Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Offre de Bêta-Lecture.

Aller en bas 
+12
Yue
saitoo
Harue YA
Zéphis
Takumi
Hi.Kari.Tsukiyo
le.temps.des.cerises
Craane
Troll des Bois
Sweety Lily
Mizuki
daphlanote
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
daphlanote

daphlanote



Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre de Bêta-Lecture.   Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Icon_minitime2/6/2008, 17:22

MErchi à tous XD.

[Note : faudra qu'on se voit pour les commandes éventuelles après juin ^^.]
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre de Bêta-Lecture.   Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Icon_minitime7/6/2008, 04:55


...
daphlanote a écrit:
[Note : faudra qu'on se voit pour les commandes éventuelles après juin ^^.]
Quand tu veux ma chère...
J'ai eut mon dernier exam hier...
D'où l'heure tardive, d'ailleurs ! ^__^ :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre de Bêta-Lecture.   Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Icon_minitime28/9/2008, 21:08

Voilà, j'aurai besoin d'une/un ou deux bêtalecteur(s) pour corriger, syntaxer, commenter une histoire, qui est assez longue, je n'ai plus le nombre de page en tête, qui pour le moment ne fait que trois chapitres mais d'ici Noël en aura trois de plus.
Les trois premiers chapitres ont été déjà corrigé, seulement, le retour a été qu'il restait des fautes... Ce qui est désagréable lorsque l'histoire en elle même est vendue en stand.
Donc si des personnes sont intéressées par ma demande, sachant que je ne vous ferais pas non plus courir, les premiers chapitres étant déjà écrit, je peux les envoyer dans la semaine qui suit la réponse, les autres seront écris pour la fin de l'année, et ainsi laisser le temps pour la bêta lecture d'environ deux mois. Pour que j'ai moi même le temps d'éditer et de faire imprimer ensuite. J'espère tenir correctement mes délais.

Voilà, donc si des personnes sont intéressées, MP moi ^-^

Oh j'allais oublier, l'histoire est à petite tendance Boys love, et relativement basée sur les RPG. Oui si vous l'avez compris, c'est de l'histoire dont je parle dans mon interview. XD
Revenir en haut Aller en bas
saitoo

saitoo



Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre de Bêta-Lecture.   Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Icon_minitime7/1/2010, 02:21

Une bêta c'est exactement ce qu'il me faut mais comme je ne te connais pas vraiment il me faut un garantis Neutral (ce n'est pas pour être méchant xD)
Revenir en haut Aller en bas
Yue

Yue



Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre de Bêta-Lecture.   Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Icon_minitime14/1/2010, 17:34

Bonjour à tous.

Je recherche un/une bêta lecteur/lectrice pour corriger une de mes histoires. A la base, une amie s’en charge cependant, étant prise par ses études, je ne veux pas la surcharger. Avant tout, il faut savoir que je reste légèrement réticente à prendre une personne inconnue pour corriger une de mes histoires mais les offres étant alléchantes, je me dis que le forum des Editions Muffins pourrait faire preuve de fois que j’ai proposé mon histoire ici même (je ne dis pas que j’engage les éditions muffins mais plutôt que je me sers de leur forum comme lieu de preuve).

Alors voilà, c’est une histoire assez complexe. Ce n’est pas du YAOI mais plutôt un genre de YURI. Cette histoire n’a jamais plu à mes lecteurs XD Trop lourde au début, je viens à peine de la reprendre, ils n’ont donc pas eu le temps de rentrer dans le vif du sujet, et j’avoue que personne n’est tenté de la lire ou relire... Mais voilà, cette histoire me tient à cœur et j’arrive à reprendre doucement l’écriture par son intermédiaire.

Les difficultés liées à cette histoire : elle est écrite au présent de l’indicatif (gros défi je l’avoue). J’ai donc besoin d’une correction autant sur le fond que la forme.
J’ai beau me relire, il reste pas mal d’horreur si je puis dire -__-

Sous le reflet des vagues,

Le sujet : Une jeune femme quitte tout, abandonne amis, famille et identité. Lors d’une traversé en mer, elle se fait agresser et tombe à l’eau. Au milieu d’un océan noir en pleine hiver, quelque chose d’improbable et que pourtant nous connaissons tous à travers notre enfance, s’empare d’elle et l’attire dans les abysses. Des abysses pas très profondes en réalité puisqu’elle refera surface dans un lieu ignoré de tous, où la légende locale attendait sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
Bernie Calling

Bernie Calling



Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre de Bêta-Lecture.   Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Icon_minitime14/1/2010, 21:20

en tout cas le sujet à l'air intéressant.

Ce que tu recherches c'est un bêta sur les illogismes, (dans l'histoire, dans le réalisable en sachant que c'est du fantastique donc qu'il peut y avoir de l'incohérence avec la réalité.) ou plus une bêta en orthographe.

L'histoire à combien de mots à l'heure actuelle et est-ce que tu as besoin d'une bêta rapide ou plutôt une bêta correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
Yue

Yue



Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre de Bêta-Lecture.   Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Icon_minitime14/1/2010, 21:43

L'histoire se compose d'un prologue et de huit chapitres à l'heure actuelle. Je ne saurais te dire le nombre de mot ou de caractère car chaque chapitre est sur un fichier word, donc il faudrait que je regroupe le tout pour te répondre ( je vais le faire ^^). Ensuite, j'écris en TNR police 10 et mes chapitres ne dépassent pas les trois pages.
Je ne suis pas pressée au niveau du temps, je recherche une correction appliquée sur l'orthographe principalement, et sur la construction logique par la suite (s'il manque des descriptions, ou si c'est mal dit aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Bernie Calling

Bernie Calling



Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre de Bêta-Lecture.   Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Icon_minitime14/1/2010, 21:58

oki, c'est gentil d'avoir répondu si rapidement.

L'orthographe n'est pas mon fort, je dois l'avouer puisque je suis dyslexique, mais on voit toujours mieux les fautes des autres que les siennes.

Quand je fais de la bêta lecture, je ne fais qu'une page word par jour et une relecture après correction de l'auteur.

La cadence d'une page word c'est essentiellement pour restée concentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Yue

Yue



Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre de Bêta-Lecture.   Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Icon_minitime14/1/2010, 22:07

Hummm...c'est bien dommage pour l'orthographe mais des avis variés son très intéressants. Si cela ne te dérange pas, je veux bien que tu jettes un œil. J'ai pour habitude qu'on me mette les corrections en rouge (ou une colère différente, qu'importe) et les commentaires entre parenthèse à côté (rouge aussi). Si tu préfères, je te laisse les chapitres séparées (un fichier Word par chap.) cela facilitera ta lecture.


Sinon, ma demande est toujours valable pour l'orthographe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bernie Calling

Bernie Calling



Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre de Bêta-Lecture.   Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Icon_minitime15/1/2010, 00:44

non ça ne me dérange pas
en général je fais les corrections d'orthographe en rouge dans le texte et les remarques en violet, mais je peux les mettre entre parenthèses

et je veux bien un chapitre à la fois

si c'est trois pages par chapitre, faut compter 3 jours pour que je te fasse un chapitre, parce que je travaille aussi sur mes histoires et j'ai parfois d'autres bêtas lecture
Revenir en haut Aller en bas
Yue

Yue



Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre de Bêta-Lecture.   Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Icon_minitime15/1/2010, 11:11

Pas de soucis, je prends ton adresse msn et t'envoie le prologue et le premier chapitre pour commencer ^^ Merci beaucoup.


Y a t-il quelqu'un de disponible pour l'orthographe ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernie Calling

Bernie Calling



Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre de Bêta-Lecture.   Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Icon_minitime15/1/2010, 21:35

Ok, je vais récupérer tout ça sur mon adresse msn et je commence demain

le vendredi, je m'occupe de mes 4 enfants, je passe la soirée avec eux, c'est soirée familiale et non tout le monde fait ce qu'il veut ^____^
Revenir en haut Aller en bas
Supersab





Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre de Bêta-Lecture.   Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Icon_minitime28/4/2010, 12:02

Bonjour, j'aurais besoin d'un regard avisé et extérieur sur mon histoire. Elle traite d'amitié brisée et de vengeance.
Je pense me débrouiller en orthographe donc concernant les fautes, il ne doit pas y avoir beaucoup. Hélas, elles me sont invisibles, alors qu'elles vous sauteront aux yeux. Merci de me prévenir Rolling Eyes

J'ai besoin de votre ressenti sur l'intrigue, si vous accrochez ou pas, si c'est niais, trop ampoulé etc.
bref si vous aimeriez en connaitre la suite et fin ou si c'est tellement stéréotypé et téléphoné qu'à mi-parcours vous savez déjà l'issue et donc que vous ne perdrez pas plus de temps à la lire.

S. en pleine phase de doute

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bernie Calling

Bernie Calling



Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre de Bêta-Lecture.   Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Icon_minitime2/5/2010, 22:38

Supersab, je reviens de fictionpress et je viens de voir qu'il y avait des offres de bêta lectures, des gens qui se proposaient, tu trouverais peut-être ton bonheur là-bas, puisqu'il y a des gens demandeur.

Si je n'étais pas overbookée je me serai bien présentée pour te faire une lecture, mais là, c'est mes écrits qui risquent d'en pâtir ou mes autres corrections
Revenir en haut Aller en bas
Supersab





Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre de Bêta-Lecture.   Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Icon_minitime3/5/2010, 12:51

je ne connais pas du tout le fonctionnement de fictionpress c'est le moment de m'y mettre.
est-ce que tu connais des auteurs ou des communautés sur ce site ?

merci pour ta réponse, et pas de soucis, continue tes travaux (sur gundam wing, j'espère ^_-)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bernie Calling

Bernie Calling



Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre de Bêta-Lecture.   Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Icon_minitime3/5/2010, 20:07

le site fonctionne à peu près comme fanfiction net.

Il suffit de d'inscrire, un fois que c'est fait, tu pourras consulter les offres de bêta.

Beaucoup d'auteurs de fanfiction net se retrouve sur fictionpress qui est dédié lui spécialement aux originales.

Sinon, c'est des écrits sur Gundam et des originales également.
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre de Bêta-Lecture.   Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Icon_minitime3/5/2010, 20:50

Comme l'a dit Bernie, ca marche tout comme fanfiction.net !
Et si tu n'es pas déjà à l'aise avec fanfiction.net
Il existe ce site pour s'aider : http://ffnetmodedemploi.free.fr/

J'ai moi-même conçu une notice d'utilisation pour les deux lieux (présentes sous leurs liens dans la page de liens de mon site perso) Mais ca fait tellement longtemps que j'ai pas eu le temps de les mettre jour que ce doit être totalement périmé ^_^''
Revenir en haut Aller en bas
Supersab





Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre de Bêta-Lecture.   Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Icon_minitime3/5/2010, 22:54

merci pour vos renseignements, je me débrouille pas si mal sur ff.net donc je devrais m'en sortir sur fictionpress.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bernie Calling

Bernie Calling



Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre de Bêta-Lecture.   Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Icon_minitime3/5/2010, 23:03

sinon tu demandes si tu ne trouves pas.
tu peux même prendre mon adresse msn, si vraiment tu perds bien
mais envoie un mail pour prévenir que c'est toi, parce que pour l'instant c'est surtout des adresses érotiqu qui me contactent du coup je n'accepte plus personne sans connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Supersab





Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre de Bêta-Lecture.   Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Icon_minitime3/5/2010, 23:10

bisous

t'inquiète pas, je ne suis pas pressée à la seconde. Je continue à avancer et je verrai sur fictionpress. Je ne vais pas t'ennuyer en plus sur msn, tu as déjà ton lot de travail et tu m'as balisé le chemin, à moi de faire le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Newlon





Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre de Bêta-Lecture.   Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Icon_minitime15/8/2010, 23:22

Bonsoir, je cherche un bêta testeur pour mon début de roman (encore totalement inachevé) de genre science-fiction, fin du monde etc, avec un très léger shonen aï (pour l'instant)
voilà
merci de vos réponses rapides, j'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bernie Calling

Bernie Calling



Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre de Bêta-Lecture.   Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Icon_minitime15/8/2010, 23:45

Bonjour Newlon,
si les réponses tardent, surtout en période de vacances, il y a toujours sur Fiction press la possibilité de trouver des betas là-bas, pour l'instant pour le français, il y a 48 personnes qui se proposent, donc il y a aussi le moyen de faire son choix en fonction de ce qu'on écrit
Revenir en haut Aller en bas
Newlon





Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre de Bêta-Lecture.   Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Icon_minitime16/8/2010, 00:07

Eu risque de paraître débile, où faut-il que j'aille sur fiction press ? (le site est anglais, et mon anglais est plutot... euh... approximatif ^^) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bernie Calling

Bernie Calling



Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre de Bêta-Lecture.   Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Icon_minitime16/8/2010, 00:15

http://www.fictionpress.com/betareaders/

puis cliquer sur all fiction
tu as une page qui s'ouvre sur le coté il suffit de selectionner french et tu trouveras les 48 betas, il faut regarder les profils pour pouvoir choisir, certains profils sont en anglais pour une beta lecture en français je trouve ça un peu stupide mais bon, il y a moyen d'envoyer un mail surement, il faudra peut-être t'inscrire sur le site pour avoir les adresses mails.

sur une autre page de ce sujet, mimi à mis un lien vers un mode d'emploi du site fiction press
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offre de Bêta-Lecture.   Offre de Bêta-Lecture. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Offre de Bêta-Lecture.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pas de béta lecteurs efficaces ? Pas de panique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Le coin des écrivains-
Sauter vers: