Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Appel à texte sur le thème de : Noël !

Aller en bas 
+29
Corenn
Master
Kaorulabelle
Lia Vilorë
Cybelia
Shali
Sen Chizu
ilyshbl
Alexiel
Fanny
marouchka
Sash
Hi.Kari.Tsukiyo
Morphine
mimimuffins
Natmangafan
Harue YA
Troll des Bois
Laure A.
winny
Gwenel
le.temps.des.cerises
Takumi
Zéphis
Raphaelle B.
Lenamei Aoi
Yue
Roshieru
admin
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Harue YA

Harue YA



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Icon_minitime23/2/2009, 01:49

Je pense avoir fini d'écrire ma nouvelle, reste encore la correction, les finitions, les changements et qui sait, dans une semaine je la trouverais peut-être tellement nulle que j'en recommencerais une...
Revenir en haut Aller en bas
Lia Vilorë

Lia Vilorë



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Icon_minitime23/2/2009, 01:53

Moi j'avance doucement, mais sûrement sur le chemin de l'ironie sentimentale. :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Icon_minitime23/2/2009, 16:04

...
Il en va de même pour moi...
Vraiment trop doucement ! -__-

*Si seulement il existait un bouton "ARRET" pour les cours et le boulot ! Ah, le rêve parfait ! ^__^*

Enfin, à part ça, l'histoire commence à bien prendre forme...
Même si j'hésite à faire une fin mélancolique, voire carrément déprimante, ou non... Dure choix ! ^__-

Bonne chance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Kaorulabelle





Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Icon_minitime24/2/2009, 04:54

Aaaarg, moi j'ai le problème inverse! Pas au niveau du temps, je prend (à tord) sur mes heures de sommeil, et c'est (mal) réglé, surtout que je viens de voir l'appel à texte... Kaoru va s'inscrire à la newsletter

Plutôt que ma nouvelle, commencée il y a exactement 100 minutes, fait pour le moment à peine le quart de la longueur requise... Je les rajoute où les mots moua? Pis faut que je retrouve ma bêta, depuis plus d'un an qu'on ne se croise plus et que je ne lui ai pas donné de boulot, elle va avoir fort à faire (j'ai été prise d'une frénésie d'écriture la nuit dernière aussi mais c'est moins urgent)

N'empêche, je suis contente. J'ai retrouvé ma muse enterrée quelque part depuis un moment, et ma capacité à répondre à des sujets donnés depuis bien trop longtemps. Je suis heureuse.

Merci les éditions Muffins!

Voit les auteur(e?)s qui se sont lancé(e)s dans la compétition.

Admire ses concurrent(e)s.

Prend peur
Revenir en haut Aller en bas
Master

Master



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Ou les metre   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Icon_minitime24/2/2009, 05:32

Kaorulabelle a écrit:
Je les rajoute où les mots moua?

oRFF Il doit bien te manquer quelques "S" et quelques "ent",mine de rien cela prend pas mal de place c'est quatres petites lettres^^ 🎅
Ou si non c'est le moment d'utiliser ta botte secrete le Dictionnaire et c'est mots à ralonge (moi ca m'étonne toujours )^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle B.

Raphaelle B.



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Icon_minitime27/2/2009, 00:30

ça y est, j'ai fini. 69 959 signes :cheers:

si je peux vous donner un conseil pour une histoire bien construite, c'est de vous faire une chronologie, moi, ça m'aide beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Corenn

Corenn



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Icon_minitime27/2/2009, 01:37

Hum, j'ai une grande question qui devrait jeter quelque sérieux doutes sur ma santé mentale, mais tant pis : imaginons - imaginons , hein - que l'action de la nouvelle se concentre plus sur combattre le père Noël en temps que personnage - à l'occasion du 24 décembre, certes - que sur Noël en temps que "concept".

Serais-je internée hors-sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Icon_minitime27/2/2009, 14:08

Un père Noël psychopathe, armé d'une hache, confondant couper les sapins et couper les têtes de uke ? Want !
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Icon_minitime27/2/2009, 14:47

Pourquoi pas, moi j'ai bien mis de l'urban fantasie MDR Le thème c'est Noël donc le Père Noël en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Icon_minitime27/2/2009, 21:52

Pour Corenn : Nous confirmons qu'au peu présenté, à priori, l'histoire ne serait pas hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Corenn

Corenn



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Icon_minitime28/2/2009, 00:25

Citation :
Un père Noël psychopathe, armé d'une hache, confondant couper les sapins et couper les têtes de uke ? Want !
Je pense que ton hypothèse est assez raisonnable à côté de celle que je développe XD

Merci pour la réponse... Je pense être dans le thème ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Icon_minitime28/2/2009, 02:57

Citation :
Je pense que ton hypothèse est assez raisonnable à côté de celle que je développe XD

Cannibalisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Icon_minitime28/2/2009, 19:29

...
Hé, hé...
Je sens qu'on va bien rire en lisant, cette fois encore ! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Master

Master



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Empty
MessageSujet: c clr   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Icon_minitime1/3/2009, 05:40

Apres les elfs et la mort psykélique (Green Apple)
On aurat droit à un Pére Noel (tout aussi) psykédelique.
Il ne manque plus que Mére Noél fasse gréve(pour cause de revalorisation de son statut de femme d'entrepise ).Les reines qui porte pleinte aupres de PETA,et le tour est joué. 🎅 🎅
Joyeux Bordel en Laponie lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corenn

Corenn



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Icon_minitime1/3/2009, 22:14

Citation :
Citation:
Je pense que ton hypothèse est assez raisonnable à côté de celle que je développe XD


Cannibalisme ?

Je ne veux rien spoiler, mais on va dire que Lovecraft a été une influence principale pour cette nouvelle... XD

Citation :

...
Hé, hé...
Je sens qu'on va bien rire en lisant, cette fois encore ! geek

J'espère, du moins... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia

Cybelia



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Icon_minitime2/3/2009, 00:33

Bon, j'ai fini mon texte ! (enfin le 2e que j'ai écrit vu que le premier est beaucoup trop long, plus de 100 000 caractères et j'ai pas encore fini...). Je laisse reposer une semaine, je relis pour les dernières vérifications d'orthographe et de grammaire, les dernières corrections, et je vous envoie ça ! ^^

Après, y'a plus qu'à croiser les doigts pour que mon texte soit sélectionné... ^^

Cybelia.
Revenir en haut Aller en bas
Laure A.

Laure A.



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Icon_minitime2/3/2009, 15:41

57385 caractères, j'ai visé au milieu on dirait Laughing
En tout cas, j'ai au moins réussi à le finir... après on verra bien.
Je l'ai même donné à Béta ( la pauvre, elle va mourir noyée sous les fautes... )

J'ai hâte de voir ce que tout ça va donner en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Takumi

Takumi



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Icon_minitime2/3/2009, 23:09

Et bien moi, je suis très proche de la fin avec pour le moment 50 000 signes ... Et ... Ça me gave parce que j'ai la fin en tête impeccable et tout et tout mais !! Pas moyens de l'écrire pour le moment ...

Alors ... Finira a temps ou finira pas a temps ? Tel est la question ... Tel est mon défis ... (Bordel de merde ! Pourquoi les mots ils veulent pas venir comme au tout début ? Hein ?? *S'arrache les cheveux* puis *Va se pendre*)

Non non, j'ai pas le syndrome de la page blanche, dites pas ça ! En plus, je dois l'envoyer a ma bêta dans trois jours, faut bien qu'elle ait le temps de le corriger un minimum et ... J'suis plus très sur de lui envoyer dans les temps.

Bref, moi j'suis dans la cata quoi ! colere
Revenir en haut Aller en bas
Lia Vilorë

Lia Vilorë



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Icon_minitime5/3/2009, 18:15

Heureusement j'approche doucement de la fin, en mode lyrisme en plus. Ouf ! :geek: :duel: plume
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Icon_minitime7/3/2009, 21:38

Arg, déjà 69000 caractères et il me reste toute la conclusion du récit plume

Edit : supprimer 6600 caractères de trop sans nuire au récit, ahah...
Revenir en haut Aller en bas
Natmangafan

Natmangafan



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Icon_minitime7/3/2009, 23:38

C'est quand je vois vos esprits torturés que je me dit que j'ai de la chance de m'en tenir aux gribouillis o_o

Bonne torture mentale à ceux qui font leurs finition en tout cas ^_-
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Icon_minitime8/3/2009, 12:22

Y a une tolérance de dépassement de caractères ou pas ? A 73000, je sais pas quoi retirer pour revenir à 70000. :tomate:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Icon_minitime8/3/2009, 16:15

L'année passée nous avions concédé une marge de +/-15% pour les textes fleuretant avec les limites (cf. poste sur le forum). Car souvent la correction d'un texte amène justement à une légère baisse ou augmentation de ce chiffre en question.
Vos textes ne seront donc pas refoulés à leurs envois s'ils se rapprochent de près à nos limites puisque nos phases de correction auront de fortes chances de les y ramener. (ce serait ridicule de refuser un texte faisant 70.001 signes avant même sa lecture...)

Mais pour rassurer ceux qui ont respecté nos contraintes et verraient en cette réponse un favoritisme de dernière minute, nous rappelons que cela fera aussi partie des critères de choix lorsqu'il faudra départager les Nouvelles ! (Au même titre que l'orthographe, l'intérêt de l'histoire, son style, originalité etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Icon_minitime8/3/2009, 16:24

De toute façon, mes béta lecteurs trouveront peut-être ce que je pourrais encore découper Laughing J'ai réussi à supprimer 3000 caractères, j'en supprimerai bien 3000 autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Icon_minitime8/3/2009, 21:13

Bon, je viens juste de commencer (oui, oui... l'inspiration m'est venue d'un coup), mais je voulais savoir... Si en fait, le jour de Noël n'est qu'un "prétexte", ça marche? C'est à dire que ce n'est pas Noël pour Noël qu'on attend, mais pour une autre chose qui se passera aussi le jour de Noël. Est-ce que ça marche aussi? Sinon, tant pis. J'en ferais peut-être un roman à la place lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à texte sur le thème de : Noël !   Appel à texte sur le thème de : Noël ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à texte sur le thème de : Noël !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel à texte sur le thème de : La rentrée
» appel à texte contre le paludisme
» A quand le prochain appel a texte ?
» Appel à illustrateur
» Opération Joyeux Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Les Editions Muffins :: Annonces des Ed. Muffins-
Sauter vers: