Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles du front

Aller en bas 
+23
Cybelia
coucinet
Dancelune
S. Ombre
le.temps.des.cerises
Harue YA
Treize
daphlanote
Sweety Lily
Natmangafan
kuromi
Troll des Bois
Aliceane
Mizuki
mimimuffins
Lenamei Aoi
Céline B
Ambroisie
Takumi
Roshieru
val-rafale
Myushi
mag0911
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Myushi

Myushi



Des nouvelles du front - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 5 Icon_minitime15/11/2007, 22:11

Euh non !
J'ai jamais écrit de nouvelle avant celle-là XD !!
Revenir en haut Aller en bas
Dancelune

Dancelune



Des nouvelles du front - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 5 Icon_minitime15/11/2007, 22:19

j'en suis à la moitié... depuis 15 jours Crying or Very sad
Aidez-moi à trouver du temps pour écrire la suite, siouplait...
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Des nouvelles du front - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 5 Icon_minitime15/11/2007, 22:24

Myushi a écrit:
Euh non !
J'ai jamais écrit de nouvelle avant celle-là XD !!

Ok, je suis grave. J'empire de jours en jours. Faut m'excuser, j'ai perdu mon cerveau depuis un mois et impossible de le retrouver, le vilain bounce

Dancelune, tu ne peux pas écrire le week-end? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Des nouvelles du front - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 5 Icon_minitime15/11/2007, 22:55

Moi j'ai déjà fait un appel à texte mais j'ai pas "gagné" : )
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Des nouvelles du front - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 5 Icon_minitime15/11/2007, 23:05

Aaaah, je savais qu'il y en avait une qui y avait participé!! ^-^
C'est qui qui a gagné, d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Natmangafan

Natmangafan



Des nouvelles du front - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 5 Icon_minitime15/11/2007, 23:08

O_O Une seule action dans une nouvelle ? o_O Sérieuuuuuuux ???

*tombe dans les pommes*

J'crois que j'ai fait dans le roman abrégé =_=
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Des nouvelles du front - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 5 Icon_minitime15/11/2007, 23:44

Ben il peut y avoir des petites actions, mais pas très longue, faut pas trop s'attarder dessus... à ce que j'en sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Des nouvelles du front - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 5 Icon_minitime16/11/2007, 01:20

Pour rassurer ceux qui auraient des "doutes".
Nous ne jugerons pas vos nouvelles sur le respect de règles "d'usage".
Donc qu'elles possèdent une action, petite, grande, ou finalement deux ou trois actions...
Peu importe tant que cela a du sens et que la nouvelle possède son "équilibre" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Des nouvelles du front - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 5 Icon_minitime16/11/2007, 09:14

Mdr, c'est rien !!
N'empêche que le texte de Roci était génial. C'était franchement dommage qu'il n'ait pas été retenu ><''
J'avais adoré son histoire *____*

Pour en revenir au sujet du topic :
Comme Mimi Yuy le dit, tant que la fic est équilibrée, donc pas que du récit ou que du dialogue, ça devrait aller. ^^;
Après tout, chacun sa façon d'écrire, son style et sa marque Wink !
Heureusement d'ailleurs, sinon lire deviendrait barbant si tout le monde écrivait pareil Oô.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Des nouvelles du front - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 5 Icon_minitime16/11/2007, 10:28

J'avoue que ça me rassure quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Des nouvelles du front - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 5 Icon_minitime17/11/2007, 03:53

Votre discussion sur "l'action unique" de la nouvelle m'a fait penser à un de mes livres préférés, Cyrion, de Tanith Lee (une écrivain méconnue en France mais qui a une très belle plume). Ce roman a une structure interessante. Il n'est pas réellement composé de chapitres mais plutôt de nouvelles. Le récit principal est prétexte à la narration des hauts faits de Cyrion. A la fin de chacun de ces faits, il y a un court intermède puis une autre légende est contée. Seule la dernière histoire est en lien avec le récit principal et le conclut.

Sinon certaines nouvelles de Conan, écrites par Howard dans les années 30 ou par les auteurs qui ont repris son oeuvre, montrent aussi une construction hors de la définition de l'action unique, puisque l'on a affaire à des nouvelles à chapitres. Cela peut s'expliquer par le fait qu'elles étaient publiées dans des magazines. Je suppose qu'elles devaient être divisées à cause de leur longueur.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Des nouvelles du front - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 5 Icon_minitime17/11/2007, 10:05

Il y a toujours des exeptions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natmangafan

Natmangafan



Des nouvelles du front - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 5 Icon_minitime17/11/2007, 15:20

Hé bien j'en suis trés trés rassuré >_< Je me sens libéré d'un poid tout d'un coup, c'est fou ça XD
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Des nouvelles du front - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 5 Icon_minitime17/11/2007, 15:29

Je vois qu'on avait tou(te)s la même crainte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Des nouvelles du front - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 5 Icon_minitime17/11/2007, 18:13

Heu...
C'est clair que maintenant que vous le dites... J'ai pô trop fait attention au résultat ! J'ai plutôt écrit ce qui me passait par l'esprit, sans me préoccuper de la forme ou du style...
J'aurais été bien ennuyé si jamais c'était pris en compte !...
Sinon, je l'ai "fini" même si ne compte l'envoyer que vers la fin du délai pour faire des retouche si j'en ai envie...
On est jamais trop prudent ! :geek:
Mais bon, j'ai réussis à descendre à 68000 caractères... C'est déjà pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Des nouvelles du front - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 5 Icon_minitime17/11/2007, 18:30

Tu sais, ils ne vont pas prendre le texte à la longueur !!
Ce n'est pas ce qui comptera le plus se sera la qualité de l'écrit et le contenu !!
Revenir en haut Aller en bas
le.temps.des.cerises

le.temps.des.cerises



Des nouvelles du front - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 5 Icon_minitime17/11/2007, 18:56

Je crois que Moi Narnia disait cela parce qu'il n'arrive pas a faire "court" et qu'il avait eu beaucoup de mal à écrire si "peu"....
(enfin si je me souvient bien du fil de la discution Very Happy )

Quand à moi...... bloquée à la moitié de l'histoire depuis oulaaaaaaaaaaaa...tout ça.... je fini la Judas cette semaine et je me mets à cet appel à texte sérieusement, parce que non mais oh, faux que je me bouge hourra
Revenir en haut Aller en bas
val-rafale

val-rafale



Des nouvelles du front - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 5 Icon_minitime17/11/2007, 19:01

Il reste encore deux mois pour le rendre. C'est amplement suffisant. Ne vous mettez pas la pression comme ça.
Je ne suis même pas à la moitié, tout juste au début. J'essaye de prendre mon temps pour le terminer. Mais je sais que je l'aurai fini pour fin janvier.
Enfin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Natmangafan

Natmangafan



Des nouvelles du front - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 5 Icon_minitime18/11/2007, 16:08

Faut pas stresser, on écrit pas bien après ^^ (pour peu qu'on écrivait pas trop mal avant XD)
Revenir en haut Aller en bas
Takumi

Takumi



Des nouvelles du front - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 5 Icon_minitime18/11/2007, 16:30

Bon, ben moi je suis de retour avec de toutes nouvelles idées ^____^ coeur

Je suis de nouveau rien qu'au début ... huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Des nouvelles du front - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 5 Icon_minitime18/11/2007, 17:58

C'est clair qu'on a le temps, en tout cas, moi j'ai hâte de lire les textes que vous avez écrit (sélectionnez ou ceux qui seront mis en lignes ^^)!
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Des nouvelles du front - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 5 Icon_minitime18/11/2007, 22:09

le.temps.des.cerises a écrit:
Je crois que Moi Narnia disait cela parce qu'il n'arrive pas a faire "court" et qu'il avait eu beaucoup de mal à écrire si "peu"....(enfin si je me souvient bien du fil de la discution Very Happy )

C'est exactement ça ma chère !...
De plus Myushi, c'est bien pour cette même raison que je ne l'envoie pas !... Il est trop long et (Même si ce n'est pas une tare ! ^__^) je préfère le paufiner avant la fin ! (Sui pas content de moi ! Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia

Cybelia



Des nouvelles du front - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 5 Icon_minitime19/11/2007, 18:56

Je vais peut-être tenter le coup... si j'arrive à trouver une idée et à l'écrire d'ici là... ce qui est pas gagné avec moi ! Laughing

Cybelia.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Des nouvelles du front - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 5 Icon_minitime25/11/2007, 00:12

J'ai fini, mais ça ne fait que 28482 caractères T_T Zut!
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Des nouvelles du front - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 5 Icon_minitime25/11/2007, 01:22

La différence restant faible, je pense que tu as encore toutes tes chances.
Nous avons dit ne pas être au mot près.
Sans compter qu'en relisant l'ensemble, peut-être reste-t-il aussi un moyen d'ajouter un petit paragraphe ;p

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles du front - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles du front
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Bavardage-
Sauter vers: