Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nombre minimum de pages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olihander





Nombre minimum de pages Empty
MessageSujet: Nombre minimum de pages   Nombre minimum de pages Icon_minitime6/9/2010, 11:46

je ne sais plus, j'ai regardé la F.A.Q attentivement (et a oncle Ivement aussi) et je n'ai pas vu de nombre de pages minimum ou maximum, alors, pour éviter de faire des bêtises, je raconte un peu mon parcours, j'écris énormément, quand j'ai l'inspiration bien sûr, ou je peux aussi faire de petits textes de 50 pages A4 police 11 donc je ne sais pas, j'aimerai savoir le nombre de pages, pour ainsi me libérer d'un poids (comme c'est bien dit *.*) et pouvoir avancer mieux (et plus vite) dans la rédaction (mon dieu que je parle bien) de mon roman ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arlia Eien

Arlia Eien



Nombre minimum de pages Empty
MessageSujet: Re: Nombre minimum de pages   Nombre minimum de pages Icon_minitime6/9/2010, 16:11

Je me permet une fois encore de répondre à la place de l'admin, compte tenu que la réponse est donnée dans la FAQ Wink

Il n'est pas précisé de nombre de pages car celui-ci est totalement aléatoire selon les sauts de lignes, l'interligne, la taille de la police, l'espacement des paragraphes... Les Editions Muffins parlent donc en terme de caractères. (personnellement en ne jouant que les sauts de lignes je sais faire varier une nouvelle de 40 000 caractères de 10 à 15 pages ! c'est dire si c'est aléatoire Suspect )

Citation :
Pour la publication d'un roman, nous souhaitons effectivement une taille minimale qui permet de ne pas imprimer un livre trop petit.
Un ouvrage de 200.000 caractères - espaces compris - serait donc un minimum en dessous duquel, nous aurions plus de difficulté à publier l'histoire. (250.000 caractères étant encore plus appréciables)
Mais tout étant affaire de cas par cas, nous acceptons toute sorte de longueur, la possibilité d'une publication "double" (deux histoires dans un même ouvrage) étant toujours techniquement envisageable si les dites histoires en valent la peine !

Word et Open Office donnent tous deux ce genre d'informations qui te permettent de suivre l'avancée de ton roman !
Revenir en haut Aller en bas
Olihander





Nombre minimum de pages Empty
MessageSujet: Re: Nombre minimum de pages   Nombre minimum de pages Icon_minitime6/9/2010, 16:14

Pardon, c'était une question idiote, mais en plus je n'avais pas vu la réponse sur la F.A.Q, en tout cas, un grand merci. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Arlia Eien

Arlia Eien



Nombre minimum de pages Empty
MessageSujet: Re: Nombre minimum de pages   Nombre minimum de pages Icon_minitime6/9/2010, 16:19

Non ! Surprised

Elle n'est pas bête au sens où énormément de monde se la pose de cette façon, en terme de pages ou de mots écrits. (ce qui est bien plus concret qu'un caractère pour visualiser une histoire)
Comme ça, si d'autres se la posent sur le forum, il existe à présent un post avec la réponse !

Est idiot celui qui se tait quand il a des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Olihander





Nombre minimum de pages Empty
MessageSujet: Re: Nombre minimum de pages   Nombre minimum de pages Icon_minitime6/9/2010, 16:21

Je plussoie, surtout Quand on voit la tonne que j'écris, mon dieu que j'ai peur. Allez, hop, une pastille contre le mal d'estomac, et on retourne à la correction du bouquin dit: Non Yaoi =x= vivement que je le finisse celui là, il dort depuis trop longtemps... Mais là, ça devient du flood, et n'a plus aucun rapport avec la question. é_è
Revenir en haut Aller en bas
Arlia Eien

Arlia Eien



Nombre minimum de pages Empty
MessageSujet: Re: Nombre minimum de pages   Nombre minimum de pages Icon_minitime6/9/2010, 16:23

Bon courage !
Perso j'ai toujours préféré les relectures et finitions à l'écriture en elle-même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Olihander





Nombre minimum de pages Empty
MessageSujet: Re: Nombre minimum de pages   Nombre minimum de pages Icon_minitime6/9/2010, 16:26

Disons que ça fait je sais pas combien de fois que je le relis, je connais l'histoire par coeur, et je n'arrive pas à me désosser de la tête pour envoyer le tout, donc, là, je me suis dit: Je corrige une derniére fois, je peaufine les détails et les passages flous, je réécris une partie pour que ce soit plus lisible, et j'envois.

En parallèle, je fais le Yaoi pour les éditions Muffins^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre minimum de pages Empty
MessageSujet: Re: Nombre minimum de pages   Nombre minimum de pages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre minimum de pages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age minimum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Général :: F.A.Q.-
Sauter vers: