Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles du front

Aller en bas 
+23
Cybelia
coucinet
Dancelune
S. Ombre
le.temps.des.cerises
Harue YA
Treize
daphlanote
Sweety Lily
Natmangafan
kuromi
Troll des Bois
Aliceane
Mizuki
mimimuffins
Lenamei Aoi
Céline B
Ambroisie
Takumi
Roshieru
val-rafale
Myushi
mag0911
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mag0911

mag0911



Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front Icon_minitime12/9/2007, 11:55

Puisqu'il y a un appel à texte, je me disais que ce serait bien d'ouvrir un sujet là-dessus mais où on pourrait bavarder à foisson et ne pas être éjectées à cause des floods ^^

En fait, je me demandais surtout si vous vous en sortiez par rapport au thème parce que personnellement, j'ai l'impression que c'est bien trop large pour moi. Ce que je veux dire, c'est que j'imagine toute sorte de rentrées avec toutes sortes de personnages et que je ne sais pas quelle histoire choisir! T_T

J'ai trop d'idées, c'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front Icon_minitime12/9/2007, 13:06

Pour ma part, c'est fini depuis un peu plus d'une semaine XD ^^;
C'est en phase de correction par ma chère béta !
*que ferais-je sans elle*
Le sujet est venu tout seul quand j'ai vu l'appel, ainsi que la frame.
Après mes petits doigts ont tapés et en deux ou trois jours, hop, c'était écrit ^^
*remercie sa muse en lui offrant du chocolat*
Revenir en haut Aller en bas
val-rafale

val-rafale



Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front Icon_minitime12/9/2007, 13:08

Pour moi, c'est en cours d'écriture...
J'ai l'histoire entière dans la tête, faut juste la taper maintenant... J'ai eut aussi plusieurs idées mais le mieux c'est de prendre celle que tu préfères. Les autres tu les mets de côtés et tu les écris plus tard. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front Icon_minitime12/9/2007, 13:18

Citation :
C'est en phase de correction par ma chère béta !

C'est moi, la béta lectrice qui ne laisse rien au hasard ^o^

De mon côté, ça avance doucement mais sûrement. J'ai déjà l'idée de l'histoire dans son ensemble mais surtout des personnages. Par contre je n'ai pas fait de plan, car c'est tout à fait inutile pour moi. Donc je connais la fin et certains bouts de l'histoire mais pas encore tout ce qui les rassemble. Evidemment, c'est une histoire fantastique : 3

Sinon je pense que je ferai comme pour mon précédent AT. Je le mettrai temporairement sur deux forums pour avoir des avis et des corrections supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front Icon_minitime12/9/2007, 13:20

Roshieru a écrit:
Sinon je pense que je ferai comme pour mon précédent AT. Je le mettrai temporairement sur deux forums pour avoir des avis et des corrections supplémentaires.
Je comptais faire pareil.
Mais j'ai comme un doute quant aux réponses...
Tu sais mon avis là-dessus...

Sinon et oui et pour corriger à fond, elle le fait ^^;
*donne aussi du chocolat à Roci*
Revenir en haut Aller en bas
Takumi

Takumi



Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front Icon_minitime12/9/2007, 14:51

Ben je vois qu'il y en a plein qui ont déjà commencer a écrire ! lol.
Vous savez que vous avez un peu le temps ? :p

Moi ben j'ai les idées en tête, ca murie tooout doucement ... ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie



Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front Icon_minitime12/9/2007, 17:17

De mon côté j'ai la chance d'avoir une histoire en cours depuis un petit moment déjà qui correspond tout à fait à la demande, donc pas besoin de chercher il me reste juste à taper la fin (bah oui, c'est toujours le même problème avec moi, je déteste les fins). Par contre j'aime l'idée de Roshieru de faire lire l'histoire sur des forums pour recevoir des comms et ainsi faire quelques modif avant d'envoyer à la maison d'édition.
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front Icon_minitime12/9/2007, 18:42

Bah disons que quand on met l'histoire en ligne, on prend quand même le risque d'être plagié, donc il faut être sûr de vouloir le courir. Autant j'ai pas eu d'hésitation pour mon ancien AT, car je savais que sur les forums en question, personne ne s'amuserait à envoyer ce texte là au magazine en question. Autant là, je compte protéger le texte avant de le mettre sur l'un des forums pour béta lecture.

A ce propos, ça pourrait être interessant de faire un topic sur les différentes méthodes de protection d'un texte. Je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Céline B





Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front Icon_minitime12/9/2007, 20:15

Bonjour,

il faudra attendre confirmation d'Emilie mais à la base nous souhaitons publier des textes inédits, soit non prépubliés sur le net.

Céline, chargée de comm des Editions Muffins
Revenir en haut Aller en bas
Lenamei Aoi

Lenamei Aoi



Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front Icon_minitime12/9/2007, 21:13

C'est aussi en cours, aucun rapport avec ce que j'ai pu publier avant sur le net, par contre, j'y vais vraiment au feeling pour le coup. Je ne sais pas du tout comment ça va se finir, et je ne sais même pas ce qui va se passer après la phrase que j'ai écrite hier lol En plus, c'est un écrit court, je suis pas douée pour ça, mais je pense pouvoir sortir quelque chose. Après, bien ou pas, c'est une autre question lol
Revenir en haut Aller en bas
mag0911

mag0911



Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front Icon_minitime13/9/2007, 16:34

Apparemment, beaucoup sont déjà bien avancées...
Quand je pense qu'il me faut un temps fou pour écrire une nouvelle, je suis en train de me dire que je suis un oiseau rare. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie



Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front Icon_minitime13/9/2007, 18:19

Mag faut pas dire ça, on a chacun notre façon de travailler ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front Icon_minitime13/9/2007, 20:02

Très bonne idée le petit coin pour discuter tout en pouvant aussi dériver à
loisir ^_-

Je tacherais de lire plus attentivement ce sujet sans m’y imposer pour vous
laisser libre d’y papoter en toute tranquillité mais le cas échant, je me
permettrais de réagir à de possible questions ou remarques s'ils devaient s'en
trouver.

Bref.
Pour reprendre ce qu'a déjà évoqué Céline,
au possible, comme il s'agit là d'un appel à texte et non
d'envois spontanés, il est très très fortement recommandé de ne pas publier vos oeuvres,
pour qu'elles soient 100% inédites !

Nous pensons que cela aura d'autant plus d'attrait pour les lecteurs et donc d'intérêt
pour les auteurs (qui ne l'oublions pas n'auront des petits sous que si ça se
vend et pour cela faut que ça en vaille coup et donc que les textes ne soient
pas déjà tous connus, lus et enregistrés sur son pc ^_^'').

Je n'ai pas pensé à préciser ce terme d'inédit dans notre appel à texte, mais
donc pensez-y bien.
Il est normal et bien utile qu'on fasse relire son texte par des beta et tout...
Mais évitez de publier sur vos blog, fictionpress & co où l'intérêt du recueil en
serait minimisé et avouez-le que ce serait quand même dommage ^_-
Revenir en haut Aller en bas
Takumi

Takumi



Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front Icon_minitime13/9/2007, 20:41

Merci Mimi pour la précision ^___^

En parlant de beta lecteur ... Moi je n'en ai pas ... Et je ne sais pas qui irait perdre un peu de son temps pour me relire ... Loool (Je ne sais pas non plus en qui avoir confiance ... Surtout ...)

Snif snif ...

... Non non, j'fais pas, genre, la manche ... Nan mais !

:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki

Mizuki



Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front Icon_minitime13/9/2007, 22:16

euh... si ça peut en aider moi je veux bien faire lecteur alpha (pas beta sil vous plait :p )
bon, sur le net, je fais pas mal de faute mais quand je lis un texte en general j'aime quand il est bien ecrit et je repere assez facilement les fautes de grammaire et de conjugaison....
en plus j'ai assez le temps en genral

par contre je suis loin d'etre critique literaire lol moi jsuis tres grand public, je ris quand c'est drole et je pleure quand c'est triste.... l'analyse c'est pas mon truc, j'ai horreur de decortiquer les recits
Revenir en haut Aller en bas
Takumi

Takumi



Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front Icon_minitime13/9/2007, 22:21

Oh ? Lecteur Alpha ? Jamais entendu parler ^__^

C'est quoi pour toi la différence entre bêta et alpha ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front Icon_minitime13/9/2007, 22:57

Citation :
Bref.
Pour reprendre ce qu'a déjà évoqué Céline,
au possible, comme il s'agit là d'un appel à texte et non
d'envois spontanés, il est très très fortement recommandé de ne pas publier vos oeuvres,
pour qu'elles soient 100% inédites !

Personnellement, je retire mon texte dès que je l'ai envoyé par courrier ou mail. C'est ce que j'ai fait pour les deux forums où j'avais exposé ma nouvelle pour un magazine. Comme ça, si le texte est pris, la clause d'exclusité est respectée. Et s'il n'est pas pris, il est toujours possible de le remettre sur le net après.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki

Mizuki



Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front Icon_minitime14/9/2007, 07:13

Takumi a écrit:
Oh ? Lecteur Alpha ? Jamais entendu parler ^__^

C'est quoi pour toi la différence entre bêta et alpha ? confused

lol rien, juste que bêta, ça fait "beta" quoi... (grand beta)
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane





Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front Icon_minitime14/9/2007, 16:48

Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Il vaudrait mieux ne pas publier vos textes sur internet si vous comptez participer à l'appel. Ce serait quand même préférable que votre nouvelle soit totalement inédite, c'est à dire que personne ne puisse l'avoir lue sur un forum, non ?
Imaginez que quelqu'un l'enregistre et la diffuse, personne ne voudra acheter le recueil pour la lire.
Bon enfin c'est mon avis... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: RE: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front Icon_minitime14/9/2007, 19:44

Salut la Compagnie,
Je suis assez d'accord avec l'ensemble de vos propos...
(La nouveauté et l'exclusif, c'est mieux ! Cool )
Enfin, c'est vrai que pour moi, c'est pas vraiment un blème vu que je n'ai jamais publié le moindre texte silent
A part cela, mes propres écrits avancent... Beaucoup trop vite ! (J'suis déjà à 85.000 caractères, faut qu'j'me calme ! Embarassed )
D'après les quelques personnes qui m'ont déjà lu, c'est mon gros défaut dans ce domaine ! Une fois que l'idée est là, le texte coule tout seul... A tel point que j'sais plus m'arrêter ! (Cela provoque souvent quelques stress ! Rolling Eyes )
Enfin, on ne se refait pas parait-il...
Revenir en haut Aller en bas
kuromi

kuromi



Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front Icon_minitime14/9/2007, 19:56

moi, ça avance ça avance tranquillement. ^^ Perso, je l'ai pas mit sur le net et je le mettrais pas tant que je saurais pas si il est prit ou pas. Par contre, je sens que ça va être rempli de fautes (orthographe et grammaire) donc celui qui va corriger, il va bien s'amuser! ('-_-) enfin, maitenant, j'ai encore plus envie de voir les textes des autres! >.<
Revenir en haut Aller en bas
Natmangafan

Natmangafan



Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front Icon_minitime4/10/2007, 17:37

Petit déterrage de sujet, histoire de savoir où vous en êtes ^^

Personnellement je viens de tout recommencer à zéro, parce que là j'étais bien parti pour pondre une centaine de pages >_< C'est dur d'écrire une nouvelle... Donc j'ai tout recommencé, en essayant de racourcir un maximum les passages... (j'entame ma troisième page, ouais ! XD)

Et vous, ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Takumi

Takumi



Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front Icon_minitime4/10/2007, 17:42

Natmangafan Je comprend ce que tu veux dire ... Moi aussi j'ai du mal a faire court ... J'en suis déjà a la moitié "autorisé", donc 10 pages, mais en faite, je sens que je vais sortir un truc de 50 pages si je continu dans cette voie ! Lol. Va falloir que je réfléchisse a enlever tous les passages qui semble inutile a l'intrigue ... Pas facile tout ça !! Huhuhu ... pale

Mais bon, je me dis qu'on est quand même pas pressé par le temps. On peut y aller tranquillou ! Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Natmangafan

Natmangafan



Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front Icon_minitime4/10/2007, 18:15

Youpi, je suis pas un cas déséspéré !

C'est pas évident de synthétiser... Mais c'est vrai qu'on a pas mal de temps devant nous... Même si ce temps passe trés trés vite suprise
Revenir en haut Aller en bas
Takumi

Takumi



Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front Icon_minitime4/10/2007, 18:24

Non tu n'est pas un cas désespéré! Lol. Et je pense que nous ne sommes pas seul ... Enfin, j'espère ! :geek:

En faite, j'ai l'impression que si j'enlève certaines choses, l'intrigue va aller trop vite ! Snif ! J'aime pas quand ça va trop vite ... Va falloir trancher quand même! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles du front
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recueil de nouvelles
» La rentrée (Recueil de nouvelles)
» Le Concours de Nouvelles 2009 de Sky Prods
» Concours de Nouvelles du Sky Prods Festivals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Bavardage-
Sauter vers: