Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 NaNoWriMo Session 2010

Aller en bas 
+6
Troll des Bois
Supersab
Natth
Sweety Lily
Alexiel
Shali
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shali

Shali



NaNoWriMo Session 2010 Empty
MessageSujet: NaNoWriMo Session 2010   NaNoWriMo Session 2010 Icon_minitime1/11/2009, 18:36

Coucou !

Voilà, nous sommes le premier Novembre et c'est le début de cette grande aventure qu'est le NaNoWriMo : cinquante mille mots en un mois.

L'an dernier, j'y ai participé et j'ai remporté mon défi personnel (d'arriver aux cinquante mille mots). Je retente cette année avec la partie une de mon univers : Liuna ou la Clef des mondes :

NaNoWriMo Session 2010 Cdliunacouv

C'est un univers de fantasy (YAOI) sur des mondes parallèles et une quête dont j'avais présenté le livret introductif illustré par Eden_misty à Mang'Azur en Avril dernier.

Et vous, y participez-vous ?
Quel est votre projet ?


Dernière édition par Shali le 24/10/2010, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel



NaNoWriMo Session 2010 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo Session 2010   NaNoWriMo Session 2010 Icon_minitime1/11/2009, 20:40

Je connaissais pas, je vaix tenter, me^me si je suis pas sure d'arriver au bout.

Mais le principe est amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



NaNoWriMo Session 2010 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo Session 2010   NaNoWriMo Session 2010 Icon_minitime1/11/2009, 21:08

*viens de s'inscrire*

Allez, je vais tenter le coup, même si avec mes heures de cours, il y a peu de chance que j'y arrive... mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shali

Shali



NaNoWriMo Session 2010 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo Session 2010   NaNoWriMo Session 2010 Icon_minitime1/11/2009, 21:57

En fait, certains regroupent dans leur comptage tous leurs écrits : fanfictions et originales. Normalement on doit écrire qu'une seule histoire complète ou non mais bon, après c'est à sa sauce :p

Bon courage en tout cas =D
Venez souffrir pour un mois avec nous XE


PS : On peut aussi se friender pour se challenger :3 N'hésitez pas à mettre les pseudo. Moi c'est Shali83.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel



NaNoWriMo Session 2010 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo Session 2010   NaNoWriMo Session 2010 Icon_minitime1/11/2009, 22:06

Normalement je t'ai "friendé"
Mon pseudo c'est : Alexiel-chan
http://www.nanowrimo.org/fr/user/574028

Bon va falloir que je m'y mette. Mais ça tombe mal ce soir j'ai une migraine pas possible et je dois travailler sur mon projet tuteuré pour les cours( pourquoi suis-je la chef de projet ç__ç Ca me fait des responsabilités en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



NaNoWriMo Session 2010 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo Session 2010   NaNoWriMo Session 2010 Icon_minitime1/11/2009, 23:27

Oh, eh bien je vais peut-être aussi compter les autres histoires que j'écris (la tricheuse tongue ).

Mon pseudo est Lilithiel.
Revenir en haut Aller en bas
Natth

Natth



NaNoWriMo Session 2010 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo Session 2010   NaNoWriMo Session 2010 Icon_minitime3/11/2009, 15:08

Je m'y suis inscrite en octobre sous le pseudo Natth.
Pour l'instant j'arrive à tenir le rythme, mais j'ai l'impression d'écrire trop lentement (ce qui ne change pas de d'habitude silent ).
Revenir en haut Aller en bas
Supersab





NaNoWriMo Session 2010 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo Session 2010   NaNoWriMo Session 2010 Icon_minitime3/11/2009, 19:42

50 000 mots, je vais déjà essayer 10 000 après on verra.
J'ai un peu survoler le site, j'ai du mal à voir l'intérêt d'un tel défi...quantité plutôt que qualité, et bien soit, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



NaNoWriMo Session 2010 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo Session 2010   NaNoWriMo Session 2010 Icon_minitime3/11/2009, 21:23

Ça permet de nous donner de la motivation, de nous donner un but à attendre. Et puis, personnellement, je ne peux pas écrire sans revenir sur mes idées, etc.
Après, chacun voit ça différemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Supersab





NaNoWriMo Session 2010 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo Session 2010   NaNoWriMo Session 2010 Icon_minitime3/11/2009, 21:35

c'est sur que le relevé un défi, c'est stimulant. Et arriver au bout est en soi la récompense. Je tenterai le coup l'année prochaine, mais maintenant, je reste au cap des 10 000.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel



NaNoWriMo Session 2010 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo Session 2010   NaNoWriMo Session 2010 Icon_minitime3/11/2009, 21:43

Supersab a écrit:
50 000 mots, je vais déjà essayer 10 000 après on verra.
J'ai un peu survoler le site, j'ai du mal à voir l'intérêt d'un tel défi...quantité plutôt que qualité, et bien soit, bon courage.

Moi je vois le fait de viser la quantité sur un court laps de temps comme un moyen d'arriver à finir une histoire qui n'aurait jamais pu voir le jour ou se terminer dans d'autres circonstances. Car 3/4 des gens qui veulent tout de suite écrire bien et lentement ne finissent jamais ce qu'ils commencent.

Là au moins ça permet d'écrire vite et de finir une histoire. Le résultat est que même si c'est pas qualitatif, ça te fait un rush, une base à amélioré par la suite, et au moins t'as le principal qui restera à peaufiner plus tard si la motivation est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Natth

Natth



NaNoWriMo Session 2010 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo Session 2010   NaNoWriMo Session 2010 Icon_minitime4/11/2009, 07:58

Le nombre de mots à écrire par jour est suffisamment bas pour soigner un minimum son texte, si on le souhaite. Mais il est aussi assez élevé pour inciter les participants à faire des choix (je corrige cette faute, je vire ce synonyme, mais je ne réécris pas cette scène par exemple), à avancer vraiment et à obtenir quelque chose de consistant à la fin du mois. Comme le dit Alexiel, il s'agira d'une base solide, mais à parfaire.
Revenir en haut Aller en bas
Supersab





NaNoWriMo Session 2010 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo Session 2010   NaNoWriMo Session 2010 Icon_minitime4/11/2009, 12:34

La longueur d"un texte est problématique pour moi, je trouve qu'un OS de 1500 mots c'est ridiculement court et pourtant ces 1500 mots, je les travaille pour les plier à mon idée.

Peut-être parce que ça ne fait pas longtemps que je me suis lancée dans l'écriture. Je sais que c'est idiot de penser comme ça. Vouloir que tout soit parfait tout de suite est sans doute une erreur de débutante.

Et abandonner en court de route, je pense que comme ce défi, c'est une question de motivation. Personnellement, je termine ce que je commence.

je ne suis pas prête pour 50 000 mots aujourd'hui alors quitte à tenter l'expérience, ce sera en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



NaNoWriMo Session 2010 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo Session 2010   NaNoWriMo Session 2010 Icon_minitime4/11/2009, 12:56

...
Bonne amusement à vous toutes...
Moi, j'ai pô le temps pour cela maintenant...
Mais je vous supporterai de loin ! ^__-
Revenir en haut Aller en bas
le.temps.des.cerises

le.temps.des.cerises



NaNoWriMo Session 2010 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo Session 2010   NaNoWriMo Session 2010 Icon_minitime4/11/2009, 14:39

Chaque année je me dis que je vais m'y mettre et puis.... ben pas le temps T_T
Déjà quand Clem (mon garçon) me laisse écrire une heure le matin et une heure l'après-midi, c'est un miracle.... je me dis qu'atteindre les 1600 mots par jours.... pffffffffffffff

En fait, je vais lui offrir une DS et comme ça j'aurai la paix MWAHAHAHAAHAH.....

En tout cas, je vous soutiens de tout cœur !

ps : Clem a 5 ans et demi et non il ne fichera pas les pieds à l'école ^^

ps2 : If you're in doubt, kill your darling ! (the fiction one!) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shali

Shali



NaNoWriMo Session 2010 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo Session 2010   NaNoWriMo Session 2010 Icon_minitime4/11/2009, 23:15

Je rejoins tout le monde pour le quantité primant sur la qualité mais que le défi est de pouvoir écrire un texte entier en peu de temps.
L'an dernier j'ai fait mon NaNo sur un truc. Je l'ai fini en plus de cinquante mille mots. En Janvier, après un moment laissé de côté, je l'ai repris pour le corriger, changer des phrases etc...
Ca aussi, ce sont des NaNo il me semble. Je crois que ça fait partie des défis/propositions des mois suivants le NaNo officiel.

Mais bon, je prends du retard X_x
Ce soir, j'arriverais pas à écrire... Demain jour de repos alors je vais bourriner tout ça !!

Bon courage à toutes et à tous en tout cas !! chibieyes
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



NaNoWriMo Session 2010 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo Session 2010   NaNoWriMo Session 2010 Icon_minitime4/11/2009, 23:40

C'est sympa le principe d'un tel Deal avec soi-même, motivé par la "pression" du site et des personnes agissant comme vous.
Mais entre le manque de temps et la non inspiration ponctuelle qu'on peut subir, ce n'est pas si évident de sortir de la ligne sur demande, un mois durant o_o
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



NaNoWriMo Session 2010 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo Session 2010   NaNoWriMo Session 2010 Icon_minitime5/11/2009, 00:37

Ce genre de chalenge est pratique pour ceux qui ont du temps ce que je n'ai pas du tout, encore plus avec un exam en plein milieu du mois... Et ensuite il faut avoir envie de faire ce genre de chose, je prends plus l'écriture pour un plaisir que pour une pression. Même si je comprends que pour certaine personne ça puisse être intéressant à relever. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



NaNoWriMo Session 2010 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo Session 2010   NaNoWriMo Session 2010 Icon_minitime5/11/2009, 00:58

Je trouve l'idée excellente en soi, même si je n'ai et n'aurais jamais le temps d'y participer avec le master, et qu'en même temps je n'en ai pas l'envie Very Happy En fait, je pense de plus en plus qu'il est carrément contre-productif de revenir constamment sur son texte au début :
- on manque d'une vue d'ensemble que peut apporter la finalisation d'un premier jet complet, et il est donc difficile de juger de la cohérence du récit
- on a l'impression de ne pas avancer, éventuellement d'être mauvais dans le style qu'on veut toujours revoir au mieux, ce qui peut amener une perte de motivation et l'abandon du texte (à force de refaire les mêmes passages, le plaisir disparaît)

Les textes que je n'ai jamais pu finir, ce sont ceux que j'ai voulu corriger en cours de route. Maintenant, quand je termine un chapitre, je m'autorise une ou deux relecture pour gommer les plus gros défauts, mais je ne vais pas plus loin, et tant pis si quelqu'un pense qu'un texte comme ça n'est pas digne de fictionpress.

Je crois que nano peut permettre de se détacher d'un certain élan perfectionniste pour privilégier dans un premier temps le scénario avant le style. Il vaut mieux écrire un texte moyen, voire médiocre, mais complet, qu'un début d'histoire bien léché qu'on ne finira jamais tellement l'on place nos exigences hauts.
Revenir en haut Aller en bas
Supersab





NaNoWriMo Session 2010 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo Session 2010   NaNoWriMo Session 2010 Icon_minitime3/12/2009, 12:46

alors avez-vous réussi votre pari des 50 000 mots ?

Perso j'ai tenu et dépassé le mien, mon histoire fait plus de 10 000 mots. Cela dit jedéborde un peu niveau temps puisqu'elle n'est pas tout à fait terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Natth

Natth



NaNoWriMo Session 2010 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo Session 2010   NaNoWriMo Session 2010 Icon_minitime3/12/2009, 14:39

J'ai atteint les 50000 mots le 28 et j'ai terminé mon roman le 30 Very Happy
J'ai aussi entamé une petite suite (environ 9-10000 mots prévus), mais elle est à peine commencée. J'ai le temps maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shali

Shali



NaNoWriMo Session 2010 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo Session 2010   NaNoWriMo Session 2010 Icon_minitime4/12/2009, 00:27

Et non cette année, c'était la lose :/
J'ai fait que 28 000 mots Evil or Very Mad Fatigue, taf, trop de trucs que j'arrivais pas à expliquer/expliciter.
Sad Tant piiiis mais jvais me prolonger mon NaNo xD

Bravo à tous les autres chibieyes
Revenir en haut Aller en bas
Supersab





NaNoWriMo Session 2010 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo Session 2010   NaNoWriMo Session 2010 Icon_minitime10/12/2009, 19:11

Natth aplos2 bravo pour avoir reussi le challenge.

Shali, la moitié ce n'est déjà pas si mal.

J'ai fini mon texte, 18 000 mots, j'suis épuisée sourire
Revenir en haut Aller en bas
Natth

Natth



NaNoWriMo Session 2010 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo Session 2010   NaNoWriMo Session 2010 Icon_minitime8/10/2010, 12:55

Salut !

Est-ce que vous retentez la chose en 2010 ? J'ai décidé d'essayer, mais en me "rebellant". J'ai trop de petites choses à écrire pour me lancer dans un gros roman. Donc je vais profiter du NaNo pour me mettre un coup de pied au fondement et avancer sur les choses en question Cool

Dans mon cas, il s'agira toujours de 50000 mots de fiction. Mais j'ai cru comprendre que certains "rebelles" écrivaient parfois des rapports, des mémoires et d'autres choses de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Shali

Shali



NaNoWriMo Session 2010 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo Session 2010   NaNoWriMo Session 2010 Icon_minitime24/10/2010, 16:15

J'en suis =D
Si tout va bien, je serais sur mes vampires. Sauf si mon petit magicien m'appelle à corps et à cri :/
Ca va être chaud chaud pompom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NaNoWriMo Session 2010 Empty
MessageSujet: Re: NaNoWriMo Session 2010   NaNoWriMo Session 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NaNoWriMo Session 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture de la VPC des Ed. Muffins du 29 oct au 19 Nov 2010
» Nouveautées 2009-2010
» Made In Asia 2010
» Japan expo 2010
» JAPAN EXPO 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Bavardage-
Sauter vers: