Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010

Aller en bas 
+6
Roshieru
Bernie Calling
Troll des Bois
Iroko
mimimuffins
admin
10 participants
AuteurMessage
admin
Admin
admin



Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Empty
MessageSujet: Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010   Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Icon_minitime17/2/2010, 23:51

Parce que notre nanoscopique structure n'est gérée que par des bénévoles et que la principale personne à sa tête doit s'absenter ce mois durant pour raison professionnelle, nous n'avons d'autres choix que de "fermer" notre VPC tout le mois de mars prochain !!

Vous pourrez toujours envoyer vos commandes – par mails ou courrier - ce mois durant ! Mais nous avons le regret de confirmer que les expéditions ne reprendront que le mardi 6 avril au matin.

Concernant "Derrière les murs de pierre - Tome 2", notre prochaine sortie devant justement sortir en mars, soyez sûrs que vos commandes seront bien toutes expédiées dés le 6 avril !
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010   Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Icon_minitime18/2/2010, 00:13

Avant tout retour à notre annonce, je tenais à poster un message d'odre "personnel". Car si nous sommes dans l'obligation de fermer la VPC des Editions Muffins, tout le mois de mars durant, c'est uniquement par ma faute ;((

Ce forum n'est pas le lieu pour parler de ma vie privée. Mais dans les faits, avant que la déception, frustration, voir l'agacement ou la critique ne viennent à répondre à cette annonce, je tenais à m'exprimer.
Depuis octobre, et le crash de notre PC - Épreuve dont nous ne nous sommes toujours pas relevés - je dois faire face à de TRES GROS changements dans ma vie professionnelle dite "de jour". Après un 4ème trimestre 2009 très chargé, pour obtenir un nouveau poste, j'entame en ce début d'année 2010, un premier semestre encore plus dense, épuisant et compliqué, pour prendre en charge mes nouvelles fonctions, (tout en continuant à assumer la face cachée d'une nano société comme la notre). Cela se solde par un déplacement professionnel tout mars 2010 à l'étranger !
Si j'ai pu réussir à assumer malgré tout notre présence en Belgique, je ne pourrais faire plus. Sachant bien que je ne suis en rien responsable quant au choix de ce mois précis pour ce déplacement qui m'est imposé.
Parce que la VPC est liée à une boite au lettre personnelle, que la société est liée à un PC personnel et que nombre de question de gestion sont gérés par ma seule personne, en ma qualité de gérante, je ne souhaite pas reporter mes responsabilités à d'autres dont la vie deviendrait subitement un cauchemar. Mon entourage n'a pas a assumer mon bénévolat et les associés n'ont pas la capacité matérielle de me suppléer. De fait, parce qu'il n'y a aucune "solution miracle" à une problématique à mille facettes, j'ai fait le choix de fermer notre VPC, malgré que ce soit initialement le mois de la sortie de dlmdp-Tome 2. Un énième mauvais concours de circonstance, qui ne fait qu'ajouter à la malédiction de cette suite.

Mais relativisons ! Nous ne sommes rien et ce livre n'est pas le futur best seller. Il ne s'agit surtout que d'une pause d'un mois qui conclue 6 petits mois de ralentissement de la société.
J'ose croire que vous pourrez comprendre ma position et ce choix. Après avoir TOUT sacrifié pendant 2 ans et demi pour les Editions Muffins, je me suis octroyée 6 mois pour évoluer dans ma vie professionnelle. (fin 2009 ayant cumulé bien d'autres imprévus)
Dés Avril, nous serons donc ENFIN de retour, fort d'un nouveau projet qu'il nous tarde de vous présenter et - je l'espère ardemment - d'une sérénité enfin retrouvée.
En attendant, il nous (et me) reste encore un mois et demi de cauchemar a surmonter.

En vous remerciant de comprendre que cette société vie de bénévolat et que cela implique parfois ce genre de désagrément.
J'ose d'ailleurs rappeler que malgré cela, depuis l'ouverture de notre VPC en octobre 2007, c'est la première fois que nous nous octroyons une pause !

Merci de votre indulgence !!


Dernière édition par mimimuffins le 18/2/2010, 01:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010   Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Icon_minitime18/2/2010, 00:35

Suite à la fermeture de notre VPC en Mars prochain, voici ce que cela implique, "techniquement parlant" :

Arrêt des envois :
- Toutes commandes envoyées jusqu'au 28 février seront assurées et envoyées.
- Toutes commandes envoyées du 1er au 31 mars seront stockées puis traitées pour envoi des colis le 6 avril au matin sans faute !
- Aucun retrait au dépôt possible, avant la semaine du 6 avril

Règlements :
- Aucun chèque réceptionné en mars ne sera débités avant le 6 avril !
- Pour les commandes reçues par mail (pour paiement paypal). Sauf demande contraire (explicitement demandée) nous vous enverrons votre lien de paiement le samedi 3 avril au soir, afin que vous ne soyez pas débité un mois avant l'envoi de votre colis. Si vous préférez payer d'avance, il vous suffira de nous le préciser et nous vous enverrons le lien de paiement 24h à 48h après réception de votre mail de commande.

Nouveautés :
- dlmdp-T2 ne sera de fait pas disponible avant le 6 avril date de la reprise de nos envois !

Contact :
- Parce qu'Internet est accessible partout dans le monde, nous continuerons à répondre à tous vos mails ou post sur ce forum dans un délais de 24 à 48h
- Notre prochaine Newsletter sera envoyée le 10 avril pour vous informer de nos futures sorties !

Si nous n'avons pas répondu à toutes vos questions, postez-là sur ce sujet et nous l'ajouterons dans ce bilan d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Iroko

Iroko



Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010   Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Icon_minitime18/2/2010, 01:22

Vous méritez plus que de l'indulgence. Merci d'exister et merci de faire tous ces efforts bénévolement pour nous donner de la lecture et une chance d'être publié. J'espère que la malédiction va vous laisser tranquille. Bonne chance mimi pour ton nouveau poste !
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010   Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Icon_minitime18/2/2010, 18:31

...
Il n'y aucune raison que je vous en veuilles ! vieux
Vous abattez de toute manière un travail hors norme, surtout pour des bénévoles, qui mérite notre louange ! pompom
Bref, prend ton temps Mimi, et bon courage pour ton voyage ! ^__- combat

Aller, à la bonne vôtre ! champagne
Revenir en haut Aller en bas
Bernie Calling

Bernie Calling



Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010   Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Icon_minitime18/2/2010, 22:11

Je rejoints les deux autres pour certifier qu'il faut penser de temps en temps à soi pour progresser.

Tu as déjà fait énormément de sacrifice personnel, tu es toujours présente à tout moment pour répondre.

Une société fait de bénévole, c'est bien, et c'est normal qu'il y ait des pauses, surtout si elles sont si bien expliquées qu'elles ont été expliquées.

Merci de consacrer déjà tes nuits à faire naître cette société, à nous trouver des auteurs qui nous font rêver et de prendre autant de temps pour nous apporter ce qui nous fait plaisir à nous. coeur

Courage, c'est la dernière ligne droite respect
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010   Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Icon_minitime22/2/2010, 11:52

T'inquiète pas. La plupart des toutes petites maisons d'édition doivent parfois faire face à ce genre de tracas venant ralentir l'activité, voire se mettre carrément en hiatus (plusieurs cas récents avec la crise) pour se refaire (bah si le principal bénévole perd son travail par exemple...). Le plus important, c'est de prévenir les clients et lecteurs plutôt que de cacher l'absence et de laisser les gens s'inquiéter parce qu'ils n'ont pas reçu leur commande ou que sais-je encore. Je ne supporte pas les éditeurs qui restent silencieux car c'est le signe qu'ils n'ont vraiment aucun intérêt pour leurs clients.

Et puis, je connais bien des magasins d'import, tout à fait fiable, qui régulièrement lors de période de congés au Japon (car ils sont au Japon) annoncent ne plus envoyer de colis de tel jour à tel jour. Personne ne s'en plaint, c'est normal. Et ici, on parle de quelque chose de pro, pas de vacances. Alors consacre toi à ton travail sans t'angoisser.
Revenir en haut Aller en bas
Shali

Shali



Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010   Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Icon_minitime23/2/2010, 12:35

Pareil que les autres. Tu as toujours eu la gentillesse de répondre à chaque question, de prévenir à chaque souci alors il n'y a pas à t'en vouloir de suspendre un temps l'activité d'autant plus qu'un mois, ça passe très vite !

Et je te souhaite bon courage pour ce mois de Mars ! chibieyes
Revenir en haut Aller en bas
jijisub

jijisub



Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010   Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Icon_minitime23/2/2010, 13:59

Bon courage pour tes nouvelles responsabilités. Et surtout, prenez un peu de temps pour vous... le travaille que vous fournissez, est vraiment formidable.
pompom

à très bientôt coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010   Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Icon_minitime6/3/2010, 16:54

(Personnellement je m'en fiche : j'attends la Japan Expo pour renouveler mon stock...) Personne ne vous en voudra d'un délai supplémentaire dans les commandes, on sait ce que signifie être amateur. Tant que c'est clairement affiché, et annoncé, il n'y a pas de souci. Courage à toi, et merci pour tout le travail effectué jusque là pompom
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010   Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Icon_minitime6/3/2010, 21:02

Grand Merci à tous ceux qui ont laissé des messages d'encouragement et de compréhension !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manaji

Manaji



Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010   Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Icon_minitime3/4/2010, 23:54

Tu n'as pas à te faire de mauvais sang pour ça.
Nous comprenons parfaitement que ce que tu fais est déja énorme, et rien que pour l'existence d'une telle maison d'édition on ne devrait pas ce plaindre !!!
Je me souvient encore du temps où je m'abimais les yeux à lire des romans BL japonais, traduit ou non, sans en comprendre la moitié.
Tu as une vie professionel et c'est normal, les problèmes ça existe.

Alors, ne te fais pas de mauvais sang !!!! On t'encourage derrière !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
yuna3778

yuna3778



Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Empty
MessageSujet: DLMDP Tome 2   Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Icon_minitime18/4/2010, 17:22

Je vous écris pour vous demander si vous aviez bien repris les livraisons et, plus précisément, si "Derrière les mûrs de pierres" Tome 2 avait été envoyé aux acheteurs.

Lors du salon Made In Asia 2 à Bruxelles j'ai acheté ce deuxième tome et ne l'ai malheureusement toujours pas reçu.

J'espère qu'il n'y a pas eu d'erreur à l'envoi.

Je vous remercie de votre compréhension et attend avec grand plaisir de vos nouvelles.

Yuna
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010   Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Icon_minitime18/4/2010, 17:44

La VPC redémarre (enfin), à plein temps et pour tous les ouvrages, la semaine qui vient !
Nous avons eu un tas de très très gros problèmes informatiques qui nous ont empêché de communiquer jusqu'ici.
Nous avons d'ailleurs envoyé un mail la nuit dernières à toutes les personnes qui étaient en attente pour enfin vous tenir informé du devenir de vos commandes.
Nous vous envoyons un MP pour voir pourquoi et comment vous semblez ne pas avoir été contacté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010   Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture de la VPC des Editions Muffins tout Mars 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture de la VPC des Ed. Muffins du 29 oct au 19 Nov 2010
» Les librairies et les Editions Muffins
» Naissance d'une Maison d'Edition
» Au revoir les éditions Muffins
» Happy Birthday Les Editions Muffins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Les Editions Muffins :: Annonces des Ed. Muffins-
Sauter vers: