Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Appel à texte sur le thème de : La rentrée

Aller en bas 
+20
val-rafale
Sweety Lily
Craane
Dancelune
S. Ombre
Treize
Troll des Bois
kuromi
daphlanote
Darana
Persmegas
Natmangafan
le.temps.des.cerises
Takumi
mimimuffins
Ambroisie
mag0911
Myushi
Roshieru
admin
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
admin
Admin
admin



Appel à texte sur le thème de : La rentrée Empty
MessageSujet: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée Icon_minitime31/8/2007, 21:14

Nous recherchons pour un recueil de nouvelles multi-auteurs des textes sur le thème de la Rentrée.

Qu'elle soit scolaire, littéraire, politique ou professionnelle, la rentrée est chaque année une période cruciale sur laquelle nous reposons beaucoup d’espoir et d’attente tout en la redoutant. Découverte d’un lieu, d’un groupe de personnes, la rentrée est bien souvent synonyme de renouveau mais aussi le moment où il nous faut faire face aux conséquences de l’été passé.

En ce début d'année scolaire, nous vous proposons d'écrire sur cette période clef de l’année. N’hésitez pas à nous conter de belles et/ou improbables histoires d'amour, sur fond d'intrigue de tous genres. Toute période temporelle, spatiale ou imaginaire est acceptée. Tout style aussi (Fantasy, fantastique, policier, romance…) ! Libre à vous de nous faire vivre votre idée de la Rentrée dès l’instant bien sûr où vous respectez les codes du genre Boy’s Love !

CONSIGNES GÉNÉRALES

Nous recherchons des nouvelles de 30.000 à 70.000 signes (tout signe et espaces compris).

Merci d'envoyer vos manuscrits :
- Par voie électronique à l’adresse : at@leseditionsmuffins.com
Tout envoi sera confirmé d’un avis de bonne réception
Le texte doit être nommé de la façon suivante : « nom de l’auteur_nom de l’ouvrage » et être enregistré dans un format compatible avec les logiciels Word et/ou Open office.
Ou
- Par voie postale à l’adresse :
Les Editions Muffins
10, Place Ovale
94230 Cachan
Il vous sera retourné un avis de bonne réception si et seulement si vous nous avez transmis une adresse email dans votre courrier. Si le texte n’est pas sélectionné, votre ouvrage ne vous sera retourné que s’il est accompagné d’une enveloppe suffisamment affranchie pour cet effet.

Votre texte devra être proposé avec une pagination lisible (Police de caractère de type Times, Arial ou Verdana, corps 10 à 12).
De plus, votre courrier ou mail devra comporter de manière précise : votre nom complet, adresse postale et adresse email valide et personnelle (ou numéro de téléphone si vous n’en possédez pas), ainsi que l'appel à textes pour lequel vous proposez votre nouvelle.

Les réponses sont à envoyer au plus tard le 31 Janvier 2008.
(Attention, tout envoi reçu après la date limite de réception ne sera pas pris en compte !)
Au terme de ce délai, un comité de lecture étudiera les propositions et un avis favorable ou défavorable, sera renvoyé aux personnes nous ayant répondu.


Dernière édition par le 2/9/2007, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Appel à texte sur le thème de : La rentrée Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée Icon_minitime2/9/2007, 18:20

Pour enlever toute ambiguité, j'ai une petite question :

Les textes doivent-ils obligatoirement faire plus de 30.000 signes ? (et donc entre 30.000 et 70.000 signes)

Citation :
votre courrier ou mail

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux demander aux gens d'inscrire aussi toutes leurs coordonnées dans le fichier texte ? Car si le mail est effacé par accident, il n'y aura plus moyen de les contacter : /

Voilà, c'est tout : )
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



Appel à texte sur le thème de : La rentrée Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée Icon_minitime2/9/2007, 19:00

Concernant la taille des nouvelles, soyons honnête, si un texte fait 29.500 caractères, il sera accepté. S’il fait 5.000 caractères seulement, là, il ne correspondra pas à nos critères.
L’indication de 30.000 à 70.000 caractères est volontairement large pour vous donner toute liberté de créer sans avoir de trop grandes contraintes parfois frustrantes lorsqu’on a une bonne idée.
Disons donc que +/- 15% de ces bornes seront concédés sans difficultés.

Pour les informations personnelles, il est bien évidemment possible de les ajouter dans le texte même, en début ou fin d’histoire. Mais je pense sincèrement que nous serons suffisamment consciencieux pour ne pas perdre vos coordonnées.
De toute façon, si on a perdu le mail, on aura aussi perdu le texte, car nous récupérerons et sauvegarderons toutes les données en même temps ^_^’’
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Appel à texte sur le thème de : La rentrée Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée Icon_minitime2/9/2007, 19:13

Je mettrai quand même mes coordonnées sur le fichier texte en plus, ça me rassurera (ne crois pas que je ne fais pas confiance, je fais la même chose avec toutes les maisons d'édition, parce que parfois un incident est vite arrivé).

Sinon merci pour les autres info : )
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Appel à texte sur le thème de : La rentrée Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée Icon_minitime2/9/2007, 19:18

Roshieru a écrit:
Je mettrai quand même mes coordonnées sur le fichier texte en plus, ça me rassurera [...]
Je ferais de même car j'ai vraiment pas confiance en moi. C'est dingue. Je doute toujours de moi XD !

Sinon merci pour la précision du nombre de caractères. Ca me rassure grandement. J'ai toujours peur de ne pas être capable. Même si au fond j'y arrive sans mal -___-' ! Mais au moins la pression est moins grande XD !!
Revenir en haut Aller en bas
mag0911

mag0911



Appel à texte sur le thème de : La rentrée Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée Icon_minitime2/9/2007, 21:08

Je me permets de poser une petite question: combien d'auteurs seront au minimum retenus? Je suppose en effet qu'un nombre déterminé doit être atteint pour que le recueil puisse exister...

Je voudrais bien affirmer que la réponse ne m'influencera pas, mais ce serait hypocrite... Je ne pense pas que j'aurai le cran pour envoyer un texte... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie



Appel à texte sur le thème de : La rentrée Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée Icon_minitime2/9/2007, 21:15

Et moi j'en rajoute une couche... Le sujet "la rentrée" me pose un peu problème par sa diversité. J'aimerai bien avoir un peu plus d'explications face à ce que vous attendez de nous (pour ceux qui ont pas peur de participer)
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Appel à texte sur le thème de : La rentrée Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée Icon_minitime2/9/2007, 21:17

Ma question rejoint la question ci-dessus lol
Après une remarque d'une amie je me demande ce que vous voyez par rentrée.
Genre scolaire ou rentrée dans n'importe quelle chose. Première journée de travail. Première journée de retraitre (oui je vois loin XD)...
Bref, à quelle rentrée pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mag0911

mag0911



Appel à texte sur le thème de : La rentrée Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée Icon_minitime2/9/2007, 21:23

Je repose à nouveau une question, mais cette fois-ci sur le thème.
Puis-je considérer "la rentrée" comme le fait de rentrer quelque part.
Par exemple: rentrer dans une maison, dans un avion, etc.
Si j'écrivais un petit quelque chose sur ce thème dans la même optique, serait-ce accepté?
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Appel à texte sur le thème de : La rentrée Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée Icon_minitime2/9/2007, 21:30

Les recueils de nouvelles multi-auteurs regrouperont environ 6 textes.
Ce chiffre peut évoluer de quelques unités selon la longueur des textes retenues mais aussi la qualité des textes reçus.
Notre objectif est qu’ils restent dans la catégorie BL2 pour permettre à un maximum de personne de pouvoir se le procurer.

Concernant le thème, en lui-même, à l’image du nombre de caractère il est assez large pour ne pas entraver votre imagination.
Dans le texte de l’appel nous faisons déjà référence à quelques pistes ouvertes.

Citation :
Qu'elle soit scolaire, littéraire, politique ou professionnelle, la rentrée est chaque année une période cruciale sur laquelle nous reposons beaucoup d’espoir et d’attente tout en la redoutant. Découverte d’un lieu, d’un groupe de personnes, la rentrée est bien souvent synonyme de renouveau mais aussi le moment où il nous faut faire face aux conséquences de l’été passé.

De ce fait :
Citation :
Première journée de travail. Première journée de retraite
entre parfaitement dans notre vision de la rentrée.

En revanche :
Citation :
rentrer dans une maison, dans un avion, etc.
est hors sujet si le seul fait d'entrer dans un lieu clos est votre vision du thème.
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Appel à texte sur le thème de : La rentrée Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée Icon_minitime2/9/2007, 21:35

Ok, merci !
Vallait mieux être sûr ^^;
J'ai eut un doute sur le coup XD ! Comme quoi !

Bref, merci pour la réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
mag0911

mag0911



Appel à texte sur le thème de : La rentrée Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée Icon_minitime2/9/2007, 21:39

Merci pour ces précisions. Je préférais moi aussi être certaine d'être dans le sujet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Takumi

Takumi



Appel à texte sur le thème de : La rentrée Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée Icon_minitime2/9/2007, 21:39

Et ... Qu'est-ce qu'il se passera lorsque les textes seront selectionnés?
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Appel à texte sur le thème de : La rentrée Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée Icon_minitime2/9/2007, 21:43

Est-ce que l'histoire peut s'étaler sur quelques jours ? Car je n'arrive franchement pas à trouver un truc qui colle au thème, en un seul jour, et qui ne soit pas téléphoné ^^; (puis j'avoue que dans le cas de la fac, la rentrée dure longtemps car y a plein de choses à voir, ça n'a plus rien à voir avec la rentrée de lycée "emballez c'est pesé" XD)
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Appel à texte sur le thème de : La rentrée Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée Icon_minitime2/9/2007, 21:47

A l'issu du délai et après étude des textes par un comité de lecture, nous contacterons tous les participants pour leur dire si oui, ou non, nous avons selectionné leur texte.
Pour ceux selectionnés, nous leur proposerons un contrat en bon et du forme.
Si ses termes conviennent aux deux parties, nous travaillerons à l'édition des textes dans le recueil.

J'avoue que sur cette question, je ne vois pas ou se trouve l'inconnu Suspect

Pour tout ce qui concerne les contrats & co... tout est clairement expliqué dans la FAQ !
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Appel à texte sur le thème de : La rentrée Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée Icon_minitime2/9/2007, 21:51

A aucun instant, il n'est demandé que les intrigues se déroulent sur une seule journée Shocked
Cherchez pas des contraintes ou il n'y en a pas ^_^''
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Appel à texte sur le thème de : La rentrée Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée Icon_minitime2/9/2007, 21:52

Désolée mais pour moi "rentrée" m'évoque "la journée de la rentrée" alors je flippe comme une malade par crainte du hors sujet XD D'où les questions idiotes.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie



Appel à texte sur le thème de : La rentrée Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée Icon_minitime2/9/2007, 21:53

mdr, moi aussi j'ai eu la même pensée. J'ai flippée aussi comme une folle.
Revenir en haut Aller en bas
Takumi

Takumi



Appel à texte sur le thème de : La rentrée Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée Icon_minitime2/9/2007, 21:56

C'est vrai que moi aussi j'ai peur pour le hors sujet ... lol

Pour mon autre question, c'etait juste par curiosité ... J'suis pas du tout callé en ce qui concerne l'édition de texte ou quoi que ce soit. Surtout faire publier quelque chose. En faite, c'est bien la première fois que je vois naitre une maison d'édition alors ... ^___^
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Appel à texte sur le thème de : La rentrée Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée Icon_minitime2/9/2007, 22:03

Pas de soucis
Le forum est bien là pour répondre rapidement et clairement à vos questions
Enfin rapidement, c'est parce qu'on est dimanche soir là. Faudra pas être trop pressé en semaine tongue
Revenir en haut Aller en bas
Takumi

Takumi



Appel à texte sur le thème de : La rentrée Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée Icon_minitime3/9/2007, 11:44

Je viens de me rendre compte d'une chose ... 30 000 a 70 000 signes ... C'est pas plutôt caractère au lieux de signe ? Nan parce que hier, j'ai mal lu. J'ai crus que c'était plutôt 30 000 a 70 000 MOTS ... (Complètement a l'ouest moi...) Sleep

Donc en faite, le texte ne doit pas être très long quoi ... Moi je n'arrive pas a faire des petits textes ... J'ai l'impression que ca manque cruellement de profondeur ... Wink Lol.

*A l'air completement idiote et va se cacher dans un trou de souris ...*

La honte ...
Revenir en haut Aller en bas
le.temps.des.cerises

le.temps.des.cerises



Appel à texte sur le thème de : La rentrée Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée Icon_minitime3/9/2007, 17:17

Bonjour...j'aimerai poser une question qui peut être stupide Rolling Eyes

Si le texte que nous envoyons pour ce "concours" n'est pas retenu, pouvons nous librement le "publier" sur le net ou le proposer à d'autres maisons d'édition?

Pour faire simple: disons juste que si je foire, j'aimerai le mettre en ligne sur mon site... j'aurai le droit?
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Appel à texte sur le thème de : La rentrée Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée Icon_minitime3/9/2007, 18:23

Bah oui. Un texte que tu soumets à une maison d'édition mais qui est refusé reste ta propriété. Tu as tout droit dessus. Tu as même le droit de proposer un même texte à plusieurs maisons en même temps et, s'il est accepté par plusieurs, choisir. Bien entendu, si ton texte est choisi, là tu ne pourras pas le publier sur un site (et de toute façon ça ne serait pas dans ton intérêt).
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Appel à texte sur le thème de : La rentrée Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée Icon_minitime3/9/2007, 21:26

Signe et caractère c'est +/- la même chose !
Sauf que là on prend aussi en compte les espaces, ponctuations etc...

Pour une mise en page standard Times, taille 12, interligne 1, cela représente dans les 12 à 22 pages.
C'est court, mais il s'agit de nouvelles pas de petits romans


Pour les textes envoyés, comme l'a dit Roshieru, ils vous appartiennent avant tout. Donc libre à vous de les publier ou envoyer comme vous le souhaitez s'ils ne sont pas retenus.


Dernière édition par le 5/9/2007, 00:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Appel à texte sur le thème de : La rentrée Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée Icon_minitime3/9/2007, 21:30

30 000 caractères (espaces compris)(enfin un peu plus que 30 000 signes lol), ça fait 7 pages et demi en time roman taille 10 ^^;
Pour l'interligne je savais même pas que ça se réglait XD ^^;

Sinon Mimi, la question peut paraître idote, mais euh le titre et le petit fin à la fin compte dans le compte ?
*joue avec ses doigts*
J'avais dit que la question pouvait paraître bête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à texte sur le thème de : La rentrée Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : La rentrée   Appel à texte sur le thème de : La rentrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à texte sur le thème de : La rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel à texte sur le thème de : Noël !
» A quand le prochain appel a texte ?
» appel à texte contre le paludisme
» La rentrée (Recueil de nouvelles)
» Appel à affiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Les Editions Muffins :: Annonces des Ed. Muffins-
Sauter vers: