Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Grande Nouvelle

Aller en bas 
+9
Troll des Bois
Alexiel
Takumi
charlieaudern
Arlia Eien
Harue YA
Bernie Calling
Roshieru
Raphaelle B.
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arlia Eien

Arlia Eien



Grande Nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle - Page 3 Icon_minitime18/11/2010, 22:35

Génial ! Je guetterai alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernie Calling

Bernie Calling



Grande Nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle - Page 3 Icon_minitime18/11/2010, 22:48

Cool, je sais ce que je vais acheter à ma fille pour son anniversaire et ce que je vais m'offrir à Noël, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.
Faut encore que je le trouve ailleurs qu'à la FNAC et qu'il soit achetable jusqu'en Belgique, j'irai voir la semaine prochaine sur mon site de vente par correspondante si je le trouve
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle B.

Raphaelle B.



Grande Nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle - Page 3 Icon_minitime27/11/2010, 23:04

Bernie, as-tu pu le trouver ?

sinon, je suis passée en interview sur radio libertaire. Si vous voulez écouter, c'est disponible pendant une semaine:
http://media.radio-libertaire.org/php/grille.php
Revenir en haut Aller en bas
Bernie Calling

Bernie Calling



Grande Nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle - Page 3 Icon_minitime27/11/2010, 23:14

Non, je ne l'ai pas trouvé.
du moins là où je peux acheter ton livre avec les faibles moyens que j'ai pour faire des paiements sur Internet.
Mais il m'intéresse toujours autant
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Grande Nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle - Page 3 Icon_minitime1/12/2010, 12:27

Je ne suis plus passée depuis un moment mais félicitations pour la sortie de ton livre ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle B.

Raphaelle B.



Grande Nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle - Page 3 Icon_minitime15/12/2010, 18:54

si certaines sont sur livraddict, j'ai participé au concours intrigues policières son mon nom de plume Raphaëlle Adam ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Bernie Calling

Bernie Calling



Grande Nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle - Page 3 Icon_minitime15/12/2010, 23:53

Ca je ne lis pas.

Mais ils sont arrivés
merci pour la dédicace, ils sont trop beau.
je vais bientôt le lire dès que j'aurai fini celui qui est en court
et je te dirais ce que j'en pense

ma fille te remercie aussi, elle le lira surement avant moi

merci merci merci
^______________________________________^
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle B.

Raphaelle B.



Grande Nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle - Page 3 Icon_minitime16/12/2010, 01:15

Bernie Calling a écrit:
Ca je ne lis pas.

Mais ils sont arrivés
merci pour la dédicace, ils sont trop beau.
je vais bientôt le lire dès que j'aurai fini celui qui est en court
et je te dirais ce que j'en pense

ma fille te remercie aussi, elle le lira surement avant moi

merci merci merci
^______________________________________^
ouf, la poste a fait son taf ! j'ai hâte de lire ton avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Bernie Calling

Bernie Calling



Grande Nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle - Page 3 Icon_minitime16/12/2010, 01:17

vi vi ça arrive de temps en temps Laughing
Enfin encore une chance que ça arrive plus souvent que l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Bernie Calling

Bernie Calling



Grande Nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle - Page 3 Icon_minitime30/12/2010, 22:19

je l'ai fini hier soir.
Je l'ai dévoré
sincèrement il est magnifique, de l'intrigue, de l'histoire, un petit casse-tête à comprendre.

j'en étais à la conclusion dans une salle d'attente d'un médecin quand ce dernier est arrivé, je crois que je n'ai jamais autant pesté que de voir arriver un médecin alors qu'il avait une demi heure de retard Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle B.

Raphaelle B.



Grande Nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle - Page 3 Icon_minitime31/1/2011, 22:49

pour ceux que ça tente, j'ai mis la nouvelle que j'ai écrite pour le concours livraddict (et qui n'a pas été retenue) en ligne sur mon site:

http://domaine-cypreyhall.com

vos avis sont les bienvenus !!
Revenir en haut Aller en bas
Bernie Calling

Bernie Calling



Grande Nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle - Page 3 Icon_minitime17/2/2011, 22:29

Merci de m'avoir rappelé qu'il y avait ta nouvelle

je viens d'aller la dévorer, parce que c'est le mot, comme tu le dis c'est dommage qu'elle soit courte, je crois que tu aurais pu nous faire encore plus durer le suspense, mélanger les pistes, nous embrouiller.

Je dois dire que j'ai un peu la même politique de pensée que toi pour les journalistes que ton personnage pour les séries TV. Parce que combien on essayer juste pour faire comme un autre.

Je me rappelle de ce lancé de pierre à partir des ponts d'une autoroute juste parce que l'information avait été donnée à la TV. les vols de symbole des marques de voiture. Et j'en passe des faits pareilles juste pour reproduire ce qu'on a vu à la TV un jour. Les incendies volontaires des jeunes.

Merci pour ce bon moment de lecture et c'est vraiment dommage que tu n'aies pas été selectionnée
Revenir en haut Aller en bas
Olihander





Grande Nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle - Page 3 Icon_minitime28/5/2011, 11:57

Les concours. J'en ai déjà fait mais disons que, c'était plus en poèmes qu'en nouvelle. J'avais fait une nouvelle, il fallait qu'elle soit extrêmement courte et vu que je n'arrive jamais à faire des trucs courts, je n'arrive à rien de bien. =='
Sinon c'est bien de faire profiter d'un écrit qui n'a pas été retenu, on oublie souvent de les garder car ils sont le reflet d'un échec pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle B.

Raphaelle B.



Grande Nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle - Page 3 Icon_minitime29/5/2011, 10:59

oulala, ne jamais jeter ces vieilles histoires, on ne sait jamais.
je suis contente de mes écrits et donc, j'ai décidé de mettre cette nouvelle en ligne. En plus, ça me permet de me faire un peu de pub Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olihander





Grande Nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle - Page 3 Icon_minitime29/5/2011, 11:43

Oui, c'est ce que j'ai compris à mes dépends. J'écris toujours, mais je devrais chercher un éditeur pour le premier roman, un qui ne me fasse pas débourser tout mon argent quoi. Et ça..
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Grande Nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle - Page 3 Icon_minitime29/5/2011, 11:59

Il est de quel genre ton roman ? Parce que des éditeurs à compte d'éditeur (et non d'auteur) qui ne te font pas débourser ton argent, y en a des tonnes ! Après, ça dépend aussi si tu es prêt à te contenter d'une micro-diffusion (ce qui est le cas de la plupart des auteurs "sans relation" et débutant) ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Olihander





Grande Nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle - Page 3 Icon_minitime29/5/2011, 12:03

Bah dans le genre, c'est plus de l'horreur qu'autre chose. Bien qu'encore ça ne correspond qu'à la première partie du livre, après ça devient plus commun à une histoire qui mêle action, horreur, suspense, sans pour autant être policier, avec quelques éléments de réflexion, en gros; c'est inclassable malheureusement T_T Si je devais limiter je dirais Horreur/Suspens
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Grande Nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle - Page 3 Icon_minitime29/5/2011, 12:19

Quand tu dis horreur, c'est par rapport à la violence, ou bien il y a aussi du fantastique ? Dans le premier cas, je ne connais pas beaucoup d'éditeur de thriller/policier, et j'ai eu ouïe dire que c'était un genre très difficile avec les nouveaux auteurs. Dans le second cas (fantastique présent), je connais mieux.

- Griffe d'Encre (plutôt SFFF contemporaine, mais qui ne tente pas n'a rien)
- Et en fait la page liens de Griffe d'Encre en propose pas mal : http://www.griffedencre.fr/spip.php?rubrique24 Et s'ils sont dedans, c'est parce qu'ils sont à compte d'éditeur et fiables.

Après, tu as deux petits nouveaux, Les éditions du chat noir (né de la mort de Cauchemars, auteurs partis, tout ça...) et Rebelle éditions. Je ne peux pas te dire ce que ça vaut, c'est le tout début.

Je crois qu'il y a un guide des éditeurs, ça doit être là-dessus http://www.loieplate.com/
Revenir en haut Aller en bas
Olihander





Grande Nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle - Page 3 Icon_minitime29/5/2011, 12:33

POur faire simple, cela mêle violence et fantastique. Avec tout ce qu'il y a de métaphore sur le religieux, et sur la réalité de la vie, c'est pas uniquement de la violence gratuite, même s'il y a de la violence, ce n'est pas l'unique base du récit (fort heureusement ^^')
Merci pour les liens, je verrai ce que je peux faire, surtout que je le traine ce livre, je le traine, mon dieu
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Grande Nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle - Page 3 Icon_minitime29/5/2011, 13:46

Alors sauf si un éditeur dans les liens en haut met "spé fantasy", essaye même s'ils ne disent que fantastique. L'horreur est un sous-genre du fantastique (Lovecraft a beau inspirer l'horreur, c'était du fantastique ^^), donc ils ne se sentent pas forcément obligé de le préciser : )

Y a aussi Le Bélial' qui peut éditer de l'horreur même s'ils sont plutôt spé SF. Par contre, ils sont quand même élitistes et pas très bisounours, et via les razzie (chaque début d'année), ils aiment bien taper de façon plus ou moins juste et parfois moins que plus sur les autres éditeurs. D'un autre côté, il me semble qu'ils tirent à 1000ex au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Bernie Calling

Bernie Calling



Grande Nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle - Page 3 Icon_minitime23/5/2012, 20:50

Ma fille vient de proposer à un ami à l'école de lire la chasse au trésor pour son examen de fin d'année en français.

Il avait le choix entre un livre de Mary Clark Higgins ou le tien. Il a pris le tien. Du coup, on a du prêter le deuxième volume qu'on avait à la maison au professeur ^____^

Elle a dit qu'il était réellement captivant. Ce serait cool pour toi, si elle le proposait à la lecture l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle B.

Raphaelle B.



Grande Nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle - Page 3 Icon_minitime24/5/2012, 09:03

coeur fusée
Décidément les lycéens et les profs de lycée aiment bien mon roman Wink J'ai reçu lundi dernier le prix cloudélir' du lycée Dumas à Saint-Cloud. J'ai discuté près de deux heures avec une dizaine de lycéens qui avaient voté. C'est super sympa et c'est une grande chance de toujours rencontrer son public.

Un grand merci à toi Bernie, ta fille et sa prof Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernie Calling

Bernie Calling



Grande Nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle - Page 3 Icon_minitime6/6/2012, 21:09

C'est presque sûr que ton livre sera dans la sélection à lire pour l'école de ma fille l'année prochaine.
Surtout que pour finir j'avais réussi à le commander à la librairie du village.

Le prof de ma fille l'a trouvé captivant et très bien construit. Et elle t'a remercié par la qualité de ton travail. Donc ça veut dire qu'il y aura peut-être une quinzaine d'exemplaire à vendre pour la Belgique ^_____^
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle B.

Raphaelle B.



Grande Nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle - Page 3 Icon_minitime11/6/2012, 21:20

Super !! pompom fusée

Remercie la prof de ta fille, ses commentaires me font très plaisir !!
Ca parait un peu chaud pour me déplacer mais si l'année prochaine, elle veut tenter une vidéoconférence, je suis pour !!
Revenir en haut Aller en bas
Bernie Calling

Bernie Calling



Grande Nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle - Page 3 Icon_minitime11/6/2012, 21:24

je le dirais à ma fille qui le dira à son prof de français. De toute façon, je te dirais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande Nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Nouvelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concour de nouvelle l univers du rock
» Concours de Nouvelle - pour les 30ans du salon du livre !
» Nouvelle section du forum ?
» Concours de la nouvelle étudiante
» b'jour (chtite nouvelle en vue )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Le coin des écrivains-
Sauter vers: