Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Juste pour Grandir (Roman)

Aller en bas 
+15
Natth
Nine
Galadriel
Troll des Bois
Ishtar
Jaïga
Natmangafan
Fanny
Takumi
mimimuffins
Alexiel
Roshieru
ilyshbl
Lenamei Aoi
admin
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
admin
Admin
admin



Juste pour Grandir (Roman) Empty
MessageSujet: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) Icon_minitime3/6/2009, 01:23

JUSTE POUR GRANDIR
Un roman de Galadriel Noisier / Illustrations de Nine
Juste pour Grandir (Roman) Couv-JPG-p
Roman illustré de 206 pages

Émis, jeune homme de 19 ans aux origines mystérieuses, mène une vie paisible et confortable auprès de l’amour de sa vie, Sigmen, un riche et séduisant aristocrate de neuf ans son aîné. Mais les débuts idylliques de leur relation sont déjà loin derrière eux. Émis, torturé par le poids de ses secrets, se sent prisonnier de cette relation. Il multiplie les actes volages et les dépenses sans s’inquiéter des sentiments de son amant…
Alors qu’il s’imagine tenir en main les rênes de sa vie, le jeune homme se trouve soudainement confronté aux conséquences de ses agissements.


Dernière édition par admin le 11/7/2010, 00:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lenamei Aoi

Lenamei Aoi



Juste pour Grandir (Roman) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) Icon_minitime3/6/2009, 08:39

Je pense que je vais l'acheter à la Japan Expo ^^ Ne serait-ce que pour les dessins de Nine... lol (non, pour l'histoire aussi Razz)
Revenir en haut Aller en bas
ilyshbl





Juste pour Grandir (Roman) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) Icon_minitime3/6/2009, 08:52

Belle couverture ! Et c'est une bonne idée d'avoir fait des romans illustrés.
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Juste pour Grandir (Roman) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) Icon_minitime3/6/2009, 10:44

Ce roman attise ma curiosité. Je ne serais pas là à la Japan mais je pense que je vais le commander (correction : je ne pense pas, je le ferais dès que j'ai des sous). Par contre, mais c'est peut-être due à la miniature, j'ai l'impression que le titre en noir ne ressort pas très bien sur le rouge. L'illustration de couverture est très belle en tout cas (non pas que les autres ne l'étaient pas Laughing ), j'espère que les autres à l'intérieur le seront tout autant, et que le texte sera sympa à lire aussi. Bon courage pour finaliser ces deux romans pour la JE en tout cas : ) J'attends la couverture du second pour faire une news sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel



Juste pour Grandir (Roman) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) Icon_minitime3/6/2009, 14:58

J'avoue que ce roman m'intéresse beaucoup.
Et comme aux dernières nouvelles je n'irai certainement pas à la Japan Expo, je pense que je vais également le commander dès que j'aurai les sous, surtout que je n'ai toujours pas le 2éme tome de "OUR UNKNOWN FEELINGS", ça me fera une commande groupée. =D
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Juste pour Grandir (Roman) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) Icon_minitime3/6/2009, 21:02

Pour Roshieru :
Le visuel de couverture n'a pas résisté à sa réduction, cette nuit.
Nous travaillons au plus vite pour en produire une nouvelle version qui affiche toute la qualité de la couverture d'origine !

En nous excusant de la gène occasionnée
Revenir en haut Aller en bas
Takumi

Takumi



Juste pour Grandir (Roman) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) Icon_minitime3/6/2009, 21:56

Est-ce qu'on peut en savoir plus sur le prix ? Very Happy Qu'on sache un peu quoi mettre de coté avant juillet ^^
Et juste pour être sûr, est-ce une avant première pour la Japan comme tu l'avais fait pour La rentrée ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



Juste pour Grandir (Roman) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) Icon_minitime4/6/2009, 02:18

L'ouvrage coutera 12 euros.

Sa date de sortie étant celle du Japan Expo, on peut parler d'une "petite" avant-première
La VPC étant "fermée" la semaine du salon. Les deux nouveautés ne seront donc matériellement disponibles à la VPC ou retrait au dépot qu'à partir du 6 juillet !
Revenir en haut Aller en bas
Takumi

Takumi



Juste pour Grandir (Roman) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) Icon_minitime5/6/2009, 21:17

D'accord, merci ^^ Au moins, l'attente ne sera pas aussi longue que pour La rentrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanny





Juste pour Grandir (Roman) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) Icon_minitime5/6/2009, 21:52

Hehe...
Je sais que c'est pour répondre aux désirs de beaucoup de gens, et mon avis m'est propre, mais franchement il n'y a rien qui m'insupporte plus qu'un roman illustré ^^"
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



Juste pour Grandir (Roman) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) Icon_minitime5/6/2009, 22:19

Effectivement Takumi, l'attente sera bien moindre que l'année passée pour ceux qui ne se rendent pas au JE ^_-

Pour le choix des romans illustrés, nous suivons-là un désir originel de proposer ce type de support totalement absent du paysage francophone ! (aucun roman illustré BL ou Gay n'étant publié à notre connaissance par des éditeurs francophones).
Un choix éditorial qui répond, bel et bien aux attentes de nombre de nos lecteurs, si l'on se réfère à nos sondages de la section "vos attentes".
Où à la question - Vos attentes concernant les "supports" ? -
Une majorité de 77% répond : "oui, aux romans", dont 42% conjugué à des illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny





Juste pour Grandir (Roman) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) Icon_minitime6/6/2009, 00:08

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit :

Citation :
Je sais que c'est pour répondre aux désirs de beaucoup de gens[...]

Sous-entendu que je suis ce qui se raconte dans le coin Wink


A mes yeux un roman illustré, c'est un roman paru aux éditions jeunesse pour les 6 mois-10 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



Juste pour Grandir (Roman) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) Icon_minitime6/6/2009, 00:37

Au vu de certaines illustrations, nos romans illustrés ne seront pas à mettre en mains d'enfants Razz
Comme pour les mangas, il y a des titres à destination des jeunes, et d'autres pour les moins jeunes.

Après, nous concevons vraiment que notre choix puisse ne pas plaire Wink
Comme cela a souvent été évoqué sur ce forum, le gout et les couleurs... font que nous ne pourrons, malheureusement, jamais satisfaire tout le monde. On espère toutefois en décevoir le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny





Juste pour Grandir (Roman) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) Icon_minitime6/6/2009, 00:49

Ah oui, mais manga et roman illustré, ça n'a absolument RIEN à voir !

(Ah non, pourquoi ne pas les mettre entre les mains des enfants ? Ça peut les instruire, non ? Laughing )

Enfin, l'important c'est que le roman trouve son public study
Revenir en haut Aller en bas
Natmangafan

Natmangafan



Juste pour Grandir (Roman) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) Icon_minitime6/6/2009, 14:06

Pourquoi les romans illustrés te donnent-ils des boutons ? O_O Ca m'intrigue a vrai dire... (tu peux m'envoyer un Mp si tu préfères ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny





Juste pour Grandir (Roman) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) Icon_minitime6/6/2009, 14:28

Bah, je vois pas pourquoi je priverais le forum de mon merveilleux avis si fascinant Laughing

Si je n'aime pas les romans illustrés, c'est déjà comme je l'ai dit plus haut, parce que je trouve qu'un roman pour adulte (et je pense bien que c'est pas conseillé aux plus jeunes, même si c'est eux qui préfèrent lire ce genre de truc lol) n'a pas à être illustré, à mes yeux ça donne un côté immature que je n'apprécie pas trop.

Ensuite, je trouve que des illustrations gâchent complètement le plaisir de la lecture. Je veux dire, quand on lit, on s'imagine les personnages à "notre manière", les lieux, les actions... Alors, me retrouver avec la vision imposée de l'illustrateur ne me convient absolument pas.

Puis, il y a aussi le style de l'illustrateur qui peut ne pas convenir. Tous les goûts sont dans la nature et ne pas aimer un style ne signifie absolument pas qu'on trouve qu'il n'est pas doué, mais voilà c'est comme ça. Parfois, le style, ça bloque.

C'est pour ça que, prévoir un petit espace sur le site de l'auteur pour ce que je considère être des fanarts est à mon avis plus judicieux que d'imposer ça dans un bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Natmangafan

Natmangafan



Juste pour Grandir (Roman) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) Icon_minitime6/6/2009, 14:44

Bah c'est pas faux pour le coté déception éventuelle, mais bon y'a toujours le moyen de passer à coté xD
Revenir en haut Aller en bas
Fanny





Juste pour Grandir (Roman) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) Icon_minitime6/6/2009, 14:56

Comme par exemple lire des bouquins qui n'ont aucune illustration Juste pour Grandir (Roman) Whistle

Puis bon, un roman c'est pas fait pour avoir des illustrations, voilà Juste pour Grandir (Roman) Kaola

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaïga

Jaïga



Juste pour Grandir (Roman) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) Icon_minitime6/6/2009, 15:58

Fanny a écrit:
Comme par exemple lire des bouquins qui n'ont aucune illustration Juste pour Grandir (Roman) Whistle

Puis bon, un roman c'est pas fait pour avoir des illustrations, voilà Juste pour Grandir (Roman) Kaola

Laughing


Pourtant on trouve beaucoup d'oeuvres classiques illustrées avec des gravures de l'époque, voire même des éditions spéciales de certains best seller avec des photos (ça avait été fait pour le Da vinci code il me semble), preuve que ça n'est pas réservé qu'aux enfants. :p

Moi je trouve ça intéressant de voir quelle vision peut se faire un illustrateur d'un personnage. C'est un peu comme l'adaptation en film, une autre version de la manière dont notre imagination avait construit une lecture.
Après, c'est vrai que ce qu'on reproche souvent, c'est que l'image de l'illustration peut s'imposer dans notre tête et gâcher notre première interprétation, mais bon... :p

D'ailleurs, j'ai une petite question, est-ce que l'auteur et l'illustrateur ont travaillé ensemble à la réalisation des dessins ? (Comment est-ce que ça se passe, en gros ?)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



Juste pour Grandir (Roman) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) Icon_minitime6/6/2009, 16:07

Les auteurs et illustrateurs ont travaillé ensembles.
Les illustrations n'ont pas été imposées à l'auteur mais conçu au cours d'un long processus de brainstorming collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Lenamei Aoi

Lenamei Aoi



Juste pour Grandir (Roman) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) Icon_minitime6/6/2009, 19:18

Jaïga a écrit:
Moi je trouve ça intéressant de voir quelle vision peut se faire un illustrateur d'un personnage. C'est un peu comme l'adaptation en film, une autre version de la manière dont notre imagination avait construit une lecture.
C'est aussi ce que je pense ^^
C'est sûr qu'avoir des illustrations dans un roman peut être désagréables pour certaines personnes, mais si l'auteur et l'illustrateur ont travaillé ensemble (comme c'est le cas ici), ça devrait coller respecter au mieux le point de vue de l'auteur.

Après, pour le style, ça c'est une autre histoire, mais bon, on ne peut pas priver les gens à cause d'une histoire de goût ^^ Et puis ces illustrations sont présentes uniquement parce que l'auteur a accepté, ça fait donc quelque part partie de son oeuvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar

Ishtar



Juste pour Grandir (Roman) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) Icon_minitime7/6/2009, 10:58

Bonjour,

Pour en revenir au sujet lui même, la prochaine parution du livre "Juste pour grandir" de Galadriel Noisier, je lirai ce livre avec joie. Je n'ai jamais lu de livre pour grandes personnes illustrés mais étant dessinatrice et coloriste à mes heures (je fais un peu de BD et dessins pour moi) si les dessins sont beau, il n'y a pas de gène pour moi.

A part cela, un petit message personnel d'encouragement :
On crois en toi, même si certains ne te l'ont pas montré. En tous cas, pense à ceux qui aiment ton travail plus qu'à ceux qui le dénigre. Je serais toujours une de tes fans.

Bonne journée à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Juste pour Grandir (Roman) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) Icon_minitime7/6/2009, 16:02

...
Hé, hé, hé...

Encore un livre en plus pour la JE !

Je verrai devant l'ouvrage en question ! ^__-
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel

Galadriel



Juste pour Grandir (Roman) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) Icon_minitime7/6/2009, 19:22

Merci à tous d'avoir laissé des commentaires.

Mon plus grand rêve est sur le point de s'accomplir et j'espère sincèrement que tous ceux qui liront "Juste pour Grandir" y prendront beaucoup de plaisir. Ce sera pour moi la plus belle récompense.

Fanny, je comprend tout à fait ton point de vu et j'avoue que moi-même avant de voir le travail de Nine, j'associais également l'idée de roman illustrés à des romans jeunesse. Et même quand j'avais l'âge de les lire, je n'aimais pas trop ça. C'est en découvrant des illustrations faites par Nine auparavant que je me suis dit que finalement ses illustrations se marieraient assez bien avec mon roman.
Et même si je n'étais pas très chaude pour un roman illustré au départ, j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à travailler avec Nine qui est très douée et très à l'écoute. Elle a donc réussi à créer les personnages du roman en se rapprochant le plus possible de la façon dont je les avais moi-même imaginés (et je vous jure que ça n'a pas été facile et qu'elle a eu beaucoup de patience! lol).
Mais un personnage appartient à son auteur jusqu'à ce qu'il arrive entre les mains du lecteur. A partir de ce moment-là, illustrations ou pas, c'est à vous qu'ils appartiendront corps et âme. Alors je vous les confie. Prenez en soin...

(Merci pour tes encouragements, ma puce. Je t'adore.)

Pour tous ceux qui liront "Juste pour Grandir", je vous souhaite de passer de très bon moments en compagnie d'Emis et Sigmen. Pour les autres, je vous souhaite de passer de très bon moments aussi (et en compagnie de qui vous voudrez. lol)

Et encore merci à tous!

(Et un merci spécial à Emilie pour sa compréhension et le travail de forcené qu'elle a accompli)


Dernière édition par Galadriel le 18/6/2009, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny





Juste pour Grandir (Roman) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) Icon_minitime7/6/2009, 20:35

Pour avoir moi-même eu une ou deux illustratrices de quelques nouvelles que j'ai écrites et avoir eu le plaisir de travailler avec, je sais que c'est une expérience très enrichissante autant pour l'auteur que pour l'illustrateur ^_^

C'est bien pour ça que je ne dénigre absolument pas le travail que vous avez effectué toutes les deux (ou même trois, si je compte Mimi, et je ne sais qui d'autre).

Maaaaaaaiiiiiiiiis, je suis têtue, un roman n'a pas à avoir des illustrations, taratata Laughing (et même si les "populaires" tel que "J'ai lu" ou je sais quoi le font, nah)



Enfin, ce côté du roman mis à part, vous pensez que ça serait possible d'avoir un petit extrait de l'œuvre, histoire de voir un peu le style du texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste pour Grandir (Roman) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour Grandir (Roman)   Juste pour Grandir (Roman) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste pour Grandir (Roman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Juste Pour Grandir" - Les personnages secondaires
» Tatouage (Roman)
» Our Unknown Feelings (Roman)
» Ecrire mon roman historique
» Prévente du deuxième roman de ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Les Editions Muffins :: Nos Ouvrages-
Sauter vers: