Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Appel à texte sur le thème de : Noël !

Aller en bas 
+29
Corenn
Master
Kaorulabelle
Lia Vilorë
Cybelia
Shali
Sen Chizu
ilyshbl
Alexiel
Fanny
marouchka
Sash
Hi.Kari.Tsukiyo
Morphine
mimimuffins
Natmangafan
Harue YA
Troll des Bois
Laure A.
winny
Gwenel
le.temps.des.cerises
Takumi
Zéphis
Raphaelle B.
Lenamei Aoi
Yue
Roshieru
admin
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
admin
Admin
admin



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Icon_minitime8/3/2009, 22:22

Il est difficile de juger un texte sans l'avoir lu, aussi tentez votre chance et nous vous dirons si finalement c'était ou pas hors sujet.

Bon courage à tous les participants en cette dernière ligne droite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lia Vilorë

Lia Vilorë



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Icon_minitime9/3/2009, 15:07

Terminé Very Happy il me manque à peine 200 ou 500 caractères Laughing c'est une grande première pour la gonzesse aux pavés.

Phase pour peaufiner maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Master

Master



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Icon_minitime12/3/2009, 00:29

Tu as de la chance moi c'est tout le contraire .J'ai eu la bonne idée de faire mon texte de manuscrit,et comme j'avais pas word a disposition j'ai utiliser wordpad.

Sauf que quand j'ai transferé le texte sur Word je me suis retrouvé avec un pavé de 34 page.

J'ai pratiquement passé un nuit blanche à essayé de suprimer,changer,dépalcer pour ariver à un total de 23 page pale pale
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Icon_minitime12/3/2009, 02:24

A J-11 jours de la date finale, je rappelle que tout envoi de vos textes est validé par le retour d'un email vous confirmant sa bonne réception au plus tard 24h après votre envoi !

Si d'aventure vous ne l'aviez pas reçu, n'hésitez pas à nous en informer par mp sur le compte Admin !!
Revenir en haut Aller en bas
Lenamei Aoi

Lenamei Aoi



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Icon_minitime13/3/2009, 00:53

Merci pour l'info !

J'aurais presque fini mais je me suis rendu compte que mon texte tel quel, et surtout ce qui annonçait la fin, était mal amené, peu expliqué. Du coup, grosse insertion de texte en plein milieu lol
Bravo à ceux qui ont déjà ou quasi fini, et bonne chance à ceux qui essaient de finir !
Revenir en haut Aller en bas
Shali

Shali



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Icon_minitime14/3/2009, 13:51

Fini :cheers:
Bon courage à ceux et celles qui sont en train de finir !! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Icon_minitime14/3/2009, 20:17

Avec mes cours, et mon BTS blanc que j'ai eu cette semaine, le workshop de la semaine prochaine, ça fait un moment que j'ai pas avancé. >__<
Bref va falloir que je trouve du temps pour terminer. ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Lia Vilorë

Lia Vilorë



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Icon_minitime15/3/2009, 02:04

Bon courage à tous ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Icon_minitime15/3/2009, 13:42

....
Merchi très chère ! ^__-

Pour une fois, je vais faire l'égoïste : je garde mon courage pour moi !
*Beeuuh, j'avance pas ! A trop de boulot ! -__- pale *

Bah, je retourne sur mes prépas ! boulet
Demain, peut-être, une nouvelle... aaah... :flotte:
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia

Cybelia



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Icon_minitime15/3/2009, 14:24

Voilà, c'est relu, re-relu et re-re-relu et c'est envoyé ! Plus qu'à croiser les doigts...

Cybelia.
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Icon_minitime15/3/2009, 17:20

Envoyé aussi. On va pas garder son texte jusqu'au dernier moment sur le pc pour le modifier, c'est stressant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaorulabelle





Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Icon_minitime16/3/2009, 20:31

Question idiote: pour le nom du fichier à envoyer par mail, le nom de l'auteur, on peut mettre un pseudo si on a précisé dans le corps du message le vrai nom? Ou il faut le vrai partout?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Icon_minitime16/3/2009, 20:47

L'un ou l'autre, tant que vous indiquez ces mêmes informations dans le corps du mail pour ne pas intervertir la propriété d'un texte.
Ce qui ne pourrait pas arriver au vu de notre gestion des retours, mais que cela ne vous empêche pas d'agir au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Icon_minitime16/3/2009, 22:59

Je viens de m'apercevoir que j'ai totalement sauté dans le texte de l'AT la mention sur les coordonnées dans le mail (voilà ce qui arrive quand on est débordé). Je les envoies à part ou bien ça va considérant que je n'ai pas déménagé depuis ? ^^;
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Icon_minitime16/3/2009, 23:44

Pour ceux ayant oublié quelques détails de ce genre, nous avons fait nos relances lors de nos "retours de bonne réception".

Lorsque nous n'en avons rien fait, c'est que nous possédions effectivement déjà vos coordonnées !
(Le cas effectif des auteurs ayant déjà travaillé avec nous et que nous ne saurions considérer comme des inconnus sans que cela paraisse ridicule Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Kaorulabelle





Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Icon_minitime17/3/2009, 19:46

J'ai fini \o/

Il me reste une (méga) correction à faire, quelques avis à demander, peut-être quelques descriptions à ajouter...

Mais le plus dur est fait.

Quand je pense que c'est mon deuxième "one-shot" le plus long, le premier étant ma deuxième fic et date de 5 ans...

Bah, ça fait du bien de repousser ses limites quelques fois
Revenir en haut Aller en bas
Lenamei Aoi

Lenamei Aoi



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Icon_minitime17/3/2009, 20:01

Kaorulabelle a écrit:
Quand je pense que c'est mon deuxième "one-shot" le plus long, le premier étant ma deuxième fic et date de 5 ans...
C'est ce qu'on appelle une nouvelle Razz Je te taquine Wink
En tout cas, c'est sûr que se remettre à la nouvelle, ou s'y mettre, alors qu'on est habitué à faire plus long (parfois beaucoup plus), c'est un réel exercice.

Quasi fini pour ma part, la fin m'est venue dimanche soir à 22h30... Franchement, on pourrait rêver mieux -_-
En tout cas j'espère que ce qui a été dit plus tôt "Nous sommes réellement ouvert et en Attente de TOUS les genres !!" sera vraiment de mise parce que franchement... je sais pas où je suis partie mais je sens que vous allez la trouver bizarre, ma nouvelle ^^; Même moi je la trouve bizarre lol
Toujours est-il que grâce à ce thème et à mon envie initiale de faire quelque chose de différent, je me suis découvert un côté "c'est bizarre ce que je fais" alors que jusqu'à maintenant, j'osais pas trop. Et comme je sais que lors d'un refus de texte, vous en expliquez toujours les raisons, si mon texte n'est pas retenu, je saurai pourquoi :)

Allez, je désespère pas, faut que j'envoie ça avant ce week-end ! (en même temps, après, ça sera trop tard...)
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Icon_minitime18/3/2009, 19:42

...
Voilou, c'est terminé, c'est empaqueté et c'est envoyé ! ^__^

Pour une fois, j'ai été "sage" : 49.999 caractères ! ^__- :cheers:

*D'accord, je l'avoue, j'ai travaillé pendant les réunions de classes des deux jours précédents ! -__- :twisted: *

Allez, bonne chance et bon courage à vous ! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Kaorulabelle





Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Icon_minitime20/3/2009, 15:12

En fait mon histoire est étonnante (pour moi) parce que c'est la deuxième plus longue de ma carrière... Dans ma tête, une nouvelle, c'est court!

Une question: citer un couplet de chanson de noel peut-il poser des problèmes de droits d'auteurs? Le traducteur est mort et le compositeur aussi mais bon... (Bah au pire les éditions peuvent supprimer mais...)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Icon_minitime20/3/2009, 20:48

Pour les citations c'est au cas par cas.
Si l'auteur est mort tout dépend depuis "quand" et donc si le texte est (ou pas) tombé dans le domaine public.

Quoiqu'il en soit, ce sont des détails faciles à gérer le moment venu - si besoin pour les textes sélectionnés. Ce n'est donc pas un critère pouvant être à l'origine d'un refus.
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Icon_minitime21/3/2009, 16:44

A mon tour de faire part de la chose, la nouvelle est envoyée. ^o^
Advienne que pourra!
Revenir en haut Aller en bas
Lia Vilorë

Lia Vilorë



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Icon_minitime21/3/2009, 22:21

Itoo ! mail :duel: cross the fingers! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Kaorulabelle





Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Icon_minitime21/3/2009, 22:23

C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cheers:

*s'écroule*
Revenir en haut Aller en bas
subarud

subarud



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Icon_minitime22/3/2009, 12:48

Ouf...Nouvelle bouclée et envoyée ☀ . Ce fut rude lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Icon_minitime22/3/2009, 14:10

Plus que 12 petites heures pour les dernières personnes souhaitant déposer un texte !
(Assurez-vous d'avoir reçu une réponse à votre envoi. Nous tachons de vous répondre au plus vite toute cette journée !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à texte sur le thème de : Noël !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel à texte sur le thème de : La rentrée
» A quand le prochain appel a texte ?
» appel à texte contre le paludisme
» Appel à affiche
» Opération Joyeux Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Les Editions Muffins :: Annonces des Ed. Muffins-
Sauter vers: