Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Empty
MessageSujet: Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones   Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Icon_minitime31/3/2008, 02:28

Comme vous pourrez le voir sur ce lien :

http://elbakin.net/fantasy/news/

Les Editions Calmann-Lévy ouvre sa collection « fantasy » aux auteurs
francophones – confirmés ou débutants – en publiant au cours du premier
semestre 2009 une anthologie thématique consacrée à l’une des figures
emblématiques du genre : les dragons.

Cela pouvant intéresser des gens passant par ici...
Vous auriez jusqu'au 15 septembre pour envoyer vos manuscrits !
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Empty
MessageSujet: Re: Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones   Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Icon_minitime31/3/2008, 13:39

Merci pour la petite pub, ça peut en effet être intéressant tout ça. ^o^ Aime bien les dragons moi XD
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Empty
MessageSujet: Re: Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones   Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Icon_minitime31/3/2008, 15:13

Intéressant.

Je n'étais pas au courant. Je vais transmettre sur un autre forum. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie



Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Empty
MessageSujet: Re: Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones   Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Icon_minitime31/3/2008, 15:43

euh... je connais pas du tout moi. *honteur* Quelqu'un pourrait-il me mettre un peu plus au parfum ? *a rien compris comme d'hab*
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Empty
MessageSujet: Re: Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones   Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Icon_minitime31/3/2008, 16:57

Calmann-Lévy = éditeur
AT = être publié dans un recueil
Dragon = thème

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Empty
MessageSujet: Re: Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones   Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Icon_minitime31/3/2008, 20:05

Roshi' vraiment, ça c'est de la synthèse!!!! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Empty
MessageSujet: Re: Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones   Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Icon_minitime31/3/2008, 21:36

MDR !
Effectivement ca c'est de la synthèse ^_^''
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie



Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Empty
MessageSujet: Re: Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones   Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Icon_minitime1/4/2008, 14:31

Suspect ouais tu pouvais pas faire mieux mais n'empêche j'ai tjs pas compris comment fonctionnait leur système d'AT

Une deuxième synthèse pour le plaisir ? =)

edit : j'ai réussi à tomber là-dessus :
http://elbakin.net/fantasy/news/6819-Sebastien-Guillot-Nous-En-Dit-Plus
m'enfin bon, je suis tjs aussi pommé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Empty
MessageSujet: Re: Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones   Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Icon_minitime1/4/2008, 19:22

Citation :
"Après bientôt trois ans d’existence, durant lesquels elle aura arpenté des territoires aussi prestigieux (Gene Wolfe, Mary Stewart, Tad Williams, Steven Erikson et bien d’autres) qu’inédits (l’imaginaire asiatique avec Les Chroniques de la Guerre de Lodoss, de Ryo Mizuno ou encore Tigre & Dragon de Wang Dulu), la collection Fantasy des Editions Calmann-Lévy s’ouvre aux auteurs francophones – confirmés ou débutants – en publiant au cours du premier semestre 2009 une anthologie thématique consacrée à l’une des figures emblématiques du genre : les dragons. Heroic Fantasy, high fantasy, fantasy humoristique, fantasy urbaine... aucun courant de ce domaine littéraire ne sera écarté a priori.
Merci d’adresser avant le 15 septembre 2008 vos textes (d’une longueur maximum de 100 000 signes) à :

Sébastien Guillot
Editions Calmann-Lévy
31 rue de Fleurus
75 006 Paris"
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie



Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Empty
MessageSujet: Re: Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones   Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Icon_minitime1/4/2008, 20:21

Nannn ce que je veux dire c'est qu'ac les Editions Muffins au moins ils nous avaient expliqué comment ils voulaient qu'on leur présente la chose (mise en page du texte et etc...), mais aussi comment faire ac nos paramétres personnels.

Sérieux j'ai l'impression qu'ils se sont pas foulé pour leur post d'AT moi. Je trouve qu'il manque pleins d'informations (en plus a envie de participer ms si comprend rien depuis le départ... on a pas fini)
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Empty
MessageSujet: Re: Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones   Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Icon_minitime1/4/2008, 21:18

Ah ok. Je pensais que tu ne comprenais pas le principe d'AT.

Eh bien, moi je ferais comme suis :
- indiquer le nom, prénom, adresse à chaque bas de page
- imprimer un exemplaire, le relier (il y a des magasins qui le font)
- écrire une lettre (pour préciser dans quel but j'envoie le texte, donner mon adresse, etc...)
- éventuellement un synopsis clair si le texte est très long (un résumé d'une ou deux pages de l'histoire, du début à la fin, le but étant de permettre au comité de lecture ou tout autre responsable puisse se faire une idée première de l'histoire sans avoir à tout lire)

Pour le reste, respecter la typographie du dialogue (pas comme moi qui commence seulement à la découvrir : D) et faire corriger les fautes peuvent être un petit plus, mais les éditeurs ont aussi leur propre choix typographique donc ils vont pas sauter à la gorge si ça va pas (ils ont l'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie



Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Empty
MessageSujet: Re: Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones   Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Icon_minitime1/4/2008, 21:58

pfiou ! merci beaucoup Roshieru parce que comme ils précisent pas bah... moi je sais pas si on me dit pas =) ça fait pas forcément -tilt !- dans ma petite tête

J'aurais une autre question Very Happy Il donne un peu dans le yaoi ou pas chez eux ? Pour savoir s'il faut faire dans le thème de l'hétéro ou pas, parce que à l'origine je connaissais même pas cette maison d'édition donc... *manque cruellement d'informations*
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Empty
MessageSujet: Re: Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones   Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Icon_minitime1/4/2008, 22:14

D'un autre coté, il est assez rare dans un AT que les éditeur précisent vraiment tout ce qui concerne finalement les "détails".
Comme pour n'importe quel envoi spontanné que tu pourrais faire à n'importe quelle maison d'Edition, comme la si bien dit Roshieru, faut juste un certain minimum "logique" : clairement indiqué ton nom, tes coordonnées et fournir un texte propre, clair et corrigé au maximum pour donner le coup de coeur et pas l'idée que t'envois ca en pelle à tout le monde sans même relire deux secondes ta lettre d'envoi...

Après il s'agit d'un AT dont un ami m'a parlé (sachant que j'écris et tout...)
Mais c'est une "vraie" maison d'édition.
Du coup, tu peux la jouer Yaoi si tu veux, mais c'est pas la question pour eux.
Ils veulent des histoires, de dragon en l'occurence et pis c'est tout !
Après les relations hors normes étant assez fréquente dans le monde de la fantasy, c'est pas ca qui repoussera ton histoire, à mon avis.

Enfin sur ce que fais la maison d'Edition dont il est question.. heu... je voudrais pas dire une évidence, mais tu tapes son nom sur google, trouve son site, va dans leur catalogue et découvre ce qu'ils ont fait jusqu'ici et là tu verras bien ce qu'il en est de leur genre de prédilection et tout ^_^''
Et pour le faire à cette seconde, voici leur site ;D
http://www.editions-calmann-levy.com

En esperant que cela t'aidera un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Empty
MessageSujet: Re: Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones   Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Icon_minitime2/4/2008, 10:12

Tant que tu ne fais pas dans le hard (car si ça pourrait passer d'un auteur connu, l'inconnu se fera sûrement refoulé), je serais fort étonnée que cela les dérange.

Calmann-Lévy est un très gros éditeur et c'est assez rare qu'un gros éditeur "ouvre ses portes" comme ça.

Par contre, je ne trouve pas que l'homosexualité soit courante dans la fantasy (je parle de ce qui est publié), elle me paraît même assez rare (bizarre pour des histoires se déroulant dans des mondes où les conventions peuvent être différentes). L'univers de la fantasy reste très hétérocentriste, parfois même très machiste. C'est beaucoup plus courant dans le fantastique et chez les auteurs féminines (bizarre, où sont les hommes ?). Après je n'ai pas une connaissance parfaite de la fantasy mais à part Mercedes Lackley, Lynn Flewelling et, peut-être (là j'ai un doute car il me semble avoir lu quelque chose là dessus mais y en a pas dans les œuvres que j'ai d'elle), Tanith Lee (tiens, que des auteurs féminines justement Oo) je ne connais pas grand chose de ce style paru en France (il y a aussi le roman de Claude Neix). J'avais fait des recherches sur la question, dans ce qui a été publié en France, et je n'avais pas trouvé grand chose qui aille plus loin que "une allusion à la ligné 6, page 135 du livre".

Niveau SF, je n'en lis pas mais Star Trek (ses suites, du moins) évoquent régulièrement la question de façon plus ou moins directe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Empty
MessageSujet: Re: Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones   Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Icon_minitime2/4/2008, 15:11

Robin Hobb aussi évoque l'homosexualité dans ses romans
Ou du moins met le doute (le fou est-il un homme ???)

Contrairement à toi je trouve que l'homosexualité est assez courante dans la fantasy. Bon, je ne suis pas très crédible puisque je ne me souviens ni des auteurs ni des romans mais il m'arrive souvent de commencer un roman de fantasy et pouf! de l'homosexualité.

Par contre je n'en ai rencontré qu'à petite dose.
Jamais de scènes explicites, jamais plus qu'un baiser.

Mais tu as raison, je me rapelle au moins d'une chose: tous les auteurs étaient des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie



Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Empty
MessageSujet: Re: Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones   Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Icon_minitime2/4/2008, 19:08

bah en tout cas, merci beaucoup les filles pr votre intervention ^^et pour vos informations. Et même si je lis du fantasy, je dois avouer que je ne posséde aucun livre de cette maison d'édition que je ne connaissais pas non plus jusqu'à... y'a qq jours ^^ (serais-je passé à côté ?)
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Empty
MessageSujet: Re: Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones   Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Icon_minitime3/4/2008, 00:28

Comme le sujet à légèrement dévié, je l'enfonce ;p
Pour ceux qui cherchent les titres de Fantasy parlant ouvertement de relations gay, un site plutôt sympathique qui a déjà fait un tri pour vous ;p
http://homosf.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Empty
MessageSujet: Re: Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones   Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Icon_minitime3/4/2008, 04:05

...
Merchi pour les précisions mina...

Et aussi pour les liens ! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Empty
MessageSujet: Re: Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones   Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calmann-Lévy ouvre sa collection fantasy aux francophones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Bavardage-
Sauter vers: