Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Veiller ou pas

Aller en bas 
+4
Harue YA
Bernie Calling
Arlia Eien
Olihander
8 participants

Veillez vous de nuit pour écrire, et si oui, comment tenez vous?
Oui
Veiller ou pas Vote_lcap28%Veiller ou pas Vote_rcap
 28% [ 8 ]
Non
Veiller ou pas Vote_lcap24%Veiller ou pas Vote_rcap
 24% [ 7 ]
Café
Veiller ou pas Vote_lcap7%Veiller ou pas Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Thé
Veiller ou pas Vote_lcap7%Veiller ou pas Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Télévision
Veiller ou pas Vote_lcap10%Veiller ou pas Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Musique
Veiller ou pas Vote_lcap17%Veiller ou pas Vote_rcap
 17% [ 5 ]
micro sieste
Veiller ou pas Vote_lcap0%Veiller ou pas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autre? (précisez)
Veiller ou pas Vote_lcap7%Veiller ou pas Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Olihander





Veiller ou pas Empty
MessageSujet: Veiller ou pas   Veiller ou pas Icon_minitime9/9/2010, 19:21

Allez, je vous pose une question que l'on devrait peut être tous se poser, je vais même en faire un sondage.
Question: veillez vous pour écrire? C'est à dire, que vous restez de nuit pour écrire vos textes. Personnellement, je répondrai que Non. Avant, j'avoue, je le faisais, mais plus aujourd'hui. J'en ai bien trop bavé par la suite.

Pour veiller (si vous veillez) vous carburez à quoi? : )
Revenir en haut Aller en bas
Arlia Eien

Arlia Eien



Veiller ou pas Empty
MessageSujet: Re: Veiller ou pas   Veiller ou pas Icon_minitime9/9/2010, 19:39

Oui, je veille la nuit, tout simplement parce que mon pic d'inspiration vient entre 23h et 2h du matin et qu'en écriture je suis vraiment au top entre 0h et 1h30.

Avec la rentrée, les cours etc, il n'en est pas question, mais je m'accorde systématiquement une partie de la nuit de vendredi à samedi et si j'en ai envie de samedi à dimanche pour travailler à mes écrits. En vacances il m'est arrivé de prolonger jusqu'à 4h même.

Après, je ne carbure à rien du tout, parce que je ne suis pas couchée tôt non plus en semaine et que je récupère en dormant la matinée suivante, tout simplement. Je ne tiens pas à m'exciter au café ou à prendre des kilos en mangeant n'importe quand Razz

Si j'écris en musique, c'est de façon systématique, ce n'est pas particulier au soir - d'autant plus que souvent j'éteins pour ne pas déranger les autres occupants.
Revenir en haut Aller en bas
Bernie Calling

Bernie Calling



Veiller ou pas Empty
MessageSujet: Re: Veiller ou pas   Veiller ou pas Icon_minitime9/9/2010, 21:35

Non, je ne veille pas la nuit pour écrire
mais je suis dans un demi sommeil souvent étant légèrement insomniaque
et les écrits se tracent durant la nuit, parfois il m'arrive quand une scène devient récurrente et ne veut pas passer d'allumer la lumière et d'écrire la scène en ébauche sur un calepin qui se trouve sur ma table de nuit à cet effet là.
J'écris surtout le matin en déjeunant, ou le soir en faisant le souper, c'est les seuls moments que j'ai en journée pour écrire. C'est aussi pour ça que j'écris sur papier de manière à pouvoir le faire à tout moment.
Il m'arrive d'écrire en soirée, mais je suis moins productive, parce que je suis sur Msn en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



Veiller ou pas Empty
MessageSujet: Re: Veiller ou pas   Veiller ou pas Icon_minitime9/9/2010, 22:12

Personnellement j'ai mis autre.
ça m'arrive de veiller une petite partie de la nuit quand l'inspiration me prend ou que j'ai pas envie de dormir.
A quoi je carbure ? A rien. Je n'aime ni le café, ni le thé. Je regarde jamais la TV quand j'écris. J'écoute de la musique tout le temps donc c'est pas ça qui me tient éveiller, ça m'endors même le plus souvent. Lol. Je tiens parce que la scène que j'écris me tient éveillée. C'est tout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Veiller ou pas Empty
MessageSujet: Re: Veiller ou pas   Veiller ou pas Icon_minitime10/9/2010, 00:15

Moi, j'ai deux moments privilégiés pour écrire.

- Au boulot !
A la pause déjeuner ou quand tout le monde part en pause café et que j'évite d'y aller (je bois pas de café & co).
- La nuit, après avoir répondu à tous mes mails et obligations. donc le plus souvent de 22h
à : 02h du mat en semaine (ce qui reste dur de se lever à 7h30, car le temps d'arriver jusqu'au lit, il est déjà 02h30 voir 03h ^_^'')
à : 04h du mat le week-end
Il m'arrive souvent de faire une pseudo "nuit blanche" jusqu'à 6h.
Je dors alors de 6 à 12h
(dans le genre tous les chap de Tatouage et dlmdp ont été écris au rythme d'un chapitre par nuit du vendredi au samedi / correction du chap la nuit du samedi au dimanche ;D
Seul le plan et les idées qui venaient dans le RER étaient écris en semaine pendant mon boulot ^_^'' => J'aurais peut-être du remercier HSBC pour m'avoir ainsi permit de tout construire grâce à eux lol)

Quoiqu'il arrive, je ne tiens qu'avec la télé et connais tous les épisodes de "pêche et chasse" de TF1 et concert pourrave du vendredi et samedi de M6 lol
Blague à part, je m'agace souvent des programmes télé de nuit complétement pourris.
En même temps, ca permet d'entrer dans un semi-sommeil (voir trans) qui permet de se noyer dans le texte et de le vivre en même que je l'écris (en gros je recopie toujours le film qui passe dans ma tête sans que je ne sache le stopper ^_^'')

Mais quand je veille pour des corrections, là, non seulement je dois lutter contre le sommeil donc carbure au coca zéro pour garder toute mon attention. Mais je suis loin du shoot euphorique (plutôt envie de me flinguer -__-)

Après, pour celles qui en douteraient encore, (dans le mode, j'ai testé pour vous) sachez que c'est très très mauvais de ne pas dormir ^_^''
Sans compter la prise de poids.
- + 200g quand je dors 4/5h
- + 500g quand je dors 2/3h
- + 1kg quand c'est la nuit blanche (la vrai ou on bosse non stop pendant 36h ^_-)

Et quand vous cumulez ce rythme des mois ou années durant, le résultat est bien piteux u_u
Revenir en haut Aller en bas
Manaji

Manaji



Veiller ou pas Empty
MessageSujet: Re: Veiller ou pas   Veiller ou pas Icon_minitime10/9/2010, 16:24

De mon côté, j'écris uniquement le soir, je ne pense pas que mes profs apprécieraient de toute façon de me voir écrire autre chose que leurs cours -_-"
Chance pour moi (ou pas ?), mon degrés d'inspiration arrive souvent à son apogée entre 22 et 23h, plus tard de toute façon se serait difficilement tenable le lendemain, je m'endormirais sur mes cahiers Sleep
Cependant, il y a quelque chose dont je ne peux pas me passer en écrivant, c'est la musique, sans musique je n'ai pas d'inspiration, sauf éventuellement avec un font sonore important (comme une salle de classe xD).
Revenir en haut Aller en bas
Akki4ever

Akki4ever



Veiller ou pas Empty
MessageSujet: Re: Veiller ou pas   Veiller ou pas Icon_minitime12/9/2010, 11:24

Je peux écrire à peu près à n'importe quelle heure (quand j'ai le temps) mais rarement la nuit.

En semaine, j'écris la plupart du temps en rentrant du boulot (entre 18 et 20h) et souvent jusqu'à 21h30, sauf si je suis seule auquel cas, j'en profite pour pousser jusqu'à 23h-23h30.
En week-end et pendant les vacances, il m'arrive de m'y mettre le matin et d'écrire jusqu'au soir avec une petite pause entre 14h et 16h. (Parfois même j'en oublie de manger. lol)

Bien sûr il m'arrive de rallumer avant de m'endormir ou en plein milieu de la nuit pour noter une idée qui m'est venu mais généralement, sauf insomnie, je n'écrirai pas une scène entière.

De manière générale, j'ai surtout besoin de silence pour pouvoir me concentrer. Donc, que ce soit de jour ou de nuit, pas de musique et surtout pas de télé, même en sourdine.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel



Veiller ou pas Empty
MessageSujet: Re: Veiller ou pas   Veiller ou pas Icon_minitime12/9/2010, 18:45

Moi je veille mais pas pour écrire c'est pour le travail @__@
Mais si jamais je trouvais du temps pour écrire je pense que ça serait dans ce créneau horaire et que je veillerai (j'aurai pas d'autres choix)
Et moi ce qui me fait tenir c'est un cocktail explosif (car parfois j'en prend un seul, parfois tous et en plusieurs fois): café, jus de fruits, guronsan et thé.

L'avantage du thé c'est que ça donne envie sans arrêt d'aller aux toilettes donc ça te garde éveillée. (pour finir d'écrire mon mémoire la dernière nuit j'ai carburée rien qu'au thé xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veiller ou pas Empty
MessageSujet: Re: Veiller ou pas   Veiller ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Veiller ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Bavardage-
Sauter vers: