Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Soldes?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pishou

pishou



Soldes? Empty
MessageSujet: Soldes?   Soldes? Icon_minitime4/1/2009, 15:49

Tout le monde le sait...les soldes commencent mercredi et ont même déjà commencé pour les plus chanceux Razz
M'est alors venue cette question/idée: Est ce que les éditions muffins pensent éventuellement effectuer ce genre de démarches sur de précédents ouvrages publiés, éventuellement lors de la Japan Expo prochaine pour attirer une nouvelle clientèle?
Je m'explique un peu plus: je suis un client lambda, accesoirement étudiante qui a une facheuse tendance à être fauchée à la fin du mois, je découvre le yaoi et les éditions muffins mais problème, je n'ai pas les moyens de mettre 50 euros pour acheter les 2 tomes de l'oeuvre de Charlie Audern ( 20 euros prix TTC + frais d'envois).

Bon je me doute bien que ce genre de projets n'est sans doute pas à l'ordre du jour vu que vous êtes encore une jeune maison d'édition et que votre budjet doit être calculté à l'euro près mais voilà, cette idée me trottait dans la tête et j'avais envie de savoir si cette idée pouvait être envisagée...pour plus tard.

Bonne continuation pour cette nouvelle année et j'espère les nombreuses encore à venir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



Soldes? Empty
MessageSujet: Re: Soldes?   Soldes? Icon_minitime4/1/2009, 18:31

Effectivement la période des soldes va bientôt débuter !

Concernant les ouvrages (de toute nature qu'ils soient) il existe une réglementation très stricte en France, connu sous le nom de "Loi Lang". Elle impose qu'un livre soit vendu au plus bas à 95% de son prix éditeur (inscrit sur l'ouvrage).

Pour qu'il y ait "solde" sur un ouvrage, il faut que ce dernier ne soit plus ré-éditable ! (Qu'il s'agisse du stock d'un livre qui ne sera plus rééditer après la vente du dit stock).

Du fait que nous souhaitons à ce jour rééditer nos ouvrages aussi souvent que nécessaire pour faire face à la demande présente ou à venir, nous ne sommes pas légalement apte à faire des soldes sur les titres de notre catalogue.

Cela ne veut pas dire que nous n'en ferons jamais ! Mais que ce n'est pas d'actualité pour l'instant.
En esperant que cela réponde à votre question.


Dernière édition par admin le 4/1/2009, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meanne77





Soldes? Empty
MessageSujet: Re: Soldes?   Soldes? Icon_minitime4/1/2009, 18:32

Hum... solder des livres est illégal, sauf dans des cas bien particuliers, et je ne crois pas que ces exceptions s'appliquent ici... (quoique, peut-être que sous forme de carte de fidélité pour pouvoir appliquer une réduction de 5% ?)

Articles 1er, alinéas 3 et 4 : http://www.culture.gouv.fr/culture/dll/prix-livre/index.htm

EDIT
... ^^; Enfin voilà, quoi :p
Je laisse quand même mon post pour le lien...
Revenir en haut Aller en bas
pishou

pishou



Soldes? Empty
MessageSujet: Re: Soldes?   Soldes? Icon_minitime15/1/2009, 20:14

Oui c'est bien de ce cas là dont je parlais..c'est pour cela d'ailleurs que je parlais d'une situation future . Mais par contre je ne savais pas que ces promotions n'étaient permises que sous la condition qu'ils ne soient plus publiables... dommage.
Merci de votre réponse très rapide en tout cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldes? Empty
MessageSujet: Re: Soldes?   Soldes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Général :: F.A.Q.-
Sauter vers: