Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La rentrée (Recueil de nouvelles)

Aller en bas 
+20
padfoot
honey
Deedoo
Corenn
Kahori
Sweety Lily
Lenamei Aoi
Laure A.
subarud
Harue YA
Raphaelle B.
Kaorulabelle
Master
Roshieru
Takumi
Gwenel
Myushi
Ambroisie
Troll des Bois
admin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelles Nouvelles ont votre préférence ?
Macabre Illusion de Karen Merveille
La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Vote_lcap9%La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 9 ]
L’Oubli de Laure Asset
La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Vote_lcap14%La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 14 ]
Green Apple de Subaru-D
La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Vote_lcap21%La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 21 ]
Nouveau Job de Raphaëlle B.
La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Vote_lcap12%La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 12 ]
Won’t be long de Kalia Bennett
La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Vote_lcap8%La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 8 ]
Une rentrée en Fleurs de Iroko Yakuro
La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Vote_lcap10%La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 10 ]
Une très longue semaine de Cendre Elven
La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Vote_lcap10%La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 10 ]
Premier chapitre de Selene Crescent
La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Vote_lcap8%La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 8 ]
Des princes charmants de Lucile Garrigoux
La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Vote_lcap8%La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 9 ]
Total des votes : 101
 

AuteurMessage
Laure A.

Laure A.



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Icon_minitime11/7/2008, 20:25

Gwenel a écrit:
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de faire un second post à quelques heures d'intervales.

Je trouve cependant plus sympathique pour les auteurs d'avoir un post rien que pour leur nouvelle et non noyé dans la masse.

Bien, entrons dans le sujet, à savoir:

L'oubli de Laure ASSET

L’Oubli


Qu’est-ce que j’ai pu aimer cette nouvelle !

Un univers et une histoire très recherchée qui m’ont tout de suite conquise !

En parallèle à tout cela je me suis retrouvée dans tes mots. Et c’est le grand avantage de ton œuvre, elle nous touche, on se sent des points communs avec les personnages principaux.


Spoiler:


J’aime le style « introduction et conclusion répétitive », cela produit ce petit effet qui fait toute la différence.

Tu as réussi l’exploit de ne pas rendre Nathanaël insupportable dans ses lamentations. Il se plaint, oui, mais il ne m’a ni donnée envie de lui donner des baffes ni de le décapiter. En fait j’étais totalement compatissante avec lui, je me suis glissée si facilement dans sa peau !

J’ai même envie de connaître la suite des aventures de nos héros !

Le seul défaut que j’ai trouvé est le prénom de Nathanaël qui me fait décidément bien trop penser au film « Il était une fois » et j’ai eu du mal à ne pas m’imaginer le petit écureuil mimant le Nathanaël du film. Et quand on a vu le film on sait à quel point ce personnage est hideux (si ça parle plus à certaines, c’est le même acteur qui joue pettigrow dans Harry Potter) il est difficile de s’imaginer ton Nathanaël dans un couple gay…
Ici s’achève ma petite critique.

Merci Laure ASSET pour nous avoir fait partager ton talent


Merci beaucoup pour ta critique Gwenel :)
Sa fait très plaisir d'avoir des écots sur mon texte.
Contente que cela t'ai plu Very Happy *ne sais jamais quoi répondre ^^' *
Spoiler:

C'est vrai que quand un prénom évoque un personnage précis, c'est pas facile d'en voir un autre a la place ^^'

Merci à toi pour ton avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Kaorulabelle





La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Icon_minitime12/7/2008, 03:10

interpellee de voir des réactions en particulier de raphaëlle b, je suis retournée lire son histoire car comme j'ai tendance a lire très vite, je ne me souvenais plus de laquelle elle avait ecrite...
Et je tiens a préciser immédiatement une chose qui me tient beaucoup a coeur: j'ai A-DO-RÉ ton histoire! En dehors du petit paragraphe qui ma légèrement déplu, elle fait partie de mes préférées!
Je crois que je n'avais pas assez mis l'accent sur cet aspect des choses. C'est une mauvaise habitude; je critique souvent de la fanfiction ou il y a souvent une myriade de bons compentaireset ou il me parait inutile de surenchérir avant de préciser les défauts oubliés par lesautres, mais la j'ai commis le graveoubli de te préciser combien ton histoire me plait. Elle fait un peu film américain, un peu du genre e la collection "red dress ink" des éditions harlequin, les moins mièvres de cet éditeur. Je suis fan de cette collection ( sans honte) et ton histoire en a un peu les bons côtes sans les mauvais.

pour parler djeune, "je surkiffe, trop d'la balle!"

sans deconner, c'est franchement bien. Je la relirai plu attentivement demain vu qu'il est franchement tard et qu'il est dur décrire depuis un iPod. Je tiens néanmoins a m'excuser si j'ai pu paraître pinailler pour peu de choses comparé a la qualité du recueil. Je suis une maniaque de la forme d'autant plus que j'aime le fond, alors... Je ne tenais pas pour autant a lancer un débat sur le réalisme du YAOI... Ce n'est pas souvent ce qu'on attend d'une histoire. J'en ai simplement trop lu qui allaient de les extrêmes du rejet( le plus souvent ) comme de lacceptation immédiate a mon goût, et ça n'engage que moi. Pourquoi pas un juste milieu de temps en temps ? (ceci ne concernee pas vraiment l'histoire de raphaëlle en particulier mais exprime plutôt mon souhait général)

bref, je vais dormir et je relirai tout ça demain à tête et pouces reposés...

n'oubliez pas, auteurs, qu'avant tout (sauf avis contraire explicite de ma part),j'aime vos histoires!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Master

Master



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: TChou tchou   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Icon_minitime19/7/2008, 10:03

Compte rendue de la Rentré
Macabre Illusion
Même si c’est un univers déjà exploité, ca resté intéressant .L’intrigue est bien amener et surtout sur peu de page on voie une évolution (Début Milieu Fin).
L’atmosphère lugubre et les petit remarque plutôt drôle donne du charme au texte je trouve.
On voie qu’ici(c mon avis) l’histoire d’amour et relégué au second plan pour privilégier l’intrigue.
Les personnages sont attachant (oui tous même le père).Et de ce fait ca rend l’histoire plus passionnante surtout les remarque de la mère elle apparait seulement au début ms elle ma marqué durant tout le texte.
Dans ce que j’ai pas aimé c’est vraiment glauque mais glauque de A-Z âpre c’est un genre que l’on peu aimé ou pas en ce qui me concerne je trouve que c’est une surenchère de violence.
Autre chose que j’ai pas aimé c’est la relation avec le père que j’ai trouvé trop violent voir exagéré, je veux bien que l’homme soit capable de bcp de chose mais la c’est trop .Je pense qu’il ya d'autre moyen pour montré son dédain, et qui sont surtout moins violent.
Bon est pour finir Brigit que j’ai trouvé était beaucoup moins développé que les autres perso (même Nathanael avec sont coté mystérieux est plu intéressant) en fait c’est juste sont coté livreuse de Doonuts qui me gène.
En résumé c’est un super texte mener de bout en bout avec quelle que exagération mais bien amener.

L’oublier
Ce texte ma donner du mal prc j’ai pas du tt aimé .Pour faire cour je dirais que ce n’était pas ma période pour apprécié ce texte.
Le personnage principale ma tapé sur les nerfs pendant les quatre pages du début à ce plaindre, j’avais juste envie qu’il ‘arrête, puis viens le dialogue (seul passage que j’ai aimé d’ailleurs) dynamique, et re-plainte.
Nathanael ,ma parut égoïste dans le sens ou il a voulu oublier les événements sans Isaak que ce dernier s’en souviendra (=trop facile de ce prélasser QUE dans bon souvenir).
Si non quand même le thème est intéressant et la findebut était chouette.

Green Apple
Que dire, c’est mon deuxième préféré.
Drôlerie et finesse voila comment je caractériserai ce récit .L’atmosphère et tout mignon, «funny» alors que l’environnement les lieux ne le sont pas .Une réussit puisque l’idée de mourir en devient même presque attrayant.
Concernant les personnages malgré que le texte soit cour (même si il est moins cour que le deuxième) les personnage sont bien traités et développé ayant leur personnalité qui leur est propre. Il y à un contraste entre les personnages Cheshire tout naif, gentil et le fils de la mort qui (semble) est détaché de tout. Force est de remarqué cependant que c’est deux personnage s’influence mutuellement. Ils sont attachant on finit même par avoir envie de cajoler (ou manger pour les plus vorace) Cheschire et déridé un peu notre bourreau de travail.
Les références de Disney était marante .Et le petit coté Harry Potter sans l’être était sympa comme clin d’œil. Bon ce que j’ai pas accroché c’était le passage du Père Noel, j’ai eu du mal avec cette parti, comme une impression de tache. J’ai trouvé que c’était trop chargé ce qui rendait le passage plutôt difficile à suivre.
En conclusion j’ai une envie de fraise.


Nouveau job
Tout aussi passionnant que Macabre Illusion, une situation plus que classique à lire mais force est de constaté que le classique marche toujours.
On peu pas dire qu’il ya du triangle amoureux, de la jalousie, des vacheries, souffrance….
Mais bizarrement cette simplicité à donner est fait l’originalité du récit.
Il n’a pas de violence, de délire, de plainte, juste une histoire avec un début un milieu une fin.
J’irai même a dirait que nouveau job est une toile de la vie quotidienne (a condition d’être gay).
En définitif un troisième récit qui fait transition avec l’univers fantastique des trois premier. Un style simple et épuré de tout superflu.

Won’t Be Long
Le sadisme dans toute sa splendeur .Ô qu’est ce que j’aurai aimé que ce soit encore un peu plus cruel, oui plus de sadisme.
Un récit dans le récit (ya un nom pour ca mais je l’est pas en tête) c’est ingénieux et, on pourrait c’y perdre et pourtant non .Deux récit pour le prix d’un de quoi être satisfait. Le récit en italique (du torchon donc) montré une violence sans trop en abusé. D’ailleurs on éprouve même de la compassion pour Stan qui souffre sans que Matthew ne bouge.
L’écrivain toute fois ma fait pensé a Eiri de Gravitation et le meilleur ami a Thoma.J’ai du mal a séparé Gravitation du texte. Néanmoins à la deuxième lecture on sent moins la pate Gravitation mais Stan garde un air Eiri.
Au final, les meilleurs soins d’une blessure sont l’amour et l’attention de autre (naïf oui je c)

Un Rentré en Fleur
Coup De Cœur
Alors déjà je dois avouer que quand j’ai lue que c’était un gardien de cimetière la premier idée ca était pas commode, après ce fut c’est quoi encore le truc bizarre que je vais lire. Et je dois dire que passer la deuxième page on dit Oaa (enfin moi surtout).
J’aime les personnages et leur exploitation. Il ya aps de personnage encombrant qui sert a rien sur ce point c’est comme Nouveau job l'histoire est centré que sur ces deux personne et leur vécut, rien d’extravagant. D’ailleurs lorsque François et Matéo entame la conversation j’avais l’impression de voir des veilles dame qui tap la converse autour d’un tasse de thé et petit gateau.Ca ma fait sourire de les voir avoir une conversation palpitante en si peu de temps.
De plus c’est un texte poétique je trouve avec la présence des fleurs. En parlant de fleur j’ai trouvai ca sympathique le langage des fleurs et leur signification. Lire et apprendre.
Quand a la mère de François c’s fou a quelle point elle ressemble a la plupart des mères protectrices, moralisateur et voir même harceleuse. La scène ou elle est en filature était marante ce qui la rend tout aussi attachant malgré son rôle plus que mineur dans l’histoire.
J’ai pas noté d’élément négatif dérangeant, peut l’expédition des parent gênant (dans la tombe en voyage et invalide) mais bon c’est pas vraiment important en fait.
Coup De Cœur en résumé.

Un très longue Semaine
Un texte très intéressant, sur la mode, on ne s’ennuie pas. L’emploi du temps n’est pas redondant au point d’en faire souffrir tout le texte qui lui aussi est bien.
J’ai aimé la rencontre des deux protagonistes et l’évolution des événements. Quoi que au final ca fait bien calculateur. Fo croire qu’il aime bien ce trituré la cervelle le Cédric.
Si non c’est une description de la mode intéressante, avec c'est réalité "Soyons bon amie ms à la premier ocasion je te destroy",sa donne envie d’aller au cartier de l’opéra, trouvé l’étale au différente tonte de bleu,manger des sussi...
Dommage qu'i ya pas un petit éco à l'Opéra Garnier (tellement magnifique).Ceci dit on retrouve la cohut de la capital.

Premier Chapitre
A la vie active c’est dure. Mais ca devient vite un plaisir quand on a quelque chose à ce mètre sous la dent
Bon c’est réducteur mais, pour être sérieux le texte était intéressants sens a plein nez le rendez vous arranger. La ou je trouve que le texte est vraiment original innovateur encensé et tout autre adjectif, c’est dans la relation de Vincent avec sont père. En effet dans la plus par des texte yaoi…Les fils on plutôt des litiges avec leur père qu’avec leur mère (d’ailleurs tout aussi expédié)enfin du moins c’est un peu plus délicat ,alors qu’ici le père est le fils sont très proche et ca ce voie par les nombreuse fois ou le père l’appelé : « mon fils » plus que par son prénom.
Et puis ce qui est marante c’est que le père est une vrai pipelette je l’imagine bien entrain de montré a Luc des photos de sont fils nue dns son bain quand ce dernier prenait son bain. Une facette du père qui le rend que bien plus attrayant.
Point négatifs en quoi lui sert Vincent en tant que «Matière» pou sont livre ?

Des Princes Charmant
Le début manque d’explication je trouve on est lâché comme ca sent prévenir et c a nous de comprendre.
Mais si non on prend c’est marque assez rapidement et on ce met a aimez ce dernier récit du moins à l’apprécier.
Pour ma part je l’est trouvé sympathique à lire sans plus.


Bon sur le Bouquin en Gé
Bon a par quatre histoire la suite et ou les personnages avais le même prénom l’agencement était parfait .c’était bien alterné.

Illustration
J’ai adoré les illustrations pour chaque texte elle était toute hilarantes. C’est vraiment un Beau travail.
on succombe avec la couverture, mais avec les illustrations sa rends La Rentré irrésistible.


Dernière édition par Master le 19/7/2008, 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Icon_minitime19/7/2008, 13:13

Merci beaucoup pour ce retour, ça fait plaisir d'avoir un avi sur son histoire. ^o^

En tout cas contente que tu es apprécié cette vision de la mode ^^ Et oui Cédric est très calculateur. :p
Revenir en haut Aller en bas
Lenamei Aoi

Lenamei Aoi



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Icon_minitime20/7/2008, 11:27

Oh, des reviews ! J'ai pas eu le temps d'aller plus loin que le début de la 2ème nouvelle mais je manquerai pas de donner mon petit avis sur tout ça ^^ (entre le boulot, et le déménagement... pas un instant pour se poser, je commence à peine à installer ma chambre !)
Revenir en haut Aller en bas
Laure A.

Laure A.



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Icon_minitime20/7/2008, 12:41

Merci pour ce retour Master
Désolé si ma nouvelle ne t'as pas plus.
Spoiler:
Contente quand même que tu es trouvé quelques petits point positif.

Laure




Pour ma part, j'ai enfin fini de lire le recueil Very Happy
J'ai des nouvelles que j'ai préféré à d'autre, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. Mes préférés sont sans doute "Des princes charmants" pour l'humour et l'univer, " Illusions macabre " même si j'ai mit quelques pages à accrocher. " Green Apple" parce que l'univer est original aussi.
" Une rentré en fleur" et " Won't be long" ( comment ça je suis en train de toutes les citer ^^' )
Sur une ou deux, j'ai trouvé la fin un peu abrupte, comme si on avait raccourci l'histoire pour faire tenir dans la taille nouvelle. Mais rien de choquant non plus.

Sur le livre en lui même, j'ai beaucoup aimé les illustrations et les petites BD, chercher sur la couverture qui était qui aussi.
Le seul point que je trouve un peu dommage, c'est l'absence de sommaire, j'aurais bien aimé voir les titres et tout ça, sans feuilleté tout le recueil.

Voila voila, désolé pour cette avis pas très développé, mais je suis pas douer pour les avis lol


Dernière édition par Narcheska le 21/7/2008, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Icon_minitime20/7/2008, 13:28

L'absence de sommaire est un oubli que nous n'avons réalisé qu'après mise sous presse, ce n'était donc pas issu d'une volonté de ne pas le mettre.
Une erreur dont nous sommes bien désolé et pour laquelle nous nous excusons vraiment auprès de tous nos lecteurs qui s'en voit génés !


Dernière édition par admin le 21/7/2008, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Icon_minitime20/7/2008, 16:47

Je me demandais si les acheteurs de septembre auraient le sommaire ou pas (parce que c'est vrai que c'est bien pratique) ^^
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Icon_minitime20/7/2008, 17:06

Malheureusement non.
Pour qu'il y ait sommaire, il faudra attendre une réédition et cette denrière n'interviendra pas avant la vente totale de la première !
Car aussi agaçant que cela soit, cette absence ne reste pas assez grave pour que nous "jettions" au pillon toute cette édition !

Tout ce que l'on peut ajouter par rapport à tous ces retours, c'est que nous les assumons, n'avons pas pour but de les cacher et que nous tacherons de faire en sorte d'être irréprochable pour la suite, en mettant toujours plus de moyens pour atteindre nos objectifs de qualités pour nos prochains titres !


Dernière édition par admin le 21/7/2008, 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Icon_minitime20/7/2008, 17:47

D'accord, mais comme je ne savais pas si il vous en restait beaucoup ou pas, je préférais demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Icon_minitime20/7/2008, 19:49

Compte tenu des délais et du travail fourni par toute l'équipe pour offrir cet ouvrage à la Japan Expo, en tant qu'auteur je suis vraiment satisfaite par la qualité générale du livre. Je ne connais pas beaucoup de petit éditeur capable de sortir un ouvrage de la même épaisseur en si peu de temps (ayant notamment quelques échos de la part d'autres écrivains sur leur éditeur...). Je tiens aussi à féliciter Alice Brunell pour l'ensemble de son travail d'illustrations, d'autant plus qu'il a été effectué en peu de temps. J'ai beaucoup aimé la bande dessinée qui conclut ma nouvelle, et les autres aussi bien sûr. La couverture est aussi une très bonne idée, dans sa forme, car elle permet de présenter les héros des différentes histoires sans en privilégier certain. Et puis, il y a un côté "photo de classe". Je trouve le "chat" très mignon : )

L'oubli

Voilà une histoire bien mélancolique mais que j'ai beaucoup appréciée, tout d'abord pour le style. C'est peut-être parce que j'éprouve des difficultés d'employer le "je" mais j'ai beaucoup apprécié cette narration à la première personne, l'utilisation du "tu", aussi. Les phrases coulent toutes seules, les émotions sont bien décrites et j'ai eu un petit frisson de tristesse en lisant, ce qui je pense était le but.
Je regrette cependant que certains éléments restent flous. C'est malheureusement inévitable avec un AT (en raison de la limitation de caractères, qui est une contrainte énorme pour un scénario). Il y a des réponses qu'on aimerait avoir mais que l'auteur ne peut pas développer.
Spoiler:
Et que cette situation cruelle amène des tensions. Cette lâcheté est intéressante (et somme toute logique de par leur "éternité"), j'aime les personnages imparfaits car ils ne sont que plus humains dans leurs défauts, mais j'ai en même temps un goût de "pas assez". La nouvelle est frustrante pour le lecteur.
Plus généralement, j'aurais aussi voulu en savoir plus sur l'univers, car c'est quelque chose qui me fascine dans les textes de SF ou de fantasy. Evidemment, ce n'est pas une réelle critique car je sais que tu n'avais pas la place d'inclure ce genre de détails et que tu t'es contenté de ce qui était nécessaire à l'histoire.
Spoiler:

J'espère avoir l'occasion, un jour, de lire un autre de tes textes.

(et j'espère avoir le temps de lire les autres textes du recueil très vite)


Dernière édition par Roshieru le 21/7/2008, 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Icon_minitime21/7/2008, 00:30

admin a écrit:

L'absence de sommaire est un oubli que nous n'avons réalisé qu'après mise sous presse, ce n'était donc pas issu d'une volonté de ne pas le mettre. Une erreur dont nous sommes bien désolé et pour laquelle nous nous excusons vraiment auprès de tous nos lecteurs qui s'en voit génés !

Y'a vraiment pas de problème ! ^__-
Certes, c'est bien dommage, mais bon, on s'en accommode facilement !
Et puis, l'erreur est humaine, non ? ! ^__-
Vous faite quand même un excellent boulot !

Merchi encore ! ^__^ :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle B.

Raphaelle B.



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Icon_minitime21/7/2008, 11:50

bonjour, je vous remercie beaucoup pour ces différents retours sur la rentrée qui, je trouve, est un ouvrage très sympa pour découvrir le yaoi avec plein de styles et d'univers littéraires différents.

Faites juste attention dans vos retours sur
1) les spoils (on a une balise spécialement pour ça)
2) les faures d'orthographes Laughing

d'ailleurs, je relance très sérieusement l'appel à fautes d'orthographes sur les ouvrages. Si vous en voyez, merci de noter la page, le chapitre et d'envoyer le tout contact@leseditionsmuffins.com

bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Icon_minitime21/7/2008, 18:18

Raphaelle B. a écrit:
2) les faures d'orthographes Laughing
Tu voulais dire fautes je crois ^^;
*sort très vite*
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle B.

Raphaelle B.



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Icon_minitime21/7/2008, 23:09

quoi ? tu ne connais pas les faures d'orthographe ? ces fameux petits mammifères à 3 pattes qui se cachent dans les ouvrages ? tongue

raphaelle, très très très crédible sur ce coût là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Icon_minitime22/7/2008, 01:45

Euh, la nouvelle faure sauvage du post, c'était fait exprès ? XD

Quand on commence, on ne s'arrête plus.
Revenir en haut Aller en bas
Laure A.

Laure A.



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Icon_minitime22/7/2008, 23:40

Roshieru a écrit:


L'oubli

Voilà une histoire bien mélancolique mais que j'ai beaucoup appréciée, tout d'abord pour le style. C'est peut-être parce que j'éprouve des difficultés d'employer le "je" mais j'ai beaucoup apprécié cette narration à la première personne, l'utilisation du "tu", aussi. Les phrases coulent toutes seules, les émotions sont bien décrites et j'ai eu un petit frisson de tristesse en lisant, ce qui je pense était le but.
Je regrette cependant que certains éléments restent flous. C'est malheureusement inévitable avec un AT (en raison de la limitation de caractères, qui est une contrainte énorme pour un scénario). Il y a des réponses qu'on aimerait avoir mais que l'auteur ne peut pas développer.
Spoiler:
Et que cette situation cruelle amène des tensions. Cette lâcheté est intéressante (et somme toute logique de par leur "éternité"), j'aime les personnages imparfaits car ils ne sont que plus humains dans leurs défauts, mais j'ai en même temps un goût de "pas assez". La nouvelle est frustrante pour le lecteur.
Plus généralement, j'aurais aussi voulu en savoir plus sur l'univers, car c'est quelque chose qui me fascine dans les textes de SF ou de fantasy. Evidemment, ce n'est pas une réelle critique car je sais que tu n'avais pas la place d'inclure ce genre de détails et que tu t'es contenté de ce qui était nécessaire à l'histoire.
Spoiler:

J'espère avoir l'occasion, un jour, de lire un autre de tes textes.


Merci beaucoup pour ton compte rendu Very Happy
Je suis heureuse que tu es apprécié ma nouvelle.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Icon_minitime22/7/2008, 23:45

Pour ton spoiler :

Spoiler:

Sinon je ne savais pas que c'était toi l'auteur (on ne s'y retrouve pas avec les pseudonymes du forum XD). Je me demande si tous les auteurs du recueil sont inscrits ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kahori

Kahori



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Icon_minitime24/7/2008, 21:42

Hu hu hu, j'ai enfin l'édition entre les mains.... mais je ne peux pas la lire maintenant ToT
*a presque envie de "bazarder" son tome de 3 de l'Assassin Royal pour lire le recueil Very Happy *

En tout, bravo à l'illustratrice, c'est magnifique cette couverture, je me lasse pas de la regarder *o*

J'ai hâte aussi de découvrir toutes vos petites nouvelles #^___^#

*oui, c'était un message pour ne rien dire, pardon ToT*
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle B.

Raphaelle B.



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Icon_minitime25/7/2008, 10:29

Tu veux rire Kahori ?
nous sommes presque en concurrence avec Robin Hobb dans ton coeur, ce n'est pas rien !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kahori

Kahori



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Icon_minitime25/7/2008, 16:15

C'est surtout que je suis curieuse #^___^#

Et puis, Hobb n'est pas mon auteur préféré, donc je n'aurai aucun strupule à mettre son oeuvre de côté pour aller voir ailleurs ^o^

Mais ici, si je mets le tome que je suis en train de lire de côté pour lire un autre livre, je vais devoir le recommencer depuis le début, et j'avoue que ça me refroidit assez bien. Donc, je résiste à la tentation Cool
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Icon_minitime28/7/2008, 22:30

Eto…
Tous d’abord, je félicite les auteurs pour leurs performances qui m’ont permis de rêver un peu plus malgré mon travail parfois oppressant…
Par ailleurs, il est bien évident que les « critiques » que je dévoile ci-dessous, ne sont que MON ressentis par rapport aux nouvelles… Cela n’entraîne donc que moi-même et n’est en rien une vérité universelle ! ^__-

Ensuite, à nouveau, je remercie beaucoup Aline Brunell pour la qualité de ses illustrations, souvent teintée d’humour, et surtout pour la couverture que je rêve d’avoir en poster ! >__<… (Ça, ce sera pour plus tard, quand les Editions les mettrons en vente en ligne ! ^__^)

Enfin, je crois qu’il est incontournable de louer les efforts de notre chère Edition Muffins sans qui tout ceci n’aurait été qu’un rêve inaccessible ! ^__^
D’ailleurs, voici mes remarques :
- La mise en page que vous avez choisie, éclairée et laissant respirer les textes, facilite la traversée du livre…
- En ce qui concerne les fautes d’orthographe, n’aillant rien d’un pro en ce domaine, j’avoue ne pas m’y être attardé. (Je préfère lire un livre pour son histoire plutôt que pour y chercher les pitites bébêtes… ^__-) De fait, étant donné qu’elles ne sont pas grosses comme des maisons, à l’exception de deux ou trois, elles n’ont pas perturbée mon exploration du tome ! ^__^
- Les trois petits sigles désignant les changements spatio-temporels sont bien visibles (Les pitits cercles là, vous voyez ? ^__^)
- Je trouve l’alternance des textes des plus appréciable. Le troisième rappelant le premier, le quatrième interpellant le deuxième… et ainsi de suite ! ^__^ Bien mieux que par ordre alphabétique comme je l’ai déjà vu très souvent pour des recueils ! ^__-
- Petit point négatif cependant… Même si je suis bien conscient que vous éclosez à peine, et qu’il vous est donc encore impossible pour l’instant de faire cela, je ne peux m’empêcher d’être un peu déçu que les illustrations intérieures ne sont pas en couleur… Dans l’espoir de vous voir évoluer assez vite pour pouvoir grimper les échelons vers cette marche tout en couleur ! ^__-
- *Je ne reviens pô sur l’histoire du sommaire, déjà évoquée plus avant…*
- …

* En post-it, gomen, mais n’étant vraiment pas doué pour les résumés, j’ai mis mes critiques en Spoiler… J’évite ainsi les d’éventuelles bavures involontaires ! ^__-
D’autre part, après lecture des réponses déjà faites, je réalise que mon avis en rejoint pas mal d’autres… Ayant la flegme de modifier la chose, vous m’excuserez de les avoir laissés tel quel, n’est-ce pas ? ! ^__^*


Macabre Illusion, de Karen Merveille :
(Ou Roshieru, comme tu veux ! ^__-)
Spoiler:

L’Oubli, de Laure Asset :
(Alias Narcheska ! ^__^)
Spoiler:

Green Apple, de Subaru-D :
Spoiler:
* D’autre part, je rajouterais que, captivé par ton style, je suis allé dénicher ta Fiction « Gatsuhito » sur FictionPress… Comme le prologue est assez court, je l’ai vite lu, et j’ai posté ma Review pour lui… Je te dirai quoi pour la suite… Dans l’espoir de voir rapidement une suite venir ! ^__-
Il en va de même pour les deux Fics présentent sur FanFiction mais, étant un brin plus longues, elles devront attendre plus tard pour être lues ! ^__^*

Subaru-D a écrit:
Réponse à Gwenel :
[…] Ouhlà...que de compliments pour un petit délire d'une vingtaine de pages […]
Et bien, merci à toi pour ton délire ! ^__^


Dernière édition par Troll des Bois le 28/7/2008, 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Icon_minitime28/7/2008, 22:34


Gomen, y voulait pô que je post tout en une fois ! ^__-

Nouveau Job, de Raphaëlle B. :
Spoiler:
Raphaëlle B. a écrit:
[…] J'espère qu'elle touchera d'autres personnes. Ca serait pas drôle si ce que j'écrivais plaisait à tout le monde !! […]
Et bien, gomen de ne pas être dans ce tas-là : J’aime beaucoup ton style moi ! >__<
* Au fait, je vous le mets où ce thermomètre ma chère ? ^__^ lol *

Won’t Be Long, de Kalia Bennett :
Spoiler:

Une Rentrée en Fleurs, de Iroko Yakuro :
Spoiler:


Dernière édition par Troll des Bois le 28/7/2008, 22:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Icon_minitime28/7/2008, 22:36


Eto, même chose que le Post précédent ! ^__-

Une Très Longue Semaine, de Cendre Elven :
(Alias Harue YA ! ^__^)
Spoiler:
Enfin, deux seules fautes d’orthographes m’ayant marquées…
À la page 205, premier paragraphe, quatrième ligne : « vues ». Le participe passé s’accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte, en l’occurrence, à « détails », et non à « remarques »… Bref, cela donne « vus » normalement ! ^__^ (Je l’enverrai aux Editions, promis ! ^__-)
Et à la page 223, après le premier paragraphe, première ligne de dialogue : « conclue ». À ce que je sache, Gwen est un homme… Donc « conclu » serait mieux ! ^__-
Deuxièmement, une faute de typographie. Page 219, deuxième moitié de la page, dans le dialogue. Pour les phrases « Bon, nous on se sauve. » et « Oui, on en profite. », il me semble qu’il y a un espace en trop au début de chacune des lignes ! ^__^ Voilà, c’est tout ! ^__-

Premier Chapitre, de Selene Crescent :
Spoiler:

Des Princes Charmants, de Lucile Garrigoux :
(Bouh, Corenn ! ^__-)
Spoiler:
Alors, j’ai remarqué d’autres fautes d’orthographes…
Page 262, en bas de page, deuxième phrase du dialogue : « N’oublis pas… » Je pense que « N’oublie(s) pas… » conviendrait mieux ! ^__^ (Il faut cependant vérifier avec l’auteur pour le « s » ! Est-ce un impératif ou non ?)
Puis, page 264, deuxième paragraphe, en milieu de page, à la deuxième ligne. Le terme « charmeuse » me paraît inapproprié pour le terme auquel il se rapport, c’est-à-dire « apparence ». En effet, je dirai plutôt « charmante » car les terminaisons en « -eux » et « -euse » sont destinées à des personnes, non a des objets ! ^__^


Dernière édition par Troll des Bois le 30/7/2008, 19:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Icon_minitime28/7/2008, 22:39



Et encore une fois… C’est la dernière, promis ! ^__-

Alors, après lecture des Posts, ce que je ne désirais pas faire avant d’avoir lu l’entièreté du recueil pour ne pas obstruer mon jugement personnel, je réponds ci-dessous à quelques passages ayant attirés mon regard…

Kaorulabelle a écrit:
[...] Il y a à mon sens beaucoup trop de clichés dans certaines histoires. Je n'ai pas d'exemple précis en tête vu que j'ai lu rapidement le recueil, mais je suis par exemple d'accord avec Gwenel sur l'homophobie et le suicide. Pour l'homophobie, le cliché se retrouve dans quelques histoires, et je ne sais plus dans laquelle un homme de quarante ans non homophobe est qualifié de "tolérant malgré son âge"!
Déjà, ce n'est pas tolérant, c'est normal, et ensuite, "l'âge n'y fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con" (merci Brassens). L'homosexualité existe depuis la nuit des temps, je ne vois pas pourquoi les sois-disant "vieux" (quarante ou quarante cinq ans, franchement, c'est jeune! même pour moi qui ait dix-neuf ans) devraient être plus intolérants que les jeunes...
Dommage qu'on ne puisse presque pas lire un texte court ou long sur l'homosexualité de nos jours sans voir de clichés sur le rejet par la famille et autres mises à la porte... Pour revenir à ce cher personnage d'une quarantaine d'années, le summum du cliché reste qu'il ait du avoir à faire avec un jeune homo pour "comprendre et accepter"... Cela parait-il tellement improbable que des gens soient naturellement ouverts sur ces choses là, voire, comme la majorité, n'en aient absolument rien à faire? [...]
Alors, d'un côté, je suis d'accord avec toi... Mais d'un autre, pas du tout !
Pour l'avoir vécu personnellement dans mon entourage, je sais fort bien que certains de ces clichés tirent leur source dans la vie réelle… Plus particulièrement, en ce qui me concerne, face à la répulsion du milieu familiale. Cela peut paraître surprenant, voir surtout frustrant, mais il ne faut pas oublier que les personnes ayant un esprit ouvert comme on dit, reste encore une minorité… Et c’est bien dommage d’ailleurs ! -__-
Bref, il est évident que les clichés ne naissent pas des élucubrations d’un seul individu, mais souvent de vécus personnels qui ont été détournés au fil du temps (Ce sont les conséquences inévitables de ce qu’on nomme communément le « bouche-à-oreille » ! ^__-) D’ailleurs, la définition dudit terme par le Robert est assez explicite : « Idée ou expression trop souvent utilisée. (Voir banalité…) »
En définitive, un cliché ne nie pas la véracité d’un évènement, et de ce fait, il n’est en rien étonnant que de nombreuses personnes s’y retrouve confronté un jour ou l’autre…

Kaorulabelle a écrit:
[...] Cependant entre voir son fils gay et accepter celui d'un autre il y a tout un pas à franchir :)Comme entre avoir du mal à le voir gay et le foutre directement à la porte en le menaçant avec un fusil... [...]
Et bien (En ôtant l’épisode du fusil ! ^__-) c’est exactement ce qui est arrivé à un ami, comme je le disais plus haut… Il n’a pas fallut une demi-heure après qu’il ait annoncé la nouvelle pour que ces parents le mette définitivement à la porte. De plus, alors que cela fait déjà cinq ans, ils ne lui ont plus jamais adressé la parole, même par téléphone ou mail ! La seule membre de sa famille qui le voit encore de temps à autre, c’est sa sœur aînée…
Comme quoi, tu vois que les clichés ont parfois du bon !
Et en ce qui concerne l’idée du suicide, il m’a lui-même dit à plusieurs reprise qu’il n’aurait pas hésité si je n’avais pas été là pour l’épauler avec l’aide de son compagnon…

Kaorulabelle a écrit:
[...] Je te citerai les paroles de ma mère (58 ans) quand je lui parlais de l'hypothèse (fausse) que mon frère soit gay "Ben on serait bien obligés de faire avec." N'oublie pas que beaucoup de parents (pas tous) aiment leurs enfants avant tout... [...]
je n’ai qu’une chose à dire : tu as une chouette mère ! ^__^
La seule fois où j’ai évoqué cette hypothèse, mes parents m’ont dit de concert : « On ne te renierait pas mais on aurait beaucoup de mal à te côtoyer dans une même pièce ! »(Ça à de quoi refroidire, non ? -__-)
Ensuite, pour ton assertion par rapport à l’amour parental… Je crois que tu serais étonnée des chiffres ! Il est vrai que l’amour filial est puissant, je ne le nierai jamais, mais il ne faut pas oublier non plus la société qui nous berce, et le fait que la religion chrétienne est encore très présente ! (Et je ne parle même pas des religions musulmanes ou bouddhistes ! ^__-) Certes, nombreux sont ceux qui affirment s’en détacher… Mais il ne faut pas pour autant sous-estimer le pouvoir du « Qu’en dira t-on ! » sur la mentalité des gens !
Comme dirait je ne sais plus qui : « Les rumeurs détruisent plus sûrement qu’une armée lancée au grand gallot ! »… Bref, c’est à méditer ! ^__^
Bien sûr, ceci ne correspond qu’aux adultes de plus de trente ans…
En ce qui concerne les nouvelles générations, il faut prendre en compte que de plus en plus de liens homosexuels apparaissent, que ce soit à la TV, au cinéma, dans la littérature, et même dans les arts plastiques ! Et quand quelqu’un admire (Voir adule même !) un de ces héros dévoilés dans une série TV par exemple, l’acceptation des homosexuels est plus facile…
D’un autre côté, j’y vois moi un très gros défaut : le manque de réalisme qui caractérise souvent ce genre d’émission… On rentre souvent là sur un terrain glissant ! Nombres de jeunes dépourvus d’esprit critique se disent que ce qu’ils voient est la vérité vraie, sans se méfier. Alors que ces séries dépeigne la vie en rose où, même s’il y a quelques embûches, tout s’arrange à la fin… (Je te défie de dénicher plus de dix films ou série dont la fin est négative !) Tu sais bien que la réalité est toute autre ! Et, malheureusement, je pense que ces illusions en mènent certains droit dans le mur !
(Je sais cela de source sûre pour avoir fait un sondage par curiosité dans ma classe !)

En conclusion… Le débat sur l’intransigeance ou non de l’être humain durera sans doute jusqu’à la fin de l’humanité ! ^__-

* Pour ma part, j’ai trouvé une tangente pour mes récits : La création de mondes à part entière où l’auteur manipule à ses vouloirs l’univers qu’il engendre ! Comme, par exemple, L’Oubli, Green Apple,
En effet, le critère des clichés, stéréotypes et compagnie ne sont valables que sur des récits de modèle « Réaliste » ! ^__-*


Roshieru a écrit:
Disons qu'il y a réalisme et réalisme. Dans un roman de fantasy comme Tatouage, il est inutile de parler d'homophobie et d'autres revendications si cela ne peut pas se justifier dans l'univers créé par l'auteur. Après tout, on peut très bien imaginer une civilisation où les rapports entre femmes, et entre hommes, sont acceptés comme quelque chose de normal. Aucun problème, c'est de la fantasy. Personne ne peut pleurer en disant que c'est irréaliste, puisque c'est le but de la fantasy (par contre, on peut aussi faire des parallèles plus ou moins discrets avec notre monde, comme dans la croisée des mondes où Pullman critique le fanatisme religieux, etc...). […]
Tu rejoins ma pensée précédente ! ^__^
Je préciserais néanmoins le dernier point, celui de Pullman… Je suis tout a fait d’accord avec toi, mais cela reste à nouveau au lecteur de faire le parallèle entre fiction et réalité… Et pour ce faire, en plus d’avoir de bonnes connaissances générales, il faut garder l’esprit ouvert…
En discutant de la Croisée des Mondes avec un ami, j’ai réalisé que lui n’avait pas du tout prit les choses comme ça ! En effet il pensait que cette critique visait le monde politique… Nous avons donc en parlant élargis chacun nos horizons : lui par la religion, moi par la politique ! ^__^
En définitive, le seul a comprendre réellement une œuvre… ça reste son auteur ! ^__-


Voilu, c'est fini ! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée (Recueil de nouvelles)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recueil de nouvelles
» Appel à texte sur le thème de : La rentrée
» Des nouvelles du front
» Concours de Nouvelles du Sky Prods Festivals
» Le Concours de Nouvelles 2009 de Sky Prods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Les Editions Muffins :: Nos Ouvrages-
Sauter vers: