Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Happy End.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Takumi

Takumi



Happy End. Empty
MessageSujet: Happy End.   Happy End. Icon_minitime7/9/2007, 21:51

Je ne sais pas du tout où je pourrais poser ces questions alors je les met ici, Mimi, si ca pose problème ... Wink

Voila, on sait tous (je crois ?) que tu es une adepte des fins Heureuses ... Mais s'il s'avérait que ta maison d'édition reçevait un roman où la fin n'est pas très très heureuse, est-ce que tu le rejetterais ?

De plus, comment cela se passe lorsque le comité de lecture donne son avis. Est-ce toi qui donne le fin mot de l'histoire. Oui ou non, on publie.

Et je me demandais aussi ... Comment on intègre un comité de lecture ? (Je crois que c'est comme ca que ca s'appelle ... scratch )

Voila, c'est des questions idiotes, désolés! Lol. Mais j'ai besoin d'assouvir ma curiosité ... ^____^ :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Natmangafan

Natmangafan



Happy End. Empty
MessageSujet: Re: Happy End.   Happy End. Icon_minitime7/9/2007, 22:34

* Cri du coeur *

Noooooon, pas une mauvaise fin >_<

Kof, oui je sais, je m'en vais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Takumi

Takumi



Happy End. Empty
MessageSujet: Re: Happy End.   Happy End. Icon_minitime7/9/2007, 22:37

Les fins qui se termine mal ne sont pas toujours des fins mauvaises ... Wink Lool
Revenir en haut Aller en bas
Natmangafan

Natmangafan



Happy End. Empty
MessageSujet: Re: Happy End.   Happy End. Icon_minitime7/9/2007, 22:42

Han, tu joue sur les mots là... J'employait "mauvaise" dans le sens "triste, déprimante, qui te donne les larmes aux yeux" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Takumi

Takumi



Happy End. Empty
MessageSujet: Re: Happy End.   Happy End. Icon_minitime7/9/2007, 22:44

Wink Oui je sais ! :p Lol

Hihi !

Moi j'aime bien les fins pas tres heureuse, ca fait plus réaliste! (Non en faite j'aime bien prendre des claque dans la gueule et pleuuurer toute la nuit ... looool) Meme si j'aime aussi beaucoup les fins heureuse !!!

J'aime les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Happy End. Empty
MessageSujet: Re: Happy End.   Happy End. Icon_minitime7/9/2007, 22:45

Un fin, triste ou heureuse ne doit pas être sujet à rejet je pense. Enfin j'espère ^^;
*regarde la fin prévue pour une de ses histoires*
Oui, j'espère vraiment XD

Sinon, hors sujet, Natmangafan, marrant, tu as un avatar fait par mes petites mimines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Takumi

Takumi



Happy End. Empty
MessageSujet: Re: Happy End.   Happy End. Icon_minitime7/9/2007, 22:47

*Hors sujet*

Myushi est-ce que si on te fait une petite demande de fond d'écran, tu saurais faire ? (J'bave sur dead lock depuis quelque jour et ceux que j'ai vus ne me p plaise pas tellement ... Huhuhuh)

*Pleure dans son coin*
Revenir en haut Aller en bas
Natmangafan

Natmangafan



Happy End. Empty
MessageSujet: Re: Happy End.   Happy End. Icon_minitime7/9/2007, 22:49

Roh ? J'ai du le prendre sur ton site, il y a longtemps ^^ Trés jolis en tout cas !

Espérons en tout cas que ce reccueil ne sera pas majoritairement composés de fins malheureuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Happy End. Empty
MessageSujet: Re: Happy End.   Happy End. Icon_minitime7/9/2007, 23:07

Comme pour le style, nous n’avons aucun « critère déterminant » pour la fin des histoires.
C’est un ensemble qui fera qu’on les aime ou pas.
Donc fin heureuse ou non, ce ne sera pas LE critère d’un choix.
C’est un ensemble qui fera qu’on sélectionnera ou pas un texte.

Pour le comité de lecture, il sera composé d’un groupe de personne amateur ou non du genre Boy’s love qui resteront anonymes pour ne pas qu’on soit tenté de les contacter quelqu’en soit la raison. (Ils signent tous une clause de confidentialité !). Et, nous concernant, nous ne faisons pas appel au volontariat.

Quant à savoir qui aura le dernier mot, Jean-pierre… ;p
Il est évident que dans toute société il y a une personne qui tranche quant il le faut…
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Happy End. Empty
MessageSujet: Re: Happy End.   Happy End. Icon_minitime8/9/2007, 01:11

Takumi a écrit:
*Hors sujet*

Myushi est-ce que si on te fait une petite demande de fond d'écran, tu saurais faire ? (J'bave sur dead lock depuis quelque jour et ceux que j'ai vus ne me p plaise pas tellement ... Huhuhuh)

*Pleure dans son coin*
Voici le Truc
https://i.servimg.com/u/f23/10/06/35/15/th/wildro10.jpg

Happy End. Wildro10
Voilà ^^;

Désolé Mimi pour le hors sujet, promis, je recommencerais presque plus XD
*fuis*
Revenir en haut Aller en bas
Takumi

Takumi



Happy End. Empty
MessageSujet: Re: Happy End.   Happy End. Icon_minitime8/9/2007, 01:55

Merci merci Myushi ! ^___^

Pour les fins qui finissent mal, c'est bon a savoir ... Mais j'ai quand même peur quelque part *Pour la personne qui tranche ... :p* ... Wink Lool
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Happy End. Empty
MessageSujet: Re: Happy End.   Happy End. Icon_minitime8/9/2007, 02:15

De toute façon, quand un éditeur sens qu'un texte peut marcher, a du potentiel, mais que certains détails le gêne, il ne jette pas pour autant l'auteur et lui propose des modifications (je ne parle pas des corrections orthographiques). Il est rare qu'un manuscrit soit accepté tel quel (encore pour les nouvelles... Mais dans le cadre d'un roman, les modifications sont fréquentes à ce que j'en sais).

Donc ne vous prenez pas le choux et écrivez une histoire qui vous plaise : ) Et si elle est refusée, ce n'est pas une raison pour vous pendre ou de vous rabaisser ^^ Je connais quelqu'un qui est publiée aujourd'hui et qui a démarché des dizaines de maisons d'édition pour un même roman avant d'y parvenir. Certaines ont même renvoyé des réponses assez méchantes.
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Happy End. Empty
MessageSujet: Re: Happy End.   Happy End. Icon_minitime8/9/2007, 10:53

J'ajouterais qu'on ne va pas publier uniquement ce qui ME plait.

Une maison d'Edition se doit de suivre une certaine ligne éditoriale, mais dans cette dernière, la liberté doit être de mise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Happy End. Empty
MessageSujet: Re: Happy End.   Happy End. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy End.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes fêtes 2009
» Happy Birthday Les Editions Muffins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Général :: F.A.Q.-
Sauter vers: