Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlieaudern

charlieaudern



SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Empty
MessageSujet: SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE   SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Icon_minitime24/10/2010, 14:08

Salut tout le monde !

Encore moi !

Avis aux amateurs ! Sur mon site je lance un Jeu concours.

J'ai mis a disposition un monde genre post-apocalyptique avec quelques contraintes et je vous demande d'écrire une fic entre 20 et 50 pages (+/- 10%) sur le monde.
Le concours est ouvert jusqu'au 15 décembre 2010.

Si cela vous intéresse, rendez-vous sur
mon site Pour visiter le monde et (j'espère) participer.

Voici le règlement.

REGLEMENT

Ouvert à tous. Pour changer un peu, nous vous laissons libre accès à l’un de nos mondes.
Le concours se déroule du

25 octobre 2010 au 15 décembre 2010.

Les résultats pour janvier 2011.

Nous envoyer avec votre histoire : nom (véritable), prénom (véritable), adresse mail valide, adresse complète et numéro de téléphone valide à

team[a]charlie-audern.fr

BUT

Ecrire un texte entre 20 et 50 pages (Arial 10) faisant évoluer vos personnages dans le monde de la «Grande Métropole ». Une tolérance de +/- 10% est acceptée.
Prendre en compte les indications précisées à la fin de la présentation.

Faire un résumé de votre histoire de quelques lignes. Présentation rapide des personnages dans le résumé. Lignes non comprises dans le décompte des pages.

Contraintes :

Couple autorisé : Tous
Pas de shota
Pas de viol décrit.
Pas de scène SM hard décrite. Soft autorisé.
Pas d'écriture SMS
Soigner l'orthographe et la conjugaison
Eliminer le maximum de fautes.

LES PRIX

1er Prix : Un exemplaire au choix d’un livre dans le catalogue des Editions Muffins ou les 3 premiers tomes de Chocolat*Noisette de Clover Doe

2e prix : Le comic des Editions Muffin « Concussoris Magnus » ou bien les deux premiers tomes de Chocolat*Noisette de Clover Doe

3e prix : 5 badges ou magnets à choisir dans le catalogue des Editions Muffins ou bien le premier tome de Chocolat*Noisette de Clover Doe


Bien sur tout les gagnants verrons leur fic mise en ligne sur mon site.
A vos claviers et bon courage !

J'espère grandement votre participation et si vous pouviez le diffuser sur les autres forums de votre connaissance... le challenge n'en sera que meilleur !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Empty
MessageSujet: Re: SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE   SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Icon_minitime31/10/2010, 16:24

Pour les curieux.

Les pays francophones peuvent bien évidement participer.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle B.

Raphaelle B.



SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Empty
MessageSujet: Re: SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE   SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Icon_minitime3/11/2010, 09:15

je te souhaite de nombreuses participations Charlie pompom
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Empty
MessageSujet: Re: SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE   SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Icon_minitime3/11/2010, 12:04

C'est tout ce que je souhaite également.
Revenir en haut Aller en bas
Jaïga

Jaïga



SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Empty
MessageSujet: Re: SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE   SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Icon_minitime8/11/2010, 01:15

J'ai une petite question, je me permet de la poser ici, vu que ça intéressera peut-être d'autre personnes : p

Vu que le principe du concours s'apparente grandement à de la fanfiction sur un univers qui t'appartient, sera-t-il quand même possible de diffuser la fiction présentée dans les sites de publication habituel une fois le concours terminé ? (comme Manyfics, fictionpress...)

Etant une grosse feignasse qui a du mal à se motiver à écrire, et que 20 pages en taille 10 c'est quand même beaucoup, écrire un texte "condamné" à rester dans un coin me ferait un peu mal au coeur... X3
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Empty
MessageSujet: Re: SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE   SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Icon_minitime8/11/2010, 12:11

Bonjour,

Je publierai la fiction gagnante sur mon site de fiction.

Ensuite si tu le désire, tu pourras de ton coté la poster sur fiction-press ou manyfics. Je ne demande que l'exclusivité que jusqu'au résultat du concours.

Si tu décide de publier ton histoire sur l'un de ces sites. j'aimerai que tu précise dans le résumé que le monde m'appartient et que tu mette un lien vers mon site.

J'espère avoir répondu à ta question.

bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Jaïga

Jaïga



SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Empty
MessageSujet: Re: SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE   SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Icon_minitime8/11/2010, 19:07

charlieaudern a écrit:


Ensuite si tu le désire, tu pourras de ton coté la poster sur fiction-press ou manyfics. Je ne demande que l'exclusivité que jusqu'au résultat du concours.

Si tu décide de publier ton histoire sur l'un de ces sites. j'aimerai que tu précise dans le résumé que le monde m'appartient et que tu mette un lien vers mon site

Oui bien sûr, ça va de soi ^^

Merci pour la réponse ! C'est toujours frustrant de consacrer du temps à une fic pour un concours et de ne pas pouvoir la partager ensuite... X3

Et j'ai une autre petite question, si on a des interrogations particulières à propos de l'univers, où est-ce qu'on peut les poser ? Histoire de pouvoir en faire profiter tous les autres participants qui pourraient aussi être intéressés par de petites précisions ^^
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Empty
MessageSujet: Re: SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE   SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Icon_minitime8/11/2010, 19:43

Je pense que tu peux les poser ici

mais je ne veux pas trop mettre de limite pour laisser l'imagination jouer aussi. Le monde est assez vaste pour laisser une part à l'originalité.

Mais si ca te turlupine, n'hesite pas.

Par contre je ne pourrais pas répondre avant la semaine prochaine, j'entre à la maternité ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Jaïga

Jaïga



SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Empty
MessageSujet: Re: SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE   SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Icon_minitime16/11/2010, 00:51

Oula, j'espère que tout c'est bien passé pour toi ! ^^

J'ai un peu réfléchit à une petite fic pour le concours mais j'ai en effet quelques questions qui me turlupinent :p

Est-ce qu'il y a une subdivision particulière dans la métropole ? J'imagine qu'un aussi vaste territoire doit être divisé en district ou quelque chose du genre, mais je ne sais pas trop sur quels critères me baser (le nom des anciens états, les villes, les quartiers...). Est-ce que les tours ont des noms par exemple, où vu qu'elles sont connectées, est-ce qu'elles font juste partie d'une "grappe" d'autres tours, comme des lieu-dit ?

Je me posais aussi la question du système politique, vu que ça reste assez flou dans la description. Il y a évocation du gouvernement et d'un gouverneur mais j'aurai bien aimé en savoir un peu plus. XP Comme savoir s'il s'agit une sphère très fermée et élitiste, tout au sommet de la hiérarchie, quasi inaccessible, à la Big Brother (par rapport à l'Eden, par exemple), où s'il s'agissait d'un système plutôt démocratique comme le notre, que n'importe quel "Légal" est susceptible de pouvoir intégrer un jour ?

Enfin, question d'ordre plus pratique X3. Est-ce que toutes les tours font la même hauteur ? (parce que dans ma tête j'ai d'abord eu l'image d'une marée de tours plus ou moins différentes les unes des autres, mais vu que les niveaux "communs" sont délimités de 40 à 35, j'imagine que si elles ne font pas toutes la même taille, ça serait gênant X3). D'ailleurs, à ce propos, je me demandais : est-ce que les non légaux, innommables et clandestins en tout genre peuvent accéder à cette zone franche, entre le niveau 40 et 35 ? Vu qu'ils ne sont pas sensés avoir d'existence au dessus du niveau 50 ?

Et si jamais les forces de l'ordres s'aventurent sous le niveau 50 pour coincer des terroristes ou quelque chose du genre, que font-ils des éventuels sans papiers qu'ils croisent ? Ils les légalisent, les envoient dans des "tours prisons", ou les laissent courir dans la fange ?

Enfin, une petite dernière X3 : j'ai pas exactement saisi, pour les trams en suspension ; est-ce que c'est un entrelacement de rails aériens ou de mini-routes qui les soutiennent dans les airs, ou est-ce qu'il s'agit de sortes de grandes navettes qui flottent/ volent ? (comme dans le troisième élément : p )

Voila, désolée pour l'invasion et le pavé de question... xp Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais j'ai un peu de mal à me lâcher et à le faire "à ma sauce", comme si c'était mon propre univers... ^^;
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Empty
MessageSujet: Re: SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE   SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Icon_minitime16/11/2010, 12:15

Ouh la !! que de questions !!!!

Bon... il est difficile pour moi te de cadrer car, comme je l'ai dit, j'ai envie de voir votre imagination travailler.

Je tiens à dire que ce que je vais dire n'est pas restrictifs. Si quelqu'un décrit un monde différent ce n'est pas éliminatoire.

Pour les subdivision : on se sert de numéro genre la tour 82-12-7 ou la 2-25-38... il n'y a pas vraiment de logique c'est juste comme ca.

Pour la politique c'est plus Élitiste et réservé à certains. Il y a bien sur un semblant de démocratie mais les dirigeant reste de la meme caste.

La tailles des tours ? O_o tu en a des questions... alors là je te laisse libre de choisir. Et Oui les La fanges comme les Légaux on "libre acces" aux niveaux commerciaux. L'argent n'a pas d'odeur pas vrai ? Il y a une (grande) tolérance vis a vis de ca.

Les Milices s'aventurent rarement sous le niveau 50 ou alors surarmées. Franchement plus tu descend dans les niveaux, plus c'est la jungle.

Pour les modes de transports ce sont des Trams a la fois souterraine (ou intramuros) des ascenseurs géants ou des trams aériens. Il n'y a pour ainsi dire aucun véhicule personnels sauf pour le haut des tours.

Voila.

J'espère que ca répond à tes questions mais je le redis. Ce n'est pas limitatif. Si quelqu'un a d'autres idées par rapport à ce monde, c'est ouvert. Donc pas de panique. Ce n'est en rien éliminatoire.

:)
Revenir en haut Aller en bas
Jaïga

Jaïga



SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Empty
MessageSujet: Re: SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE   SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Icon_minitime16/11/2010, 18:20

Bon, je suis un peu rassurée alors : p

Pour la taille des tours, ça peut paraître un peu bête mais ça m'a turlupiné quand j'ai commencé à y réfléchir. X3
Parce que vu que les étages sont "inversés", avec le 1 tout en haut au lieu d'être le RDC, si par exemple une tour est haute de 100 niveaux et sa voisine de 150, le niveau intermédiaire de cette dernière se retrouvera au niveau de l'Eden de la première... Ou si les étages de l'une font 4m de haut et ceux l'autre, juste 2m, il finira par y avoir un décalage... Bonjour les querelles de voisinage Razz

Mais bon après c'est à nous de faire attention aux chiffres qu'on donne et de rester logique dans nos descriptions, je suppose... ^^

Merci beaucoup pour tes réponses, ça va m'aider ^^ ! Et encore pardon pour le gros paquet :p


( D'ailleurs juste au passage, en fait ma question sur les trams portaient sur les aériens, à l'extérieur donc ^^ Ca sous entend qu'il y a des réseaux de rails à l’extérieur des tours ? Ils ne flottent pas dans les airs comme des véhicules volants ? Ca peut paraître con comme question, je sais xp mais qui dit rails dit aiguillage, personnes ou machines pour régler le réseau, vérifier qu'ils ne se rentrent pas dedans... alors que des trams volants nécessitent juste un code de la route approprié, et implique un autre confort de voyage xp
Mais on peut là aussi faire comme on veut ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Empty
MessageSujet: Re: SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE   SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Icon_minitime16/11/2010, 19:49

Citation :
( D'ailleurs juste au passage, en fait ma question sur les trams portaient sur les aériens, à l'extérieur donc ^^ Ca sous entend qu'il y a des réseaux de rails à l’extérieur des tours ? Ils ne flottent pas dans les airs comme des véhicules volants ? Ca peut paraître con comme question, je sais xp mais qui dit rails dit aiguillage, personnes ou machines pour régler le réseau, vérifier qu'ils ne se rentrent pas dedans... alors que des trams volants nécessitent juste un code de la route approprié, et implique un autre confort de voyage xp
Mais on peut là aussi faire comme on veut ? )

Il y a des réseaux de rails inter-tour mais rien d'aerien ou en plein air. Tout est sous dome ou dans des tunels de verre. mas laisse libre cour a tes idees :)
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Empty
MessageSujet: Re: SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE   SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Icon_minitime6/12/2010, 19:35

ATTENTION plus qu'une dizaine de jours avant la fin du concours !!

Revenir en haut Aller en bas
Jaïga

Jaïga



SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Empty
MessageSujet: Re: SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE   SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Icon_minitime6/12/2010, 19:52

A ce propos, je suppose que c'est pas possible d'avoir un petit délais supplémentaire ? X3

La fin de l'année c'est vraiment pas la bonne période pour les étudiants, entre les fêtes et les exams... Je viens d'achever deux commentaires de textes et j'ai une dissertation à rendre pour le 17... XD [/gémissements d'agonie]

Mais bon, il faudrait que d'autres participants le réclament j'imagine, et si des gens ont déjà rendu ça serait pas très juste. : p


Edit : d'ailleurs, j'pose la question parce que je me suis déjà faite avoir pour un autre concours, c'est bien le 15 décembre à minuit, hein ? *fear*
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Empty
MessageSujet: Re: SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE   SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Icon_minitime6/12/2010, 21:46

oui le 15 a minuit au plus tard :)

courage courage !!!

ATTENTION : Suite a plusieurs demandes, j'ai fait un sondage sur mon site pour allonger ou non le temps du concours ! Merci d'y passer pour y répondre !!!

Mon site <-- lien !!
Revenir en haut Aller en bas
pishou

pishou



SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Empty
MessageSujet: Re: SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE   SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Icon_minitime18/12/2010, 12:05

salut la compagnie!

Juste un message pour confirmer/annoncer que suite à un sondage réalisé sur le site de Charlie Audern, la fin du concours a bien été repoussé au 5 janvier prochain.
Merci à ceux qui nous ont déjà envoyé leur texte et pour ceux qui sont encore motivés, vous pouvez retourner à vos plumes Wink
Bon courage et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Jaïga

Jaïga



SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Empty
MessageSujet: Re: SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE   SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Icon_minitime4/1/2011, 12:29

Au 5 janvier à minuit, hein... ?

*oui, sera à la bourre jusqu'au bout*
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Empty
MessageSujet: Re: SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE   SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Icon_minitime4/1/2011, 13:48

Oui jeune fille et cette fois-ci pas de délai supplémentaire.

Mais je suis sur que tu vas y arriver !

j'attends ton texte demain

Je redonne l'adresse mail

team[at]charlie-audern.fr

minuit !!

pompom
Revenir en haut Aller en bas
Jaïga

Jaïga



SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Empty
MessageSujet: Re: SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE   SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Icon_minitime4/1/2011, 19:18

Ca devrait être jouable : D

Il y a eu beaucoup de participants, sans compter les nombreux éternels retardataires qui n'enverront que demain après 22h ?
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Empty
MessageSujet: Re: SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE   SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Icon_minitime5/1/2011, 19:24

Je te dirais ca quand tout le monde aura envoyer son texte :)
Revenir en haut Aller en bas
Jaïga

Jaïga



SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Empty
MessageSujet: Re: SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE   SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Icon_minitime6/1/2011, 02:01

Hop, mail envoyé il y a 6 minutes, j'espère qu'il sera bien arrivé... XD
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Empty
MessageSujet: Re: SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE   SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Icon_minitime6/1/2011, 11:42

Je pense que je l'ai bien recu. On lis tout ca et on vous tiens au courant pour les résultats.

Merci pour vos participations !
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Empty
MessageSujet: Re: SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE   SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Icon_minitime4/3/2011, 01:38

Les Résultats du concours sont en ligne (avec du retard... toute nos excuses !)

LES RESULTATS :

1ere place : INCUBUS de Jaïga

2eme place :NCA de Pauline Fourès

3eme place :Là où brillent les étoiles de Soluennkamiya

Félicitation du jury : Extrait d'un ailleurs de Cam1408

merci de me contacter par mail pour le choix des lots

Email : team[a]charlie-audern.fr ou bien charlie-audern[a]live.fr

Merci et encore félicitation pour toutes vos participations !!! C'était une super expérience pour nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaïga

Jaïga



SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Empty
MessageSujet: Re: SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE   SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Icon_minitime5/3/2011, 19:26

Omanguieu @@

*meurt d'un trop plein de joie, après toutes ces nuits blanches pour écrire cette fic*

Merci beaucoup aux jurés, et félicitation aux autres participants, j'ai vraiment hâte que les textes soient en ligne pour pouvoir tout lire, voir tout ce qui a été fait à partir de ce même thème ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Empty
MessageSujet: Re: SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE   SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Icon_minitime5/3/2011, 20:18

Félicitation à toi Jaïga !!

Pense à me contacter par mail ou MP pour le choix de tes lots ^^

Je posterais les histoires sur mon site pour la mise à jour du 12 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Empty
MessageSujet: Re: SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE   SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPER GRAND JEU CONCOURS SUR MON SITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Céline, la méchante du site
» GRAND JEU DE PISTE DE NOEL DANS LE MONDE DU YAOI
» kuromi, la ptite jeunette du site '-_-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Bavardage-
Sauter vers: