Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 PAge d'Auteur sur FaceBook

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charlieaudern

charlieaudern



PAge d'Auteur sur FaceBook Empty
MessageSujet: PAge d'Auteur sur FaceBook   PAge d'Auteur sur FaceBook Icon_minitime10/3/2012, 15:46

Comme son nom l'indique je me suis créer une page d' Auteure FaceBook

Etant une Geek irréversible je pense que c'est maintenant essentiel pour garder contact avec son lectorat ^^


Avez-vous ou comptez-vous faire pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaïga

Jaïga



PAge d'Auteur sur FaceBook Empty
MessageSujet: Re: PAge d'Auteur sur FaceBook   PAge d'Auteur sur FaceBook Icon_minitime10/3/2012, 16:52

J'aime bien ce genre d'idée, c'est sympa de pouvoir suivre l'actualité des gens, mais d'un autre côté...

Le problème de facebook c'est qu'on tombe vite dans le "moi, mes amis, mon oeuvre" (même si c'est un peu le but de la plateforme, j'avoue )

Entre les groupes, les partages, les "j'aime", ça fait vite cercle très fermé où on se commente entre auteurs et amis des auteurs, où on s'envoie des fleurs les uns les autres en camouflant une petite pub au passage, où on expose les jolis commentaires qu'on a reçu qui brossent bien dans le sens du poil...
Alors quand on va y jeter un oeil curieux en tant que lecteur ignorant, dès fois, ça donne pas très envie. xp

Je pense que je préfère la bonne vieille note de blog, moins... "vitrine publicitaire" ? Mais j'aime quand même pas mal ce genre de pages !

Quand ça consiste pas juste en un spam de "regardez j'ai écris trois mots ce matin !" ou de journal de l'auteur qui y raconte le moindre de ses états d'âme, mais que ça permet un vrai échange avec les auteurs, des découvertes sympas, de prendre des nouvelles de l'avancée d'un texte sans être bombardé d'appel du pieds et de messages subliminaux pour lire ou acheter, c'est très très sympa comme idée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bernie Calling

Bernie Calling



PAge d'Auteur sur FaceBook Empty
MessageSujet: Re: PAge d'Auteur sur FaceBook   PAge d'Auteur sur FaceBook Icon_minitime10/3/2012, 22:24

Ayant mon propre site et ma page Twitter, je dois dire que je n'ai rien sur Facebook que je n'apprécie pas du tout pour des raisons personnelles.

Je dois dire que Twitter à des avantages personnelles que je préfère qui sont moins vitrine de la vie privée si on le désire.

Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle B.

Raphaelle B.



PAge d'Auteur sur FaceBook Empty
MessageSujet: Re: PAge d'Auteur sur FaceBook   PAge d'Auteur sur FaceBook Icon_minitime11/3/2012, 12:27

moi aussi, j'ai créé ma page en tant qu'auteur. le souci est que je en sais pas très bien m'en servir Very Happy Je ne sais même pas faire comme Charlie et vous mettre le lien de la page à mon nom.
En tant que moi, je n'y vois aucun intérêt mais je trouve que ça peut être intéressant pour des artistes.
Ca m'a permis de rester en contact avec des auteurs rencontrés au festival sang d'encre et de décrocher deux salons de dédicaces.
j'en profite pour en refaire un peu de pub:
* salon du livre "Mots en liberté" de Boissy saint-léger le samedi 31 mars 2012 de 14h à 18h, salle de la ferme, 6 rue de Sucy
http://anartscene.blogspot.com/p/sal...n-liberte.html

* salon Plumes de Viry à Viry Chatillon le samedi 7 avril toute la journée, salle de ferme, 31, rue Henri Barbusse
https://www.facebook.com/events/224929167586236/

donc le bilan est positif, même s'il faut encore que j'améliore ma connaissance de ce truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



PAge d'Auteur sur FaceBook Empty
MessageSujet: Re: PAge d'Auteur sur FaceBook   PAge d'Auteur sur FaceBook Icon_minitime20/3/2012, 12:20

Citation :
Quand ça consiste pas juste en un spam de "regardez j'ai écris trois mots ce matin !" ou de journal de l'auteur qui y raconte le moindre de ses états d'âme, mais que ça permet un vrai échange avec les auteurs, des découvertes sympas, de prendre des nouvelles de l'avancée d'un texte sans être bombardé d'appel du pieds et de messages subliminaux pour lire ou acheter, c'est très très sympa comme idée !

J'en ai des comme ça dans mes amis, j'ai juste envie de me pendre. "Ouiiii, quand j'aurais 200 fans, je montre le brouillon de mon chapitre 1".

De mon côté, j'ai résolu le souci en faisant un liste privée où j'ai mis mes amis auteurs/lecteurs et en prévenant que je peux les enlever s'ils le souhaitent pour ne plus avoir les infos concernant mes textes. D'un autre côté, je mets un truc même pas une fois par mois study Parfois, je partage à tout le monde des sorties du Petit Caveau mais, là encore, c'est assez rare.

Mon compte facebook est à Roshieru Chan et mon compte Twitter à RoshieruChan. Par contre, pour Twitter, je tweet effectivement tous mes articles (Coyote Mag, mon blog...) et compagnie (les sorties du Petit Caveau).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAge d'Auteur sur FaceBook Empty
MessageSujet: Re: PAge d'Auteur sur FaceBook   PAge d'Auteur sur FaceBook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAge d'Auteur sur FaceBook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page blanche
» Scribus, la mise en page c'est facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Bavardage-
Sauter vers: