Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mieux vous connaître !!

Aller en bas 
+8
Fanny
Gwenel
petite_esca
honey
charlieaudern
Troll des Bois
Harue YA
Raphaelle B.
12 participants

lecteurs de yaoi, qui êtes vous ? (sexe et âge)
homme
mieux vous connaître !! Vote_lcap4%mieux vous connaître !! Vote_rcap
 4% [ 4 ]
femme
mieux vous connaître !! Vote_lcap43%mieux vous connaître !! Vote_rcap
 43% [ 43 ]
moins de 20 ans
mieux vous connaître !! Vote_lcap12%mieux vous connaître !! Vote_rcap
 12% [ 12 ]
entre 20 et 25 ans
mieux vous connaître !! Vote_lcap20%mieux vous connaître !! Vote_rcap
 20% [ 20 ]
entre 26 et 30 ans
mieux vous connaître !! Vote_lcap10%mieux vous connaître !! Vote_rcap
 10% [ 10 ]
plus de 30 ans
mieux vous connaître !! Vote_lcap11%mieux vous connaître !! Vote_rcap
 11% [ 11 ]
Total des votes : 100
 

AuteurMessage
Raphaelle B.

Raphaelle B.



mieux vous connaître !! Empty
MessageSujet: mieux vous connaître !!   mieux vous connaître !! Icon_minitime19/9/2008, 17:58

Afin de mieux connaître notre lectorat, deux petites questions me viennent à l'esprit.
La plus importante: quel âge avez-vous ? je pense que ça peut influencer les goûts et il faut proposer des histoires pour chaque tranche d'âge.
pour le sexe, on s'attend toujours à une majorité de femmes, mais je trouve qu'il serait intéressant de voir la proportion d'hommes.

Vous devez donc mettre deux réponses: votre âge et votre sexe !!

Merci :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



mieux vous connaître !! Empty
MessageSujet: Re: mieux vous connaître !!   mieux vous connaître !! Icon_minitime19/9/2008, 18:12

Et voilà pour moi. Femme 21 ans. Je vieillis petit à petit.
Enfin bonne idée en tout cas ce petit sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



mieux vous connaître !! Empty
MessageSujet: Re: mieux vous connaître !!   mieux vous connaître !! Icon_minitime20/9/2008, 01:15

...
Bonne idée Raphaëlle ! ^__-

*C'est chouette ça... Je fais 5% à moi tout seul ! ^__^ lol! *
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



mieux vous connaître !! Empty
MessageSujet: Re: mieux vous connaître !!   mieux vous connaître !! Icon_minitime20/9/2008, 11:45

très bonne idée :)

j'ai mis plus de 30... vue que j'aurais 30 ans dans moins d'un mois....
Revenir en haut Aller en bas
honey

honey



mieux vous connaître !! Empty
MessageSujet: Re: mieux vous connaître !!   mieux vous connaître !! Icon_minitime24/9/2008, 15:55

Pour moi ça donne, femme 34 ans.
Revenir en haut Aller en bas
petite_esca

petite_esca



mieux vous connaître !! Empty
MessageSujet: Re: mieux vous connaître !!   mieux vous connaître !! Icon_minitime24/9/2008, 17:09

c'est plutôt sympa en effet de mieux connaitre le lectorat.
alors moi = femme-30ans
mais est-ce que l'âge et/ou sexe peuvent vraiment déterminer nos gouts littéraires ?
bon le sexe je pense que peut être oui mais l'âge je suis peut un tout petit moins sûre ?!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenel

Gwenel



mieux vous connaître !! Empty
MessageSujet: Re: mieux vous connaître !!   mieux vous connaître !! Icon_minitime24/9/2008, 18:08

C'est une question intéressante et je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais je trouve effectivement que l'âge influe dans nos goûts littéraires.

Déjà car une personne de 30 ans a sans doute plus de lectures à son actif qu'un adolescent de 16 ans et donc, à mon sens, demande plus de qualité dans l'écriture et le scénario.

Ensuite, la maturité sexuelle n'est pas la même (on va finir par croire que j'en reviens toujours à ce sujet -_-) à ces deux âges. Généralement (je prends mes précautions XD) un jeune de 16/20 ans sera plus à la recherche de sexe (ici sous forme de lemon) et un adulte cherchera plus de romance ou de relations sérieuses.

Mais tout dépend, il est vrai :
- De notre bibliothèque personnelle
- De notre expérience sexuelle (dans le sens où un puceau de 25/30 ans cherchera sans doute autant le sexe que notre jeune de 16/20 ans)

Quoi qu'il en soit, je suis certaine qu'à 15 ans nous n'avons pas les mêmes attentes qu'à 30.

Connaître l'âge reste donc un critère important dans la stratégie d'une entreprise, maison d'édition ou autres.

Oh et pour ma part, je suis dans la catégorie Femme de 21 ans.

Gwenel
Revenir en haut Aller en bas
Fanny





mieux vous connaître !! Empty
MessageSujet: Re: mieux vous connaître !!   mieux vous connaître !! Icon_minitime24/9/2008, 18:35

Hum, peut-être généralement, mais ce n'est pas une généralité Laughing

Non parce que franchement, côté expérience je fais largement pitié, pourtant je cherche des histoires mâtures et des relations sérieuses, et pas franchement des lemons qui ont tendance à me gonfler...

Et je fais partie de la catégorie femme entre 20 et 25 ans, puisque c'était là la vraie question ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle B.

Raphaelle B.



mieux vous connaître !! Empty
MessageSujet: Re: mieux vous connaître !!   mieux vous connaître !! Icon_minitime25/9/2008, 08:26

merci à tous ceux qui ont déjà répondu.

Même si on ne peut faire d'aucune affirmation une généralité (pour moi, c'est forcèement impossble dès que les goûts rentrent en ligne de compte), je pense effectivemen que l'âge influence les envies de lecture sur certains plans. Gwenel a bien résumé pourquoi ^_^

Votez si vous ne l'avez pas encore fait coeur
Revenir en haut Aller en bas
petite_esca

petite_esca



mieux vous connaître !! Empty
MessageSujet: Re: mieux vous connaître !!   mieux vous connaître !! Icon_minitime2/10/2008, 17:30

pour reprendre l'idée de gnewel, j'ai 30 ans (aie que je n'aime pas dire ça!) et j'ai beau faire un max pour lire beaucoup, j'ai bien moins lu que par une exemple une amie à moi de 24 ans. et côté expérience personnelle j'ai connu qu'un seul partenaire (que j'ai depuis mes 15 ans) donc je pense que n'importe ado actuel a une plus grande expérience et pour la maturité sexuelle, franchement, je ne pense pas que l'âge joue un grand rôle la dedans, enfin l'adolescence passée c'est sur.
et puis personnellement, 30 ans ou pas j'aime varié mes lectures et selon mes humeurs j'aime bien la romance comme le sexe cru ! et le peu de gens que je connais qui lisent sont comme moi.

et puis je pense que les plus jeunes (15/20 ans) doivent aimer lire des histoire d'amour sincères sans que le sexe n'ait la plus grande placee dans le texte, j'en connais quelques un et ils sont plus orientés dans cette optique malgré leur petite expérience sexuelle (mais déjà plus grande que la mienne... T-T )

mais voilà, c'est mon point de vue basé sur mes connaissances perso, donc ça vaut pas pour une généralité.

mais comme le dit raphaelle, des que les gouts entrent en ligne de compte, il est pas possible d'affirmer quelque chose. comme on dit, les gouts et les couleurs...^^

bref, pas facile de répondre à ceci!
Revenir en haut Aller en bas
Natmangafan

Natmangafan



mieux vous connaître !! Empty
MessageSujet: Re: mieux vous connaître !!   mieux vous connaître !! Icon_minitime3/10/2008, 15:01

Femme de 18 ans, Bercée par MimiMuffin et ces jolies histoires depuis toute petite, compte bien y rester fidèle pendant encore longtemps ^^

Et perso j'accorde beaucoup plus d'importances à des histoires romances, au scènes de lit tout en finesse (quand il y a ^^) qu'à une histoire hardcore de yakuza qui se torturent et qui aiment ça... >_>
Revenir en haut Aller en bas
TyraelReno

TyraelReno



mieux vous connaître !! Empty
MessageSujet: Re: mieux vous connaître !!   mieux vous connaître !! Icon_minitime5/10/2008, 23:55

Et bien j'ai 26 ans, j'ai connus les édition muffins par une amie qui n'arrêtait pas de me barbé poru que je franchisse le pas et que je face connaître mes romans qu'elle n'arrête pas de lire et re re lire ...Je me demande comment elle fai tporu ne pas user les feuille. Sexe féminin^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel



mieux vous connaître !! Empty
MessageSujet: Re: mieux vous connaître !!   mieux vous connaître !! Icon_minitime26/10/2008, 00:27

Pour ma part : Femme de 21 ans.
Revenir en haut Aller en bas
padfoot

padfoot



mieux vous connaître !! Empty
MessageSujet: Re: mieux vous connaître !!   mieux vous connaître !! Icon_minitime26/10/2008, 14:03

Femme 27ans...

Qui à découvert le monde merveilleux du yaoi grace à un ami gay et depuis je recherche tout ce qui s'y rapporte. De mon point de vue un livre ou un manga traitant d'une histoire d'amour homosexuelle est plus belle, plus profonde qu'un traitant d'une relation hétérosexuelle. Peut être que ça ne plaira pas à tout le monde (par avance toutes mes excuses) mais une relation homosexuelle à plus de mérité qu'une dîtes "normale", il y a plus d'embûches à cause du regard des autres et des relations familiales entres autres... Mais après ce n'est bien sur que mon avis mais je serais plus émue face à un roman ou manga yaoi ou yuri qu'un shôjo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mieux vous connaître !! Empty
MessageSujet: Re: mieux vous connaître !!   mieux vous connaître !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mieux vous connaître !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mieux vaut tard que jamais...
» Neko-x pour vous servir ;) !
» Ce que vous pensez des illustrations en général ?
» Que pensez-vous du livre numérique ?
» lorsque vous retournez les écrits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Présentations-
Sauter vers: