Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Naissance d'une Maison d'Edition

Aller en bas 
+18
Troll des Bois
Milii
kuromi
daphlanote
Persmegas
Natmangafan
KalySo
Lukyléo
sevvy
coucinet
mag0911
Nahel
Dancelune
val-rafale
Myushi
Roshieru
tibodragon
admin
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
admin
Admin
admin



Naissance d'une Maison d'Edition Empty
MessageSujet: Naissance d'une Maison d'Edition   Naissance d'une Maison d'Edition Icon_minitime31/8/2007, 21:38

Ce 1er septembre 2007 naît officiellement Les Editions Muffins.

Notre ligne Editoriale ?
Proposer à ceux qui l'attendent des romans du genre Boy's Love (aussi appelé Yaoi) écris par de jeunes romanciers francophones avides de faire partager leur passion. Le Boy's Love dont les codes ont pris naissances dans les années 80 au Japon, ne cesse de voir son public s'agrandir. Or en France, ce dernier peine encore trop souvent à trouver matière à son plaisir.
C'est dans l'objectif d'offrir de vrais romans aux amateurs du genre qui en réclament et de proposer une chance d'être enfin publié aux auteurs qui ne trouvent pas leur place dans le paysage éditorial français, que nous relevons le défi de nous présenter à vous !

Si administrativement, nous sommes nées bien avant cette date, nous jugions inutile de nous présenter à vous sans avoir un minimum de matière et d’information à vous proposer. Mais comme il fallait bien soulever un jour le voile de l’anonymat, nous avons pour ce faire, choisi ce début de mois de septembre, mois de rentrée par excellence.

A ce jour, beaucoup de travail reste encore à faire, le site et ce forum vont donc évoluer dans les semaines et mois à venir. Aussi, je vous serais reconnaissant d'être indulgent avec nous pour ces premiers pas d'un nouveau né qui espère devenir grand Very Happy !

En espérant que cette petite maison d’Edition saura trouver son public…
Revenir en haut Aller en bas
tibodragon

tibodragon



Naissance d'une Maison d'Edition Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une Maison d'Edition   Naissance d'une Maison d'Edition Icon_minitime2/9/2007, 17:22

FELICITATIONS
Depuis le temps que nous attendions ce genre de sortie, les publications vont surement être un succés flamboyant.

:cheers: Longue vie aux éditions Muffins :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Naissance d'une Maison d'Edition Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une Maison d'Edition   Naissance d'une Maison d'Edition Icon_minitime2/9/2007, 18:25

J'ai le sentiment de commencer à me répéter avec mes mails et tout, mais bon euh... Je croise les doigts très forts et compte sur moi pour acheter le premier livre (surtout que je veux connaître la fin >_<).
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Naissance d'une Maison d'Edition Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une Maison d'Edition   Naissance d'une Maison d'Edition Icon_minitime2/9/2007, 18:28

Bon, je t'ai déjà dit ce que je pensais en privé lol !
Mais vraiment le site est bien fait. Pour un début et vu le peu de temps que vous avez eut, félicitation !
Ensuite, je vais pas me répéter encore et encore, mais bon, j'espère que cette entreprise va marcher et que sincèrement que les "yaoistes" (et autres, beaucoup d'autres lol) réponderont à l'appel et faire en sorte que ce projet fonctionne !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
val-rafale

val-rafale



Naissance d'une Maison d'Edition Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une Maison d'Edition   Naissance d'une Maison d'Edition Icon_minitime2/9/2007, 18:59

Comme je te l'ai dit aussi en prive, je croise vraiment les doigts pour tout marche pour toi.
Je suis de tout coeur présente pour t'encourager comme beaucoup d'autre.
Nous souhaitons longue vie aux Editions Muffins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dancelune

Dancelune



Naissance d'une Maison d'Edition Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une Maison d'Edition   Naissance d'une Maison d'Edition Icon_minitime2/9/2007, 20:14

je m'ajoute à la liste pour souhaiter une longue vie aux Editions Muffins !
(mais bon, on en parlera plus longuement samedi Wink
(ouiii, tu as deviné qui j'étais je pense, j'me suis juste gourrée entre mes mots de passe et mon avatar... fatiguée en ce moment :p)
Revenir en haut Aller en bas
Nahel





Naissance d'une Maison d'Edition Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une Maison d'Edition   Naissance d'une Maison d'Edition Icon_minitime2/9/2007, 20:19

Bonsoir^^

Juste un petit mot pour me joindre aux autres pour souhaiter une longue vie aux éditions Muffins!
Revenir en haut Aller en bas
mag0911

mag0911



Naissance d'une Maison d'Edition Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une Maison d'Edition   Naissance d'une Maison d'Edition Icon_minitime2/9/2007, 20:39

Je voulais moi aussi me joindre à la joyeuse bande: toutes mes félicitations! :cheers:

J'espère que les éditions Muffins auront une très longue vie.
Revenir en haut Aller en bas
Aceituna
Invité




Naissance d'une Maison d'Edition Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une Maison d'Edition   Naissance d'une Maison d'Edition Icon_minitime2/9/2007, 21:45

Euh ... félicitations encore une fois !!!

++
Revenir en haut Aller en bas
coucinet





Naissance d'une Maison d'Edition Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une Maison d'Edition   Naissance d'une Maison d'Edition Icon_minitime3/9/2007, 01:43

C'est un rêve pour toutes fans de yaoi, autant auteurs que lectrices !
Bravo pour cette grande initiative.
J'encourage cette nouvelle édition^^
Revenir en haut Aller en bas
sevvy

sevvy



Naissance d'une Maison d'Edition Empty
MessageSujet: naissance des éditions muffins   Naissance d'une Maison d'Edition Icon_minitime3/9/2007, 15:30

YEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy

Depuis le temps que j'attendais ça, voici enfin une maison d'édition qui me donne ce que je veux... Laughing Laughing Laughing .... Ah, je vais pouvoir lire des livres de jeunes auteurs talentueux, avec pleins de bishos Razz , sans que le libraire du quartier me mate comme une espece de détraqué Evil or Very Mad Mad parce que j'ai commandé UN ANGE EST TOMBé, ou COEUR DE DEMON (dieu bénisse Claude Neix).... Merci merci merci et félicitation! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Lukyléo

Lukyléo



Naissance d'une Maison d'Edition Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une Maison d'Edition   Naissance d'une Maison d'Edition Icon_minitime3/9/2007, 19:35

A mon tour de me joindre aux autres pour souhaiter un résussite pleine et entière aux Editions Muffins.

Bien entendu, vous pouvez d'ores et déjà me compter comme cliente Wink !
Revenir en haut Aller en bas
KalySo

KalySo



Naissance d'une Maison d'Edition Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une Maison d'Edition   Naissance d'une Maison d'Edition Icon_minitime3/9/2007, 22:37

En tant qu'étudiante en édition, je ne peux que vous féliciter. Concrétiser ce genre de rêve est ce que j'espère faire d'ici quelques années, alors j'avoue avoir eu les larmes aux yeux en lisant l'édito de mimi ce soir :)

Je vous félicite donc encore une fois, parce que rien que d'imaginer tenir entre mes mains le volume relié de Tatouage, après l'avoir lu, relu et rerelu pendant des années, je crois que cette fois, les larmes couleront!

Encore toutes mes félicitations, et si jamais vous avez des questions sur les rouages du monde (de requins, faut pas l'oublier ^_^") de l'édition, n'hésitez pas!

@ pluch!

Kaly ^__^'
Revenir en haut Aller en bas
Natmangafan

Natmangafan



Naissance d'une Maison d'Edition Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une Maison d'Edition   Naissance d'une Maison d'Edition Icon_minitime5/9/2007, 18:59

Bravo à Mimi et à tous les "participants" à ce projet. Originalité et sympathie, il y a tout ce qu'il faut pour qu eça marche. Et puis, étant vous aussi issue d'un milieu de 'fans', je pense que vous saurez répondre à l'attente des lecteurs ^^ Bonnes chance à vous !

[Hiiiiiiii, c'est Tatouage le premier Roman, c'est Tatouge c'est Tatouage c'est Tatouaaaaaage !!! ^^ Ah, un peu de baume au coeur en cette période de rentrée...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance d'une Maison d'Edition Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une Maison d'Edition   Naissance d'une Maison d'Edition Icon_minitime6/9/2007, 08:32

Félicitations !!!! C'est une magnifique nouvelle ^_____^
Bonne chance et bon courage à toutes les personnes qui participent à ce projet !! ^^

Longue vie aux Editions Muffins !! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Persmegas

Persmegas



Naissance d'une Maison d'Edition Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une Maison d'Edition   Naissance d'une Maison d'Edition Icon_minitime7/9/2007, 11:40

euh....pareil que tout le monde XD
Revenir en haut Aller en bas
daphlanote

daphlanote



Naissance d'une Maison d'Edition Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une Maison d'Edition   Naissance d'une Maison d'Edition Icon_minitime7/9/2007, 17:44

Yes ! Longue vie ! ^^

Le fanzinat prend de l'essort, pourquoi pas la fiction originale ?
Surtout que nombreux (moi y compris) sont ceux qui l'attendent ! ^^

Bonne route à vous en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
kuromi

kuromi



Naissance d'une Maison d'Edition Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une Maison d'Edition   Naissance d'une Maison d'Edition Icon_minitime14/9/2007, 19:17

c'est une trèèèèès bonne nouvelle, ça! >.< Depuis le temps que j'attendait quelque chose de ce genre! J'espère que ça permettra au boy's love de devenir encore plus populaire! ah oui! et puis, comme les autres : très très très longue vie au édition muffins! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Milii





Naissance d'une Maison d'Edition Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une Maison d'Edition   Naissance d'une Maison d'Edition Icon_minitime15/9/2007, 20:15

depuis le temps que j'attendais de lire ces magnifiques histoires sur un support qui en soit "dignes"....
Longue vie aux Editions Muffins
(et merci pour ce beau projet !)
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Naissance d'une Maison d'Edition Empty
MessageSujet: Heu...   Naissance d'une Maison d'Edition Icon_minitime15/9/2007, 22:27

Et bien en fait, j'ai plus grand chose a dire... (Les autres ont déjà tous dit ! ^__^)

Donc, au risque de sembler répétitif...

CONGRATULATION!!! (En anglais ça fait un peu différent quand même ! ^__^)

C'était vraiment... (ça l'est toujours d'ailleurs ! ^__^) une super bonne idée...

J'aime bien les livres...

*cours se caher, honteux de sa dernière phrase lol! *
Revenir en haut Aller en bas
Loreilaï Yuy

Loreilaï Yuy



Naissance d'une Maison d'Edition Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une Maison d'Edition   Naissance d'une Maison d'Edition Icon_minitime18/9/2007, 19:30

Je vais faire court :

BRAVO et MERCI !

(Mimi, dès que j'ai vu les prospectus, j'ai su que tu étais derrière ça !)

Je suis en retard, mais : iiiiiiik Tatouage !!
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



Naissance d'une Maison d'Edition Empty
MessageSujet: bravo   Naissance d'une Maison d'Edition Icon_minitime12/10/2007, 15:58

biensur c'est avec plus d'un mois de retard que je te félicité Mimi !

j'imagine l'aboutissement et la joie que tu dois (a du?) ressentir.

BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance d'une Maison d'Edition Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une Maison d'Edition   Naissance d'une Maison d'Edition Icon_minitime26/3/2008, 15:21

Heuuu...Et si j'ai pratiquement 7 mois de retard ça compte ?

Je n'ai eu vent de votre projet qu'il n'y a 10 minutes (...à la ramasse...) et je n'en reviens toujours pas.

C'est simple, je suis boulversée et très émue. Merci de donner cette chance inouïe aussi bien aux auteurs qu'aux lecteurs!

Ca me fait amèrement regretter de m'être retirée du "milieu yaoi" il y a 6 ans et d'avoir perdu mon "talent".

Je compte bien devenir une de vos clientes assidues!

Donc mêmes si elles sont tardives mes félicitations n'en sont pas moins sincères.

Ah...Ca me rend nostalgique du temps ff.net...

J'espère que votre Maison d'étidion ira loin et trouvera sa clientèle.

Biz

Darkie
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle B.

Raphaelle B.



Naissance d'une Maison d'Edition Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une Maison d'Edition   Naissance d'une Maison d'Edition Icon_minitime11/7/2008, 11:24

grâce à un pote rencontré à la japan, on a un article sur le site Mane.
voici le lien:

http://www.manewsexpress.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1388&Itemid=102

La discussion sur le forum lié à l'article met un lien intéressant en ligne et propose des défintion de boy's love et yaoi (entre autres) que je ne connaissais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle B.

Raphaelle B.



Naissance d'une Maison d'Edition Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une Maison d'Edition   Naissance d'une Maison d'Edition Icon_minitime8/3/2009, 17:49

un grand bravo pour le nouvel habillage du site ! ça fait très pro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance d'une Maison d'Edition Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une Maison d'Edition   Naissance d'une Maison d'Edition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance d'une Maison d'Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une maison d'édition?
» Futur de la maison d'édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Les Editions Muffins :: Annonces des Ed. Muffins-
Sauter vers: