Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vos dernières lectures (romans)

Aller en bas 
+15
coucinet
Zéphis
Dancelune
daphlanote
Troll des Bois
Loreilaï Yuy
le.temps.des.cerises
Sweety Lily
Shali
Myushi
KalySo
Ambroisie
Fidlansi
Mizuki
Roshieru
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ambroisie

Ambroisie



Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Icon_minitime7/9/2007, 18:44

Nan, c'est pas vraiment ça en fait. Pour moi, la fin est tout simplement mal achevée, voir même bâclé à mon goût. J’ai vue mieux comme fin en fait. Que se soit dans la version où tout fini mal ou bien. Y’a un truc dans la fin qui me donne l’impression que c’est fade. C’est dommage car l’histoire est vraiment bien pensée et prenante, mais la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Icon_minitime7/9/2007, 22:04

Moi, j'aime les Happy End, c'est pour cela que je l'ai pas relu depuis perpète (ben ouais, j'ai jamais dit que j'aimais la fin rabbit ) mais je pense que si l'auteur voyait la fin comme ça, alors soit. Nous n'avons pas le droit de dire que c'est baclé, car je n'aimerais pas que l'on dise une telle chose de ce que j'écris, tu ne peux pas savoir s'il l'a baclé, tu n'es pas lui (l'auteur).

Par contre si ça avait été un couple gay, je dis pas, j'aurais été furax... déjà que c'était pas la joie XD
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie



Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Icon_minitime7/9/2007, 22:29

ptdr ou encore, comment rattraper le sujet qui tourne au vinaigre XD Bon soit, je suis tout à fait d'accord avec toi pour la version gay mais aussi pour ce que tu as dis un peu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki

Mizuki



Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Icon_minitime7/9/2007, 22:35

lol c'est le côté gay de Balthamos qui fait que j'adore ce perso *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Loreilaï Yuy

Loreilaï Yuy



Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Icon_minitime18/9/2007, 20:03

Pour mes dernières lectures...

HP 7 ... je ne commenterai paaaaaaas ! *souffre- mais pas en silence*

Et les 6 derniers tomes de l'Assassin Royal de Robin Hobb... J'ai pleuré pendant tout le dernier tome, et la moitier de l'avant dernier ! C'est tellement triste et beau... je suis sur que la plupart des fans pouvait pas rever meilleur fin, mais en tant que yaoiste...
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Icon_minitime18/9/2007, 20:05

Je lis en ce moment le premier tome de Artemis Fowl de Eoin Colfer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loreilaï Yuy

Loreilaï Yuy



Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Icon_minitime18/9/2007, 20:06

J'ai lu les 4 premiers ^^
J'ai bien accroché, mais le 4eme fait un peu "rajouté"
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Icon_minitime18/9/2007, 20:09

lol
Je suis entrain de les re-lire^^
Y'a un volume 5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loreilaï Yuy

Loreilaï Yuy



Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Icon_minitime18/9/2007, 20:16

J'ai vu mais j'ai toujours pas trouvé le temps de l'acheter, surtout que les livres s'entassent sur ma table de nuit (avec la rentrée en plus...) ! D'ailleurs le 4 je l'avais trouvé par hasard, et je l'ai qu'en anglais !

Ah oui, j'ai fini Petits suicides entre amis, traduit du finlindais... Ce livre ets... bizzarre ! Du début à la fin j'ai essayer de comprendre l'intention de l'auteur, et j'ai toujours pas compris.... (qui insinu que je suis sutpide ? >w>)
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Icon_minitime18/9/2007, 20:20

Après je passe à Lancedragon ^^
Je ne connais pas l'autre ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie



Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Icon_minitime18/9/2007, 20:33

ooohhh j'ai vue quelque part les mots assassin royal *montre sa truffe*. J'ai lu la série et j'ai aimée. Et bien sûr, j'ai trouvée la fin triste et belle. Par contre, chui déçu qu'il n'y est qu'un baiser entre eux deux à la fin *aurait aimée pouvoir en lire un peu plus sur leur relation embigu*. Mais j'ai adorée cette saga à tel point que l'autre qui est en court j'arrive pas à la digérer parce qu'il n'y a pas notre très cher Fitz dedans même si le fou est présent *le trouve différent sous son déguisement de dame* (On se demande pourquoi XD)
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Ouach *bave très fort devant les titres*   Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Icon_minitime18/9/2007, 23:10

Hé hé... Enfin une Post où je m'y connaîs vraiment !
Alors, commençons par le début...

Tout d'abord, Roshieru, bien que je ne connaissent pas "les ch'tits hommes libres", j'apprécie beaucoup Terry Pratchett pour sa saga des "Annales du Disques-Monde" que je relis dans son entièreté à chaque nouvelle sortie... Cool Ce que j'y apprécie le plus, c'est Rincevent (Un mage déluré), Le Mort (Qui est masculine !), et par dessus tout, ce sont ses descritpions... originales (Sorry, j'touve pas meilleur terme de description ! ^__^) Voyez plutôt...
Citation :
Cette ville est aussi animée qu’un vieux fromage par une journée de grosse chaleur, aussi bruyante qu’un juron dans une cathédrale, aussi brillante qu’une marée noire, aussi colorée qu’une ecchymose et aussi agitée, industrieuse, grouillante, exubérante qu’un chien crevé sur une termitière. Les savants ont calculé que les chances d’exister d’un phénomène aussi absurde sont de une sur un million. Mais les mage, eux, ont calculé que les chance unique sur un million se réalisent 9 fois sur 10.

Par contre Fidlansi, tu dis "Je suis une fan de Harry Potter, donc j'attend le Tome 7" et je dois avouer que moi pas ! Il est vrai que je les apprécies, particulièrement les deux-trois premiers tomes, mais pour le reste… Je suis déçu ! Je trouve que J.K. Rowling s’essouffle… Est-ce à cause de sa récente popularité, de ses éditeurs qui lui mettent la pression ? Franchement, j’en sais rien mais ces derniers livres (A partir du 4e à peu près) perdent de leur humour, de leur joie, de leur… innocence ! Et je ne pense pas que c’est parce que le récit débute là de cotoyer la mort : il le fait depuis le début !
Mais, par rapport à Stephen King, bien que ma collection soit moindre que la tienne, j’ai lu et relu "Ça" que je trouve génial !

KalySo dit : "Pour A la Croisée des Mondes, je crois bien que c'est la saga que j'ai le plus lue, relue et rerelue de toute ma bibliothèque. Et à chaque fois que j'arrive à la fin, je pleure comme une madeleine, c'est affreux T_T Bref, j'ai vraiment hâte qu'il sorte au cinéma, même si, comme pour toute adadptation, il y a toujours une petite appréhension, une peur d'être déçue" Et j'admet ne pas être en reste non plus... Pullman fait virovolter Lyra, Will et Roger de manière sublime, chaque petit détail qui s'amoncelle ne prend vraiment son sens qu'à la toute fin. Et la critique de l'Eglise n'est pas en reste en correspondant assez bien à notre époque du 17e avec l'Inquisition... Par contre, pour le film, je n'appréhende pas du tout dans le sens où je me dit déjà qu'il ne sera guère fameux (Sorry de doucher vos espérances ! Embarassed ) D’un autres côté, aller voir le film avec des semelles de plomb permet d’en ressortir soit normalement s’il était vraiment pas bien, soit tout guilleret si c’était le contraire !
Pour moi, l'une des seules adaptation qui vaille vraiment le coup d'oeil (Et que vous avez tous vu, j'en suis sûr ! victoire ) C'est le Seigneur des Anneaux, de Tolkien, pour ceux qui l'ignorerais encore (Pas d'oubli de préciser, comme les chicons, Mizuki, lol ! ^__^)...
Si ça vous intéresse : mon Deamon est Xanthia un chien… (Et moi qui n’apprécie guère ces bestiole… J’préfère les chats ! ^__^) http://www.goldencompassmovie.com/?253669. De plus, Mizuki, j’comprends mieux que tu aies refait le test… "Léonidas", ça fait un brin praline !
Ambroisie, tu dit que "Pour moi, la fin est tout simplement mal achevée, voir même bâclé à mon goût. J’ai vue mieux comme fin en fait. Que se soit dans la version où tout fini mal ou bien. Y’a un truc dans la fin qui me donne l’impression que c’est fade. C’est dommage car l’histoire est vraiment bien pensée et prenante, mais la fin... "… Ben, j’suis pas d’accord ! J’trouve même que la fin est très chouette puisque Lyra et Will vont bien et qu’ils ont tous deux accomplis leur destin… En partie du moins puisque nous devons imaginer la suite… C’est te type de fin qui laisse la porte ouverte à toutes les imaginations des lecteurs… Un peu comme dans les livres "C’est à toi d’écrire la suite !"
Pour continuer sue la voie de Tolkien, j’ai aussi lu de lui, en plus du "Seigneur des Anneaux" et de "Bilbo le Hobbit", "Le Livre de Contes Perdus", "Le Silmarillon", et "Faërie"

À, enfin quelqu’un qui parle de "La Citadelle des Ombres" de Robin Hobb : Loreilaï Yuy ("Et les 6 derniers tomes de l'Assassin Royal...")… Pour ma part, je trouve cette épopée géniale de par sa créativité et sa profondeur, tant du point de vue psychologique et philosophique que des descriptions… En plus, la conception de l’Art et du Vif et parfaitement sublime ! D’un autre côté, l’idée de l’enfant Bâtard, c’est déjà du remâché, même si Robin Hobb en fait une présentation insolite !

Par ailleurs, je suis étonné que personne n’ait mentionné "La Quête d’Ewilan" et "Le Monde d’Ewilan" de Pierre Bottero qui sont quand même pas mal connu et qui reste à ce jour ma saga préférée ! coeur Tout spécialement en ce qui concerne les joutes verbales entre Camille/Ewilan et Salim… C’est probablement le côté Dessin qui m’a attiré dans cette spirale lecturienne ! (Joli néologisme vous trouvez pas ? ^__^)
Et sinon, j’ai lu tout ce qui suit : "Non Coupable", "L’Affaire Pélican", et "Le Client", de John Grisham. "L’Enchanteur" de René Barjavel. "La Marque du Diable" de Moka. "Le Passeur" de Lois Lowry. La totalité des "Arsène Lupin" de Maurice Leblanc. "Danse avec les Loup" et "La Route Sacrée" de Michael Blake. "Les Enfants de la Guerre" de Lorenzo Carcaterra. "Les Conspirateurs" de ShanSa. "L’Enigme du Dragon Tempête" de I.J. Parker. Les cinq tomes de "Le Mouron Rouge" de la Baronne Orcy. "Robin des Bois" et "Les Trois Mousquetaires" d’Alexandre Dumas. "Les Compagnons du Silence" de Paul Féval. "Les Misérable" et "Notre-Dame de Paris" de Victor Hugo et pour finir "Cyrano de Bergerac" de Edmond Rostand. Voilà donc les quelques livres qui ont le plus marqué mon parcours littéraire… Je précise bien "quelques" car il y en a beaucoup plus sur les 12m² que forme le mur de ma chambre
Bien sûr, en plus de tout cela, il y a la littérature, disons "Plus Façile", j’ai nommé : les Mangas ! Et là aussi, y’en a une kyrielle : Naruto, C’est Nous, Beach, X-Clamp, XXX Holic, Tsubasa Reservoir Chronicle, Kyo, Hunter X Hunter, Satan 666, Gundam, Angel Heart, City Hunter, Les Ailes du Phoenix, 3x3 Eyes, D.N.Angel, Fruits Basket, Psychic Academy, Demon King, FullMetal Alchemist, … et j’en passe, et des meilleurs !
Voilu… Cela fait quand même pas mal !


Dernière édition par Troll des Bois le 30/1/2010, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki

Mizuki



Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Icon_minitime18/9/2007, 23:25

tiens Le passeur.... je me souviens que j'avais adoré!
en fait j'adore tjs autant les livres qui parlent de sociétés utopiques mais dénuées de liberté et de joie de vivre....
d'ailleurs si vous avez des titres, je suis preneuse! :)
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Alors, y'en a pas mal !   Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Icon_minitime18/9/2007, 23:40

Citation :
d'ailleurs si vous avez des titres, je suis preneuse
Alors Mizuki, tout d'abord, il y a "Brazil" Le Livre s'entend, pas le film... (Même s'il était pas mal suilà ! sourire )... Et il me fait penser à "Equilibrium"... J'me demande si c'est une adaptation ? !...
Sinon, il y a "Le Conservateur des Ombres" de Thierry Haumont (Si j'ai bonne mémoire ! ^__^) qui parle d'un bibliothéquaire d'Allemagne en 1932... Là s'arrête la ressemblance avec notre monde et commence une histoire à la fois glauque et sombre d'une réalité en même temps dans notre univers et à l'extérieure...
Ensuite, c'est "Le Chef d'Oeuvre" de Anna Enquist qui lui est beaucoup plus proche de notre réalité en parlant d'un artiste qui expose sa vision du monde... C'est cette vision qui est uropique et dénué de joie...
En fait, là tout de suite, c'est tout ce qui me vient à l'esprit... Rolling Eyes


Dernière édition par Troll des Bois le 30/1/2010, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KalySo

KalySo



Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Icon_minitime19/9/2007, 16:40

Mizuki, je ne l'ai pas lu, mais on m'a parlé du roman Rosemary's baby qui pourrait entrer dans ce que tu cherches. Et dans le même genre, on trouve le traditionnel Farenheit 451 (sur lequel j'ai dû m'accrocher, un truc de fou)

Pour La Citadelle des Ombres, dites rien!!! Il est sur ma table de nuit, dans la pile des vingts bouquins marqués "A lire" -_-° Mais je sais ddéjà que c'est trop bien ^^

Sinon, je suis en train de lire La Reine des Damnés. Je suis accroc au film Entretien avec un vampire, et j'ai donc décidé de me mettre à la Saga des vampires d'Anne Rice. Et j'avoue que c'est cent fois mieux! Lestat le Vampire est une très bonne suite, et le point de vue de cet adorable Monsieur Croc est mortellement hilarant (enfin en tous cas moi il me fait rire ^^)

A part ça, j'aime beaucoup les romans scientifico-policiers de Patricia Cornwell. Les enquêtes de Kay Scarpetta sont un vrai régal (enfin c'est une question de point de vue, hein ^^)

Le Seigneur des Anneaux est quelque part dans ma bibliothèque, mais je n'ai jamais réussi à me mettre dedans, donc je suis plutôt contente qu'ils aient fait une adaptation, même si ce n'est jamais aussi bien. Enfin au moins je connais les grandes lignes de l'histoire ^_-
Revenir en haut Aller en bas
daphlanote

daphlanote



Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Icon_minitime19/9/2007, 21:53

... study ... affraid

Je me rends compte que j'ai lu pas mal de trucs que vous avez cités précedemment... Et que j'en ai encore au moins autant à lire. [XD]

Bon, bien évidemment, depuis le temps.. je devrais m'en être rendu compte...

Ceci dit, "Dune", de Franck Herbert est définitivement ce que j'ai lu de mieux en science-fiction. Et aps loin d'être le meilleur truc que j'ai lu, à mon sens. [Bon... Il y a bien "Sept cavaliers", de Jean Raspail love et tout ses autres bouquins à mettre devant mais c'est.. heu. maladif.]

... En tout cas, je crois que je vais mettre la rubrique dans mes favoris ! ^^ Ca meublera mes heures de peine ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki

Mizuki



Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Icon_minitime19/9/2007, 23:26

super! merci les gens!!!!!! c'est trop smart! ©
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Icon_minitime19/9/2007, 23:48

Roh...
Y'a des livres cités que j'adore ^^

En parlant de Victor Hugo. J'adore "quatre-vingt-treize" et "le dernier jour d'un condamné". Sinon y'a "Andromaque" de Racine et "Tristan et Iseult" de Tristan et René Louis, dans un autre genre XD.
En plus courant, je dirais les Stephen King. "Ca" ou bien "Carry". Sans oublier "Jessie" et "Charlie". Il y a aussi "Simetierre" ou bien "Shining, l'enfant lumière". Ou tout simplement "le fléau" ou "Cujo"... Bref, plus d'un titre à lire et relire. Je vous conseille aussi "Salem" ^^;.
Sinon on peut parler de Agatha Christie. Passant "Des dix petits nègres" jusqu'aux enquêtes du grand Hercule Poirot... Nous retrouvons aussi Miss Marple et ses enquêtes farfelues ^^
Autre domaine, il y a Bernard Werber, avec sa trilogie sur "les fourmis" ou bien " Les Thanatonautes", suivit des autres titres tout aussi intéressant que prenant.
Et pour finir je parlerais de Sir Arthur Conan Doyle. Je ne vous le présente pas. Le papa de Sherlock Holmes et auteur de "Le monde Perdu", ainsi que "la machine à voyager dans le temps".

Voilà ^^,
Enfin ce que j'ai en tête pour le moment XD ^^;
*assez diversifié certes XD*
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Icon_minitime20/9/2007, 13:53

Ben là j'ai relu Roméo et Juliette, Antigone, ainsi que l'Etranger (pour l'école) de Camus, et j'entame Huis Clos et ensuite Les mouches. J'ai aussi dans l'intention d'acheter les contes de Perrault et ensuite de lire Geisha. Après... on avisera ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Chouette !   Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Icon_minitime21/9/2007, 23:03

Merci Myushi, tu me sauve ! J'avais presque l'impression d'être le seul à lire des romans (Enfin, des livres plutôt ! ^__^) d'auteurs du 18e siècle...
De plus, j'ai moi aussi beaucoup apprécié "Shining" et "La Machine à Remonter le Temps" de Conan Doyle... sourire De même d'ailleurs que la Trilogie des "Fourmis" de Bernard Werber... study
Par contre, en ce qui concerne Agatha Christie, vaut mieux pas m'en parler... J'ai horreur de ce type de lecture ! Mad C'est des intrigue morne... Presque sans vie ! Comparé à Sherlock ou Lupin en tout cas !
pour continuer sur ta lancée, je citerais Jules Vernes... Il en à écrit une quirielle lui... Je crois que celui qui m'a le plus plu était "20.000 Lieux sous les Mers" love


Dernière édition par Troll des Bois le 30/1/2010, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Icon_minitime21/9/2007, 23:08

A part "Voyage au centre de la Terre" de Jules Verne, je n'ai pas trop aimé ses écrits ^^;
Sinon Agatha Christie, j'aime beaucoup "les dix petits Nègres". Et puis Poirot n'est pas si mauvais ^^

Bah je lis vraiment de tout. Donc quand l'histoire me plait, je me moque de l'auteur ^^;
Je me fie surtout au lecture du résumé et l'ouverture du livre en son milieu et la lecture de quelques lignes ^^;
Si le style me va, je remplie ma bibliothèque d'un nouvel ouvrage ^^

Voilà comment je fonctionne XD ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Genre de l'Auteur   Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Icon_minitime21/9/2007, 23:15

Pour le principe, je suis d'accord avec toi ! Je m'interresse d'abord au scénario de livre... Malheureusement, il est fréquent de voir un auteur écrire régulièrement dans le même domaine... On n'a jamais vu Hugo ou Lamartine écrire des histoires d'horreurs ou de fantastiques...


Dernière édition par Troll des Bois le 30/1/2010, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Icon_minitime21/9/2007, 23:21

Je n'ai jamais dit le contraire lol !
D'ailleurs c'est pour cela que tous les titres d'un auteur ne me plaisent pas forcément...
Ca dépend de l'histoire, du genre du héros, du contexte...
Le dernier jour d'un condamné, par exemple, est vraiment bien écrit. Il raconte le dernier jour d'un condamné à mort avant de passer sous la guillautine. On ressent ce qu'il ressent. On voit, ce qu'il voit... Bref, hugo c'est vraiment débrouillé sur ce titre ^^;

Il y a aussi "le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley. Cette histoire est vraiment bien faite aussi. Je vous racconte pas car ça gâcherait la lecture ^^;

Et pour finir, un coup de coeur touchant aussi, "Fahrenheit 451" de Ray Bradbury. L'histoire est prenante et le sujet pas si impossible que ça... A une époque l'église a faillit établir ce genre de lois ^^

*terminé avec sa science, fuit*
Revenir en haut Aller en bas
Dancelune

Dancelune



Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Icon_minitime25/9/2007, 21:25

coucou


ben perso je n'arrive pas à lire autre chose que du Mercedes Lackey en ce moment : je me fais la trilogie du gryphon en anglais (The Black Gryphon, The White Gryphon, The Silver Gryphon), après j'attaque celle des bardes.

J'ai lu tous les Stephen King et les Tolkien dans ma jeunesse, mais y'a que Mercedes Lackey qui me poursuit comme ça ! Skandranon et Amberdrake de la trilogie du gryphon m'éclatent trop :)
Revenir en haut Aller en bas
daphlanote

daphlanote



Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Icon_minitime17/10/2007, 20:18

Alors... Euh.. honte à moi, je ne supporte pas Stephen King. Désolée.

Sinon, un chef d'oeuvre de la science fiction, c'est Dune de Franck Herbert.

Mis à part ça... Neige d'Orhan Pamuck.

Et un truc que je relit sans cesse, c'esty Sept cavaliers... de Jean Raspail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures (romans)   Vos dernières lectures (romans) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières lectures (romans)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Romans en cours
» Vos possessions niveau Romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Bavardage-
Sauter vers: