et Hellsing (en fait shonen, seinen...) . Je ne lis pratiquement pas de mangas Yaoi. L'auteur que j'aime (y'en a une ^^ c'est Nase Yamato). Je préfère lire les romans...

voilà, je ne sais pas si c'est réellement interessant, mais au moins vous savez un peu qui je suis.

Je risque de vous poser quelques questions ^^
à bientôt

voili, voulou... valentin
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitime4/11/2009, 22:47

Bienvenue à toi !
Et n'hésites pas si tu as des questions ^_-
Revenir en haut Aller en bas
winny





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitime4/11/2009, 23:05

Bienvenue sur le forum :)
Ah ! Poppy Z Bright ! J'aime beaucoup aussi mais des fois je me demande où elle va chercher toutes ses idées ^__^
concernant le yaoi, je n'ai pas lu beaucoup de romans jusqu'à présents (à part ceux des Editions Muffins). Tu aurais des romans à préconiser ?

A bientôt

Winny
Revenir en haut Aller en bas
le.temps.des.cerises

le.temps.des.cerises



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitime7/11/2009, 00:27

Whaouuuuuuuuuuu ? Shocked
Une femme qui lit Bleach ( plus tournée vers un public ado masculin)? Jackals (re choquée)? ET Hellsing (re re choquée)? (rhaaaaa Alexander est une bonne raison à lui tout seul de lire ce titre ^^)

Franchement, je suis très étonnée ... on s'attend plutôt à je sais pas moi.... "une sacrée mamie" ou je ne sais quelle titre "adulte", calme et serein.
Parce que franchement, Jackals, c'est des cours d'anatomie interne.... bon pas autant que Berserk ou Team Medical Dragoon, mais quand même.

Bon après forcement, si tu aimes Poppy, y'a des prédisposions
Laughing

Et zut, j'oublie le principal : bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitime8/11/2009, 11:31

...
Salutations du Troll des Bois, chère Jijisub...
Bonne recherche et questionnement en notre compagnie ! ^__-
N'hésite pas à poser toutes les énigmes qui te passent par la tête ! ^__^

Hep, Cérise, pour "Team Medical Dragoon", c'est assez logique, vu le thème principal du manga, non ? ^__^ barge
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitime8/11/2009, 14:10

Welcome !!

Bienvenue dans ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
jijisub

jijisub



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitime10/11/2009, 19:42

Merci à toutes et tous pour votre accueil ^^

euh... le.temps.des.cerises je connais l'âge de certaines de mes lectrices, et elles sont plus âgées que moi. De plus, elles ont des goûts pour certaines plus gore ou plus érotique que moi (ou les deux lol), bref, je pense que vouloir "caser" des personnes selon leurs âges ou sexes, n'est plus d'actualité. J'ai remarqué qu'en fait pour la plupart, nous aimons plutôt les shonen, seinen (mais bon, nous sommes amies donc j'attire les personnes identiques à moi (ou presque) ce qui fait que je ne suis pas bon juge).

Je ne fais pas du jeunisme. J'ai toujours aimé les mangas ou plutôt animé (puisque qu'à mon époque vieux on passait les animés à la TV et les mangas sont arrivées plus tard). Donc, j'assume parfaitement mes lectures et mes préférences ^^

Pour les recherches et les questions, je ne vais pas me gêner... D'autant que j'ai commencé mon premier roman (mais bon, t'en que j'arrive au bout... je suis quand même pas mal prise avec mes fan-fictions tongue )

Winny, je vais essayer de retrouver les liens de site où on peut lire des romans en ligne d'auteurs japonaises de yaoi. J'ai cramé mon ancien ordi et j'ai perdu mes liens... mais, je vais refaire quelque recherches pour te mettre quelque chose sous la dent Razz

à bientôt et merci encore pour votre accueil chaleureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le.temps.des.cerises

le.temps.des.cerises



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitime11/11/2009, 15:59

Je ne voulais pas paraitre insultante ou quoi que ce soit !
C'est juste que cela me m'étonne que tu accroches à Jackals (grand potentiel yaoi, mais euh... scenario super léger ^^) ou à Bleach. Des mangas que j'ai acheté pour mon époux... à la base ^^

Après je n'ai pas de "modèle" de femme de 39 ans dans mon entourage proche et je suis resté très ancrée "mentalité année 80" : femme active en tailleur/talon aiguille (et pic à glace ^^) ... pas de femme qui savent rester jeunes ^^

sofi

ps : RécréA2 powaaaaaaaaa ! (après tout nous n'avons que 7 ans de différence vieux )

ps2 : connais-tu Spiral, La femme limace... et autre manga de Junji Ito ?

ps3 : merci de recommander ma fics à tes amies, cela me fais vraiment chaud au cœur coeur
Revenir en haut Aller en bas
jijisub

jijisub



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitime11/11/2009, 16:37

wouah... je viens d'aller sur ton site, il est magnifique. Du coup, je vais le mettre dans mes coups de cœur sur mon blog ! Moi qui cherchait des sites de fan-fictions ou fictions originales intéressants... Ton site est beau et franchement très agréable pour la navigation.

Sinon, je suis pas vexée... peut-être agacée et c'est pour cela que mes amies n'avouent pas leurs âges pour ce genre de passion. Razz (pour les talons aiguille - j'ai ^^ pareil pour les tailleurs - Pic à glace... euh... non), sinon j'ai un pilou dans lequel je m'enroule pour écrire avec ma petite tasse de verveine Laughing , une paire de lunette pour pas abimer mes yeux, des dicos en tout genre (et je m'en sors toujours pas -_-'). Mais petit à petit l'oiseau fait son nid Razz

Pour récréa2, j'y ai pensé aussi tout à l'heure, ainsi que croque vacances (mais, là je pense que t'étais trop jeune ^^).

Jinji Ito non, je connais pas... un auteur à découvrir ? Je prends pompom

à bientôt le.temps.des.cerises coeur
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitime11/11/2009, 21:04

Heu... Vous savez, pour croque-vacance, moi je m'en souviens très bien !!!!
Y'avait même Isidor et Clémentine !
Alors que j'ai "que" 31ans.
Mais bon, je conçois que ça ne devait pas être les premières émissions que j'ai en tête, vu que ca a commencé en 1980 jusqu'à 1987.

Quoiqu'il en soit, moi je trouve ca aussi sympa d'avoir des personnes de 35/45ans qui affichent ouvertement lire et apprécier les manga et fanfiction (quelque soit les titres appréciés) !
Ca reste encore un peu "rare" dans le sens où elles (ou eux) n'osent pas toujours faire le pas de "l'avouer"
Pour autant, y'a pas de raison que notre génération des trentenaires (et les suivantes) cesse d'apprécier ce genre d'ici 10ans (et même d'ici 40ans où dans les maisons de retraite on passera les nouveautés nippone plutôt que des redif de Derrick ^_-). On a découvert les animes à nos 10ans avec le "Club Dorothée" et "L'école est finie" sur la 5 et les manga à nos 20ans. Au final, ceux qui en ont 40 passés aujourd'hui avaient "nos" ages au déclenchement des sorties des manga papier à grande échelle...
Bref, tout ce blabla et dérive pour dire que ca me fait bien plaisir de voir qu'on est pas les "plus vieux" a apprécier le genre ;D

Ce qui est bien finalement, c'est surtout qu'en Europe les mentalités changent enfin et que les animés ne sont plus à la seule destination des enfants. Et qu'on ose de plus en plus sortir ses mangas dans les transports même quand on est "vieux" et/ou en parler simplement à la pause café au bureau et pas juste à la récré ou entre deux amphi pour les étudiants ;p)
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitime11/11/2009, 21:29

En restant dans le "sujet" j'ai bossé avec des jeunes de 16 à 18 ans qui ne savent pas ce qu'est un manga... j'ai été éberluée...je me sens un peu seule de mon coté.

Enfin bon, heureusement qu'il y a le net :)
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitime12/11/2009, 00:20

Déjà bienvenue à toi en ce lieu!!! ^-^

Ensuite pour répondre au petit sujet, euh et oui tous les jeunes ne lisent pas des manga et tout le monde ne connait pas. Anime pour eux ça veut pas forcément dire que ça existe en papier. Et perso, dans ma classe, on est deux à en lire et encore. C'est pas une généralité. Tout le monde ne lit pas des BD ou tout le monde ne lit pas des romans policiers. Pour être stagiaire et bosser dans le monde de la librairie rayon BD manga, oui, c'est vraiment pas une généralité, et on voit de tous les ages lirent pas forcément ce à quoi on s'attendrait au premier abord. Et c'est pareil en BD, comme en roman. Pourquoi une personne de 40 ans ne pourrait pas lire un roman pour ado? Enfin c'est un sujet à débat qui n'a pas vraiment ça place dans ce petit topic de présentation.

Donc encore une fois bienvenue ici et installe toi bien, je crois qu'il reste quelques coussins de libres et du chocolat chaud en ce temps froid de novembre. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour =)
» Bonjour !
» Bonjour ^_^
» Bien le bonjour 8D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Présentations-
Sauter vers: