Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raphaelle B.

Raphaelle B.



LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Empty
MessageSujet: LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES   LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Icon_minitime26/1/2012, 22:53

Le girl's power prend la plume.

le 7 avril prochain, de 9h30 à 18h30, à la salle "la ferme" en face de la Mairie à Viry-Châtillon, se tiendra le salon des jeunes auteures franciliennes.

et cerise sur le gâteau, j'y serai Wink

Pour plus d'infos, ICI

N'hésitez pas à faire tourner l'info sur pages facebook ou autres. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure des invités.
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Empty
MessageSujet: Re: LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES   LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Icon_minitime27/1/2012, 20:07

J'ai découvert ça la semaine passée sur Facebook.

Du coup, je ne suis pas encore validée pour le coté participante Razz
Me concernant, le suspens reste donc entier pour l'instant ^_^'''

Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Empty
MessageSujet: Re: LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES   LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Icon_minitime27/1/2012, 23:33

Bon courage Raphaëlle. Et j'espère que tu pourras participer, Mimi : )
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle B.

Raphaelle B.



LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Empty
MessageSujet: Re: LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES   LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Icon_minitime18/2/2012, 11:49

coucou les filles,

je suis en train de créer un marque page pour avoir sur le salon. Mimi m'a déjà aidé mais comme vous êtes la "cible" pour le marque page (qui sera distribué gratuitement), autant avoir votre avis Wink La vous avez le fichier pour l'imprimeur, il y a en a donc une partie qui sera rogné sur les côtés.

LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Marque10
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Empty
MessageSujet: Re: LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES   LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Icon_minitime18/2/2012, 12:47

Je te conseille d'opter pour une police moins banale (on dirait du comic sans ms, non ? Si c'est ça, elle est souvent jugée comme pas pro' à cause de l'usage abusif qui en a été fait alors qu'elle était dédiée à la BD) sans viser l'illisible. Tu peux en trouver des free sur myfont (éviter dafont). En plus, ton marque page fait plutôt sérieux, du coup je trouve qu'il y a effectivement un décalage avec cette police très ronde.

Tu peux aussi regarder du côté des polices comme Linux Libertine, Gentium, DejaVu, etc...

: )))
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Empty
MessageSujet: Re: LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES   LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Icon_minitime18/2/2012, 19:37

Du même avis que Roci' !

Mimi m'a invité sur Facebook, mais je ne sais pas si j'irais.
C'est relativement loin quand même, j'ai pas trop vu d'autres moyens de transport que la voiture pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Empty
MessageSujet: Re: LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES   LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Icon_minitime18/2/2012, 20:45

C'est claire que pour ceux qui sont pas du coin, ça reste un tout petit truc, un peu isolé dans un coin perdu qui vaudra surement pas le coup de faire des heures de bus ^_-

Mais pour ceux qui sont du coin, je trouve ça drôlement sympa de pouvoir participer ou venir profiter d'un petit évènement local de ce genre ^-^

Ce serait cool que les bibliothèques de nos propres villes organisent naturellement (et d'eux même) ce genre de mini salon. Mais on m'a expliqué une fois, que les bibliothèques avaient interdiction d'acheter leurs ouvrages en dehors d'une centrale qui n’achète elle que via une liste de distributeurs. Rageant -__-

Sinon, l'organisatrice nous a indiqué qu'il restait des places de libre, suite à quelques désistements. Donc si certaines ont un ouvrage à leur nom propre et sont intéressées, il doit encore être possible de lui envoyer sa candidature via Facebook

Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Empty
MessageSujet: Re: LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES   LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Icon_minitime18/2/2012, 21:07

Je suis trop loin mais j'espère que ça marchera.

Pour les bibliothèques, je ne sais pas dans votre coin mais celle où mon père travailler n'est même pas sûre de pouvoir organiser les activités (invitation d'auteurs, de troupes de théâtre, etc) à cause de réduction de budgets. C'est d'autant plus dramatique que c'est dans un quartier pauvre où les gens sont justement demandeurs de chose comme ça (c'est l'un de leur rare accès à la culture).
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Empty
MessageSujet: Re: LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES   LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Icon_minitime18/2/2012, 21:10

Pareil chez nous, trop petit, pas assez de budget pour organiser quelque chose.
Enfin, j'espère que ceux qui iront nous raconterons comment c'était.
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Empty
MessageSujet: Re: LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES   LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Icon_minitime18/2/2012, 21:10

C'est toujours la même histoire !
Quand on coupe les budgets, c'est toujours la culture qui trinque en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Empty
MessageSujet: Re: LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES   LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Icon_minitime18/2/2012, 21:13

Surtout là où il est plus facile de faire des economies.

Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle B.

Raphaelle B.



LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Empty
MessageSujet: Re: LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES   LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Icon_minitime23/2/2012, 01:26

Quel oeil Roshieru ! il s'agit bien de comic sans MS, j'avoue tout, j'adore cette police et je connais sa mauvaise réputation.
je vais faire des test avec les polices que tu m'as conseillé si elles sont présentes sous gimp. Merci de ton retour en tout cas !

edit: voici la dernière version
LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Marque11
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Empty
MessageSujet: Re: LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES   LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Icon_minitime23/2/2012, 21:20

lol
Sans dévaloriser l'oeil de lynx de Roshieru (bien au contraire)
Faut dire qu'avec un tel passif dans la scantrad, elle doit pouvoir reconnaitre Comic sans MS entre mille ,p
Revenir en haut Aller en bas
Bernie Calling

Bernie Calling



LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Empty
MessageSujet: Re: LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES   LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Icon_minitime23/2/2012, 21:27

je dois dire que j'ai mis un moment à voir la différence entre les deux (honte sur moi)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle B.

Raphaelle B.



LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Empty
MessageSujet: Re: LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES   LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Icon_minitime12/3/2012, 22:33

Ca y est ! Je les aie reçus. la qualité est magnifique mais il y a un petit défaut dans la découpe Sad tout petit mais ça ne gâche un peu le truc. j'ai envoyé un mail pour voir si ça peut être corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Bernie Calling

Bernie Calling



LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Empty
MessageSujet: Re: LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES   LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Icon_minitime12/3/2012, 22:40

garde bien un exemplaire avec défaut, on ne sait jamais que tu deviennes très célèbre, celui là aura énormément de valeur, comme un timbre à défaut Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Empty
MessageSujet: Re: LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES   LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SALON DES JEUNES AUTEURES FRANCILIENNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de Nouvelle - pour les 30ans du salon du livre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Le coin des écrivains-
Sauter vers: