Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A propos de publication de manga yaoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Craane

Craane



A propos de publication de manga yaoi Empty
MessageSujet: A propos de publication de manga yaoi   A propos de publication de manga yaoi Icon_minitime18/12/2007, 15:10

Hum je ne savais pas trop où poser mes questions ^^''
j'ai vu sur la faq du site que vous vous proposiez tout au moins de lire les projets qui vous serez envoyé ^^
Mais, comment présenter le projet ?
Des réponses aux questions comme le format, le nombre de page, la qualité du papier, la couleur serait bienvenu (en fait vous ne vous en seriez pas douté n'est-ce pas) mais ça m'interesserait de le faire, mais si c'est pour envoyer un projet entier sans respecter un format autant dire que ce serait bien inutile...
Bref, si je me sui trompée d'endroit où poser ma question, recevez mes plus plates excuses ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Craane

Craane



A propos de publication de manga yaoi Empty
MessageSujet: Re: A propos de publication de manga yaoi   A propos de publication de manga yaoi Icon_minitime23/12/2007, 18:50

Euh, ma question ne mérite pas de réponse?
C'était hors de propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



A propos de publication de manga yaoi Empty
MessageSujet: Re: A propos de publication de manga yaoi   A propos de publication de manga yaoi Icon_minitime23/12/2007, 20:25

Je crois que tu n'as pas posté au bon endroit, c'est pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



A propos de publication de manga yaoi Empty
MessageSujet: Re: A propos de publication de manga yaoi   A propos de publication de manga yaoi Icon_minitime24/12/2007, 00:01

Toutes mes excuses, ce post était étrangement passé inaperçu.
Je l’ai toutefois effectivement déplacé pour qu’il soit dans la bonne section.

Ceci étant dit, les conditions d’envoi spontané sont assez clairement présentées
sur la FAQ : http://www.leseditionsmuffins.com/faq.html?user=124439
et/ou le site Internet : http://www.leseditionsmuffins.com/envois.html

S’il devait toutefois y avoir des questions supplémentaires, j’y répondrais avec plaisir ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Craane

Craane



A propos de publication de manga yaoi Empty
MessageSujet: Re: A propos de publication de manga yaoi   A propos de publication de manga yaoi Icon_minitime24/12/2007, 16:19

Ah merci, en fait je ne pensais pas que je pouvais poster ici
(surtout dans la mesure où je sais que ce n'est pas encore tout à fait dans l'immédiat comme projet pour votre maison d'édition.)

Mais donc les même règles que pour les textes s'appliquent aux oeuvres graphique si je comprends bien ?
Donc si je proposais un projet, il faudrait que ce soit un projet complètement terminé et je devrai envoyer l'intégrale de l'oeuvre ?
Mais ça ne réponds pas aux questions sur la présentation du projet tel que le format et si vous préférez recevoir ce genre projet par courrier ou si vous préférez les recevoir scanner.
^^''''
voilà.
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



A propos de publication de manga yaoi Empty
MessageSujet: Re: A propos de publication de manga yaoi   A propos de publication de manga yaoi Icon_minitime25/12/2007, 05:30

Il est vrai qu’à ce jour, le manga yaoi n’est pas dans notre ligne principale de développement. Toutefois si un projet francophone se présentait à nous, nous serions vraiment très attentif et ouvert à cette proposition, car c’est une perspective qui nous intéresse réellement.

Après, pour proposer son projet, nous sommes bien conscient qu’un manga est un peu plus complexe à mettre en œuvre qu’un roman. D’autant plus si dans l’idée il s’agit d’une « série ». Il est donc évident, que ce n’est pas les 12 tomes à éditer qu’il nous faudrait envoyer pour que nous puissions donner une réponse.
Mais un projet solide constitué au minimum d’un synopsis de l’histoire, de dessins de présentation des personnages et des premières planches serait un bon début. Le but étant surtout de nous confirmer que l’idée est fondé, sérieuse et apte à être terminée dans un temps raisonnable (moins de 10ans pour une one shot…).
A partir de ce genre de base, nous serions, je pense apte à juger si : « non », l’idée ne nous plait pas du tout ou si « oui », il y a du potentiel et que nous pourrions réellement envisager un projet autour de votre idée, si elle se poursuit sur cette même qualité.

L’important ici, est juste de bien prendre en compte, que nous ne sommes pas apte à ce jour à « réserver » des projets en offrant une avance sur droit d’auteur pour « financer » le dit projet, comme cela est le cas dans nombre de très grosse maison d’édition. De ce fait, nous ne vous proposerions le cas échéant, un vrai contrat qu’après avoir la certitude que l’ensemble du projet soit livrable !

Ensuite sur les détails de l’envoi, nous ne sommes pas « chicaneurs » comme ces mêmes grandes maisons d’édition. Planches imprimées ou documents informatiques, peu nous importe tant que nous avons matière à juger de la qualité du travail.
Après dans les faits, ce sont souvent les auteurs qui ne veulent pas envoyer leur texte et /ou planches en format électronique, car plus facilement « piratable » qu’une feuille de papier !!
Aussi, nous vous laissons libre de ce choix.
Sachez toutefois que quelque soit l’œuvre envoyée (textes, dessins ou mangas), celles-ci ne sont et ne seront jamais vues et lues que par les membres de notre comité de lecture qui signent tous une charte de confidentialité !
Revenir en haut Aller en bas
Craane

Craane



A propos de publication de manga yaoi Empty
MessageSujet: Re: A propos de publication de manga yaoi   A propos de publication de manga yaoi Icon_minitime25/12/2007, 18:58

Merci beaucoup de m'avoir donner une réponse complète. Very Happy

Ceci se présentant dans le cas d'une série,
je me permet de redemander le même type d'information dans le cas d'un one-shot, ce qui serait quelque part plus adéquat je pense pour un commencement.

:flotte:

au passage Joyeux Noël. 🎅
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



A propos de publication de manga yaoi Empty
MessageSujet: Re: A propos de publication de manga yaoi   A propos de publication de manga yaoi Icon_minitime25/12/2007, 21:18

Pour une one shot, le principe reste le même.
Il faudra au minimum les premières planches, le scénario complet de l'histoire et une bonne assurance que le projet est viable pour envisager un avenir.
Toute décision finale ne pouvant être prise qu'à la présentation complète du volume. (Compenez bien que si les deux premières planches sont sublimes mais les suivantes affreuses, nous ne serions envisager tout de suite la publication de l'oeuvre proposée)

Sinon, je confirme que si nous nous lancions un jour dans le manga, les One shot, seraient effectivement privilégiées dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de publication de manga yaoi Empty
MessageSujet: Re: A propos de publication de manga yaoi   A propos de publication de manga yaoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de publication de manga yaoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga 10.000 Images (Magazine)
» L'aventure du Concussoris Magnus (Manga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Général :: F.A.Q.-
Sauter vers: