Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La rentrée (Recueil de nouvelles)

Aller en bas 
+20
padfoot
honey
Deedoo
Corenn
Kahori
Sweety Lily
Lenamei Aoi
Laure A.
subarud
Harue YA
Raphaelle B.
Kaorulabelle
Master
Roshieru
Takumi
Gwenel
Myushi
Ambroisie
Troll des Bois
admin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelles Nouvelles ont votre préférence ?
Macabre Illusion de Karen Merveille
La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Vote_lcap9%La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 9 ]
L’Oubli de Laure Asset
La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Vote_lcap14%La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 14 ]
Green Apple de Subaru-D
La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Vote_lcap21%La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 21 ]
Nouveau Job de Raphaëlle B.
La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Vote_lcap12%La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 12 ]
Won’t be long de Kalia Bennett
La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Vote_lcap8%La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 8 ]
Une rentrée en Fleurs de Iroko Yakuro
La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Vote_lcap10%La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 10 ]
Une très longue semaine de Cendre Elven
La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Vote_lcap10%La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 10 ]
Premier chapitre de Selene Crescent
La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Vote_lcap8%La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 8 ]
Des princes charmants de Lucile Garrigoux
La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Vote_lcap8%La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 9 ]
Total des votes : 101
 

AuteurMessage
admin
Admin
admin



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Icon_minitime28/7/2008, 22:46

Pour les francophones, non français qui méconnaissent le langage de notre monde du travail.

DRH : Direction des Ressources Humaines (le personnel qui gère les effectifs d'une société, à savoir les embauches et les débauches)

CDD : Contrat à Durée Déterminée
Contrat à durée donc limitée au contraire des CDI
CDI : Contrat à Durée Indéterminée.


A cela Merci pour tous ces retours si détaillés.
Concernant nos défauts et mise en faute, nous allons regarder tous cela avec la plus grande attention.
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Icon_minitime28/7/2008, 22:52

....
Ah !
C'est nettement plus clair ! ^__^

Merchi Admin ! ^__^ :geek:

*Peut-être faudrait-il les écrire directement en toutes lettres ! ^__-
Cela évitera à ceux ne comprenant pas la chose de na pas se creuser la tête comme des zouaves ! ^__^*

...
Comme moi en fait ! -__- affraid

Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Icon_minitime28/7/2008, 23:01

Il faut avouer que ces acronymes sont en France, considéré comme des mots en tant que tel à l'image des EDF, RER, RATP et autre SNCF...
Il ne viendrait pas une seconde à l'idée d'un français de les écrire avec les mots qui le compose. La majorité des gens ayant même depuis longtemps "oublié" leurs origines...

Etant une maison d'édition Française, nous n'avons pas imaginer une seconde que cela pouvait porter à confusion. Une petite spécificité que l'on peut aussi trouver dans les romans Quebecois, belges ou Suisses sur d'autres détails du langage courant propre à chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Icon_minitime29/7/2008, 00:04

...
C'est clair que vu comme ça...

*S'en va relire ses propres créations pour modifier quelques détails ! ^__^;;*
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Icon_minitime29/7/2008, 01:11

Je te remercie énormément pour ton retour. Je suis heureuse que tu ais apprécié ma nouvelle surtout sur un sujet qu'apparemment tu ne portais pas dans ton coeur et avec une trame plutôt bateau dirons-nous. Le petit salarié qui arrive tombant amoureux de son patron, c'est du sacré cliché mais bon, on peut pas inover à tous les coups.

Le métro est une plaie en lui même, je ne sais pas si on compte une seule journée avec aucun soucis sur une rame. Y en a toujours une qui merdouille quelque part. Enfin c'est quand même bien pratique, surtout dans Paris.
Et je suis une pro du retard... ^o^

Pour répondre à un anacronyme qui n'a pas été traduit :
BTS : brevet de technicien supérieur. En gros c'est une fillière après notre examen nommé le BAC qui permet à des étudiants d'avoir une formation spécifique et rapide. 2 ans avec moyen au bout des deux ans, soit de bosser directement en entreprise, soit de continuer les études.

Et pour répondre à ta petite question, non je ne travaille pas dans l'univers de la mode, loin de là, je rentre en BTS (justement) dans une fillière commerciale de management. La nouvelle est entièrement inventée et basée sur mon imagination, des recherches, et ma connaissance de cosplayeuse pour les magasins de tissus.

En tout cas merci pour ton long retour et d'avoir pris le temps d'aussi bien détailler ton avi.
Revenir en haut Aller en bas
Corenn

Corenn



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Icon_minitime29/7/2008, 03:28

Hellow ! Je profite lâchement d'être l'auteur de Des Prince Charmants pour m'inscruter dans la conversation sourire

D'abord... Merci beaucoup pour ta longue, détaillée et très, très gentille review ! =^^= J'adore les métaphores idiotes, l'humour douteux et jouer du contraste vie ordinaire/fantastique, donc ça me fait très plaisir que le tout compte parmi tes points favoris de la nouvelle sourire Quant à la conclusion... Je sais, je suis machiavéliiiique (ou pas XD)

A part ça, mais bien sûr que j'aime les troll ! Regarde, Jack n'est pas non plus fréquentable et, pourtant, je l'adore aussi non ? sourire Naaaan, pas taper !

Côté faute, oui, c'est effectivement "n'oublie pas" - je m'en souviens parce que la faute m'a aussi choquée à la lecture XD Je m'auto-choque, c'est beau ! Quant à "charmeuse", j'avoue ne pas me souvenir du contexte... Mais je pense avoir utilisé ce mot parce que ça me paraissait mieux convoyer l'idée que, plutôt qu'une apparence "charmante", qui plaît quoi que fasse son possesseur (connotation passive donc), c'est ici une apparence façonnée pour plaire, donc active.

Enfin... Ca, c'est mon explication foireuse à deux francs, et je doute que M. Becherelle soit totalement d'accord avec moi sourire Enfin bref... Merci encore !

PS : Mais si, j'aime les trolls ! Je le jure sur la tombe de ma grande-tante au treizième degré par alliance ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle B.

Raphaelle B.



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Icon_minitime29/7/2008, 11:09

mais quelle verve Troll des bois !! en tout cas, merci d'avoir pris la peine de reviewer avec autant de détails chaque histoire. C'ets agréable pour un auteur de savoir ce qui a plu ou pas. coeur
Je suis ravie que mon histoire t'aie plu ^^ J'avoue que je suis une fan d'ironie et d'humour cynique. je me fais un peu de pub d'ailleurs, pour ceux qui ont aimé mon style, je vous conseille d'aller lire mes ONE SHOT sur fanfiction:
http://www.fanfiction.net/u/646757/electra-natchios et si vous avez le courage, lisez le reste lol!

sinon, pour l'histoire du muffin d'anniversaire, figure-toi que ça n'a rien à voir avec les éditions Muffins Wink je me suis offert à moi et à mon collègue arrivé le même jour que moi au taf un muffin au choco pour nos un an de dur labeur ^^ Pour répondre à ta question, il n'y a rien d'autobiographique dans cette histoire à part le côté environnemental du dossier traité par Alex car je bosse dans l'environnement.
Désolé pour les abréviations, je n'y avais pas du tout pensé !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenel

Gwenel



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Icon_minitime29/7/2008, 20:46

Me revoilà parmi vous !

Et sans plus attendre, je m'attaque de suite à une nouvelle critique (c'est que j'ai du retard à rattraper, les trolls sont des petits rapides ^^)

Nouveau Job


On va commencer par les points positifs!

Tout d'abord, j'aime le style d'écriture. Ça, « coule de source », c'est fluide et vraiment agréable à lire.

Tout comme notre ami le Troll, ton humour a fait frémir mes lèvres de nombreuses fois.

Autant te dire que j'ai beaucoup apprécié le début.

Mais..

Voilà, j'espère que je ne vais pas te blesser ou te vexer, je souhaite juste te donner un point de vue comme un autre.

J'ai eu du mal à finir ton histoire.

Rassures toi le style, la trame, sont parfaits!

Malheureusement je n'ai pas apprécié l'univers.

Spoiler:

Je clôturerais cette critique en précisant encore une fois que j'aime ta manière d'écrire et qu'il est légitime de vouloir faire partager ses passions au plus grand nombre.

Je comprends et soutiens le principe. Mais je n'adhère pas à l'histoire.

Voilà, j'ai tenté d'être objective, sans pour autant me prélasser dans les ombres au tableau.

Un grand bravo tout de même Raphaëlle B, car disons le, si tu es publiée c'est que tu as du talent.
Et ni le Troll ni Master ni les dizaines (centaines ?) de lecteurs de "La rentrée" ne me contrediront.
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Icon_minitime30/7/2008, 20:12

...
Harue YA a écrit:
Je te remercie énormément pour ton retour. [...] et d'avoir pris le temps d'aussi bien détailler ton avis [...]
Je t'en prie ma chère, tout le plaisir fut pour moi ! ^__^

Harue YA a écrit:
[...] Le métro est une plaie en lui même, je ne sais pas si on compte une seule journée avec aucun soucis sur une rame. Y en a toujours une qui merdouille quelque part. [...]
C'est clair !
Moi qui habite Bruxelles je reste souvent ahurit face aux stupidités de la STIB, nos transport en commun qui n'ont pourtant que DEUX rames !
C'en est parfois à pleurer (De rire ! ^__^ La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 59 )

Harue YA a écrit:
[...] Pour répondre à un anacronyme qui n'a pas été traduit : [...]
Merchi pour l'info...
(Maintenant, va falloir retenir tout ça ! ^__^ pale )

Harue YA a écrit:
[...] Et pour répondre à ta petite question, non je ne travaille pas dans l'univers de la mode, loin de là [...]
Et bien, cela prouve encore plus ta maîtrise de l'univers que tu as constitué !
Je me La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 176 devant votre savoir-faire ma chère ! ^__^

Corenn a écrit:
Hellow ! Je profite lâchement d'être l'auteur de Des Prince Charmants pour m'inscruter dans la conversation sourire
Ben, en status d'auteur, je ne pense pas qu'on puisse dire que tu t'incruste ! ^__^

Corenn a écrit:
D'abord... Merci beaucoup pour ta longue, détaillée et très, très gentille review ! =^^= [...] Quant à la conclusion... Je sais, je suis machiavéliiiique (ou pas XD) [...]
Ben, c'est toujours un plaisir ! ^__-
Quant au côté machiavélique, c'est fort probable vu la fin un brin chaotique ! :twisted:

Corenn a écrit:
[...] Enfin... Ca, c'est mon explication foireuse à deux francs, et je doute que M. Becherelle soit totalement d'accord avec moi sourire Enfin bref... Merci encore ! [...]
Soit, je peux, moi, l'accepter sans grande difficulté !
Becherelle par contre, ça m'étonnerai ! ^__^ lol!

Corenn a écrit:
[...] PS : Mais si, j'aime les trolls ! Je le jure sur la tombe de ma grande-tante au treizième degré par alliance ! Shocked [...]
La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 33
Mouais... Vu la parenté, j'ai des doutes sérieux ! ^__^ La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 26

*Bibi Trollounet qui ne mange toujours personne ! ^__-* La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 31

Raphaelle B. a écrit:
mais quelle verve Troll des bois !! en tout cas, merci d'avoir pris la peine de reviewer avec autant de détails chaque histoire.
Gnapu ! ^__^
(En language Troll : Avec plaisir ! ^__^)*

Raphaelle B. a écrit:
C'ets agréable pour un auteur de savoir ce qui a plu ou pas. coeur
En effet, je le sais d'expérience...
D'ailleurs, à ce propos, à mon tour de faire de la pub ! ^__^*
Venez lire à votre aise ! ^__^ => Compte du Troll sur FictionPress

Raphaelle B. a écrit:
Je suis ravie que mon histoire t'aie plu ^^ J'avoue que je suis une fan d'ironie et d'humour cynique. je me fais un peu de pub d'ailleurs, pour ceux qui ont aimé mon style, je vous conseille d'aller lire mes ONE SHOT sur fanfiction: [...]
Ce sera fait, promis...
Mais pas tout de suite malheureusement ! -__-

Raphaelle B. a écrit:
sinon, pour l'histoire du muffin d'anniversaire, figure-toi que ça n'a rien à voir avec les éditions Muffins Wink [...]
Bah, ça en reste une coincidence des plus cocasse ! ^__^

Raphaelle B. a écrit:
Pour répondre à ta question, il n'y a rien d'autobiographique dans cette histoire [...]
Alors, tout comme pour Harue YA, cela ne prouve que davantage ton bon coup de plume ! ^__^

Raphaelle B. a écrit:
Désolé pour les abréviations, je n'y avais pas du tout pensé !!
Y'a pas de problème...
Je n'y ai moi-même pensé pour mes créations que lors de la lecture de vos récits donc... !

*Trollinou qui s'enfuit très très vite pour changer de sujet ! ^__^*

Gwenel a écrit:
[...] (c'est que j'ai du retard à rattraper, les trolls sont des petits rapides ^^) [...]
Ben vi, c'est l'une de nos caractéristiques, du mois, pour les Troll Sylvestre ! ^__^ sourire

Gwenel a écrit:
[...] Et ni le Troll ni Master ni les dizaines (centaines ?) de lecteurs de "La rentrée" ne me contrediront. [...]
Rassurez-vous ma chère, je n'ôserai pas ! ^__^ Rolling Eyes


Gomen, je me rends à nouveau coupable d'avoir pondu un roman ! ^__^ * :geek:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Icon_minitime30/7/2008, 20:57

Ne prenez tous et toutes pas mal ma remarque.
☀
Mais vous savez pour les
- merci,
- de rien,
- mais je t'en prie,
vous avez aussi les MP (message en Privé) sourire

Donc n'hésitez pas à y penser quand la discussion ne concerne plus que deux personnes Wink

Et je ne vise personne, c'est juste un rappel pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Deedoo





La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Icon_minitime30/8/2008, 22:12

bon moi je dis merci mais à tous les auteurs Laughing

Ce recueil est tout simplement génial.
Je l'ai acheté à la japan (comme tout le monde ou presque) et je n'ai pas pu le lacher de toute la journée. A tel point que les filles avec qui j'étais ont décidées d'un commun accord de faire la queue pour les dédicaces pour que je puisse le lire assise Razz

j'ai adoré chaque histoire (j'en ai qu'en même des préférées Razz )

Par contre pensez vous que ce soit possible que certaines histoires (celles qui ont une fin ouverte) aient une suite ? Oui je sais je suis infernale mais elles sont tellement bien écrites qu'on a envie d'une suite. Razz

en tout cas félicitation à tous les auteurs. continuez à nous écrire des histoires aussi prenantes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Icon_minitime30/8/2008, 22:53

Dans l’hypothèse où nous mettons en place de nouveaux appels à texte pour de prochains recueils de Nouvelles (ce qui est plus probable qu’improbable…), si d’aventure les auteurs des Nouvelles à fin ouvertes, souhaitaient écrire une suite en corrélation avec le nouveau sujet, il est possible, que ces suites passent à nouveau l’épreuve du jury et que par conséquent elles soient publiées.

Donc oui, des suites sur une ou deux nouvelles qui le permettent est une chose qui est envisageable. Même si les étapes successives à passer ne seront en rien facilitées à ces auteurs. En d’autres termes, ils ne seraient en rien favorisés par rapport aux autres participant. Maintenant, si leur suite est en parfait accord avec le sujet de l’hypothétique appel à texte et d’une qualité irréprochable, nous serions bien peu malin de ne point vous en faire profiter.Very Happy

Et avant qu’on ne repose la question, l’avenir des appels à texte sera dévoilée en fin d’année après analyse de nos 15 premiers mois d’existence en terme de « période de vente » !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Icon_minitime1/9/2008, 23:19

En ce jour anniversaire des "1an" de l'ouverture de notre site au public, nous sommes heureux de vous annoncer la "sortie officielle" de notre ouvrage anniversaire: "La Rentrée" !
Pour célébrer cet évènement, nous vous proposerons dés ce week-end et durant tout le mois de septembre, un dialogue privilégié avec les auteurs.
Le principe ?
Chaque vendredi soir du mois de septembre nous mettrons en ligne un ou deux interview de nos auteurs, suite auxquels vous pourrez à votre tour poser toutes vos questions !
Le temps des question-réponses terminés, le post sera gelé mais toujours disponible à la consultation.
Si le principe vous plait, nous le renouvellerons par la suite avec les auteurs et illustrateurs de nos ouvrages passés et à venir !
En vous espérant nombreux à vous procurer notre ouvrage anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Icon_minitime1/9/2008, 23:54

L'idée est sympa, vraiment. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. ^o^
Revenir en haut Aller en bas
honey

honey



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Icon_minitime2/9/2008, 15:39

Intéressant comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Icon_minitime3/9/2008, 15:59

Je trouve l'idée très bonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle B.

Raphaelle B.



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Icon_minitime6/9/2008, 21:40

on vous attend de pieds fermes ^_^
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Icon_minitime9/9/2008, 22:14

Mise en ligne sur ce poste d'un petit sondage vous permettant de nous dire qu'elles sont vos nouvelles préférées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
padfoot

padfoot



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Icon_minitime10/9/2008, 09:10

lol! J'ai voté pour toutes les nouvelles comme ça pas de jaloux, j'ai tellement aimé toutes les nouvelles que faire un choix m'étaient impossible, chacunes d'elles a su me faire vibrer et toucher au coeur, les sentiments de chaque personnage ont bien été retranscrit ainsi que l'amour qu'ils portaient à leur tendre moitié, j'arrête là mon analyse avant de tomber dans le gnan-gnan lol!
Alors un grand merci à tout les auteurs qui ont mis leur talent à bon escient et un grand merci aussi aux éditions muffins pour avoir publé ce recueil qui je l'espère ne sera pas le seul. etoile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle B.

Raphaelle B.



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Icon_minitime10/9/2008, 10:03

on peut voter pour pluseirs nouvelles ? vu le titre je pensais qu'on ne pouvait votyer que pour une pale
Revenir en haut Aller en bas
Lenamei Aoi

Lenamei Aoi



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Icon_minitime10/9/2008, 10:12

Pour savoir si vous pouvez choisir plusieurs propositions dans un sondage, regardez la forme des boutons radio (les petites cases à cocher) : rond = 1 seul choix, carré = plusieurs possibles ^^

Et j'ai toujours pas voté... lol Comme j'ai déménagé, le livre était perdu parmi tous les autres, je l'ai repris hier soir, je voterai une fois que j'aurai tout lu !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Icon_minitime10/9/2008, 21:42

Nous ajoutons que pour ceux qui changeraient d'avis (au cours de leur lecture par exemple), qu'il est possible d'annuler son vote et de le "refaire" à volonté.
(Ce qui permet aussi ainsi de ne pas voter deux fois avec le même compte !)
Revenir en haut Aller en bas
AntiShock





La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Icon_minitime12/9/2008, 11:56

A voté !

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce recueil, toutes les histoires sont différentes, les personnages aussi, et puis il faut avouer que ça fait plaisir d'avoir un livre yaoi dans les mains, avec un contenu 100% fandom !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenel

Gwenel



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Icon_minitime17/9/2008, 19:13

Il semblerait que j’ai pris du retard sur mes critiques de « La Rentrée » >_<

*Retrousse ses manches*

Ne prend pas peur, Kalia BENNETT, mais tu es la prochaine sur ma liste Wink


Won’t Be Long



A vrai dire cette nouvelle a considérablement mal commencé pour moi. Tout ce passage en italique m’a passablement énervé et ennuyé. Je ne supporte pas quand une histoire commence ainsi, quelque part, je trouve ça banal
Spoiler:
Cela fait très « fic »… De plus, l’utilité de ce passage me semble contesté dans la suite de l’histoire.

Je ne me suis cependant pas arrêté à cet aspect là et je ne le regrette pas.

Tout d’abord, je suis impressionnée par ta maîtrise de la narration à la troisième personne (d’ailleurs, j’ai oublié de relever ce même aspect dans « Macabre Illusion »), chose à laquelle je ne peux m’atteler sans m’ arracher les cheveux.

Ensuite, j’affectionne l’univers bien qu’il me soit inconnu et peu être que je me trompe mais je l’ai ressenti comme un clin d’œil aux Editions Muffins.

De même, Stan m’a rappelé par bien des points Yuki Eiri (Gravitation bien qu’il me semble superflu de le préciser), aussi bien dans sa personnalité que dans son métier
Spoiler:
Et si cela aurait pu m’interloquer, il n’en est rien. Je me suis contentée de relever la ressemblance qui m’a fait sourire, mieux, qui m’a plu. Mais je me suis demandée, est-ce que le passage du début était pour « coller » à l’histoire de Eiri Yuki ? Etais-ce la aussi un clin d’œil ?
Spoiler:

Ne vivant pas dans le monde de l’édition, pourrais-tu me définir le terme « nègre » qui semble avoir une signification toute particulière dans cet univers ?

Petit hic (que j’ai déjà signalé à d’autres auteurs ici, tu ne passeras donc pas à travers les mailles) : je trouve dommage de vouloir intégrer à ton histoire des éléments que je qualifierais de personnels
Spoiler:
Dommage car à mon sens cela discrédite la nouvelle et la « rabaisse » au niveau de « fic » ( attention, je ne n’insurge aucunement les fan fictions, je pense juste qu’une Nouvelle est plus « prestigieuse » dans son sens même)

Spoiler:

Les 6 dernières pages sont un vrai petit bijoux. Outre la maîtrise du style, j’ai été touchée par la fin que je qualifierais d’irréprochable, mêlant émotion et humour. J’aime lire ce genre d’histoire pour lesquelles mon cœur se serre d’émoi.

Pour conclure, l’histoire est parfaitement ficelée, le style est à faire pâlir de jalousie, j’aime Stan et malgré un début difficile et un Elliot un peu sensible, j’ai pris beaucoup de plaisir à te lire.

Ta nouvelle laisse un sentiment d’accomplissement que je ne saurais exprimer.

Alors merci Kalia BENNETT et longue vie à tes projets.

Gwenel
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Icon_minitime17/9/2008, 21:44

Comme je crois que Kalia BENNETT ne passe pas souvent sur le forum (voir pas, mais je peux me tromper), et ayant participé à la correction de sa nouvelle, je me permets de répondre à la question sur le mot « nègre ».

En littérature, un « nègre » est une personne qui écrit dans l’ombre un ouvrage qui sera à son terme signé par un autre.
En gros dans 90% des cas, de nos jours, un livre autobiographique écris par une célébrité n’est en fait « que » signé par cette dernière.
(la plus célèbre en date, Madona et ses contes pour enfant, dont elle ne connaissait même pas la trame, c’est dire comme elle aura bossé dessus…)
C’est un auteur professionnel qui rédige ce que la personne souhaite mettre par écris (son histoire personnelle ou imaginaire qu’elle lui raconte le plus souvent par orale ou qu’elle « résume » par écris, le nègre se chargeant alors d’enrichir la base et d’en faire un vrai livre)
Wikipedia est plutôt bien fournis en exemple sur cette adresse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nègre_(littérature)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée (Recueil de nouvelles)   La rentrée (Recueil de nouvelles) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée (Recueil de nouvelles)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recueil de nouvelles
» Appel à texte sur le thème de : La rentrée
» Des nouvelles du front
» Concours de Nouvelles du Sky Prods Festivals
» Le Concours de Nouvelles 2009 de Sky Prods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Les Editions Muffins :: Nos Ouvrages-
Sauter vers: