Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Roanne, multi casquette

Aller en bas 
+2
Natmangafan
Roanne
6 participants
AuteurMessage
Roanne





Roanne, multi casquette Empty
MessageSujet: Roanne, multi casquette   Roanne, multi casquette Icon_minitime26/6/2009, 00:06

Bonsoir, je préfère passer par la case présentation, cela me parait plus poli.
Je viens de m'inscrire pour différentes raisons que je ne vais pas détailler par le menu.
Tout d'abord (ne tapez pas), j'avoue ne jamais avoir lu de romans Yaoi. Pas de mangas Boy's love non plus. Mais je suis d'une nature curieuse ^^
Si j'avoue que je suis co-éditrice d'un fanzine érotique, je remonte un peu dans votre estime ? Embarassed
En dehors de cela, j'écris un peu, j'essaye d'avoir un site qui ne vire pas au grand n'importe quoi et je suis Permanente pour le collectif CoCylics (oui, ça fait bien avec les majuscules, mais je vous assure qu'il n'y a pas plus convivial comme concept).
Bon, n'étant pas plus douée que cela pour les présentations, je vais m'arrêter là-dessus pour ce soir !


Dernière édition par Roanne le 26/6/2009, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natmangafan

Natmangafan



Roanne, multi casquette Empty
MessageSujet: Re: Roanne, multi casquette   Roanne, multi casquette Icon_minitime26/6/2009, 00:13

Bienvenue ^^

Un fanzine érotique ... hétéro ? Roh comment as-tu pu résister à l'appel de ces beaux mâles se faisant des papouilles ? sourire J'éspère que nous arriverons à te convertir ohohoh...


Sinon je te souhaite une bonne Japan Expo ^_-
Revenir en haut Aller en bas
Roanne





Roanne, multi casquette Empty
MessageSujet: Re: Roanne, multi casquette   Roanne, multi casquette Icon_minitime26/6/2009, 00:18

Non, pas uniquement hétéro, d'ailleurs le seul auteur-illustrateur qui a réussi l'exploit de couvrir l'ensemble des 4 numéros déjà parus ne l'est pas.

Pour la Japan expo, c'est mort pour moi, je n'ai même pas les moyens de m'offrir le train... Snif.
Mais j'y pense pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Lenamei Aoi

Lenamei Aoi



Roanne, multi casquette Empty
MessageSujet: Re: Roanne, multi casquette   Roanne, multi casquette Icon_minitime26/6/2009, 09:17

Bienvenue, Roanne ^^

C'est amusant de voir quelqu'un arriver ici sans connaître ni les manga Boy's Love, ni les romans du même genre ! Mais je trouve ça bien, peut-être même que ça permettra d'avoir un point de vue vraiment extérieur au "milieu", un point de vue peut-être plus objectifs et plus critique aussi ^^
Dans tous les cas je trouve ça bien !
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Roanne, multi casquette Empty
MessageSujet: Re: Roanne, multi casquette   Roanne, multi casquette Icon_minitime26/6/2009, 09:41

Parce que si on est fan du BL, on n'est pas critique ? ^^" (celle qui passe son temps à massacrer les mangas d'Asuka dernièrement)

Bienvenue à toi : ) Je me demande si je ne connaîtrais pas ton fanzine mais peut-être que ça en est un autre qui joue sur le même tableau. Mais j'avais vu un fanzine érotique en cherchant des AT (mais finalement, avec la licence, j'ai pas eu le temps d'y participer).
Revenir en haut Aller en bas
Roanne





Roanne, multi casquette Empty
MessageSujet: Re: Roanne, multi casquette   Roanne, multi casquette Icon_minitime26/6/2009, 10:37

Si je peux faire un peu d'auto-promotion, je fais partie de l'équipe qui travaille sur "Piments & Muscade", le fanzine édité par l'association L'Armoire aux Epices.
Il existe aussi un webzine, Vanille Givrée, qui permet à d'autres membres de l'asso de s'éclater davantage côté maquette (avec le fanzine, nous sommes très limitées par les contraintes d'impression).

En fait, j'ai beaucoup entendu parler du Boy's love par certains membres du forum de L'AaE (il y a d'ailleurs des fils sur le sujet), mais je n'ai encore rien acheté de typiquement Yaoi et je n'ai sais absolument pas si ça me plaira ou non. Je suis donc parfaitement neutre à ce sujet. Very Happy

En tout cas, merci pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Roanne, multi casquette Empty
MessageSujet: Re: Roanne, multi casquette   Roanne, multi casquette Icon_minitime26/6/2009, 20:07

Ah, donc c'est effectivement ce fanzine (enfin "ces" car je connais aussi le webzine). Le monde est décidément petit.

En tout cas, si tu veux des conseils de lecture ou de visionnage, n'hésite pas à demander : ) Ce forum est aussi là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lenamei Aoi

Lenamei Aoi



Roanne, multi casquette Empty
MessageSujet: Re: Roanne, multi casquette   Roanne, multi casquette Icon_minitime26/6/2009, 23:23

Roshieru a écrit:
Parce que si on est fan du BL, on n'est pas critique ? ^^" (celle qui passe son temps à massacrer les mangas d'Asuka dernièrement)
Disons que si, heureusement qu'il y a des personnes critiques dans le "milieu", mais souvent si on cherche de vraies critiques sur un texte BL, c'est difficile. Il suffit souvent de mettre 2 mecs ensemble et ça y est, t'as pondu LE roman de l'année -_- Et dès qu'on sort de la facilité de l'histoire d'amour à l'eau de rose sans autre histoire, les critiques se font rares. Mais c'est pas si mal au final ^^

Quoi qu'il en soit, vu que j'écris aussi du "non BL", Cocyclics m'intéresse plutôt, histoire de voir si je vaux quelque chose dans un genre plus "classique".
Revenir en haut Aller en bas
Roanne





Roanne, multi casquette Empty
MessageSujet: Re: Roanne, multi casquette   Roanne, multi casquette Icon_minitime27/6/2009, 09:47

Sur CoCyclics, tu peux très bien soumettre du Yaoi, tu sais ?

Car nous, ce qu'on veut, c'est de la SFFF. Tant qu'il y a de l'imaginaire, on prend !
Avec un certain sadisme, c'est vrai, mais on y met les formes, on offre des tournées de nénuphou, on réconforte les auteurs quand ils traversent de mauvaises passes.

Ce qui est certain, c'est qu'on ne caresse pas forcément dans le sens du poil car nous travaillons sur les textes, pas sur les égos des auteurs. Pour ma part, j'en ai pris pour mon grade comme tout le monde et j'en suis sortie avec un meilleur niveau (enfin, je l'espère !).

Il est certain qu'il ne faut pas poster sur CoCy si on n'est pas prêt à critiquer et être critiqué (de manière constructive, j'entends).

Sinon, oui, je veux bien des conseils de lecture, sachant que j'accorde beaucoup d'importance au fond, les "histoires d'amour" ne me suffisent pas en soi, j'ai besoin d'une intrigue, d'un fil conducteur autre (c'est pourquoi je ne lis pas de Harlequin ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Roanne, multi casquette Empty
MessageSujet: Re: Roanne, multi casquette   Roanne, multi casquette Icon_minitime7/7/2009, 22:42

...
Roshieru a écrit:
Parce que si on est fan du BL, on n'est pas critique ? ^^"
Vexée Roshi ??? ^__^ sourire

Salutations du Troll des Bois, chère Roanne ! ^__- respect
Amuses-toi bien dans ta découverte ! ^__-

Sinon, je suis d'accord avec Lenamei Aoi...
Une personne étrangère à notre monde ne pourra que nous enrichir... ! ^__-
Revenir en haut Aller en bas
Hi.Kari.Tsukiyo

Hi.Kari.Tsukiyo



Roanne, multi casquette Empty
MessageSujet: Re: Roanne, multi casquette   Roanne, multi casquette Icon_minitime9/7/2009, 19:43

Bienvenue Roanne, même si on se connait déjà de Mille Saisons. J'avoue que je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un de Mille Saisons ici. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roanne





Roanne, multi casquette Empty
MessageSujet: Re: Roanne, multi casquette   Roanne, multi casquette Icon_minitime10/7/2009, 08:41

Rassure-moi, tu n'as pas le même pseudo sur MS ? (sinon je suis très confuse car je ne t'y avais pas repéré)

Bon, c'est certain, passer de la fantasy au yaoi ça peut surprendre, mais j'ai toujours dit que j'avais des goûts éclectiques. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule ! chibieyes
Revenir en haut Aller en bas
Hi.Kari.Tsukiyo

Hi.Kari.Tsukiyo



Roanne, multi casquette Empty
MessageSujet: Re: Roanne, multi casquette   Roanne, multi casquette Icon_minitime10/7/2009, 13:01

Non je n'ai pas le même pseudo, je suis Lune sur MS, enfin LDI pour les initiales. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roanne, multi casquette Empty
MessageSujet: Re: Roanne, multi casquette   Roanne, multi casquette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roanne, multi casquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Présentations-
Sauter vers: