Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rencontre avec Aline Brunell (Illustratrice)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
admin
Admin
admin



Rencontre avec Aline Brunell (Illustratrice) Empty
MessageSujet: Rencontre avec Aline Brunell (Illustratrice)   Rencontre avec Aline Brunell (Illustratrice) Icon_minitime20/9/2008, 00:07

Aline Brunell, illustratrice de « Cygnes blancs sur eaux sombres » et « La Rentrée »

* Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce métier d’illustrateur/dessinateur ?
En faite, dans mes débuts je ne voulais pas devenir illustratrice (a cause des bruit qui court comme quoi, être dessinateur ce ne paie pas). C'est seulement après avoir fini ma scolarité obligatoire que je me suis retrouvé sans aucune motivation à faire quoique ce soit. J'ai donc cumulé les petits boulots, ce qui me permettait à côté de passer plus de temps à dessiner. J'ai finalement compris que c'était quelque chose dont je ne pouvais me passer ! C'est comme ça que j'ai décidé d'en faire mon métier.

* Avez-vous suivi une formation spécifique ?

J'ai passé une année dans une école d'art de bande dessinée et d'art contemporain. Mais j'ai finalement laissé tomber. Je trouvais que les cours ne m’étaient pas assez adaptés. Je pense qu'on apprend surtout avec de la patience, de l'observation et de la motivation.

* Quelles sont vos influences artistiques, vos sources d’inspiration ?

J'ai un énorme faible pour les Artworks de Nomura (Kingdom Hearts, Subarashiki Kono Sekai, Final Fantasy). Je trouve son trait très dynamique et travaillé. Chacun de ses dessins m'inspirent beaucoup. J'aime également le trait d'Hiromu Arakawa. J'adore voir ses scènes de baston très travaillés et surtout, compréhensible.

* Quels sont vos supports préférés pour vos créations (Planche de BD, tableau, illustrations…) ?
Je vais dire une simple feuille A4 et un écran d'ordinateur.. Mais en faite je suis capable de dessiner sur tout... que ce soit sur une nappe en papier que sur un grand tableau... Donc en fin de compte, je fais rarement la différence.

* Avec quels matériels travaillez-vous ? Quels sont vos outils de prédilection (tablette graphique, le bon vieux crayon papier…) / Quelle est la part des outils numériques dans vos réalisations ?

Le bon vieux porte-mine et une feuille de papier sont toujours les bienvenues ! Mais depuis novembre dernier, je me suis acheté un tablette graphique A5... j'ai du mal à m'en décrocher maintenant.... Avant je faisais mes lineart sur papier, mais maintenant je fais des grandes économies en les faisant directement sur ordinateur. (Ça préserve la nature comme ça) Sinon, j'ai un faible pour l'aquarelle et les feutres à l'alcool.

* Comment pourriez-vous définir votre style ?
Je ne cache pas mon style. Je fais du manga tout simplement. Je ne recherche pas l'originalité en voulait me distinguer des autres. Je pense qu'on ne se diversifie pas dans ce que l'on fait mais plutôt à la façon de le faire. Je fais du manga, mais j'essaie de le faire bien en affiner toujours un peu plus mon trait afin de le rendre plus agréable. Mais je suis ouvert à toute autre forme d'art. Ça m'arrive aussi de faire des dessins tout simple ou du Cartoon.

* Qu’est-ce qui vous a conduit à travailler avec les Editions Muffins ?
En faite, c'est une amie qui m'a parlé d'une annonce. Une édition cherchait des illustrateurs. Alors j'ai vite sauté sur l'occasion – moi qui voulais enfin percer un peu dans le domaine – et j'ai envoyé un dossier. Je n'ai pas été choisi pour leur premier projet. Mais on m'a vite re-donné espoirs quand j'ai reçu un mail pour un second projet. C'est là que mon illustration a été sélectionnée et que j'ai décroché mon premier contrat !

* Combien de temps prend la réalisation d’une couverture ?
Si on compte seulement la réalisation (je compte en nuit en faite, vu que je travaille beaucoup la nuit)… ça peut prendre entre deux et trois nuits... quatre tout au plus. Mais je n'ai jamais vraiment compté en faite.

* Quels sont les travaux dont vous êtes le plus satisfait, le plus fier à ce jour ?

En terme de projet personnel, un doujin de 28 pages... C'est la première fois que je finissais quelque chose d'aussi abouti (avec pose de trame etc..). Mais comme j'aime beaucoup créer des planches de BD, on peut également dire que je suis fière de mes autres doujin aux pages un peu moins nombreuses, ou non achevées.
Sinon au niveau professionnel, ça doit être le projet pour le livre « La rentrée ». Je n'avais jamais fait autant d'illustration aussi rapidement. J'en avais même des crampes à la main et des ampoules au bout d'un doigt ! Mais je suis assez fière d'avoir réussi à tout rendre dans les temps!

* Quels sont vos projets artistiques ? Sur quels projets travaillez-vous actuellement ?
Je compte envoyer certain dossier à des magazines, histoire d'entrer un peu dans le domaine de l'illustration de presse. Mais j'ai un petit projet de BD, qui pour l'instant, reste secret !

* Commencez-vous à vivre de vos illustrations ?
Pour l'instant, non. Mais je dois avouer que cela me motive à décupler d'effort ! (Quand on fait quelque chose qu'on aime en général on n’a pas peur de travailler dur.)

* Que peut-on vous souhaiter pour l’avenir ?

Mmh... De sortir ma BD et de commencer à marquer mon nom dans le domaine du manga « français ». J'ai toujours aimé viser très haut.

* Pourquoi avoir pris un pseudo ? Et pourquoi celui-ci ?
Pourquoi avoir choisi un pseudo ? Tout simplement parce que je tiens a l'anonymat.
Son choix fut très difficile ! J'aurais voulu conserver mon pseudo d'Internet, mais il fallait quelque chose de plus adapté. J'ai donc opté pour un nom et prénom. J'ai pris Aline car à ma naissance, mes parents voulaient me nommer ainsi avant de changer d'avis. Pour le patronyme, je dois avouer avoir prit le premier nom qui me soit venu à l'esprit.

* Tenez-vous un blog/site perso ?

Je n'ai pas de blog mais un site (anglais/français) que j'essaie de mettre le plus souvent à jour :
http://site.voila.fr/kirakira/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Rencontre avec Aline Brunell (Illustratrice) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aline Brunell (Illustratrice)   Rencontre avec Aline Brunell (Illustratrice) Icon_minitime20/9/2008, 00:54

...
Et bien, voilà qui est éclairant ! ^__^
Ben, merci encore une fois pour ces magnifiques illustrations, particulièrement celles de la Rentrée qui m'ont tappé dans l'oeil comme on dit ! ^__^

Sinon, suite à cela, quelques pitites questions :
- Dessines-tu exclusivement du manga ?
- Surtout concentré sur les personnages ? Ou bien aussi sur les paysages ?
- Et enfin, exploites-tu beaucoup le chibit ? (Hauteur du corps de 2-3 tête ?)

Pour ce qui est de tes futures aspirations, continue donc de viser haut...
Sache qu'un fan Troll t'y attend déjà ! ^__-

*Au fait, chouette présentation pour ton site ! ^__-*
Revenir en haut Aller en bas
Lenamei Aoi

Lenamei Aoi



Rencontre avec Aline Brunell (Illustratrice) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aline Brunell (Illustratrice)   Rencontre avec Aline Brunell (Illustratrice) Icon_minitime20/9/2008, 12:47

Eh bah... je viens de faire le tour de ton site (oui, j'ai tout regardé lol). Sacré coup de crayon ! Et j'ai bien ri par moment Razz
Là tout de suite j'ai pas de questions particulières mais je voulais juste te remercier pour les dessins que t'as fait pour ma nouvelle (Premier Chapitre) et surtout pour le strip ! J'ai adoré ^^

Bonne continuation dans le milieu !
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



Rencontre avec Aline Brunell (Illustratrice) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aline Brunell (Illustratrice)   Rencontre avec Aline Brunell (Illustratrice) Icon_minitime20/9/2008, 19:07

Comme Len' je te remercie pour l'illustration et la petite BD pour ma nouvelle, même si je te l'ai dit en face lors de Japan Expo. Je trouve que tu as un trait vraiment agréable et tu poses bien les couleurs. En tout cas ton Deviant art est vraiment agréable et ton site est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Aline B.

Aline B.



Rencontre avec Aline Brunell (Illustratrice) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aline Brunell (Illustratrice)   Rencontre avec Aline Brunell (Illustratrice) Icon_minitime26/9/2008, 15:30

Bon apparemment les messages ont été effacé donc je vais essayer de répondre a nouveau en étant le plus proche possible de ce que j'avais écrit y'a 4 jours XD...

Déjà merci pour le compliment sur le site ^^ pour être franche je pensais pas qu'un site fait rapidos en html pouvait plaire, donc me voilà comblée X3

@: Troll des Bois

- Dessines-tu exclusivement du manga ?

J'aime dessiner aussi du cartoon ou alors des dessins vraiment simpliste (on est pas loin du bonhomme bâton par exemple XD)

- Surtout concentré sur les personnages ? Ou bien aussi sur les paysages ?

Je dois avouer que je préfère dessiner les personnages, mais récemment j'me suis prise à dessiner des animaux (surtout des poissons) et étrangement.. des monstres O_O...
Pour ce qui est décors.. je DÉTESTE faire ca XD.. mais j'aime encore moins laisser un personnage sur du fond blanc X)

- Et enfin, exploites-tu beaucoup le chibit ? (Hauteur du corps de 2-3 tête ?)

ça dépend en faite.. j'ai des passades. Mais en général je laisse souvent les chibi sur papier (je préfère m'attarder sur des dessins plus compliqué à l'ordi XD..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec Aline Brunell (Illustratrice) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aline Brunell (Illustratrice)   Rencontre avec Aline Brunell (Illustratrice) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Aline Brunell (Illustratrice)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec Mahé (Illustratrice)
» Future rencontre avec Yayoi Neko (illustratrice)
» Rencontre avec Kalia Bennett (Auteur)
» Rencontre avec Subaru.D (Auteur)
» Rencontre avec Raphaëlle B. (Auteur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Les Editions Muffins :: Nos Auteurs & Illustrateurs-
Sauter vers: