Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos dernières lectures (romans)

Aller en bas 
+15
coucinet
Zéphis
Dancelune
daphlanote
Troll des Bois
Loreilaï Yuy
le.temps.des.cerises
Sweety Lily
Shali
Myushi
KalySo
Ambroisie
Fidlansi
Mizuki
Roshieru
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roshieru

Roshieru



Vos dernières lectures (romans) Empty
MessageSujet: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) Icon_minitime4/9/2007, 21:50

Un petit topic pour parler de vos derniers romans lus.

Personnellement, je me replonge avec plaisir dans "les ch'tits hommes libres", un roman pour enfant écrit par Terry Pratchett mais qui plaira tout autant aux adultes grâce à son humour so british. La traduction de Patrick Couton est de plus excellente, comme toujours. J'ai beaucoup d'affection pour cette histoire car Pratchett ne prend pas les gamins pour des idiots. L'intrigue peut paraître simpliste mais elle regorge de moments cultes, de dialogues savoureux (ah, le franc parler des Nac Mac Feegle, magnifiquement adapté par le traducteur) et de détournements de contes (et d'écoles de sorciers : D).

Citation :
Ce pays, on l'appelle le Causse : une succession de collines vertes peuplées de moutons. C'est là que vit Tiphaine Patraque, neuf ans, fille d'une longue lignée de bergers. Elle a décidé qu'elle deviendrait sorcière. Les épreuves ne lui manqueront pas : un monstre dans la rivière, un cavalier sans tête sur le chemin du village... et la disparition de son petit frère. Armée d'une poêle à frire, du livre de magie de sa mémé (les maladies du mouton) et d'une détermination farouche, elle part affronter la reine des fées. Seule ? Non. Myards ! Avec le concours des Nac mac Feegle, les ch'tits hommes libres à la peau bleu, voleurs, bagarreurs, ivrognes et belliqueux. Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki

Mizuki



Vos dernières lectures (romans) Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) Icon_minitime5/9/2007, 07:12

ça fait perpette que j'ai plus lu de vrais romans (un vrai livre quoi, pas une connerie de manga :p )
j'ai les thanatonautes, le da vinvi code, seras tu là et le peseur d'âme en suspend... :s
dernierement j'ai du relire un harry potter et un volume de A la croisée des mondes (dont le tome 1 sort au cinoche fin de l'année avec nicole kidman... jsuis méga fan des bouquins alors je fais la pub lol)

sinon ya un livre que j'adore et qui s'appelle Le bizarre incident du petit chien pendant la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Fidlansi

Fidlansi



Vos dernières lectures (romans) Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) Icon_minitime5/9/2007, 15:01

Les romans.. J'aime bien lire, mais il est vrai que je préfères lire des mangas et/ou des BD : p

Je suis une fan de Harry Potter, donc j'attend le Tome 7 *o* [Même si je connais déjà la fin x-x]

Mais je lis tout ce que Stephen King écrit ! Il a un style d'écriture que j'adore, je rentre tout de suite dans l'histoire !
- Les differentes saisons [Rita Hayworth et la rédemption de Shawhank) - (Un élève doué) - (Le corps) - (La méthode respiratoire)
- Désolation
- La petit fille qui aimait Tom Gordon
- Jessie
- Simetierre
- Salem
- Danse Macabre
- Coeur perdus en Atlantide
- La tempête du siècle
- Misery
...

Bon je n'ai pas tout ses livres non plus, mais j'en ai pas mal : p
J'aime beaucoup le genre policiers ^^

Et bientôt je pense lire " Tatouage" XD
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie



Vos dernières lectures (romans) Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) Icon_minitime5/9/2007, 19:32

Alors moi en ce moment je suis en plein dans la saga de Peter May (romans policiers) :
_ Meurtres à Pékin,
_ Le quatrième sacrifice,
_ Les disparues de Shanghai (que j’ai déjà bien entamé ^^),
_ L’éventreur de Pékin (vient à peine de sortir. Enfin je crois).

D'habitude je ne suis pas vraiment friand de ce genre-ci mais je dois dire que j'ai vraiment craquée. Son secret... c'est que les aventures de notre duo adoré, acclamé, voir même adulé par ses lecteurs se passe en Chine. En quoi ça fait son point fort ? Tout simplement que chaques livres est une vraie aventure. A travers ses histoires, il nous fait découvrir ce merveille pays. Petite balade entre les hutong où on étouffe à cause de la chaleur, petit arrêt pour une dégustation culinaire de jian bing, petit brin d'histoire, paysage et décors de carte postal, sans oublier les inévitables devinettes qui est à chaque fois un vrai casse tête chinois (nan, sans blague !). Tout ça au rythme de la course effréné du meurtrier où Li et Margaret n’arrête pas de se crier dessus. (tout ça dans un contexte bien sérieux mais très attrayant).

Mais mon livre préféré est Le château de Hurle de Diana Wynne Jones. C'est de ce roman pour enfant que l'on doit la création de : Le château ambulant. Un vrai petit bijou d'après moi pour l'imagination.

Et le suivant sur ma liste est tout simplement Salem de Stephen King. *essaye de ne pas se faire tuer par son porte monnaie*
Fidlansi, je te tien au courant pour te dire si j'ai aimé ou pas mais je dois dire que quand j'ai vue le mot "vampire", j'ai tout de suite sauter dessus sans la moindre hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Fidlansi

Fidlansi



Vos dernières lectures (romans) Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) Icon_minitime5/9/2007, 20:44

Alalalaaa !
SALEM, ce livre je les dévoring - ))
Il est trop bien !!!!

Ca me tente bien de lire du Peter May ^^ (c'est du polichier)
Tu me conseillerais lequel des quatres ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie



Vos dernières lectures (romans) Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) Icon_minitime5/9/2007, 20:51

Commence par le premier tout d'abord car sinon tu risques d'être perdu quand il s'agit de la relation entre les deux gugusses ^^ C'est le seul truc que tu ne risques pas de comprendre si tu les prends à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
KalySo

KalySo



Vos dernières lectures (romans) Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) Icon_minitime6/9/2007, 14:05

Bon, à part Misery, j'ai jamais lu de Stephen King. Je me fais déjà assez peur toute seule avec les premiers chapitres de Enchantements de Orson Scott Card comme ça ^_^"

Sinon, je suis également fan de Harry Potter et j'ai enfin atteint le chapitre 18 de la version originale (avec le taf et la fatigue, c'était pas évident -_-°) Merci de ne pas spoiler Wink

Pour A la Croisée des Mondes, je crois bien que c'est la saga que j'ai le plus lue, relue et rerelue de toute ma bibliothèque. Et à chaque fois que j'arrive à la fin, je pleure comme une madeleine, c'est affreux T_T Bref, j'ai vraiment hâte qu'il sorte au cinéma, même si, comme pour toute adadptation, il y a toujours une petite appréhension, une peur d'être déçue.

Mais pour en revenir au sujet de ce topic, je lis principalement des sagas, mais aussi tout ce qui arrive sur ma table de nuit. J'ai toujours une vingtaine de romans en attente, et à chaque fois qu'un sort de la pile, un autre le remplace... M'en sortirai jamais ^_^"

Sinon, mes auteurs préférés sont Jean M. Auel (Les Enfants de la Terre), Diana Gabaldon (Le Cercle de Pierres), J.K. Rowling (Harry Potter), Orson Scott Card (La Stratégie Ender), Fred Vargas (Pars vite et reviens tard, L'Homme aux cercles bleus, etc.) ou encore Mireille Calmel (Le lit d'Aliénor). J'aime énormément ce genre de sagas historiques, qui plongent des personnages sans histoire au coeur de l'Histoire, que ce soit celle de France ou du reste du monde.

Pour ceux et celles qui seraient intéressés par Le Cercle de Pierres et Les Enfants de la Terre, une fiche descriptive de chacune de ses sagas est disponible sur mon site.
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Vos dernières lectures (romans) Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) Icon_minitime6/9/2007, 16:16

Citation :
Pour A la Croisée des Mondes, je crois bien que c'est la saga que j'ai le plus lue, relue et rerelue de toute ma bibliothèque. Et à chaque fois que j'arrive à la fin, je pleure comme une madeleine, c'est affreux T_T Bref, j'ai vraiment hâte qu'il sorte au cinéma, même si, comme pour toute adadptation, il y a toujours une petite appréhension, une peur d'être déçue.
Yaaaaaaaaaaah
J'adore cette triologie !
L'histoire est super bien faite ! Les personnages sont prenants. Par contre la fin elle m'a fouttue le morale à zéo ^^;
Bref, je conseille vivement !
Par contre, j'espère que le film va respecter certaines choses... Il y a des faits importants ...
*prie*

Sinon, je lis en ce moment, Le temps des jumeaux, de la série Lancedragon, de Margaret Weis et Tracy Hickman. C'est la présentation et l'évolution de deux héros de lancedragon, Raistlin et Caramon Majère. C'est le premier volume d'une triologie : Trilogie des Légendes. Ensuite je passerais à la triologie : Trilogie des Chroniques de Lancedragon. Après, je passe à leurs héritiers : Dragons d'une flamme d'été. Pour enfin finir avec "la séquense de Raistlin". *_____*
J'adore Lancedragon comme vous pouvez le voir XD

Après je passerais sûrement sur Artemis Fowl de Eoin Colfer ^^;. Un peu de magie de comte de fée pas vraiment classique met toujours de bonne humeur ^^,. Surtout quand le héros manipule son monde comme on manipule une simple feuille de papier ^^.

Voilà...
*se relierait bien la triologie A la croisée des mondes Philip Pullman. Mais bon, les livres sont à Orléans T_T*
Revenir en haut Aller en bas
Shali

Shali



Vos dernières lectures (romans) Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) Icon_minitime6/9/2007, 16:48

J'ai lu la Croisée des mondes mais j'étais triste pour Asriel ç_ç

Moi, j'ai profité de l'été (malgré le travail) pour avancer mes lectures :
- Merlin, Cycle de Pendragon t.2 de Stephen Lawhead
- Les chevaliers d'émeraude t.1 et t.2 de Anne Robillard
- Epouses et concubines de Su Tong (merci Sevy :p)
- Harry Potter t.6

Et dans un mois environ sort le tome 3 des Chevaliers d'émeraude *_* Bon cet ouvrage fait partie des méga-classiques dans le genre heroic-fantasy mais il est très sympa. Ca se lit aussi facilement que Harry Potter et les personnages sont tous très attachant (même le Super chevalier X3)

La saga de Lawhead (Pendragon) est très sympa également. On part de Taliesin (le Pennbard) pour arriver à la fin de la table ronde. On y trouve les barbares (les bretons quoi) et les Atlantes. C'est très intéressant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki

Mizuki



Vos dernières lectures (romans) Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) Icon_minitime6/9/2007, 18:41

moi mon pref de la croisée des mondes c'est Balthamos... j'espere qu'il sera bien fait... les anges, dans le bouquin, sont decrit d'une façon assez etrange, je m'en fais une image assez précise, j'espere que ça sera reussi, mais j'ai un peu peur... pareil pour les daemon...

sinon, je suis deja contente pour nicole kidman parce que sa tete ressemble tout à fait à la mme coulter que j'imaginais...
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Vos dernières lectures (romans) Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) Icon_minitime6/9/2007, 18:47

Et qui joue les Enfants ??
Je me demande comment seront les Deamons ^^
Dans un sens, j'ai assez hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki

Mizuki



Vos dernières lectures (romans) Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) Icon_minitime6/9/2007, 19:30

des inconnus

tu peux aller voir sur allociné http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=112381.html

ou le site officiel du film http://www.goldencompassmovie.com/index_french.html
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Vos dernières lectures (romans) Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) Icon_minitime6/9/2007, 19:33

Ahhhhhhhhhhh
Ils correspondent bien à l'image que j'avais d'eux ^^
Et pis l'acteur qui joue Harry Potter n'était pas connu non plus avant ^^
Enfin on verra à noël !!
J'irais sans doute le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki

Mizuki



Vos dernières lectures (romans) Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) Icon_minitime6/9/2007, 19:37

moi j'en suis sure que j'irai lol

par contre sur le site officiel, on peut trouver son daemon et j'aime pas trop le mien même sil me correspond assez bien Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie



Vos dernières lectures (romans) Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) Icon_minitime6/9/2007, 20:06

Moi j'ai un peu peur d'aller le voir au cinéma la croisée des mondes car jusqu'à présent, j'ai toujours était décu quand je voyais le roman adapté au cinéma... T_T Et puis moi aussi j'ai vraiment pas aimée la fin qui est trop triste à mon goût. *se souvint de ses larmes*
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Vos dernières lectures (romans) Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) Icon_minitime6/9/2007, 20:17

J'adore mon Deamon !
Il se nomme Callum et c'est une souris ^^
http://www.goldencompassmovie.com/?253669
*aux anges*
Pour ma part j'irais voir le premier volume, si c'est bien, j'irais voir la suite, sinon, non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie



Vos dernières lectures (romans) Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) Icon_minitime6/9/2007, 21:04

lol, le mieux s'appelle Rasthmus et c'est un chat sauvage. ^^ Je le trouve trop beau *va câliner son daemon*
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Vos dernières lectures (romans) Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) Icon_minitime6/9/2007, 21:53

J'ai aussi adoré la trilogie d'A la croisée des mondes et ai fait le test... mon Daemon est Myron, c'est une léopar des neiges! Il est trop beau ❤
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki

Mizuki



Vos dernières lectures (romans) Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) Icon_minitime6/9/2007, 22:05

Myushi a écrit:
J'adore mon Deamon !
Il se nomme Callum et c'est une souris ^^
http://www.goldencompassmovie.com/?253669
*aux anges*
Pour ma part j'irais voir le premier volume, si c'est bien, j'irais voir la suite, sinon, non ^^

pareil, c'est aussi une souris... j'aime pas les souris :s beurk! *frissone*
par contre mon daemon s'appelle Albus... http://www.goldencompassmovie.com/?253808

en fait j'ai fait 2 fois le test (j'aime vraiment pas les souris) et avant j'avais aussi eu une souris mais qui s'appelait Leonidas

en tout cas je suis super contente de voir qu'il y a autant de fan d'A la croisée des mondes! j'en rencontre pas sur tous les forums *^^*

edit : dans mon profil daemon, ya ecrit "passif"... c'est surement pour ça que 'jaime autant les uke lol
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Vos dernières lectures (romans) Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) Icon_minitime6/9/2007, 22:10

Ouip ^^
C'est une série que je conseille vivement. Bon, c'est du Folio Junior, mais ça va je trouve !
Je crois que Gallimard a fait en grand format.
Mais vu que je suis plus livre de poche, je ne pourrais pas affirmer^^
Revenir en haut Aller en bas
le.temps.des.cerises

le.temps.des.cerises



Vos dernières lectures (romans) Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) Icon_minitime7/9/2007, 10:04

Arion, chat sauvage il est adorable! .... ❤

Enfin, je DETESTE ce livre. J'ai tellement pleuré au premier tome que j'ai pas voulu lire la suite (une amie me l'a reconté quand meme... et j'ai bien fais de pas lire les deux autres tomes sinon je me jetais du 5eme étage ^^')
Et ils appellent ça un livre pour enfants oO
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Vos dernières lectures (romans) Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) Icon_minitime7/9/2007, 14:17

Ben ils meurent pas dans d'atroces souffrances, quand même... et on peut toujours imaginer une suite où ils trouvent une solution pour le problème (j'essaye de pas spoiler pour ceux qui ne l'ont pas lu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie



Vos dernières lectures (romans) Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) Icon_minitime7/9/2007, 14:33

Justement, c'est le faite de savoir qu'il peut encore se passer quelque chose après tout ça que je trouve très frustant. Surtout quand plus, ça ne se finit pas sous une montagne de sourire, même si tout est bien qui fini bien.
Revenir en haut Aller en bas
KalySo

KalySo



Vos dernières lectures (romans) Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) Icon_minitime7/9/2007, 16:02

Moi, j'ai énormément pleuré à la mort... Argh, je peux peut-être pas le dire... Bon, de Celui-qui-se-fait-tuer-par-la-sorcière-rancunière ^^

Pour ma part, mon daemon est Arion le corneille http://www.goldencompassmovie.com/?148427
Paraît que je suis douce, gagneuse, timide, solitaire et arrangeante... Enfin bref, il est trop beau ^^ De belles plumes noires brillantes ❤

Enifn bref, je suis également très contente de la distribution pour ce film, je sens que Nicole Kidman va être géniale!!

J'ai aussi peur pour les anges que pour les Esprits (je sais plus le nom exact, sacrilège!!) Leur état est assez proche... Et de voir Dieu :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Vos dernières lectures (romans) Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) Icon_minitime7/9/2007, 18:34

Ambroisie a écrit:
Justement, c'est le faite de savoir qu'il peut encore se passer quelque chose après tout ça que je trouve très frustant. Surtout quand plus, ça ne se finit pas sous une montagne de sourire, même si tout est bien qui fini bien.

T'aurais préféré qu'ils meurent d'en d'attroces souffrances mais qu'ils finissent ensemble dans un jolie cercueil rose? (ça me rappel que pour un manga de ma connaissance j'étais tellement contente qu'ils se réconcilient que pour moi c'était pas si gravre qu'ils meurent... chuis méchante rabbit )

KalySo (rien à voir avec le sujet, mais) je suis tombée amoureuse de ton avatar ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dernières lectures (romans) Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières lectures (romans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Romans en cours
» Vos possessions niveau Romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Bavardage-
Sauter vers: