Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rencontre avec Charlie Audern (Auteur)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
admin
Admin
admin



Rencontre avec Charlie Audern (Auteur) Empty
MessageSujet: Rencontre avec Charlie Audern (Auteur)   Rencontre avec Charlie Audern (Auteur) Icon_minitime4/10/2008, 01:36

Charlie Audern.
Auteur de « Our Unknown Feelings ».


* Comment êtes-vous venu au yaoi ? Quelle est votre vision de ce genre si particulier ?
C’est une longue histoire. Alors je vais faire court. J’avais déjà entendu ce terme quand j’étais au lycée mais je n’y avais pas prêté plus d’attention que cela. A 17 ans, j’ai découvert un petit film qui ne payait pas de mine sur Canal+ (« Beautifull Thing ») et j’en suis tombée sous le charme. Cela racontait l’histoire d’amour de deux adolescents. J’ai du attendre 10 ans pour pouvoir me l’acheter en DVD. Vient ensuite la lecture de Shojo avec « Marmalade boy » et « Please save my earth ». Dans les deux l’homosexualité y est effleurée. A ce moment, je me suis dis « Et si… Et si l’histoire avait suivit cette voie ? ». Je n’y ai plus trop repensé jusqu'à ce que je sois au chômage. J’ai alors pris mon courage à deux mains et j’ai renoué avec l’écriture. J’ai écris une nouvelle d’une page et demi sans donner de nom a mes personnages. Je l’ai faite lire à un ami qui m’a demandé la suite. Je me suis dit pourquoi pas, surtout que j’avais trouvé plusieurs sites de fanfiction qui m’avaient donné envie… et voila.
Pour moi le Yaoi est une autre vision de l’amour. Peut être moins cruche et moins superficiel que certains Shojo (Bien sur cela dépend des histoires). J’aime le genre parce que les histoires sont quand même plus compliquées… et je me projette plus dans la vie quotidienne que dans les histoires imaginées. Je ne vois pas le Yaoi comme un courant mais comme un état d’esprit : Ouverture sur les autres, Tolérance et surtout Courage.

* Quelles sont vos influences artistiques, vos sources d’inspiration ?
Je pense comme beaucoup me baser sur mes propres sentiments ou ressentit. Je lis beaucoup et je regarde comme tout le monde des films. Je passe énormément de temps à observer les gens et leurs réactions. Donc tout pour moi est source d’inspiration. Par contre, après plusieurs essais, j’avoue me sentir plus à l’aise dans l’écriture d’une histoire se déroulant dans le monde quotidien que dans un monde avec de la magie.

* Quels sont vos supports préférés pour vos créations (roman, nouvelle, scénario) ?

J’ai commencé par une longue histoire format roman… Mais je me rends compte que pour le moment, réécrire une histoire longue n’est pas possible. Je me contente de nouvelles d’environ 6 à 8 pages ou d’histoires courtes.

* Avez-vous fait des études de lettres ?
Non, mais j’aurais voulu. Je n’ai pas été assez bonne en Anglais et j’avoue cumuler les fautes d’orthographe et de grammaires par inattention.

* Depuis quand écrivez-vous ? Comment travaillez-vous ?

J’écris depuis que j’ai 16 ans. Ca a commencé en reprenant les personnages d’un jeu de rôle que je faisais avec mes amis pendant les pauses au lycée. J’ai écris 160 pages a la machine a écrire électronique (un must a l’époque). J’ai abandonné pendant quelques années avant de m’y remettre autour de mes 25 ans et maintenant ça ne me quitte plus. Les idées me viennent par à-coup. Elles mûrissent dans ma cervelle, tourbillonnent, se mélange et au bout d’un moment finisse par sortir. Parfois ça me bouffe tellement que ça devient une idée fixe, n’étant pas satisfaite tant que ça n’est pas sorti ! Quand j’écris, je m’isole complètement et même si la musique tourne constamment, je ne l’entends pas. Ecrire est pour moi, réellement un autre monde où je me perds totalement en oubliant tout (même de manger ou dormir).

* Que vous procure le fait d’écrire ?
Une libération pour commencer. Comme je le disais à la question précédente, les idées m’envahissent progressivement pour ensuite naître après maturation. L’écriture devient par moment un besoin. Ensuite les mots coulent et je me sens mieux. Je suis généralement satisfaite de ce que j’écris à la fin.

* Comment est né l’histoire publiée par les Editions Muffins, ses personnages…
Apres une période prolongée de chômage, je me suis mise à écrire une nouvelle d’une page et demie. Un ami l’a lu et m’a demandé la suite. A la base cela devait être une histoire courte, avec une intrigue simple basée sur les deux personnages principaux du début. Au fur et à mesure l’histoire a pris de l’ampleur et les personnages se sont développés. J’ai du réécrire le plan peut être une dizaine de fois avant d’obtenir la trame actuelle. Au tout début, si je n’avais pas déjà d’idée du physique des personnages, leurs caractères bien trempés étaient déjà clairement définis. A mes yeux, ils ne sont pas réellement nés. Ils étaient déjà là, à attendre que je les réveille.

* Pourquoi ce titre ?
Le premier mot du roman est « OUF ». Je l’ai tellement enregistré sous ces simples lettres que je me suis dis que le titre les reprendrais. Il y a eu plusieurs (mauvaises) idées sur comment appeler le livre, puis j’ai réfléchis et je me suis demandé quel était le thème. Un sentiment inconnu…et pour le héro, et pour les autres. « Our Unknown Feelings » ( Nos sentiment inconnus) est donc très vite apparu comme une évidence, car cela collait parfaitement.

* Avez-vous rencontré des difficultés dans vos démarches auprès des éditeurs ?
Non, j’ai été directement contacté par les Editions Muffins. J’avais juste émis l’idée de le faire éditer mais sans réellement faire les démarches.

* Avez-vous déjà travaillé avec d’autres maisons d’édition ? Quels ont alors été vos précédents projets professionnels ?
Non. Juste avec les Editions Muffins

* Qu’est-ce qui vous a conduit à travailler avec les Editions Muffins ? Quelle est votre vision sur la maison d’édition ?
L’opportunité de voir un rêve se réaliser et je dois dire que les Editions Muffins font un travail de titan qui démontre leur volonté a lancer le genre et faire découvrir de nouveaux auteurs.

* Avez-vous d’autres ouvrages en cours, sous le clavier ou le crayon ? Avez-vous un scoop à nous confier sur votre prochain roman ?
En ce moment, oui. Je commence à écrire une histoire en co-écriture. Mais je ne peux en dire d’avantage avant d’être sur que notre histoire progresse… et surtout qu’elle se termine. L’univers présenté aura un coté fantastique tout en restant dans le monde présent. L’histoire pourra se lire du point de vue de deux personnages avant de se rejoindre.

* Que peut-on vous souhaiter pour l’avenir ?

Avoir une nouvelle chance de travailler avec les Editions Muffins….et d’être aussi célèbre que la maman d’Harry Potter. *sourire*

* Pourquoi avoir pris un pseudo ? Et pourquoi celui-ci ?
Parce que quand j’écris, je ne suis pas la même que tous les jours. C’est un autre monde et un autre univers. C’est l’univers de Charlie… Pourquoi Charlie Audern ? C’est un anagramme de mon nom et mon prénom avec juste un « H ». En plus, Charlie est mixte.

* Tenez-vous un blog/site perso ?

Oui, vous pouvez trouver toutes mes autres histoires sur mon site perso :
http://charlieaudern-fictions.charlie-audern.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Mahé
Invité




Rencontre avec Charlie Audern (Auteur) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Charlie Audern (Auteur)   Rencontre avec Charlie Audern (Auteur) Icon_minitime4/10/2008, 12:24

Quoi qu'il en soit, je suis très fière d'avoir eu la chance d'illustrer ton ouvrage.
D'ailleurs, maintenant que le tome 2 va bientôt sortir, j'ai lu le premier (la patience ne fait pas partie de mes qualités), tu vas donc bientôt recevoir de mes nouvelles avec des dessins en prime !

A bientôt Charlie pour, j'espère, continuer à travailler ensemble.

Mahé
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



Rencontre avec Charlie Audern (Auteur) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Charlie Audern (Auteur)   Rencontre avec Charlie Audern (Auteur) Icon_minitime15/7/2009, 17:05

coucou

Pour ceux et celles que ca interesse, je me suis mise sur Facebook. Vous pouvez venir me rejoindre.

Edit : si j'oublie de mettre le lien, ca ne marchera jamais !!barge

https://www.facebook.com/Charlie.Audern

et voila !! aplos2
Revenir en haut Aller en bas
pishou

pishou



Rencontre avec Charlie Audern (Auteur) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Charlie Audern (Auteur)   Rencontre avec Charlie Audern (Auteur) Icon_minitime26/11/2012, 19:17

Salut les yaoistes !

Je me présente, je suis Pishou et je suis l’assistante de communication autoproclamée de la très productive auteure Charlie Audern.
C’est donc moi qui ai le plaisir de vous annoncer un tas de bonnes nouvelles !

La première est que loin de se dorer la pilule aux Bahamas après le succès des deux tomes de Our Unknown Feelings, Charlie Audern a continué à cravacher très fort (et elle aime ça les cravaches) pour pouvoir vous proposer en auto-publication son deuxième roman.
NATHAL- Transition tome 1 est donc disponible en VPC depuis juillet dernier sur le site : http://charlie-audern.fr/

L’histoire en bref :
Sur la planète Natalh, trois espèces se côtoient plus ou moins pacifiquement : les humains, les animaux et les Méthas, mi-humains, mi-animaux. Mais le monde est en train de changer de plus en plus rapidement : une maladie ravage les rangs des Méthas, qui risque d’entrainer leur extinction ; leurs enfants disparaissent dans l'indifférence générale dans d’étranges conditions. Shiver, Métha Panthère, part à la poursuite de celui qu’il pense être le responsable.

Sa route sera jalonnée de rencontres qui s’inscrivent dans un dessein bien plus grand qu’il n’y parait.

Entre Fantasy et futurisme, prenez part à la Transition du monde.


En toute subjectivité, ce livre est vraiment bon, très différent de OUF au niveau du sujet aussi bien qu'au niveau de la maturité de l'écriture et j'espère que nous pourrons en parler tous ensemble!!! dix


Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, j’ai également le plaisir de vous annoncer que sera mis en vente à partir du 25 décembre 2012 le premier projet de coécriture de Charlie Audern et sa complice de toujours Kaelig lemoneusement baptisé : Harem.

Petit synopsis :
Quand le Prince Jaad s'ennuie, il rend visite à son Harem pour y trouver divertissements et réconfort. Les femmes pour la lignée, les hommes pour le plaisir. Cent hommes près à satisfaire ses moindres désirs...
Lassé de son favori Salam , il décide de convoquer la totalité de son harem pour choisir qui partagera sa couche. Son choix se porte sur Rubis. Jeune esclave roux.
Tout semble parfait sauf que le Prince a oublié que le Harem est également une communauté à elle seule avec ses règles de vie et sa hiérarchie.

Intrigue au Sérail, complot, amour, vengeance...
Entrez dans le Harem.

Histoire des mille et une nuits revue et corrigée.


Attention : Les précommandes seront ouvertes du 1er au 15 décembre!!!


Enfin dernière nouvelle et pas la moins cool : Du 1er au 21 décembre 2012, Charlie Audern participe au grand jeu de piste dans le monde des romans yaoi auto-publiés !
A gagner pour les détectives les plus chanceux : au moins trois livres des auteurs participants au jeu (et il y a du très beau monde !). Vous trouverez tous les détails concernant cette quête sur la fanpage de l’auteure.

Voilà, un très long communiqué pour vous tenir au courant de ce qui se passe un peu sur la planète Audern : du très bon et du très très bon !
Et pour finir en beauté, je vous rappelle que vous pouvez retrouver toutes les actus et faire vos commandes sur le site: http://charlie-audern.fr/ (le lien de l'interview réalisé par les éditions muffin est mort).

Et si l’envie vous prenait de vouloir nous suivre ET de participer, nous vous accueillerons avec plaisir sur la fanpage facebook: Charlie Audern.

A très bientôt les amis!!!

Pishou, assistante bénévole dévouée
Revenir en haut Aller en bas
Bernie Calling

Bernie Calling



Rencontre avec Charlie Audern (Auteur) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Charlie Audern (Auteur)   Rencontre avec Charlie Audern (Auteur) Icon_minitime6/12/2012, 21:49

Merci pour le lien, je crois que je vais me payer un cadeau de Noël avec le premier volume de
NATHAL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec Charlie Audern (Auteur) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Charlie Audern (Auteur)   Rencontre avec Charlie Audern (Auteur) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Charlie Audern (Auteur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec Subaru.D (Auteur)
» Rencontre avec Raphaëlle B. (Auteur)
» Rencontre avec Iroko Yakuro (Auteur)
» Rencontre avec Lucile Garrigoux (Auteur)
» Rencontre avec Selene Crescent (Auteur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Les Editions Muffins :: Nos Auteurs & Illustrateurs-
Sauter vers: