Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Escalier C

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Treize

Treize



Escalier C Empty
MessageSujet: Escalier C   Escalier C Icon_minitime15/10/2007, 20:11

Voilà, je voulais vous parler d'Escalier C d'Elvire Murail ^^

En réalité, je ne sais pas si on peut dire que c'est du Boy's Love à 100%, puisque l'histoire ne tourne pas autour de ça (enfin si... un peu... quand même quoi... bref XD!) mais bon on va dire que si pour me faire plaisir hein ^o^!! Et pis si c'est non les modos pourront clore mon topic...Et là je serai la risée de tous XDD! Mais il faut faire vivre ce forum, bon sang ^^

Voilà le résumé: "Au premier étage, il y a Béatrix, qui vit une liaison tourmentée avec Virgil Sparks, le locataire du deuxième. Le voisin de Virgile, c'est Forster Tuncurry, un critique d'art dont la spécialité est le cynisme. Au troisième, il y a Coleen Shespherd, un être délicat et attentif, mais néanmoins distrait au point de laisser régulièrement déborder sa boignoire sur la tête de Tuncurry. Au quatrième, c'est Bruce Conway, un garçon généreux, qui emprunte de l'argent plus vite que son ombre et qui a du mal à conserver une emploi plus de 24 heures.
Ici s'arrête la petite famille de l'escalier C. De la locataire du sixième, personne ne sait rien.
La vie suit son cours, avec les diners mensuels organisés par la petite bande, les chamailleries bon enfant. Mais, depuis quelques temps, Forster Tuncurry ne tourne plus rond. Son cynisme devient de l'agressivité, de la méchanceté. Pourquoi ne supporte-t-il pas que Bruce s'installe avec Sharon, la nouvelles colocataire? Pourquoi réagit-il de façon aussi violente face à Coleen, qui tente de l'aider? Une nuit, un drame survient, qui modifiera les choses d'une manière surprenante."

Voilà pour le résumé (prit au dos de la couverture sourire ) Personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre ^^ J'adore Forster Tuncurry (le héros du roman) et... Coleen coeur Tout à fait mon type d'homme sourire

Bon, je vous laisse vous exprimer: avez-vu lu? aimé? détesté? déçue que le Boy's Love soit un peu trop soft sourire ?

A vous les studios XDD!
Revenir en haut Aller en bas
tibodragon

tibodragon



Escalier C Empty
MessageSujet: Re: Escalier C   Escalier C Icon_minitime29/6/2008, 18:55

Aaaa quel livre et quel bonheur...

Même si le livre n'aborde pas que ce théme, le personnage est trés attachant, et la "drague" se fait de maniére trés implicite.

Si je ne m'abuse il y a même un film de sortie sur ce truc.

Mais le plus fort c'est que l'auteur à 2 filles qui au aussi écrit de bouquin tes que Oh boy ou Simple ou Maité coiffure.

Donc ce sont Elvire murail et marie aude murail:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Aude_Murail
Revenir en haut Aller en bas
le.temps.des.cerises

le.temps.des.cerises



Escalier C Empty
MessageSujet: Re: Escalier C   Escalier C Icon_minitime8/7/2008, 12:52

Les frères et soeurs Murail ont aussi écrit en commun un livre (enfin une série de 5 petit tomes) pour enfants/ado : "GOLEM"
Que je conseille à tout le monde tellement il est bien !
Aucune trace de boy-love mais une critique de la société de consommation hilarante (même si j'ai pleuré à quelques passages)

Et suite à la lecture de "Golem", je m'etais dis qu'il fallait absolument que je trouve "l'escalier C" !
Dès que je le déniche à la bibliothèque je viens vous donner mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escalier C Empty
MessageSujet: Re: Escalier C   Escalier C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escalier C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Le Boy's love-
Sauter vers: