Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Appel à texte sur le thème de : Noël !

Aller en bas 
+29
Corenn
Master
Kaorulabelle
Lia Vilorë
Cybelia
Shali
Sen Chizu
ilyshbl
Alexiel
Fanny
marouchka
Sash
Hi.Kari.Tsukiyo
Morphine
mimimuffins
Natmangafan
Harue YA
Troll des Bois
Laure A.
winny
Gwenel
le.temps.des.cerises
Takumi
Zéphis
Raphaelle B.
Lenamei Aoi
Yue
Roshieru
admin
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
admin
Admin
admin



Appel à texte sur le thème de : Noël ! Empty
MessageSujet: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! Icon_minitime16/12/2008, 01:15

~ Joyeux Noël ~

La fin d’année est souvent synonyme de joie ou de galère avec la sacrosainte « période des fêtes » et plus particulièrement Noël… Une journée attendue par certains, redoutée par d’autres, autant synonyme de « Miracle » que de « Cauchemar ». On l’attend (pour le père Noël ?), on la redoute (pour les retrouvailles familiales ?), on s’en lasse (pour la douloureuse recherche des cadeaux ?), on en raffole (pour les anecdotes qui arrivent toujours le jour J ?), on la hait (quand on est exclu ?)… Personne n’est indifférent face à cette période clef de l’année. Alors, laissez donc exprimer le Noël « made in yaoi » qui est en vous !
Que ce soit dans notre monde, à notre époque ou au travers de l’Histoire, la Science-fiction, la Fantasy ou le Surnaturel. Originalité, différence, pure Romance, diversité de fond et de forme... Nous attendons toutes vos œuvres pour former notre second recueil de Nouvelles Boy’s love sur le thème de « Noël ».

Pour mener à bien cette mission, nous vous laissons tout cet hiver !
Alors à vos claviers !


CONSIGNES GÉNÉRALES :

Nous recherchons des Nouvelles Inédites écrites en français d'une longueur de 40.000 à 70.000 caractères à envoyer au plus tard le : 22 Mars 2009.

Merci d'envoyer vos manuscrits (une participation par personne) :

- Par voie électronique à l’adresse : at@leseditionsmuffins.com
Le texte doit être nommé de la façon suivante : « nom de l’auteur_titre de la nouvelle » et être enregistré dans un format compatible avec les logiciels Word et/ou Open office.
Ou
- Par voie postale à l’adresse :
Les Editions Muffins
10, Place Ovale
94230 Cachan
Si le texte n’est pas sélectionné, votre ouvrage ne vous sera retourné que s’il est accompagné d’une enveloppe suffisamment affranchie pour cet effet.

Chaque réception sera confirmée d’un avis de bonne réception, si et seulement si, l'envoi a été accompagné d'une adresse email valide.

Votre texte aura une pagination lisible (Exemple : Police de caractère de type Times, Arial ou Verdana, corps 10 à 12, espacement 1 ou 1,5).
Votre courrier ou mail devra comporter de manière précise :
- votre nom civil complet
- votre adresse postale complète (avec pays de résidence)
- Une adresse email valide
- Votre date de naissance

Tout envoi incomplet est susceptible d'être refusé !
Tout envoi reçu après la date limite de réception sera refusé !


Cet appel à texte est aussi ouvert aux francophones non français (Belges, Suisses, etc...)


Dernière édition par admin le 25/2/2009, 21:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Appel à texte sur le thème de : Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! Icon_minitime16/12/2008, 01:59

Je viens de recevoir le mail pour le nouvel appel à texte !

Et là je suis partagée entre deux impressions : la joie car une des nouvelles avec Gabriel et Marc devait se passer à Noël et la frustration car je ne peux pas la proposer. Il y en a deux qui se placent chronologiquement avant et ça serait incompréhensible pour les lecteurs si elle était sélectionnée (mais elle ne serait pas sélectionnée car ça serait vraiment incompréhensible même pour le comité de lecture, vous me suivez ?). Et là, tout ceux qui ont détesté disent "ouf, elle va nous épargner une autre horreur".

Hélas... je trouverai autre chose *s'en va ricaner*

J'espère juste avoir le temps de l'écrire.

Bonnes fêtes à toute l'équipe, en passant, car c'est bien là le plus important dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yue

Yue



Appel à texte sur le thème de : Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! Icon_minitime16/12/2008, 09:33

MAis c'est GENIALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis contente ^^ Bon, on va tenter ça
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lenamei Aoi

Lenamei Aoi



Appel à texte sur le thème de : Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! Icon_minitime16/12/2008, 09:47

Uhu ! Très bonne nouvelle ! Ca annonce un prochain recueil, donc plein de petites nouvelles sympa à lire !
Je pense que je vais tenter ce concours aussi, on verra bien ce que ça donne.
Merci Mimi pour cette nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle B.

Raphaelle B.



Appel à texte sur le thème de : Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! Icon_minitime16/12/2008, 12:28

cool !! le temps de Noel sera parfait pour finir la suite de "nouveau job" 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Zéphis

Zéphis



Appel à texte sur le thème de : Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! Icon_minitime16/12/2008, 14:03

Je vais essayer de m'y mettre.
Mais il faut que je trouve un sujet avant... XD

Edit: j'ai trouvé... maintenant, faut que j'arrive à le faire assez long... en fait, j'ai le début du début, la fin de la fin, mais pas la fin du début, le milieu et le début de la fin... J'ai encore du boulot...


Dernière édition par Zéphis le 17/12/2008, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Takumi

Takumi



Appel à texte sur le thème de : Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! Icon_minitime16/12/2008, 15:13

Trop cool ^^ Je l'attendais pas si tôt !

Razz

Jusqu'au 22 mars, j'espère que ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
le.temps.des.cerises

le.temps.des.cerises



Appel à texte sur le thème de : Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! Icon_minitime16/12/2008, 19:12

Oh Non !
Ce thème ne m'inspire mais alors PAS DU TOUT ....
*s'en va pleurer dans un coin en grommelant "i'll be back quand même"!*

Bon, sans rire, je vais essayer de trouver quelque chose, mais vraiment ça va être difficile pleurs

En tout cas, je ne m'attendais pas du tout à un appel à texte aussi rapide, je suis vraiement étonnée !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenel

Gwenel



Appel à texte sur le thème de : Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! Icon_minitime16/12/2008, 20:35

Très bonne idée ce nouvel appel à texte!

Je commençais à m'inquiéter du manque de nouveauté et de projets!

Je vais peut être tenter ma chance

En tout cas faute d'être auteur, je serais lectrice! (pour le meilleur et pour le pire Wink )

Gwenel
Revenir en haut Aller en bas
winny





Appel à texte sur le thème de : Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! Icon_minitime16/12/2008, 20:41

ben ça m'inspire plus que le thème de la rentrée, j'ai déjà une idée qui commence à faire son chemin, donc cette fois je pense être de la partie ^__^V
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



Appel à texte sur le thème de : Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! Icon_minitime16/12/2008, 21:55

N'hésitez pas à vous engouffrer dans des voies peu usitées pour répondre à l'appel à texte !
Le thème proposé permet plus que jamais un très large éventails de possibilités.

Nous sommes réellement ouvert et en Attente de TOUS les genres !!
(que ce soit de la romance classique aux plus sombres univers, en passant par tout ce qui existe entre eux...)

Donc n'hésitez pas et libérez votre imagination !!
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Appel à texte sur le thème de : Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! Icon_minitime16/12/2008, 22:30

Citation :
aux plus sombres univers

Me tente pas sourire
Revenir en haut Aller en bas
Laure A.

Laure A.



Appel à texte sur le thème de : Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! Icon_minitime16/12/2008, 22:50

Bonne nouvelle ce nouvel appel à texte Very Happy

Je vais certainement tenter quelque chose aussi ^^
J'ai déjà un idée, mais bon après savoir si ça va donner quelque chose de potable ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Appel à texte sur le thème de : Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! Icon_minitime17/12/2008, 02:32

...
Ah, chouettteuh ! ^__^ :bom:

L'idée fais déjà son chemin dans les méandres de mon petit cerveau ! ^__-

Merci pour cette nouvelle chance ! ^__^ :cheers:


Sinon, bien que cela ne me concerne pas vraiment, j'ai un petite question... scratch
Je ne désire pas vraiment de réponse, c'est juste par curiosité de ma part ! ^__-

A la fin des consignes, vous avez écrit :
admin a écrit:
Appel à texte ouvert aux francophones non français (Belges, Suisses, etc...)
De cette petite phrase découle ladite question :
Pourquoi donc non-français ?
- Pour renforcer l'international ?
- Pour changer d'horizons ?
- Par simple envie ?
- Après réflexion par rapport au premier AT ?
- Pour un sujet trop brûlant pour en parler ???
- ...

Voilu !

Merchi encore pour cette deuxième opportunité ! ^__- sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lenamei Aoi

Lenamei Aoi



Appel à texte sur le thème de : Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! Icon_minitime17/12/2008, 16:03

admin a écrit:
N'hésitez pas à vous engouffrer dans des voies peu usitées pour répondre à l'appel à texte !
Le thème proposé permet plus que jamais un très large éventails de possibilités.

Nous sommes réellement ouvert et en Attente de TOUS les genres !!
(que ce soit de la romance classique aux plus sombres univers, en passant par tout ce qui existe entre eux...)

Donc n'hésitez pas et libérez votre imagination !!

Ce qui me rassure Very Happy Je suis déjà en train de bosser dessus, j'ai eu une idée totalement à l'opposé de ce que j'aurais pensé mais bon... autant faire dans l'original !
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Appel à texte sur le thème de : Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! Icon_minitime17/12/2008, 18:36

Je pense qu'ils ont précisé non-français car les suisses, belges, québécois et locuteurs francophones d'autres pays pensent parfois que les éditeurs français ne vont prendre que des auteurs vivant en France, qu'ils ne vont pas lire les nouvelles et romans de ces personnes là. En effet, peut-être que certains éditeurs le font mais je trouve une telle pratique scandaleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



Appel à texte sur le thème de : Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! Icon_minitime17/12/2008, 21:05

Moi j'avoue que j'ai pris cette phrase comme le fait que justement cet appel à texte était uniquement pour les francophones non français... Bon je suis fatiguée donc j'avoue ça aide pas.

En tout cas, je suis heureuse de voir que cet appel à texte à vu le jour, je m'en vais voir si j'arrive à écrire quelque chos d'ici là.

Et puis ça tombe bien, le 22 mars, c'est mon nanniversaireuuuuuuuu!!!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Natmangafan

Natmangafan



Appel à texte sur le thème de : Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! Icon_minitime17/12/2008, 22:22

Hourra vivement Noël prochain ^___^
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



Appel à texte sur le thème de : Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! Icon_minitime17/12/2008, 22:27

La remarque sur les francophones non français fait suite à la question reçue après le premier appel à texte de Belges ou Suisses voulant savoir s'ils pouvaient "aussi" participer.
Ce qui n'est pas une évidence, vu que certains concours ou Appel à textes sont parfois justement réservés aux seuls français...

Au demeurant, nous sommes fières d'avoir déjà dans nos auteurs & illustrateurs quelques nations francophones de représentées ;D
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Appel à texte sur le thème de : Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! Icon_minitime17/12/2008, 23:19

Bon, j'ai mon idée sourire

*s'en va ricaner dans son coin au sujet des bûches*
Revenir en haut Aller en bas
Lenamei Aoi

Lenamei Aoi



Appel à texte sur le thème de : Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! Icon_minitime18/12/2008, 14:01

Euh... Roci... il te fait de l'effet cet AT... lol Et moi je suis curieuse de voir ce que tu vas faire avec des bûches... argh non... *vision d'horreur*
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Appel à texte sur le thème de : Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! Icon_minitime18/12/2008, 21:10

Je suis sûre que ta vision d'horreur n'est pas aussi horrifique que la mienne sourire
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Appel à texte sur le thème de : Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! Icon_minitime18/12/2008, 21:57

Je sens que certaines ne seraient pas contre un futur sujet sur Hallowen sourire
Revenir en haut Aller en bas
Morphine

Morphine



Appel à texte sur le thème de : Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! Icon_minitime19/12/2008, 11:36

Bonjour bonjour...

Qui va illustrer ce recueil ci?

Et aussi, si vous recevez deux ou trois textes qui sont sur un même sujet, (prenons le basique du genre: le noël en amoureux) Qu'est ce qui vous pousse à choisir l'un ou l'autre? Le style? Une idée plus imaginative que les autres?

En tout cas, je participerais à l'appel à texte!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hi.Kari.Tsukiyo

Hi.Kari.Tsukiyo



Appel à texte sur le thème de : Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! Icon_minitime19/12/2008, 13:43

De même, je pense participer, j'ai une idée, et je compte bien m'y tenir. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à texte sur le thème de : Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à texte sur le thème de : Noël !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel à texte sur le thème de : La rentrée
» appel à texte contre le paludisme
» A quand le prochain appel a texte ?
» Appel à illustrateur
» Opération Joyeux Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Les Editions Muffins :: Annonces des Ed. Muffins-
Sauter vers: