Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recueil de nouvelles

Aller en bas 
+3
mimimuffins
Ambroisie
Roshieru
7 participants
AuteurMessage
Roshieru

Roshieru



Recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Recueil de nouvelles   Recueil de nouvelles Icon_minitime23/9/2007, 12:14

Cela n'a rien à voir avec le recueil multi-auteur et l'appel à texte.

Je me demandais simplement si un auteur pouvait présenter un ouvrage composé de nouvelles (qui peuvent être liées entre elles, comme par exemple Cyrion de Tanith Lee, ou indépendantes comme dans les recueils plus traditionnels). J'ai regardé la faq et vous ne parlez que du recueil de nouvelles qui comportera les AT sélectionnés ^^

Ensuite, si c'est le cas, quelle est la façon de procéder ? Certains éditeurs veulent le recueil entier et achevé, d'autres ne demandent l'envoie que de 3/4 nouvelles groupées et le résumé des suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie



Recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles   Recueil de nouvelles Icon_minitime23/9/2007, 12:27

hmm... c'est une très bonne question ça et ça m'intéresse également. Sachant qu'il se pourrait que je pointe également le bout de mon nez ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles   Recueil de nouvelles Icon_minitime23/9/2007, 20:11

Rien ne vous empêche de nous envoyer des recueils de nouvelles (et donc d’un même auteur). Nous sommes ouverts à toutes propositions.
Toutefois, du fait que dans un premier temps nous ne publierons que très peu d’ouvrage par ans, nous favoriserons dans nos choix les romans sur les nouvelles, de par l’existence des recueils multi-auteur (Un type d’ouvrage que nous souhaiterions annuels s’il plait aux lecteurs).

Maintenant, pour avoir déjà reçu quelques envois spontanés, je profite de ce sujet pour préciser une petite chose (je vais mettre la FAQ à jour suite à ce post).
Les premiers titres à venir étant déjà +/- décidés, nous ne prospectons pas activement dans la recherche de romans. Toutefois, nous acceptons tout envoi spontané pour nos besoins à venir situés au plus tôt fin 2008.
De ce fait, et parce que nous ne faisons pas de commande ou réservation d’ouvrage, nous ne prendrons en compte que les envois d’ouvrages dit « terminés ».
Inutile donc de nous envoyer des morceaux de romans pour avoir nos avis. Car un extrait n’est pas forcément représentatif de l’ensemble et avoir un bon chapitre ne garanti pas que l’auteur soit capable de finir son roman et que ce dernier nous plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie



Recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles   Recueil de nouvelles Icon_minitime23/9/2007, 22:19

Oui, ça parait juste. Merci pour ce renseignement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Fin 2008 ?   Recueil de nouvelles Icon_minitime28/9/2007, 00:04

Mimi, tu dis que...
Citation :
Les premiers titres à venir étant déjà +/- décidés, nous ne prospectons pas activement dans la recherche de romans. Toutefois, nous acceptons tout envoi spontané pour nos besoins à venir situés au plus tôt fin 2008.

J'en conclu qu'il est inutile d'en envoyer avant cette date... Ou bien, on le fait et vous concervez le tous jusque là ?
A moins que je comprenne tout de traviole ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles   Recueil de nouvelles Icon_minitime28/9/2007, 20:21

Chacun agit comme il le souhaite.

Nous sommes ouvert à tout envoi spontané de roman. Mais comme précisé, sachez juste que même si cela nous plait vraiment beaucoup, il y a peu de chance que cela soit publiable avant fin 2008/ début 2009.

Comme dit dans une autre réponse, nous ne sommes pas encore en activité, il n'est donc pas possible de promettre quoique ce soit quand le suspens reste présent quant à la véritable attente de nos produits.

Maintenant, quoiqu'il arrive si un texte nous plait vraiment, il est évident que nous le conserverons quelque soit le moment à laquelle il nous sera parvenu !

Voyez donc plutôt cette remarque de ma part comme le signe que rien ne presse. Nous venons tout juste d’éclore. Aussi, si vous souhaitez nous envoyer un texte auquel vous croyez et tenez vraiment beaucoup, comprenez que vous avez encore quelques longs mois pour le fignoler aux petits oignons, histoire qu'il nous marque encore plus le jour de son envoi par sa qualité qu'elle soit présente via son originalité, son style, son intrigue et/ou son bon français ^_-
Revenir en haut Aller en bas
Yue

Yue



Recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles   Recueil de nouvelles Icon_minitime17/7/2008, 16:17

Je vais tenter ma chance ^^ Certes c’est une histoire déjà publié et que je suis sous peu en train de la finir. Je profite de mon temps libre pour ensuite tout reprendre depuis le début et fignoler à fond cette histoire avec grand espoir qu’elle plaise à toute l’équipe. Je sais d’avance que mon histoire ne sera pas prioritaire ^^ Mais je fonce quand même. D’ailleurs, j’entraîne avec moi ma petite femme qui a du talent, je trouve !! Beaucoup et je ne suis pas la seule à le penser. En tous cas, malgré tous, je ne sais quoi dire pour remercier tout le monde !!! C’est un grand espoir, je me répète !!!! Il y a tellement d’auteur sur le net !!! Dont le talent est incroyable !!! J’espère de tout cœur que vous réussirez à passer de l’état petite goutte d’eau à raz de marée ^^ Si jamais il y a besoin de pub à faire passer sur les blogs^^ je ferais passer le message ^^
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



Recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles   Recueil de nouvelles Icon_minitime17/7/2008, 22:19

Je profite de l'occasion pour annoncer à tous ceux et/ou celles qui auraient envoyé des ouvrages depuis le début de l'année qu'en raison d'une succession de très lourdes problématique et d'urgence prioritaire qu'il nous aura fallu régler ces denriers mois, nous n'avons pas encore pu vous répondre concernant vos ouvrages, malgré notre envie d'agir au plus vite sur cette question !

Sachez en revanche que nous avons pour coeur de rattraper ce retard abyssale pour répondre à tout le monde d'ici la fin Aout au plus tard !
Avec toutes nos excuses pour cette attente.
Revenir en haut Aller en bas
Yue

Yue



Recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles   Recueil de nouvelles Icon_minitime17/7/2008, 22:41

Pour ma part, je comprends tout à fait. Ce n'est pas grave, déjà que je suppose vous faites cela sur votre temps libre. Nous on patiente ^^ Par contre j'ai une petite question. On m'avait dit, lorsque je suis passée au stand à la Japan, qu'il y avait une lecture faite par plusieurs personne pour choisir un roman? je voulais savoir qui était exactement ces lecteurs. Par leur identité, lol, mais s'ils faisaient partit des éditions muffins. Ou si par exemple, vous recrutiez pour ce genre de tâche. Une simple curiosité ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles   Recueil de nouvelles Icon_minitime17/7/2008, 23:10

Les membres du comité de lecture participant aux choix d'un ouvrage ou des Nouvelles choisies dans les reccueils multi-auteurs, sont issus d'un "panels" de personnes aux gouts disparates en matière de lecture (amateurs ou non de Yaoi, eux-même auteurs ou juste lecteurs occasionnels, grands amateurs de litérature ou de fanfiction...)
Tous ont de plus un lien avec les Editions Muffins, que ce soit familiale ou amicale avec leur créateur (a savoir moi), et/ou sont ou on été liés et actifs au sein du fandom !
Enfin, tous ont été contactés par moi-même, car il me faut connaitre les gens, leur gout, leur passion pour pouvoir savoir si nous pouvons faire confiance en leur sérieux tant dans leur proposition de choix que dans leur grand respect de la confidentialité qu'un tel poste exige pour ne pas diffuser à qui veut les ouvrages qui nous sont confiés et envers lesquel nous devons le plus grand respect dont celui de la non diffusion !
Revenir en haut Aller en bas
Yue

Yue



Recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles   Recueil de nouvelles Icon_minitime17/7/2008, 23:19

^^ Merci pour cette précision. En tous cas ravi de te "revoir" Mimi LoL. Tu ne dois pas te souvenir au vu de nombres de gens qui sont venu au stand. En tous cas j'avais été ravi de te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles   Recueil de nouvelles Icon_minitime17/7/2008, 23:52

Je n'espère pas me montrer insolente, mais si ce sont les amis de la créatrice (donc vous, mimimuffins), n'y a-t-il pas influence des goûts, ou justement les mêmes goûts? (les amitiés se forment comme cela ^^).

Je pose cette question "naïvement" sans pour idée de vous insulter, j'espère que vous ne le prendrez pas mal ! Car je sais que nous n'avons pas tous les même goûts stylistiques... Après tout, nous sommes tous humains !

* se rend compte que ce qu'elle dit peut être très mal prit alors s'enfuit en courant *
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles   Recueil de nouvelles Icon_minitime18/7/2008, 01:28

Non, il n’y a vraiment aucun risque sur ce point !
(ni aucun problème pour évoquer cette question)

Car comme indiqué, il y a certes des amis, mais aussi et surtout des personnes du forum qui sont plus des « connaissances » que des amis (pardon pour eux…)
Des personnes que je connaissais depuis presque mes 10ans sur le net et avec qui une vraie confiance s’est instaurée malgré que leur goût ne soit pour certains vraiment pas les miens ^_^’’
Nous prenons bien gardes à ce genre de détail !
Dans le comité de lecture monté pour sélectionner les nouvelles, il y avait des personnes qui ne connaissaient même pas le Yaoi avant de lire les Nouvelles reçues, des amateurs de grande littérature française ou anglaise, des auteurs et lecteurs de fanfics, des auteurs et lecteurs de fictions originales, une étudiante dans le milieu de l’édition, les associés liés à la société qui ne sont là encore pas tous amateurs de ce genre ou qui n’ont pas tous les mêmes goûts (de grand fan et de grand détracteur de Harry Potter assemblés pour une même cause par exemple) etc…
Si une 15ène de personnes composent ainsi notre « premier groupe », seule une 10ène ont statué sur les Nouvelles. Mais pas une personne n’avait les mêmes goût littéraire et encore moins la même vie tant sociale que professionnelle. Un panel très disparate donc, qui nous a d’ailleurs posé bien des soucis quand il a fallu faire certains choix ou personne n’était d’accord -__-‘’

Il ne faut donc pas s’imaginer qu’il s’agit-là d’un groupe de personne au goût similaire, bien au contraire. Leur seul point commun est la confiance que nous avons en eux, car il me semblerait manquer de professionnalisme et de respect envers les auteurs qui nous confient leurs œuvres de faire par la suite diffuser ces dernières à de parfait inconnus dont je ne connaîtrais pas même le visage ou l’identité !
Bien que tous nos membres aient signé un contrat de confidentialité, je reste prudente pour l’intérêt de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles   Recueil de nouvelles Icon_minitime18/7/2008, 01:33

// Hors sujet //

Pour répondre à Yue.
Oui, j'ai eu l'occasion de voir beaucoup de gens lors du Japan Expo
Beaucoup trop d'ailleurs, pour mon cerveau ramoli dont la mémoire immédiate n'est pas très efficace
Aussi ne suis-je pas bien sûre, à ce jour, de pouvoir remettre les bons visages sous les bons noms ^_^''
Gomen

//
Revenir en haut Aller en bas
Yue

Yue



Recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles   Recueil de nouvelles Icon_minitime18/7/2008, 01:41

Je t'en pris c'est rien. A l'occasion d'un futur stand, je reviendrai ^^ Et cette fois compléter ma bibliothèque :)
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles   Recueil de nouvelles Icon_minitime18/7/2008, 03:00

...
Mimi a écrit:
[...] Dans le comité de lecture monté pour sélectionner les nouvelles, il y avait des personnes qui ne connaissaient même pas le Yaoi avant de lire les Nouvelles reçues [...]
Si je comprends bien ton explication, Mimi, vous "embauchez" un nouveau comité pour chaque nouveau récit ? Ou bien le premier jury choisit restera le même pour la suite des propositions de romans ?
Dans le premier cas, n'est-il pas difficile de dénicher à chaque fois des personnes ne connaissant rien au monde du Yaoï ?


*Gomen pour cette petite réflexion un brin naïve...
Mais comme on m'a dit un jour qu'aucune question n'était stupide ! ^__^ :geek: *
Revenir en haut Aller en bas
Yue

Yue



Recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles   Recueil de nouvelles Icon_minitime18/7/2008, 07:26

Moi j'avoue que si l'aventure se poursuit bien, je serais bien partante pour être un jury :) C'est prétentieux mais je dis ce que je pense ^^

Aller! Interrogé moi! Torturé moi!!! Tous ce que vous voudrez pour obtenir confiance.... Bon pas tous quand même hein parce que bon Lol

MDR, désolée, pauvre yue qui se réveille au milieu de la nuit...

Ah!!! J'ai hâte d'être fin 2008, début 2009 quand même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles   Recueil de nouvelles Icon_minitime18/7/2008, 14:11

D'accord, merci pour l'explication. Ça me rassure un peu ^^
Et Yue, je crois avoir vu qu'on ne pouvait postuler pour ce "poste". Et Troll des Bois, je pense que ce qu'elle voulait dire, c'est qu'il y a 15 personnes qui décident des oeuvres, mais qu'elle ne prend pas toujours les mêmes (peut être aussi parce que certains veulent participer à l'appel à texte ^^).

Oh, et je me demandais : les appels à texte sont tous les combien ? Tous les ans? Les deux ans? ^o^
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles   Recueil de nouvelles Icon_minitime18/7/2008, 20:33

Dans le cadre d’un projet « recueil de nouvelles », la lecture sérieuse de toutes les Nouvelles reçues, l’écriture du bilan de cette lecture, avec détails des point positifs, négatifs, synthèse et autres critères que nous demandons à nos membre de répondre auxquels s’ajoute de nombreux échanges mail, etc…est quelque chose qui prend un temps ENORME !!!!
Envisagez presque chaque soir de chaque jour sur un ou deux mois entiers !!
Pour cette raison, le comité de lecture n’a rien de fixe, car les membres ne peuvent tout simplement pas toujours être libres quand on a besoin d’eux (on a tous du travail ou des études à assumer !) d’où le fait que tous ne sont jamais en action en même temps.

Quant à savoir s’il nous faut des non amateurs de yaoi à chaque fois, là n’est pas la question. Je vous décrivais juste, le contenu du comité du projet « La Rentrée », pas le détail fixe et inchangeable que nous ferons à chaque fois ^_- !

Enfin, je le répète et suis désolée que cela soit source de frustration, mais nous ne faisons pas d’appel à candidat pour ce rôle ! Tout simplement, car nous ne pourrions gérer des centaines de retour de personnes intéressés, un chiffre qui pourrait vous sembler exagéré mais vu toutes les candidatures spontanées déjà reçu depuis plus d’un an….

Sinon, la fréquence des recueils de Nouvelle n’est pas fixée !
Nous attendons la fin 2008/début 2009 pour faire un premier bilan sur ce qui a plu ou non aux lecteurs avant de nous engager sur d’autres projets. La logique voulant de ne pas insister s’il s’averre qu’un type d’ouvrage ne plait absolument pas !
Mais sur le principe, notre envie de le renouveler reste fortement présente sur une fréquence d’un appel tous les 12 à 18 mois…
Revenir en haut Aller en bas
Yue

Yue



Recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles   Recueil de nouvelles Icon_minitime18/7/2008, 21:36

Je comprends ^^
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles   Recueil de nouvelles Icon_minitime18/7/2008, 22:13

...
Voilà qui est plus clair ! ^__-

Merchi bien Mimi ! ^__^ :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles   Recueil de nouvelles Icon_minitime19/7/2008, 12:23

D'accord, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recueil de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles   Recueil de nouvelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recueil de nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rentrée (Recueil de nouvelles)
» Des nouvelles du front
» Concours de Nouvelles du Sky Prods Festivals
» Le Concours de Nouvelles 2009 de Sky Prods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Général :: F.A.Q.-
Sauter vers: