Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Alexiel

Aller en bas 
+6
Myushi
charlieaudern
Ambroisie
honey
Sweety Lily
Alexiel
10 participants
AuteurMessage
Alexiel

Alexiel



Alexiel Empty
MessageSujet: Alexiel   Alexiel Icon_minitime16/2/2008, 21:09

Bonjour à tous!

Comment je suis arrivée ici?
Pendant 2 ans, je me suis lentement retirée d'internet. Tout du moins de la vie communautaire d'internet. Tout simplement par manque de temps, du au simple fait que j'effectue mes études loin de chez mes parents et que je n'avais absolument pas internet dans mon petit appart'.

Mais désormais j'ai internet! *o*
Donc depuis peu, j'essaye de me remettre à jour un peu dans tout. Et ce n'est pas une mince affaire. <_< J'essaye de reprendre un peu de vie dans ce monde vaste que nous offre la toile.
Et au cours de ces différentes mises à jour côté yaoi, je suis tombée sur le site des éditions muffins. Je fut d'abord surprise. Mais ni une ni deux, je me suis inscrite sur le forum et vais bientôt passer commande du premier livre. ^^

Je trouve ce projet très ambitieux, et ma foi, fort sympathique. Laisser sa chance à de jeunes auteurs d'un genre encore méconnu je trouve ça vraiment génial pour eux. ^^

Voilà pour la petite histoire.

Passons à ma présentation:
Alexiel, 20 ans (21, fin avril <_<), étudiante en communication visuelle (option multimédia), après avoir effectué un bac littéraire avec mention Arts Plastiques, une année de licence en Arts Plastiques et une année de MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués).
=> Ca peut sembler chaotique comme parcours, mais en fait c'est extrêmement simple.

Passionnée de lecture et de dessin depuis sa tendre enfance. J'ai toujours eu plus ou moins une imagination fertile (que j'ai d'ailleurs tendance à perdre en grandissant ç_ç), j'ai toujours voulu mettre en images et/ou en mots les petites histoires qui trainent dans ma petite tête.
Mais j'ai toujours l'impression de manquer de temps et me décourage donc beaucoup. J'ai pourtant beaucoup de base de scénario que je cumule surtout depuis mes années collèges. <_<
Mais je dois être une éternelle fainéante.

Côté lecture, je suis tombée dans la marmite manga durant mon enfance, et n'en suis toujours pas ressortie. La marmite manga contenait aussi quelques ingrédients d'animation japonaise. (je suis de la génération Club Dorothée, j'y ai pas échappé :p)
De là, forcément je me suis intéressée à ce qu'il y avait autour des manga: c'est à dire la culture japonaise, et en particulier la scène musicale. (d'ailleurs c'est là que je suis la plus active en fait <_<) Et là non plus on ne m'en a toujours pas sortie depuis que j'y suis tombée vers l'âge de 12 ans.

Concernant le yaoi. Je voyais très nettement que j'étais toujours charmée et enthousiasmée lorsque je voyais des sous entendus shonen ai dans les shojo (oui on est pas si innocent à l'école primaire), et puis c'est donc très lentement mais naturellement que je me suis interessée au yaoi à 13 / 14 ans. (oui ça marque de découvrir ce monde merveilleux Razz ) Je me suis interessée au yuri dans la même période après être tombée sur Utena et ses énormes sous entendus.

Donc mes lectures manga peuvent aussi bien être du yaoi, shonen ai, ou du shojo. Mais dans la vie il n'y a pas que l'amour (heureusement!) une histoire du moment qu'elle est bien ficellée et intéressante à mon goût fait tout aussi bien (et parfois mieux) l'affaire. ^^
Mes mangaka préférés sont donc: Kaori Yûki, You Higuri, Yamane Ayano, Nitta Youka, Ai Yazawa, Hiroyuki Asada, Yoko Matsushita, ...

Mes lectures ne se cantonnent pas au manga. Ca serait bien triste. En littérature j'affectionne tout particulièrement les oeuvres d'Anne Rice, le cynisme de Ryû Murakami, la mélancholie et le surréalisme de Haruki Murakami. Mais aussi quelques classiques comme Oscar Wilde (j'adore ça manière moderne de penser, pour l'époque) ou Victor Hugo.

Passionnée d'Histoire, un bon roman historique de temps en temps ça fait pas de mal non plus, surtout si ça parle de la vie d'Alexandre le Grand ou de l'Antiquité grecque en générale.
Le passé c'est bien mais la science fiction ça peut être marrant aussi. ^^

Bon. Comme certain l'auront compris je suis quelqu'un de très éclectique. Pourvu que l'histoire m'intéresse et qu'elle soit bien contée. Et ce, quelque soit le support: littérature, cinéma, Art, etc...
L'important pour moi est de pouvoir m'évader quelques instants, voyager, ressentir des émotions et réfléchir parfois à notre société.


Dans tous les cas, je suis heureuse qu'un tel projet existe. Je vous souhaite, une longue continuation dans votre travail pour nous faire découvrir ces jeunes auteurs d'un genre encore marginal chez nous.


*Bordel! Il était temps que je m'arrête, je viens de me rendre compte que ça commence à faire long*
Désolée. .___.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Alexiel Empty
MessageSujet: Re: Alexiel   Alexiel Icon_minitime16/2/2008, 21:26

Bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
honey

honey



Alexiel Empty
MessageSujet: Re: Alexiel   Alexiel Icon_minitime16/2/2008, 22:51

Bienvenue parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie



Alexiel Empty
MessageSujet: Re: Alexiel   Alexiel Icon_minitime16/2/2008, 23:10

pfiou ! ça c'est de la présentation où je m'y connais pas Laughing
en tout cas, bien le bjr à toi ^^ (ou bsr selon l'heure)
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



Alexiel Empty
MessageSujet: Re: Alexiel   Alexiel Icon_minitime16/2/2008, 23:37

bienvenue ici ^^

(sacrée présentation)
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel



Alexiel Empty
MessageSujet: Re: Alexiel   Alexiel Icon_minitime17/2/2008, 00:33

Merci pour votre accueil ^^

Avec moi c'est tout ou rien.
J'ai horreur de me présenter sur forum (et n'importe où d'ailleurs) Alors des fois je ne dis rien, ou des fois je fais des romans fleuves.

Et là vous êtes mal tombé! ^^'' Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Alexiel Empty
MessageSujet: Re: Alexiel   Alexiel Icon_minitime17/2/2008, 12:42

honey a écrit:
Bienvenue parmis nous.
+1 ^^
*fuit*
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Alexiel Empty
MessageSujet: Re: Alexiel   Alexiel Icon_minitime17/2/2008, 23:01

...
Bienvenue dans ce petit monde...
Revenir en haut Aller en bas
mag0911

mag0911



Alexiel Empty
MessageSujet: Re: Alexiel   Alexiel Icon_minitime19/2/2008, 11:59

Bienvenue Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kahori

Kahori



Alexiel Empty
MessageSujet: Re: Alexiel   Alexiel Icon_minitime24/2/2008, 11:53

Bienvenue Alexiel ^__^

Ton pseudo, il vient de A†S ?_?

Tu as un livre préféré dans tous ceux de Anne Rice ^^

*adore Anne Rice aussi coeur *
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel



Alexiel Empty
MessageSujet: Re: Alexiel   Alexiel Icon_minitime24/2/2008, 19:27

Oui ça vient d'Angel Sanctuary. ^^ Qui restera à jamais mon manga favoris, et Yuki Kaori est pour moi la grande prêtresse du manga XD

Difficile à dire... Anne Rice a fait beaucoup de bons livre. Mais je dirait: Lestat, le vampire, car j'ai un côté affectif pour cette oeuvre et le personnage de Lestat. Mais celui traitant de la vie d'Armand figure plutôt bien dans le palmarès aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Myachan

Myachan



Alexiel Empty
MessageSujet: Re: Alexiel   Alexiel Icon_minitime24/2/2008, 19:55

Hellow * victoire *

Lestat, je suis tout a faite d'accord * etoile *
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Alexiel Empty
MessageSujet: Re: Alexiel   Alexiel Icon_minitime25/2/2008, 12:03

Non Armand !!
Gloire à Armand Wink
Mais je n'arrive pas à mettre la main sur ce volume T_T
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie



Alexiel Empty
MessageSujet: Re: Alexiel   Alexiel Icon_minitime25/2/2008, 13:06

voui tout à fait d'accord avec Myushi.
Vive Armand ! love mais aussi Vive Marius ! love *c'est deux préfèrés*
moi j'aimerais bien trouver ceux qui n'ont rien a voir avec la série vampires et sorcières, surtout l'histoire avec le castra mais ch'trouve po Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel



Alexiel Empty
MessageSujet: Re: Alexiel   Alexiel Icon_minitime25/2/2008, 15:47

C'est parce qu'il n'est plus éditer je crois. Il ne reste plus qu'à le trouver d'occas' sur internet. (t'aura plus de chance de le trouver en V.O. ^^'' dont le titre original est "Cry to Heaven")

Prochainement je compte commencer à lire son dernier ouvrage en V.O. Elle commence une nouvelle série sur la vie de Jésus Christ: "Christ the Lord"
J'attends d'avoir un peu plus d'argent (un peu à sec ^^'') et je me le commande.
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Alexiel Empty
MessageSujet: Re: Alexiel   Alexiel Icon_minitime25/2/2008, 16:38

Citation :
l'histoire avec le castra
La voix des anges ^^
Je l'ai eu pour noël par Kahori ^^
Il est introuvable en France ^^;
C'est comme Armand. Il est introuvable, même en occasion T_T
Alexiel ? Tu es la nouvelle sur mon forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Kahori

Kahori



Alexiel Empty
MessageSujet: Re: Alexiel   Alexiel Icon_minitime25/2/2008, 17:22

euh nan "cry to heaven", c'est "la voix des anges" in french mdr

Myushi => tu l'avais pas commandé la fois où je t'ai montré l'exemplaire sur je ne sais plus quel site ?_?
sur priceminister, y a des exemplaires d'ailleurs^^


Sinon, je confirme : VIVE ARMAND pompom

(en passant, si quelqu'un trouve un exemplaire du "domaine de blackwood" - tome 9 des chroniques -, je suis preneuse *o*)
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Alexiel Empty
MessageSujet: Re: Alexiel   Alexiel Icon_minitime25/2/2008, 17:34

Euh... Non, ils ne l'avaient pas -__-'
C'était de l'annonce mensongère T_T
Ah il me manque aussi ce volume ^^;
Ils me manquent trois volumes d'Anne Rice XD
Cantique sanglante
Le domaine de Blackwood
Armand le vampire

T_T
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel



Alexiel Empty
MessageSujet: Re: Alexiel   Alexiel Icon_minitime25/2/2008, 21:13

Kahori a écrit:
euh nan "cry to heaven", c'est "la voix des anges" in french mdr

C'est pour ça que je disais que c'était le nom en VO ^^''
Pour le Domaine Blackwood, il est encore dispo normalement. (EDIT: en fait nan ^^'' Mais il doit rester des petits stock dans certaines boutique)

Myushi=> Oui Je suis bien la même personne. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kahori

Kahori



Alexiel Empty
MessageSujet: Re: Alexiel   Alexiel Icon_minitime26/2/2008, 15:49

Myushi a écrit:
Ils me manquent trois volumes d'Anne Rice XD
Cantique sanglante
Le domaine de Blackwood
Armand le vampire
il te manque 3 volumes de la série des chroniques, pas de la bibliographie de Anne Rice :p (je précise, car ta formulation prête à quiproquo #^__^#)
Je crois que côté bibliographie (fr) de AR, il te manque les 3 tomes des "Infortunes de la belle au bois dormant", "Le sortilège de babylone" (magnifique ce livre d'ailleurs *ç* c'est le premier que j'ai lu de AR ^__^), "le violon" et "La momie", non ? ^____^

Haaaa j'suis contente, c'est officiel, j'aurais bien la trologie des Infortunes d'ici 1 ou 2 semaines, il me manquera plus que ce maudit Domaine qui se cache un peu trop bien de moi TT___TT

*zieutte partout Cool *

Alexiel a écrit:
C'est pour ça que je disais que c'était le nom en VO ^^''
ah ouais, mais j'ai buggué quelque part dans la conversation, donc j'avais mal compris, sorry ToT

Et encore merci pour le lien ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Alexiel Empty
MessageSujet: Re: Alexiel   Alexiel Icon_minitime26/2/2008, 16:11

Ouip Kaho !
J'ai pas les oeuvres à côté à part la voix des anges ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexiel Empty
MessageSujet: Re: Alexiel   Alexiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Présentations-
Sauter vers: