Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 kikoo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Supersab





kikoo Empty
MessageSujet: kikoo   kikoo Icon_minitime19/9/2009, 13:08

Salut à tous,

je connais le yaoi, les manga, les fic mais depuis quelque temps, je me suis mis à écrire. Comme vous j'imagine, je doute beaucoup de la qualité de ma prose.
Déjà en lisant les topics de ce forum destinés aux écrivains, je suis dans l'erreur sur la forme.
Si ce n'est que la forme, je peux corriger mais le fond, là, je ne peux me juger. J'aurais besoin de votre regard pour savoir où me situer.
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitime20/9/2009, 10:52

Bienvenue à toi.

N'hésite pas à poser tes questions ou demander conseil sur les différents topic.
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitime20/9/2009, 18:16

Pour ce qui est de tes écris, si tu cherches des avis sur eux.
N'hésites pas non plus à publier tes fanfics sur des sites comme fanfiction.net (ça permet souvent assez rapidement d'avoir quelques lecteurs et donc retours sur ses histoires) et/ou à chercher un beta lecteur qui pourra te donner un avis objectif ou quelques conseils.
Après, peu importe vraiment forme ou fond. L'écriture est avant tout un loisir personnel. Il ne faut donc pas se freiner d'en profiter même si on sort des sentiers battus ^_-
Revenir en haut Aller en bas
Supersab





kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitime20/9/2009, 19:39

Merci pour vos réponses et conseils.

Poster sur ff.net pourquoi pas, des regards différents sont toujours bon à prendre. Le votre, en tant qu'auteurs confimés, me serait aussi d'une grande aide. (un mp et je vous envoie ce que j'ai fait.)

La fanfic a ceci de bien que le cadre est en quelque sorte déjà posé que ce soit au niveau des personnages que celui des décors. C'est sécurisant.
De là à me lancer dans une oeurvre 100% originale, ce n'est pas encore d'actualité. Je suis malgré tentée de me lancer dans les concours de nouvelles où le thème est imposé. Il y a toujours un cadre mais bien plus large que celui de la fic.
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitime21/9/2009, 02:22

...
Salutation du Troll des Bois, chère Supersab... respect

Que ta quête d'écriture te soit fructueuse ! ^__- study
Revenir en haut Aller en bas
ilyshbl





kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitime21/9/2009, 08:23

Bienvenue !

Il ne faut pas avoir de te lancer dans ton propre univers. En même temps, personnellement, je trouve qu'il est plus difficile d'écrire en se basant sur un univers connu. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Supersab





kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitime21/9/2009, 11:52

kikoo Troll, je commence à peine ma quête et comme tout champion en lisse, je n'ai qu'une vague idée de ce que je recherche. Le Grall de la plume ne sera pas facile à atteindre.
En même temps, ne dit-on pas que c'est le voyage le plus important et non la destination.

Kikoo ilyshbl, je dirai heureusement qu'on a tous des affinités et des facilités différentes.
Pour me lancer, je crois que je suis bien partie.
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitime25/9/2009, 12:26

...
Je amplement en accord avec ta philosophie...
Le Graal de l'écriture est, selon moi, une utopie vers laquelle on doit tendre.
Comme tu le dis si bien, le voyage est plus important que la destination première. C'est l'évolution qui compte, les découvertes faites lors dudit parcours ! ^__- sourire

study
Revenir en haut Aller en bas
Supersab





kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitime25/9/2009, 20:41

ça y est, j'ai atteint la première étape de mon voyage Wink
J'ai créée un blog pour mettre en ligne mes fics (accessoirement un compte ff.net). Même si le fait qu'elles soient basées sur une série TV vous horrifie, votre avis sera le bienvenu sur le fond comme sur la forme.
Ma première histoire en ligne
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitime25/9/2009, 22:07

Ce serait bizarre qu'on trouve une fanfic déplacée vu qu'on vient quasi tous de ce milieu ^_-
Pour moi, c'est plutôt que comme je ne regarde aucun des CSI (Oui, ça existe lol ;D) j'aurais du mal à "reconnaitre" les persos ;p Mais je vois que t'as déjà eu un bon retour via ff.net :))
Alors un bon courage sincère pour la suite ^_^x
Revenir en haut Aller en bas
Supersab





kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitime26/9/2009, 13:33

Merci Mimi, même si tu ne connais pas les personnages, dis moi seulement, si mon texte est t'as intéressé jusqu'au bout. J'ai la hantise d'ennuyer, ou de verser dans l'insipide ou le niaiseux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kikoo Empty
MessageSujet: Re: kikoo   kikoo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kikoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Présentations-
Sauter vers: