Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Appel à texte sur le thème de : La rentrée

Aller en bas 
+20
val-rafale
Sweety Lily
Craane
Dancelune
S. Ombre
Treize
Troll des Bois
kuromi
daphlanote
Darana
Persmegas
Natmangafan
le.temps.des.cerises
Takumi
mimimuffins
Ambroisie
mag0911
Myushi
Roshieru
admin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Persmegas

Persmegas



Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Icon_minitime16/9/2007, 10:02

Oh, j'ai enfin retrouvé la question que je voulais poser depuis une semaine -_- (Alzheimer fait des dégâts très tôt chez certains)

ça concerne l'orthographe! Est-ce que nous devrons corriger nous-même les fautes qui auront été oublié lors de notre propre relecture si la nouvelle est prise (genre, vous nous renvoyez celle-ci et on la renvoie toute belle à notre tour) ou alors vous allez vous charger de cette correction?

Non, paske Word c'est bien, mais il indique souvent des erreurs qui n'existent que dans son programme.

Bref, comment ça se passe à ce niveau?
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Icon_minitime16/9/2007, 13:13

Concernant l’orthographe, nous savons que l’on ne peut pas être parfait et qu’il est assez dur de corriger un texte. Word, passé les fautes de frappes et faute d’accord n’est pas des plus excellents et on a tous nos lacunes -_-
Ceci étant, je ne cacherais pas que la qualité d’un texte étant déterminé par un grand nombre de critères, l’orthographe et surtout le bon français en font bien évidemment aussi partie.
Un texte bourré de faute de frappe ne sera certainement guère apprécié au vu du temps que l’auteur aura mit à sa relecture…
Dans cette idée, nous ne pourrons pas non plus choisir un texte qui nécessiterait d’être intégralement réécris. Il est donc conseiller de faire son Maximum sur la relecture.

Après, il y aura quoiqu’il arrive, une relecture corrective de tous les textes sélectionnés par nos soins ! L’idée étant quand même de proposer des oeuvres de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Icon_minitime16/9/2007, 13:32

Comme tu dis Mimi :
Citation :
L’idée étant quand même de proposer des oeuvres de qualité.
C'est pour moi une très bonne chose ! La qualité prime toujours sur la quantité... Suspect
Même si de ce fait, il y aura moins d'heureux élus ! No

A propos (Sans propos d'ailleurs ! ^__^) comment poura-t-on lire les oeuvres non plubliées ?
- Comptez-vous faire une page lien sur le site ?
- Ou bien carrément trouver une pitite place pour les meilleurs ?
- Ou alors rien du tout ?! Et dans ce cas, les auteurs devrons eux-même dire quoi est où... (Drôle de formulation... lol! )
...
Bref, j'ai envie de savoir l'avenir... Le plaisir d'écrire est aussi pour moi le plaisir d'être lu par la suite... (Sauf si c'est un navet sans nom ! ^__^)
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Icon_minitime16/9/2007, 16:34

Chaque auteur dont le texte n'aura pas été retenu sera seul décideur du devenir du dit texte.
Nous ne publierons pas de fiction sur le site rattaché à la maison d'Edition.
Revenir en haut Aller en bas
Treize

Treize



Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Icon_minitime13/10/2007, 18:43

J'ai une question!

Est-ce que vous direz les "heureux élus" dont leurs textes ont été choisi avant la publication du recueil ^^? Comme ça on aura pas à attendre la sortie pour savoir quels nouvelles ont été prises...
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Icon_minitime13/10/2007, 20:23

Ce n'est pas encore vraiment décidé. Nous verrons le moment venu.

Je dirais juste que sachant que les nouvelles proposées devant être inédites, vous ne les connaisserez pas à l'avance ^_^''
Donc le suspens devrait rester entier quoiqu'il arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Treize

Treize



Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Icon_minitime13/10/2007, 20:38

D'accord ^o^ Mais même pas un tout petit nom... ou même un indice XDD?

Je vais me mettre au travail, alors XD!
Revenir en haut Aller en bas
S. Ombre





Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Icon_minitime13/10/2007, 22:11

Bonjour !

Si j'ai bien tout compris le thème de la rentrée est juste un point de départ à une histoire qui devra faire environ douze pages soit une certaine fourchette de mot ! En gros on la commence pas à Noël ;-b

Que les textes peuvent traiter de tous les genres et que c'est un comité qui en choisira six (environs).
Qu'il n'y aura pas d'histoires bonnes ou mauvaises mais simplement une histoire de feeling entre les éditions muffins et le texte ?

Les gens non retenu seront prévenus individuellement je pense non ?

Enfin c'est ce que j'ai compris en lisant tous vos postes ... Suis-je HS ???

HdS
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Icon_minitime14/10/2007, 03:11

Pour Treize : mais oui, y’aura sûrement des petits noms qui transparaîtront dans le choix final. Toute façon, les sélectionnés ne seront pas mis au silence ^_^’’

Pour S. Ombre : Tu as plutôt bien résumé l’idée de notre appel à texte !
Il est de plus évident que chaque personne qui enverra un texte aura une réponse qui lui sera envoyé de manière individuelle et tout et tout…
Quant au thème, « la rentrée ». Ce n’est pas une obligation que l’histoire « débute » par une rentrée. Il faut simplement que ce thème soit central dans l’histoire.
Mais comme indiqué dans l’appel à texte, la rentrée est un domaine très large, qu’elle soit scolaire, politique, littéraire, professionnelle et j’en passe…
Il est donc peut-être possible de créer une histoire dont l’originalité réussirait à transposer l’histoire en dehors de la rentrée tout en y étant intimement lié !
A vous de nous surprendre ;D
Revenir en haut Aller en bas
Dancelune

Dancelune



Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Icon_minitime14/10/2007, 11:20

Ah une douzaine de pages, ok.
parce que pour moi le nombre de mots ce n'est absolument pas parlant >_<
(et comme j'ai la flemme de calculer :p)

je crois que j'ai enfin un embryon d'histoire qui germe, c'est pas trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Icon_minitime14/10/2007, 12:55

Pour le nombre de page.
Sans faire Aucun saut de ligne et pour un texte écrit en caractère 12 avec les "marges" habituelles de Word et un écart de ligne de 1
70.000 caractères correspondent tout de même à 20 pages !!
Donc si vous écrivez en aérant votre texte, vous pouvez même facilement en ajouter au moins 1 ou 2 ! Tandis qu'à l'inverse 30.000 caractères correspondent au minimum à 9 pages !
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Compter... C'est Dur !   Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Icon_minitime14/10/2007, 14:02

Salut la compagnie,
Pour toute personne ayant la flegme de compter les mots (Tout comme Dancelune et moi-même ! ^__^) et qui utilise "Microsoft Word", il vous suffit d'aller dans "File" / "Properties" / "Statistics"... (Comme images ci-dessous ! ^__^)
Le programme comptera les mots, espaces, paragraphes et compagnie pour vous !....

Les Images :
https://servimg.com/view/11565662/2
https://servimg.com/view/11565662/3

Voilu, bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Icon_minitime14/10/2007, 14:36

Ca ça a été déjà dit Moi-narnia ^^;
Dans les pages précédentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dancelune

Dancelune



Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Icon_minitime18/10/2007, 22:13

j'ai une question bête...
il s'appelera comment, le recueil de nouvelles ?
"Les mille et une rentrées" ??? Razz

on a le temps vous me direz mais bon, c'était juste pour savoir si le bouquin portera un nom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Icon_minitime20/10/2007, 22:36

Alors là, j'avoue que je n'y ait même pas réfléchie ^_^''
Ce sera peut-être l'occasion, le temps venu d'ouvrir un post pour vous demander de nous proposer des titres ^_-
Histoire que vous soyez à l'origine de l'ensemble de l'ouvrage ;p

Disons juste que pour l'instant, on va attendre d'avoir reçu les textes pour voir si eux même ne nous soufflent pas la réponse de par leur contenu et propre titre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Craane

Craane



Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Icon_minitime18/12/2007, 14:43

Yop, salut tout le monde
2 mois plus tard une question (à un mois de la date fixée pour rendre le travail )
Hum, on a le droit de mettre des mineurs dans les histoires ? (oui, je me doute qu'un mineur dans le décor ne vas déranger, mais si j'introduis une ou deux scènes rapprochées sans aller jusqu'au shota (du tout) est-ce que ça passe ou vaut-il mieux éviter ? le problème étant qu'au final même si entre deux adultes ce n'est rien entre un enfant et un adulte c'est toujours une autre histoire ^^'''
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Icon_minitime18/12/2007, 18:36

...
Tu poses là une excellente question Craane, à laquelle je n'avais pas du tout réfléchit !
Je la pousserai même un peu plus loin : la relation entre deux enfants/ados est-elle permise ?

J'ose espérer que oui ! bounce

Sinon, je vais pouvoir tout recommencer ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Icon_minitime18/12/2007, 18:46

Je pense que si ils ont 16/17 ans, ça va, mais pas en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Icon_minitime18/12/2007, 18:49

...
Vrai ??? confused

Crotte !!! Shocked

Vais pouvoir recommencer ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Icon_minitime18/12/2007, 18:52

Pourquoi, ils ont quel âge, tes perso?
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Icon_minitime18/12/2007, 18:57

...
Ben, j'peux pô vraiment dire avec précision, sinon, je dévoile une grande partie des détails...
Mais sinon, physiquement parlant, ils ont tous deux douze-treize ans... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Icon_minitime18/12/2007, 19:02

Ben si mentalement ils sont plus vieux, peut-être ça va... et si c'est "platonique" il ne doit pas y avoir de problème... mais bon, ça reste à voir avec mimi, ça...
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Icon_minitime18/12/2007, 19:06

...
En effet ma chère...
On va donc attendre qu'elle réponde !
Revenir en haut Aller en bas
Craane

Craane



Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Icon_minitime18/12/2007, 19:37

oui j'ai un peu le même problème que Moi-Narnia niveau âge ça donne 23-13 ^^''' c'est pas poussé m'enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Icon_minitime18/12/2007, 22:11

Ben 13 ans, c'est un peu jeune, quand même... A moins que ce soit un truc fantastique et que le personnage ait plus mentalement, là ça passe, encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à texte sur le thème de : La rentrée
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel à texte sur le thème de : Noël !
» appel à texte contre le paludisme
» A quand le prochain appel a texte ?
» La rentrée (Recueil de nouvelles)
» Appel à illustrateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Les Editions Muffins :: Annonces des Ed. Muffins-
Sauter vers: