Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un seul genre ou plusieurs (et autres questions)

Aller en bas 
+2
Bernie Calling
charlieaudern
6 participants
AuteurMessage
charlieaudern

charlieaudern



Un seul genre ou plusieurs (et autres questions) Empty
MessageSujet: Un seul genre ou plusieurs (et autres questions)   Un seul genre ou plusieurs (et autres questions) Icon_minitime19/12/2011, 13:07

Bonjour,

Je me posais plusieurs questions dans cette dernière ligne droite avant noël.

Dans vos lectures, êtes vous plus à lire un seul genre ( SF, Romance, Policier...) et rester sur le même ou bien lire plusieurs genre différent selon l'humeur ?

Etes vous fidèle à un auteur a acheter ses publications les yeux fermés ?

Est ce que, quand vous acheter un livre d'un nouvel auteur c'est plus par "recommandation" ou bien le "visuel" de la couverture ou bien encore "le résumé" ?

Et lorsqu'un ami vous prête un livre et que vous l'aimez, l'achetez-vous ensuite pour vous ?

Êtes vous plutôt du genre à amasser des richesses papier ou bien juste lire un ou deux livres par an (livre j'entends roman, non manga ou bd)

Êtes vous plutôt série ou saga ou bien les livres d'un seul tome ?

Que de question je sais.

En tout cas, pour ceux qui passe par là, passer de bonnes fêtes de fins d'années !
Revenir en haut Aller en bas
Bernie Calling

Bernie Calling



Un seul genre ou plusieurs (et autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Un seul genre ou plusieurs (et autres questions)   Un seul genre ou plusieurs (et autres questions) Icon_minitime19/12/2011, 21:26

Dans vos lectures, êtes vous plus à lire un seul genre ( SF, Romance, Policier...) et rester sur le même ou bien lire plusieurs genre différent selon l'humeur ?

J'aime bien les biographies. Je crois que c'est le genre que je préfère. Sinon, ça dépend de ce qui me tombe sous la main. Aucun style ne me rebute. Du moment que c'est très bien écrit j'accroche et je lis.

Etes vous fidèle à un auteur a acheter ses publications les yeux fermés ?

Quand j'aime un auteur, oui, j'achète les publications les yeux fermés. J'adore Virginia C. Andrews, mais les versions originales pas celles fait avec ses idées par un nègre après sa mort.

Est ce que, quand vous acheter un livre d'un nouvel auteur c'est plus par "recommandation" ou bien le "visuel" de la couverture ou bien encore "le résumé" ?

Si on m'en parle ou si j'en entends parler à la radio, donc le visuel de la couverture j'en ai rien à cirer, c'est l'intérieur qu'on lit, je dois dire que ça ne m'a jamais arrêté la couverture d'un livre, ni attiré. Le résumé peut être le deuxième point qui me fait céder.

Et lorsqu'un ami vous prête un livre et que vous l'aimez, l'achetez-vous ensuite pour vous ?

En général, oui, je l'achète parce que j'aime bien pouvoir relire au bout d'un certain temps mes livres.

Êtes vous plutôt du genre à amasser des richesses papier ou bien juste lire un ou deux livres par an (livre j'entends roman, non manga ou bd)


Heu, ça il suffit de voir mon hall d'entrée, quand j'aime je garde, donc là je suis en train de me demander où je vais ranger les derniers bouquins que j'ai acheté. Ceux qu'on me donne et ne me plaisent pas outre mesure en général je les donne à la bibliothèque de mon village.

Êtes vous plutôt série ou saga ou bien les livres d'un seul tome ?

Aucune différence, j'ai dévoré les HP, Twilight, mais j'ai apprécié des livres solo.

Bonne fêtes de fin d'année à toi et tout le forum.
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



Un seul genre ou plusieurs (et autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Un seul genre ou plusieurs (et autres questions)   Un seul genre ou plusieurs (et autres questions) Icon_minitime23/12/2011, 16:54

Merci beaucoup Bernie ^^

étrangement je ne reçois plus les mises à jour ou les réponses à mes postes... *va faire un tour dans son profil*

bonne fete à toi également !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernie Calling

Bernie Calling



Un seul genre ou plusieurs (et autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Un seul genre ou plusieurs (et autres questions)   Un seul genre ou plusieurs (et autres questions) Icon_minitime23/12/2011, 21:52

faut voir si par inadvertance tu n'a pas cliqué sur arrêter de surveiller le sujet, une fois que ça buggue, et que la page ne descend pas assez vite, ça met déjà arrivé, mais si c'est sur tous c'est vrai que ça risque d'être un peu beaucoup ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Un seul genre ou plusieurs (et autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Un seul genre ou plusieurs (et autres questions)   Un seul genre ou plusieurs (et autres questions) Icon_minitime5/1/2012, 17:14

...
En effet ma chère, que de questions ! ^__-
Et bien, vais tenter d'y répondre...

Dans vos lectures, êtes vous plus à lire un seul genre ( SF, Romance, Policier...) et rester sur le même ou bien lire plusieurs genre différent selon l'humeur ?
On va dire que mon univers de lecture est passablement éclectique... Je lis autant de Philosophie que de Romance, d'Historique, de Fantastique, de Poésie, de Sciences-Fiction, de Policier... Néanmoins, j'admets que mon domaine privilégié reste l'Héroïc-Fantasy, de préférence avec une pointe d'humour, dont l'exemple par excellence est Terry Pratchett...

Êtes vous fidèle à un auteur a acheter ses publications les yeux fermés ?
Pas vraiment, exception faite de Pierre Bottero donc aucun ouvrage ne ma déçu... Dommage qu'il soit décédé d'ailleurs...
J'ai davantage tendance à louer ou acheter un livre en fonction de son titre, sa couverture, son résumer... Bref, sa présentation m'attire...
Deuxième critère, si le premier n'est pas concluant, je feuillette l'ouvrage afin de l'observer au niveau de la typographie d'une part, et du niveau de langue d'autre part...
Par contre, petit détail, il m'arrive de proscrire un auteur de ma liste de lecture lorsque le style de rédaction de celui-ci m'insupporte... C'est par exemple le cas d'Agatha Cristie dont les romans policier m'énervent au plus haut point...

Est ce que, quand vous acheter un livre d'un nouvel auteur c'est plus par "recommandation" ou bien le "visuel" de la couverture ou bien encore "le résumé" ?
Ben, déjà répondu précédemment : le critère visuel...
Je ne me fie pas du tout aux recommandations "officielles", comme les catalogues, les vendeurs, les prix reçus...
Par contre, je plie de temps à autre devant l'avis d'une connaissance, et vais voir de visu de quoi il retourne comme livre...

Et lorsqu'un ami vous prête un livre et que vous l'aimez, l'achetez-vous ensuite pour vous ?
Pour ma part, non... Sauf si c'est vraiment un ouvrage d'exception, ce qui m'est arrivé une seule fois, avec "La grammaire est une chanson douce" d'Erik Orsenna, là je l'a acheter afin de le relire plusieurs fois...

Êtes vous plutôt du genre à amasser des richesses papier ou bien juste lire un ou deux livres par an (livre j'entends roman, non manga ou bd)
Là, c'est clair comme de l'eau de roche : je collectionne ! ^__^
A tel point que sais plus trop où les ranger, entre les caisses un peu partout, et les pilles qui s'entasse dans ma chambre...
Et j'ai la fâcheuse manie de ne rien vouloir revendre ! ^__-

Êtes vous plutôt série ou saga ou bien les livres d'un seul tome ?
De ce niveau là, très ardu de répondre...
Si je regarde dans l'ensemble, je pense avoir autant d'ouvrage unique que de ceux composant une saga...
Mais il faut dire que le histoire d'un seul tenant sont assez rare en Héroïc-Fantasy...


Tout cela m'inspire questions également :
- Est-ce que vous acheter davantage vos livres, ou bien les louer suffit-il à votre bonheur ?
- Vous arrive-t-il de revendre des ouvrages ? Si oui, selon quels critères ?
- Quel type de papier préférez-vous ? Le toucher étant important, papier de bible ou bien page épaisse ?
- Lisez-vous encore des livres pour la jeunesse, voire des albums pour enfants ?


Est-ce que vous acheter davantage vos livres, ou bien les louer suffit-il à votre bonheur ?
Là, ça dépend ! En règle générale, je préfère les acheter, ce qui me permet de les garde autant que je veux, de les relire sans être pressé par le temps, d'être capable de les transmettre à mes proches... D'autre part, les livres de bibliothèques sont parfois abîmer, et il n'est rien de plus rageant que d'arriver à la conclusion pour se rendre compte que les dernières pages ont été arrachées...
Ceci étant, pour tout ce qui est ouvrages plus "professionnels", je vais davantage en bibliothèque afin d'y travailler directement à la source, m'évitant ainsi de nombreux aller-retour...

Vous arrive-t-il de revendre des ouvrages ? Si oui, selon quels critères ?
Comme déjà dis, non, préfère les garder, quitte à les donner à quelqu'un à qui cela pourra être utile...

Quel type de papier préférez-vous ? Le toucher étant important, papier de bible ou bien page épaisse ?
Pour ma part, je préfère nettement le papier épais... De fait, quand c'est du papier de bible, j'ai presque peur de tourner les pages car j'ai l'impression que je vais l'arracher tant les feuilles sont fines...

Lisez-vous encore des livres pour la jeunesse, voire des albums pour enfants ?
Oui, cela m'arrive assez régulièrement, tant pour les enfants que pour les ados...
Certes, au niveau du langage, ce n'est guère utile, mais j'ai déjà déniché quelques idées dans ce type d'ouvrage pour mes propres créations...
Et j'avoue qu'ayant la fibre artistique, certains albums d'enfants sont tout simplement magnifiques au niveau des illustrations ! ^__-


Bref, voila...
A toi de répondre maintenant ! ^__-

En espérant que vos fêtes de fin d'année se soient bien déroulées pour vous ! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



Un seul genre ou plusieurs (et autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Un seul genre ou plusieurs (et autres questions)   Un seul genre ou plusieurs (et autres questions) Icon_minitime5/1/2012, 17:46

Dans vos lectures, êtes vous plus à lire un seul genre ( SF, Romance, Policier...) et rester sur le même ou bien lire plusieurs genre différent selon l'humeur ?

Je reste generalement dans le meme type de monde, mais c'est par passade. Je peux me faire une période Heroique fantasy puis changer pour du thriller mais c'est en "massif".

Êtes vous fidèle à un auteur a acheter ses publications les yeux fermés ?
Je suis fidèle a mes auteurs fétiches mais je prend tout de même le temps de lire le résumer pour voir si j'accroche ou pas. Pour certains auteurs j’achète même si je ne lis pas dans l'immédiat pour le plaisir d'avoir l’histoire.


Est ce que, quand vous acheter un livre d'un nouvel auteur c'est plus par "recommandation" ou bien le "visuel" de la couverture ou bien encore "le résumé" ?
Si un/une ami(e) a su me convaincre j'achète le livre en question. Le visuel est important pour moi à l'achat d'une nouvelle série. Et bien sur aucun livre n'est acheter sans lire et relire le résumé.


Et lorsqu'un ami vous prête un livre et que vous l'aimez, l'achetez-vous ensuite pour vous ?
Ouais. Je suis une "accumulatrice" si j'achète un livre, c'est très possessif. Il m'arrive même d'acheter deux ou trois fois le meme tome sous des formats différents.

Êtes vous plutôt du genre à amasser des richesses papier ou bien juste lire un ou deux livres par an (livre j'entends roman, non manga ou bd)
J’amasse et j’accumule même si je ne lis pas de suite. c'est en moyenne une quinzaine voir vingtaine de livre par an et depuis que je me suis mis au numérique ca a encore augmenté.

Êtes vous plutôt série ou saga ou bien les livres d'un seul tome ?
Generalement série ou saga mais aussi auteur à livre unique.

Est-ce que vous acheter davantage vos livres, ou bien les louer suffit-il à votre bonheur ?
Il me faut les avoir en physique ! meme certains de mes livres numériques je les ai en physique.

Vous arrive-t-il de revendre des ouvrages ? Si oui, selon quels critères ?
Jamais de la vie ! Mes livres sont à moi ! je suis super possessive quitte à les entasser dans le greniers ou ailleurs mais pas les revendre !!

Quel type de papier préférez-vous ? Le toucher étant important, papier de bible ou bien page épaisse ?
Pendant un temps je lisais des livres au papiers fin mais le soucis c'est que l'encre coule et tache les pages et les doigts. Je prefere le papier epais rien que pour le bruit des pages qui tournent.

Lisez-vous encore des livres pour la jeunesse, voire des albums pour enfants ?
Il m'arrive de relire des livres d'enfant genre "la comtesse de Segur" ou autre classique. Est ce que Harry Potter est considéré comme de la lecture ado ?

Voila Troll des bois répondu a mes propres questions et au tiennes :)



Revenir en haut Aller en bas
Bernie Calling

Bernie Calling



Un seul genre ou plusieurs (et autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Un seul genre ou plusieurs (et autres questions)   Un seul genre ou plusieurs (et autres questions) Icon_minitime5/1/2012, 22:22

Tiens c'est vrai tu n'avais pas répondu à tes questions Rolling Eyes

Est-ce que vous acheter davantage vos livres, ou bien les louer suffit-il à votre bonheur ?

Je préfère acheter pour la simple raison que je lis très lentement. Par manque de temps. Du coup, je n'ai pas le temps de finir de lire un livre avant de devoir le rendre. Ou je suis prise par le temps et ça me stresse. Ca ne me gêne pas d'acheter des livres d'occasions également.

Vous arrive-t-il de revendre des ouvrages ? Si oui, selon quels critères ?

Oui, en général je revends les livres que j'ai lu et qui ne me plaisent pas. Ce n'est pas parce que je ne les aime pas qu'ils ne peuvent pas plaire à quelqu'un d'autres. On général je les revends sur un site de vente par correspondance. Si personne n'en veut alors je les donne à la bibliothèque communale. Il faut dire que toutes les semaines on dépose devant ma porte des sacs avec des objets ou des vêtements. On m'en donne aussi parfois au travail, donc je ne peux pas tout garder et tout apprécier.

Quel type de papier préférez-vous ? Le toucher étant important, papier de bible ou bien page épaisse ?

Avant que tu ne poses la question, je ne m'étais même pas rendu compte qu'il y avait des différences preuve que ça n'a pas énormément d'importance pour moi, c'est plus le contenu que le reste.

Lisez-vous encore des livres pour la jeunesse, voire des albums pour enfants ?

Euh pour ça oui, déjà parce qu'il m'arrive souvent de lire les livres que les enfants doivent lire pour l'école de manière à pouvoir les aider à faire les devoirs et discuter de leur lecture également. C'est comme ça que j'ai lui Harry Potter et Twilight. J'ai lu dernièrement également la petite maison dans la prairie. J'ai aussi lu pas mal de livres pour enfants pour endormir mes enfants, c'est lire non Laughing

Est ce que Harry Potter est considéré comme de la lecture ado ?

Pour ma part, je crois que c'est considéré comme lecture pour adolescent.
Revenir en haut Aller en bas
Manaji

Manaji



Un seul genre ou plusieurs (et autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Un seul genre ou plusieurs (et autres questions)   Un seul genre ou plusieurs (et autres questions) Icon_minitime29/2/2012, 18:53

Dans vos lectures, êtes vous plus à lire un seul genre ( SF, Romance, Policier...) et rester sur le même ou bien lire plusieurs genre différent selon l'humeur ?
Je change assez régulièrement de type de lectures, mais plutôt par période. Par exemple, une fois que je me serais bien gavée de thriller sombres et gores, je balancerais dans des romances fleurs bleus pour me vider un peu la tête. Par contre, je ne suis pas une grande fan des classiques, je n'aime que Maupassant et Hugo pour ce qui est des romans (je suis moins difficile en ce qui concerne le théâtre et la poésie.)

Êtes vous fidèle à un auteur a acheter ses publications les yeux fermés ?
Je n'achète jamais sans avoir lu le résumé d'un livre avant, bien sûr avec un auteur que j'aime je serais un peu moins sévère.

Est ce que, quand vous acheter un livre d'un nouvel auteur c'est plus par "recommandation" ou bien le "visuel" de la couverture ou bien encore "le résumé" ?
Là encore, je n'achète jamais sans lire le résumé avant, mais qu'on m'aie dit beaucoup de bien d'un certain ouvrage me poussera à me renseigner. Évidemment, une couverture moche me fera plus hésité à l'achat.

Et lorsqu'un ami vous prête un livre et que vous l'aimez, l'achetez-vous ensuite pour vous ?
Oui la plupart du temps.

Êtes vous plutôt du genre à amasser des richesses papier ou bien juste lire un ou deux livres par an (livre j'entends roman, non manga ou bd)
Je dois bien avoir une vingtaine de romans pas encore lu dans ma bibliothèque, donc je pense qu'on peut dire que je les collectionnes ^^"

Êtes vous plutôt série ou saga ou bien les livres d'un seul tome ?
Les deux, tant que la lecture est agréable, je ne veux pas me bloquer avec ce genres de détails.

Est-ce que vous acheter davantage vos livres, ou bien les louer suffit-il à votre bonheur ?
Les louer ne suffira jamais à mon bonheur, je me sentirais trop frustré le jour où je souhaiterais les relire.

Vous arrive-t-il de revendre des ouvrages ? Si oui, selon quels critères ?
Si je n'ai vraiment pas aimé le livre, je le revendrais sans regret, mais uniquement dans ce cas.

Quel type de papier préférez-vous ? Le toucher étant important, papier de bible ou bien page épaisse ?
Le papier fin a beau être plus agréable, il a l'inconvénient d'être fragile et de faire baver l'encre parfois. Mais en général je ne découvre ce genre de détail qu'après achat et je m'en accommode.

Lisez-vous encore des livres pour la jeunesse, voire des albums pour enfants ?
Des albums, non (sauf rares exceptions, mais souvent plus pour les illustrations), mais des romans jeunesse, oui. Je les trouve moins prise de tête et parfois bien plus agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



Un seul genre ou plusieurs (et autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Un seul genre ou plusieurs (et autres questions)   Un seul genre ou plusieurs (et autres questions) Icon_minitime1/3/2012, 15:39

merci pour toutes ses réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Un seul genre ou plusieurs (et autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Un seul genre ou plusieurs (et autres questions)   Un seul genre ou plusieurs (et autres questions) Icon_minitime5/3/2012, 13:44

Dans vos lectures, êtes vous plus à lire un seul genre ( SF, Romance, Policier...) et rester sur le même ou bien lire plusieurs genre différent selon l'humeur ?

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui se cantonne à un seul genre, mais j'ai souvent des périodes où j'aime lire un genre en particulier.

Etes vous fidèle à un auteur a acheter ses publications les yeux fermés ?

Hum... Non. Et je ne pense pas que ça m'arrivera un jour.

Est ce que, quand vous acheter un livre d'un nouvel auteur c'est plus par "recommandation" ou bien le "visuel" de la couverture ou bien encore "le résumé" ?

Ca peut être les trois, mais il est vrai que le visuel a toujours un rôle dans notre décision. C'est, après tout, ce qui attire notre oeil (ou pas). Mais ensuite, c'est le résumé qui décide de si le livre va m'intéresser ou pas du tout.

Et lorsqu'un ami vous prête un livre et que vous l'aimez, l'achetez-vous ensuite pour vous ?

Si je l'ai vraiment aimé, oui.

Êtes vous plutôt du genre à amasser des richesses papier ou bien juste lire un ou deux livres par an (livre j'entends roman, non manga ou bd)

Ca dépend des périodes, mais je suis très difficile et j'ai beaucoup de mal à trouver des livres qui pourraient me plaire. Je passe souvent trois quart d'heure dans une librairie pour en ressortir les mains vides.

Êtes vous plutôt série ou saga ou bien les livres d'un seul tome ?

Alors là, ça m'est totalement égal. Si le résumé m'enjoue, alors je suis plus qu'heureuse de me dire qu'il va y avoir une suite. Enfin, ça ne va pas forcément pour les livres de bit-lit où je vérifie que ce ne soit pas les feux de l'amour façon créatures magiques (il suffit que je vérifie les 4ème de couverture pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
Natth

Natth



Un seul genre ou plusieurs (et autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Un seul genre ou plusieurs (et autres questions)   Un seul genre ou plusieurs (et autres questions) Icon_minitime20/3/2012, 01:40

Dans vos lectures, êtes vous plus à lire un seul genre ( SF, Romance, Policier...) et rester sur le même ou bien lire plusieurs genre différent selon l'humeur ?
C'est plutôt par périodes. Actuellement, je lis souvent des romans policiers historiques, mais je préférais la fantasy il y a quelques années. Sinon, il m'arrive aussi de me concentrer sur un(e) auteur. Globalement, j'aime bien les romans policiers de toutes les époques, le fantastique, la fantasy, dans une moindre mesure la science-fiction. Et j'apprécie encore plus quand on peut y trouver une touche de romance entre hommes Razz (mais il faut bien chercher). Je lis aussi des auteurs considérés comme classiques (j'ai attaqué Proust récemment, je pense que j'en ai pour un moment), des mangas (surtout du BL, du seinen et du shôjo non-romantique) et quelques BD ou comics. Je ne suis pas contre le fait de lire autre chose, mais cela ne m'arrive pas souvent. Pourtant, j'ai un exemple récent en tête : "Deux garçons bien sous tous rapports". C'est le couple principal qui m'a fielleusement attirée, mais c'est l'humour et les personnages secondaires qui ont emporté mon adhésion.

Êtes vous fidèle à un auteur a acheter ses publications les yeux fermés ?
Il y a des auteurs que j'apprécie beaucoup, mais pas au point d'acheter sans me soucier du résumé ou du genre.

Est ce que, quand vous acheter un livre d'un nouvel auteur c'est plus par "recommandation" ou bien le "visuel" de la couverture ou bien encore "le résumé" ?
Je regarderai en premier le genre avant de m'intéresser au résumé. Il arrive qu'une recommandation attire mon attention ou me donne une raison de plus pour me lancer. Cependant, une recommandation ne suffira pas pour que je commence une lecture si le résumé ne m'attire pas.

Et lorsqu'un ami vous prête un livre et que vous l'aimez, l'achetez-vous ensuite pour vous ?
Ca dépend de la dose d'amour que j'éprouve pour le livre coeur

Êtes vous plutôt du genre à amasser des richesses papier ou bien juste lire un ou deux livres par an (livre j'entends roman, non manga ou bd)
J'ai trois meubles bibliothèque chez moi et ils sont loin d'être vides. J'en ai aussi chez mes parents... Mais c'est de famille, on est tous envahis par le papier. D'ailleurs, j'ai commencé à constituer ma bibliothèque numérique, composée principalement de vieux ouvrages pour l'instant. Ils sont gratuits, car tombés dans le domaine public. J'ai aussi acheté quelques livres numériques et je pense que j'en achèterai de plus en plus. J'aime l'objet livre, surtout quand il est beau, mais je trouve que le numérique est très pratique par certains côtés. De plus, j'ai la chance de ne pas avoir de problèmes pour lire sur écran.

Êtes vous plutôt série ou saga ou bien les livres d'un seul tome ?
Je n'ai pas de préférence.

Est-ce que vous acheter davantage vos livres, ou bien les louer suffit-il à votre bonheur ?
Tout dépend de mon intérêt pour le livre. Quand il me plait beaucoup, j'aime l'avoir sous la main pour le relire quand je veux. Mais vu où j'habite, les possibilités de location d'ouvrages sont réduites.

Vous arrive-t-il de revendre des ouvrages ? Si oui, selon quels critères ?
Je l'ai surtout fait pour les BD lorsque j'étais jeune et que je hantais les bouquinistes. Je le fais encore pour les mangas quand la série ne m'intéresse plus. Cependant, cela se produit rarement. De plus, j'ai plutôt tendance à donner les mangas en question à des ami(e)s lorsque je sais qu'ils vont plaire. Je trouve la revente en ligne saoulante (tu peux rester longtemps avec le livre sur les bras) et je n'ai plus de bouquinistes à côté de chez moi.

Quel type de papier préférez-vous ? Le toucher étant important, papier de bible ou bien page épaisse ?
Je n'ai pas de préférence pour le papier, car je trouve qu'ils ont tous leur charme. J'ai une certaine affection pour l'odeur de vieux papier poussiéreux. J'aurais du mal à la décrire précisément, mais je la reconnais tout de suite. Pour le numérique, je préfère le format ePub et son interactivité (grossissement des caractères, table des matières facilement accessible, prise de notes...).

Lisez-vous encore des livres pour la jeunesse, voire des albums pour enfants ?
J'ai gardé mon album pour enfants préféré, je ne m'en séparerai jamais Evil or Very Mad
J'ai aussi mon livre "Les mystérieuses cités d'or" que l'on m'avait offert lors de la première diffusion de l'anime en France. Sinon, il m'est arrivé de feuilleter les livres de la Comtesse de Ségur. J'ai encore plusieurs adaptations BD de cette auteur chez mes parents. Cependant, je pense que c'est surtout le côté nostalgie qui compte. Les livres récents pour les jeunes ne m'attirent pas spécialement.

Est-ce que les contes sont considérés comme une littérature enfantine ? J'ai plusieurs livres de contes chez moi, mais il s'agit de versions intégrales (Grimm, D'Aulnoy, Andersen...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un seul genre ou plusieurs (et autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Un seul genre ou plusieurs (et autres questions)   Un seul genre ou plusieurs (et autres questions) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un seul genre ou plusieurs (et autres questions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos dernières lectures (romans)
» De quel genre seront les publications des Editions Muffins ?
» Kaly... Et d'autres ^^
» Nom de marques et autres dans un texte
» Autres lois typographiques à savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Bavardage-
Sauter vers: