Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlieaudern

charlieaudern



Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé   Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé Icon_minitime22/10/2010, 13:35

Bonjour A tous,

J’ai une petite annonce/demande à faire.

Je fais partie d’une association de protection des chats sur Brest, l'Arche de Noé. J’y suis la trésorière et webmaster. Le but de cette association est de recueillir les chats errants, blessés ou malades, les remettre sur patte et leur trouver une maison. Pour évité de les mettre en cage (1mx1m) nous cherchons aussi des maisons d’accueil prête à les recueillir le temps de la transition vers leur futur vrai foyer. Il y a actuellement 48 chats dans notre local et environ 20 en maison d'accueil.
Tout les 15jours, nous organisons une "journée d'adoption" en relation avec le magasin animalier "Point Dog".

L’association est gérer par des bénévoles et donc certains points sont laisser de coté par manque d’argent ou de temps.

Et c’est le pourquoi de mon message.

En effet, il nous manque cruellement de « logo ». Celui-ci pourrait nous servir de repère pour nous faire connaitre encore plus, de l’insérer sur un badge ou sur une tasse (ce que je compte mettre en place également)

C’est pour cela, jeune talent que vous êtes, (plus que moi en dessin c’est sur) que je voudrais savoir si certain serait intéresser pour nous faire ce dit « logo », a titre gratuit, que je pourrais présenter à la Responsable, pour voir si ca l’intéresse.
Cela serait un grand pas pour l’Association.

Comme toute association bénévole, nous avons toujours besoin d’aide que ca soit financière ou humaine. Je compte également mettre en place une « boutique en ligne ».
J’attends l’accord pour mettre le site refondé en ligne également. Dès que j’ai le feu vert, je vous mettrais le lien pour les plus curieux.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arlia Eien

Arlia Eien



Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé   Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé Icon_minitime24/10/2010, 16:52

Hum...

Je crois qu'avant de passer "commande" vous devriez peut être en parler au sein de l'association pour définir un cahier des charges en quelque sorte avec la responsable.

De quelle taille le voulez vous ?
(on ne travaille pas en 150*150px comme en 1024*768px, lors de création de badge ou de tasse ils doivent imposer certains critères de format/taille/qualité)

La réponse à cette question dépend aussi énormément du "que voulez-vous en faire ?", le mettre sur votre site web ? L'imprimer comme signe de reconnaissance ? Pour faire figurer sur votre "pub" quand vous organisez des journées d'adoption ? Les badges et tasses cités ? Etc...
Parce que le résultat ne serait pas forcément le même selon.

De là on peut aussi s'interroger sur le contenu, voulez-vous plus quelque chose en rapport avec le nom de l'association ou quelque chose orienté sur les chats ?
(Acronyme, nom complet si vous voulez plus du texte et/ou dessin/photo de chat (un des votre?), comique/réaliste)

et tout ce genre de détails techniques Wink

Parce que faire un logo nous-mêmes sans vraiment saisir les goûts des membres et l'esprit de l'association (faut y appartenir pour ça), bien sûr on peut, mais c'est tout simplement pas possible de vous satisfaire, quand bien même vous ne seriez pas difficiles, si on en sait pas un peu plus sur votre attente réelle et commune Razz
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé   Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé Icon_minitime24/10/2010, 19:42

Je suis novice en la matière Arlia et personne dans l'association ne s'y connait en dessin ou en graphisme. C'est pour ca que le poste semble brouillon et incomplet. J'ai essayer de faire le point avec une amie sur ce que je voulais et a quoi servira le logo.

Donc déjà le logo sera une marque de référence que je mettrait sur le site, les prospectus et/ou les papiers administratifs.

Je compte également proposer une ou plusieurs séries de badge au profit de l'association.

C'est pour cela que je demande des "visuels" pour ensuite le proposer à la responsable (qui n'y connais pas grand chose dans la communication)

Alors avec mon amie, ca donne ca.

Partie Badge

Thématique : Chat
Style graphique : réaliste et/ou ludique
Couleur
taille : badge 32 mm soit un visuel d'environ 500*500px
Pour avoir le visuel : http://www.crea-badges.fr/preparer-vos-visuels-de-badges

Le logo

Thématique : Chat
Noir et blanc
Nom en entier
Stylisé
A4 300dpi

J'espère que ca aide à l'idée.

En tout cas merci de m'avoir fait remarquer mes bêtises... et avoir réussit a me faire centrer les attentes.


Revenir en haut Aller en bas
Arlia Eien

Arlia Eien



Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé   Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé Icon_minitime24/10/2010, 20:03

Aucun souci, l'intérêt d'expliciter les exigences c'est aussi que si tu laisses des appels ailleurs (le site de l'association par exemple, qui est un très bon lieu pour ça puisque les visiteurs sont sensibles à votre démarche) tu peux réutiliser ce genre de terme technique qui doivent être horribles pour le néophyte mais qui guident aussi ceux qui peuvent répondre à votre demande ! Very Happy

Et ca aide bien à se faire une idée Wink

J'essaierai peut être de faire un petit truc d'ici la semaine prochaine, sinon, est-ce que ça te gênerait si je te demandais le lien du site en question ?
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé   Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé Icon_minitime24/10/2010, 20:11

Le seul problème c'est que, comme je te disais, la responsable considere le site comme "secondaire" donc je n'ai pas encore l'avale de le mettre en ligne (surtout qu'elle n'a pas le net en ce moment donc qu'elle ne peut pas le regarder... donc ca traine)

Je peux te fournir par contre une impression écran de la première page du site que tu vois les couleurs et la disposition si cela t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Arlia Eien

Arlia Eien



Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé   Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé Icon_minitime24/10/2010, 20:14

Je vois !
En effet je veux bien voir l'impression d'écran (ou simplement les dominantes de couleurs)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé   Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé Icon_minitime24/10/2010, 20:25

MP envoyé :)
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé   Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé Icon_minitime31/10/2010, 16:23

Ca y est, j'ai mis le site en ligne.

Pour celles et ceux que ca interesse c'est par ici

Site de l'arche de Noe

Bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
Arlia Eien

Arlia Eien



Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé   Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé Icon_minitime31/10/2010, 16:34

Je viens de visiter rapidement, félicitations ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé   Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé Icon_minitime2/11/2010, 10:39

...

De fait, il est très convivial de s'y promener virtuellement !

Bonne continuation et bon courage...

Suis sûr que nos chères boules de poiles vous en sont reconnaissantes ! ^__-
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé   Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé Icon_minitime2/11/2010, 11:57

Merci Troll des bois :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé   Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour l'association l'Arche de Noé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votez pour moi ^_^
» Relai d'information pour le Event Yaoi
» conseil pour une animation
» Persy pour vous servir
» Juste pour Grandir (Roman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Bavardage-
Sauter vers: