Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que pensez-vous du livre numérique ?

Aller en bas 
+5
Shali
Bernie Calling
Harue YA
Akki4ever
Roshieru
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roshieru

Roshieru



Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre numérique ?   Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Icon_minitime29/1/2010, 12:20

Apple se tire une balle dans le pied avec le support bizarre des technologies Adobe :

http://www.pcinpact.com/actu/news/55176-apple-ipad-absence-flash-adobe-reaction.htm

Pas de flash (alors que la machine se veut parfaite pour le net et qu'énormément de sites utilisent flash !!!!!!!)
Les ePUB achetés chez Apple pour l'ipad ne pourront être lus ailleurs à cause des DRM. A savoir que c'est l'un des formats les plus courants avec le PDF.

Grosso modo, le machin a la même autonomie qu'un netbook mais un prix supérieur et beaucoup moins de fonctions tout en affirmant haut et fort être parfait pour internet (!) et la lecture (ce qui n'est pas totalement faux pour le format de l'écran mais le reste refroidit).
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre numérique ?   Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Icon_minitime1/2/2010, 21:09

Le Kindle semble très bien marcher, du moins aux USA :

http://www.pcinpact.com/actu/news/55207-kindle-amazon-3-millions-ebooks-livres-electroniques.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arlia Eien

Arlia Eien



Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre numérique ?   Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Icon_minitime4/2/2010, 20:08

J'arrive un peu après la bataille on dirait !

Pour le truc d'apple, ca m'étonnerait que ca ait tellement de succès. L'écran rétro éclairé n'a aucun intérêt pour lire un texte, internet sans flash, sans 3G etc... hum hum ! En gros d'après ce qui se dit on est pas si loin d'un gros iphone passé au rouleau à pâtisserie...

D'ailleurs il n'a rien de révolutionnaire, en Chine y a 6 mois ils ont sorti une tablette très ressemblante...
http://www.quiadiquoi.com/ipad-une-societe-chinoise-menace-apple-de-porter-plainte-pour-plagiat,2010982.html

En tout cas ca sera pas pour moi !
Je reste sur l'idée du livre électronique même si mon cœur balance de plus en plus vers le cybook opus à la place du sony

Un petit lien qui pourrait vous intéresser :
http://www.ebouquin.fr/

@Roshieru
Ca ne m'étonne pas qu'il fonctionne aux usa, mais avec un menu en anglais, un dictionnaire en anglais, un lien direct internet vers la version anglaise d'amazon qui ne vend que très peu de livres non anglophones (par ailleurs libre de droit quasi tout le temps...)
C'est plus pour les non-anglophone non-résidant-USA (seul pays où la 3G est idéale) que ca semble problématique donc ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arlia Eien

Arlia Eien



Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre numérique ?   Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Icon_minitime27/2/2010, 22:54

J'ai finalement craqué pour un cybook opus !

Il n'offre pas de prise de note mais le design et les possibilités de changement de police, chargement par dossier et super clarté de l'objet (je voulais du blanc ou du gris !) + meilleur affichage ont fini de me convaincre. Il est plus petit qu'un livre de poche et j'en suis assez satisfaite pour le moment (en quelques heures je n'ai pas encore pu faire tout ce que je voulais Razz)

Par contre j'ai des petits soucis de compatibilité, il est sensé comprendre les .txt .pdf et .htm(l) mais pas moyen. De plus ces formats offrent un taux de compression assez médiocre (étant habituée aux .docx voir l'espace mémoire nécessaire doubler ca fait mal !)

Du coup j'ai opté pour le .epub qui était fortement conseillé. Celui ci offre un taux de compression tout a fait interessant et tout marche à merveille (... ou presque, je ne maitrise pas encore totalement l'engin !)

Un petit lien pour convertir vos .doc .odt .pdf .html en .epub (et autres formats !)
http://2epub.com/

Bonne lecture à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre numérique ?   Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Icon_minitime28/2/2010, 12:09

J'utilise PDF sur mon netbook mais effectivement l'epub est apparemment le meilleur compromis. Par contre, fait gaffe avec les DRM lors d'éventuels achats, car des éditeurs très malins empêchent par exemple d'importer le fichier avec DRM sur une "liseuse" (bref, ce que tu as justement) Rolling Eyes Cet article explique sans doute mieux :

http://blog.immateriel.fr/2010/02/23/drm-le-point-de-vue-du-detaillant/

C'est bien n'empêche, tu achètes, tu es emmerdé, le pirate non. Aussi stupide que les annonces de 5mn sur le piratage au début du dvd que tu as acheté ou loué Rolling Eyes Ou alors les systèmes anti piratage sur les jeux pc achetés légalement qui font planter ou limite l'installation à 3 ou 5 fois tandis que le pirate lui est tranquille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arlia Eien

Arlia Eien



Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre numérique ?   Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Icon_minitime28/2/2010, 15:51

Merci pour ton conseil !

En fait je ne compte pas tellement acheter de livres numériques (ca coute une fortune, presque autant qu'un format papier !) je vais surtout y ajouter des fanfictions, fictions originales, classiques gratuits. Donc je fais mes fichiers moi même.

Il n'empêche que tu as raison. A moins qu'ils ne croient que les pirates sont ceux qui regardent gentiment leur film dans leur salon. On s'étonne du piratage, mais il y a quand même pas mal d'avantages pour le pirate.

Ce qui me fait rire c'est le viol des droits d'auteur. Aucun souci pour payer les auteurs, mais quand c'est pour payer les marges abusives que se font certains gros éditeurs ou distributeurs....
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre numérique ?   Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Icon_minitime28/2/2010, 18:12

Les fanfics et fics originales sur livre électronique, c'est le bonheur !!
Profites en bien Arlia Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Icon_biggrin

Sinon, il y a Calibre pour gérer ses fichiers
Il est gratuit et semble pratique pour gérer ses fichiers car beaucoup le mettent en avant sur le net.
Moi j'ai pas encore eu le temps de l'utiliser.
(je reste sur le logiciel fourni par sony pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre numérique ?   Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Icon_minitime28/2/2010, 20:47

Citation :
Aucun souci pour payer les auteurs, mais quand c'est pour payer les marges abusives que se font certains gros éditeurs ou distributeurs....

De toute façon, je suis convaincue que la majorité des pirates du dimanche (et j'en fais parti sans aucune honte à l'avouer) cesseraient de pirater si certains prix étaient corrects, surtout en France car avec l'import on peut faire des affaires, des affaires qui prouvent qu'on nous prend quand même pour des ploucs.

Genre, acheter mes séries TV 30 euros une saison, je suis prête à le faire, je trouve ça honnête pour le contenu offert. Je n'ai jamais téléchargé une série. Je suis en train d'acheter tout Xena alors que Sci Fi le diffuse régulièrement, juste pour la VO. Mais acheter un Bluray au même prix, ou à 20 euros, non merci, même pour de la HD (surtout que pour le transfert, ils se foulent pas toujours, idem pour les bonus, sauf chez Disney par ex qui fait des restaurations +++ de ses vieux DA avec des docs introuvables ailleurs). Là je ne vais pas pirater, par contre je vais me tourner vers le marché US ou UK où les prix sont plus bas - et je me tamponne de la VF -. Les jeux vidéos, c'est pareil. Franchement, quand je vois que je trouve en UK un jeu (avec VF, non tous les jeux UK ne sont pas english only), comme Silent Hill 2, neuf, impec, à 10 livres quand en France il est vendu la peau de mes fesses, j'me dis là encore qu'y a un souci. Je parle pas d'Okami, pareil, trouvé à 10 livres neuf ou encore de Yakuza 2, sorti y a une brouette d'années et qui fait encore 30 euros chez certains revendeurs français alors qu'on le trouve à 10 livres en UK... Persona 3 FES, même combat. Mais le plus fort, c'est quand même mon objectif reflex Canon 250mm que j'ai acheté pour 100 euros de moins en Angleterre... Certes, il y a une question de taxe, mais, wtf, pas à ce point non plus !! J'ose pas parler des PC. J'ai vu des trucs aberrants entre les versions US ou UK et FR d'un même modèle de portable (même modèle mais parfois amputé en France du DD ou de la CG tip top).

Alors, pour le livre (oui, revenons en au livre quand même), je suis prête à mettre le prix pour un roman papier, parce que j'ai un peu conscience des coûts (bon je sais aussi reconnaître les abus, genre certains "best" à 30 euros, hum...). Par contre, c'est clair, je ne mettrai jamais 20 euros pour un livre numérique, et encore moins avec DRM. Pour moi, le maximum, c'est 10 euros (ce que certains trouveront encore chers) ou alors il faut que ce support numérique apporte vraiment quelque chose en plus.

Les éditeurs, auteurs (qui ne décident cependant pas des prix et sont souvent la huitième roue du carrosse), doivent vivre, mais je crois quand même qu'il y a un moment où l'on doit se demander "pourquoi les gens piratent" ou "pourquoi les gens honnêtes vont acheter en Angleterre ou en US" en répondant autrement que "parce qu'ils sont de méchants voleurs". Parce que la raison est simple : des prix trop élevés pour le commun des mortels. Micromania aura beau dire "oui mais on offre des services que les magasins UK ne font pas", la majorité des gens n'en ont rien à *, tout ce qu'elle veut c'est le jeu et basta.

Alors, évidemment, celui qui "fuck" la société continuera de pirater mais je suis convaincue (peut-être naïvement) que beaucoup de gens préfèrent posséder honnêtement. Sauf que beaucoup de produits de divertissement deviennent un luxe après une période assez bonne (playstation première du nom notamment, j'achetais beaucoup de jeux alors) : 70 euros pour un jeu, c'est trop quand une part du public reste composé de jeunes adultes et d'adolescents ! Et faire des livres numérique à 20 euros, c'est sûrement pas ça qui va attirer le jeune public féru de technologie ! Or, je suis désolée mais ceux qui vont s'adapter en premier au livre numérique ce ne sont pas les "vieux" mais les petits geek en devenir qui n'ont pas un pouvoir d'achats de centaines d'euros par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Arlia Eien

Arlia Eien



Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre numérique ?   Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Icon_minitime28/2/2010, 21:35

Je suis d'accord avec toi Roshieru ! N'étant pas une fan des jeux vidéos (avouons le j'ai aucune console ni aucun jeu, les seuls jeux que je fais sont gratuits sur Internet) je ne parlerai pas de cela.

Mais pour le reste je te suis a 100%.

Les dvds ca fait longtemps que je n'en achète plus, bon à part les quelques séries et films qui m'intéressent, et si les tarifs des séries sont correctes, 30€ les 9 à 20h de vidéos (selon ce que tu achètes) il y a un meilleur cout de revient que pour 1h30 de films (même avec minable bonus de 20min).

Sinon un truc que je fais souvent c'est attendre 6 mois après la sortie du dvd et aller sur un site de revente comme priceminister, amazon etc, et le dvd à 20 ou 30€ me revient à 0,90€, bon aller 3€ dans le pire des cas. Même avec un frais de port a 2 ou 3 euro par dvd (moins si achat groupé) cela fait quand même une sacrée économie.

Les livres, comme je l'ai laissé sous entendre je préfère lire du gratuit, fanfictions, roman ou nouvelles que les amateurs ont la gentillesse de nous faire partager et les bons vieux classiques !

Néanmoins j'achète quand même, mais dans ce cas c'est toujours à moins de 7€ (et 7€ je grince des dents) a moins qu'un livre particulier m'intéresse (là je sors les 18€ exigés) mais je sais ce que ca vaut à l'avance.

Pour les livres électroniques, pour moi 10€ serait encore bien trop cher. Et pourtant c'est déjà un prix pour lequel on ne trouve quasi rien. Sans compter que pour quelqu'un comme moi qui ne lit pas les grands auteurs du moment mais plutôt ce qui me tente.

Pourtant à long terme ils sont peut être une partie de la solution avec le recyclage du papier pour faire des économies et épargner un tout petit peu la Terre.

Enfin ca reste mon opinion ! Very Happy
... sans oublier que tout appareil électronique n'est par définition pas très écolo.
Revenir en haut Aller en bas
Arlia Eien

Arlia Eien



Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre numérique ?   Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Icon_minitime13/5/2010, 15:48

Je re-poste dans cette discussion parce que je me pose une question (bon je me doute de la réponse mais j'y vais quand même !)

Les Éditions Muffins ont elles dans leurs projets de donner accès à des versions numériques de leur catalogue lisibles sur liseuse ? Bien sûr payantes à un prix qu'elles définiront, avec ou sans drm ?

Quel intérêt me direz vous ? Et bien, depuis quelques mois j'ai une liseuse que j'utilise... ben assez souvent en fait ! Et comme relire Tatouage me tentait je suis allée chercher le livre qui s'il reste magnifique est aussi assez lourd et encombrant Wink
...et je me suis dit que je verrai ça cet été sur la plage.

J'ai bien conscience que le but premier reste d'offrir sur papier un genre qu'on ne trouve que trop peu alors qu'au format numérique il y a des dizaines d'histoires gratuites (même si pas toujours aussi bonnes), donc que ce serait peut être "se tirer une balle dans le pied" ou bien "tourner en rond".

Mais j'aimerai bien avoir votre avis là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre numérique ?   Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Icon_minitime13/5/2010, 16:57

Pour être honnête, nous n'avons pas encore réfléchis à cette option.

Les temps sont encore trop difficiles pour nous actuellement. On manque tellement de temps libre... qu'à part courir et travailler non stop pour ne gérer que les urgences, nous n'avons pas une eu une nano seconde pour nous poser un peu et réfléchir à ce genre de chose.
Un an que nous n'arrivons même pas à nous préoccuper de notre référencement... qui sera pour nous la grande urgence après la sortie de notre comic pour le JE et la mise en œuvre (avec un an de retard) de notre recueil sur Noël. Après seulement, nous nous projetterons sur d'autres projets et ligne directrice.

Cela peut donner l'idée de "botter en touche" à la question posée. Mais à ce jour, nous ne savons réellement pas quoi y répondre, sans y avoir un minimum pensé au préalable !
Et donner mon avis personnel, ne serait pas le reflet de la position "officielle" des Editions Muffins !

Désolée ^_^''
Revenir en haut Aller en bas
Arlia Eien

Arlia Eien



Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre numérique ?   Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Icon_minitime13/5/2010, 17:38

Absolument aucun souci ! C'était juste une question comme ça, c'est déjà super d'avoir une réponse si rapide Very Happy

Il est évident que vous devez (voire tu si tu es toujours seule à la barre comme en mars) parer au plus pressé, au plus important ; et faire votre promotion et communiquer me parait à ce jour également prioritaire !

Vous pourrez toujours y réfléchir dans quelques années quand le marché du livre électronique se sera élargi également !
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre numérique ?   Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Icon_minitime14/5/2010, 09:55

J'ai moi-même songé à l'achat d'un livre électronique, quand ce sera un peu plus accessible niveau prix, et je pense que j'achèterai plus facilement des livres en format numérique que papier par correspondance. Plusieurs raisons motivent ce choix :
- c'est plus rapide
- c'est plus sûr (pas d'envois postal)
- ça devrait être moins cher (je dis devrais car avec les DRM qui alourdissent la note c'est pas toujours le cas)

Par contre, trois aspects me paraissent importants après réflexion. Comme c'est du dématérialisé, ce serait bien de pouvoir retélécharger le livre gratuitement si on le perd (panne), comme cela se fait sur immateriel il me semble. Que le prix soit un peu plus bas que le papier aussi. Par exemple, si le livre fait 20 euros en papier, ça serait bien d'avoir un prix aux environs de 15 euros en numérique. Bon, ça peut paraître cher mais, si les frais d'impression disparaissent, il y a quand même les frais de stockage en ligne (avec ou non un diffuseur partenaire), mais si l'éditeur propose en échange la possibilité de retélécharger gratuitement le livre (tandis qu'un livre papier perdu ou abimé on le rachète), je pense que le rapport qualité/prix n'est finalement pas si mauvais.

Le dernier point important est celui des DRM et autres protections. Par expérience, ils sont une gêne pour les utilisateurs honnêtes, pas les pirates qui se fournissent en version crackées et/ou savent comment rompre la ridicule protection du verrou. Je me souviens d'une affaire il y a quelques années : des gens avaient acheté honnêtement des cds mais ne pouvaient pas les lire sur leur pc ou dans leur voiture, par exemple, à cause des protections. Le même problème s'est produit pour certains jeux et c'est de pire en pire (maintenant, on a les jeux qui nécessitent d'être connectés sur internet même sans jeu online pour marcher et les jeux qui ne peuvent être installés que trois ou quatre fois sur un pc, après poubelle...). Ce que j'achète pour ma Wii, je ne pourrais sans doute pas l'importer honnêtement sur une seconde Wii qui m'appartient même si la première tombe en panne, je serais obligée de voler pour récupérer ce que j'ai payé (ce qui me prendra 5mn, alors quelle utilité pour Nintendo d'empêcher l'import de notre "compte" à part encore une fois se donner du mal pour rien ?)... Et des gens ont déjà des problèmes avec les DRM des livres électroniques. Je sais que ne pas utiliser de DRM ou de système verrouillé peut apparaître comme un risque pour l'éditeur mais en pesant le pour et le contre, les DRM c'est de la merde pour tout le monde, c'est tout. Rien n'empêchera les gens malintentionnés de voler car c'est d'une simplicité confondante, alors autant faire confiance à ceux qui vont acheter et ne pas les dégoûter du format à cause de la gêne qu'occasionne trop souvent le système. Je pense qu'il vaut mieux avoir quelques cas de piratages que des clients mécontents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre numérique ?   Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Icon_minitime9/6/2010, 11:56

J'ai un livre électronique (Cybook gen 3) qui m'a beaucoup fait râler au départ : plantages intempestifs, difficultés à gérer certains formats... Mais depuis la mise à jour (gratuite) en ligne, c'est le bonheur pompom
Soyons clair : je n'achèterai jamais un livre au format électronique. Pour (quasiment) le même prix, je préfère le papier. En revanche, qu'est-ce que c'est bien pour lire les fanfics, webzines et tout ce que je trouve sur le web. Beaucoup d'auteurs talentueux publient leurs œuvres sur leur site, on trouve également beaucoup de téléchargement gratuit et légal, quand on sait où chercher. Donc pour moi c'est un complément au livre papier plus qu'un concurrent (ça évite surtout d'imprimer plein de trucs).
Et puis pour les vacances, c'est bien de ne pas devoir emporter une valise entière de bouquins comme je le faisais avant...
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre numérique ?   Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Icon_minitime8/8/2010, 12:25

Ça y est j'ai craqué... -_-... je viens de valider ma commande chez pixmania d'un livre électronique. J'ai choisit le Bebook mini Ereader (blanc). Les critiques sont bonnes et j'ai bien tout regarder les comparatifs. Je vous tiendrais au courant quand je l'aurais.

Cette idée me tourne dans la tête depuis plusieurs mois, depuis que Mimi m'a fait essayer le sien en fait.

je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
charlieaudern

charlieaudern



Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre numérique ?   Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Icon_minitime13/8/2010, 15:15

Ça y est ! je l'ai depuis quelques jours. La découverte !!

Déjà, une petite déception, il n'y a pas d'étui avec. (je m'en suis commander un).

Quand on le prend en main, il est tout doux et tout petit.

Il n'est pas très intuitif dans la manipulation mais une fois qu'on a compris ca va tout seul.

Bon le mode d'emploi est en anglais mais bon c'est facile à comprendre. Il faut déjà le charger 12 heures ! (C'est long). Ensuite il suffit de faire copier/coller pour transférer les fichiers. Il est reconnu par l'ordinateur comme un disque de stockage.

Il lit de tout les formats mais si vous voulez voir quelques choses dans la lecture il faut transformer les fichiers en .pdf car il est optimisé pour ca. (on peut grossir la police)

Ensuite on découvre les boutons. Il n'est pas digital donc tout marche par le menu. (bouton de 0 à 9 ). les boutons de 6 à 0 font également office de bouton menu (marque page, recherche de mot ou de page, retour au menu, loupe...)

Une fois qu'on a chargé les bons fichiers, ca se fait tout seul. On ouvre, on lit, on marque la page... et c'est très agréable.

je vais le tester sur du long terme quand j'irai à Paris voir ma famille.

Mais je suis satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre numérique ?   Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Icon_minitime7/12/2010, 21:19

J'ai sauté le pas. J'ai acheté un Cybook Orizon de l'entreprise française Bookeen. Le choix fut dur mais il avait ce que je voulais :
- la wifi
- le tactile (un peu gadget, je l'admets, mais j'adore toucher l'écran pour tourner les pages, hum, bref)
- une politique ouverte (accès direct à Gutenberg, mais l'entreprise a aussi un partenariat avec ILV pour l'Opus, ce qui n'est pas banal, enfin bref ça fait plaisir quand on voit Kindle à côté...)
- un suivi (déjà une mise à jour du logiciel interne de l'Orizon pour répondre à certaines critiques, et d'autres annoncées)
- y a un gyroscope pour mettre l'écran en format paysage juste en inclinant (pratique pour les PDF par exemple)
- support du japonais

Tout ça pour 230 euros, ce que je trouve attractif.

Il y a une petite housse fournie avec. Par contre, pour le recharger, ils ne donnent qu'un câble USB à mettre sur le pc. Un peu dommage. Seulement un an de garantie aussi, mais ça devient la norme v_v mon eeepc n'est déjà plus sous garantie, ma Wii n'a qu'un an de garantie aussi...

A part le fait que la boutique gérée par ePagine déconne (pas moyen de récupérer mes 10 euros de livres chez Bragelonne : / j'ai l'impression qu'ils ne sont pas encore dispo via ce partenariat alors qu'ils sont dans le catalogue et que rien d'évident ne le signale !), je suis super satisfaite.

Le fond de l'écran est un peu grisâtre (normal avec un écran tactile) mais ça ne me gène pas. J'en avais pourtant peur en lisant les test et j'ai même failli changer d'avis. Mais après avoir déjà lu un bouquin en Epub de + de 400 pages et commencé un Stephen King, c'est loin d'être mauvais pour les yeux. On dirait vraiment du papier.

J'ai aussi converti en Epub via Calibre un manuscrit reçu en .doc au Petit Caveau (une des raisons pour laquelle j'ai investi dans la machine est que je ne peux plus lire les manuscrits qu'on reçoit sur mon eeepc, c'est insoutenable XD). Même si je ne me suis pas embêtée avec la mise en page et l'auteur non plus, je dois dire que c'est super agréable.

La gestion des fichiers ce fait via dossiers. Il faut les créer depuis le pc et classer les fichiers dedans. Y a pas de système de tag ou je ne sais quoi. J'aime pas les tag donc je m'en moque mais certains ne semblent pas apprécier. Au début j'ai eu du mal à capter la hiérarchie de la bibliothèque mais maintenant ça va !

Après, grâce à la Wifi, on peut donc accéder à la boutique (mais qui ne semble pas tout à fait opérationnelle ?) gérée par ePagine, à Gutenberg (gratuit), Feedbook (gratuit/payant), Wikipédia et Google.

Bon, la machine n'est quand même pas fait pour le net mais ça dépanne ^-^

La finition est quant à elle exemplaire. C'est léger et ça paraît solide à la fois. Sauf gros pépin dans un futur proche, je pense rester fidèle à Bookeen.

PS : vu les prix pratiqués par Belial et Bragelonne (entre autre), et l'absence de DRM (sûre pour Bragelonne, moins sûre pour Belial mais le contraire m'étonnerait), j'incite les possesseurs de liseuses à soutenir ces deux éditeurs ^_^ Enfin si vous trouvez des livres qui vous plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Arlia Eien

Arlia Eien



Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre numérique ?   Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Icon_minitime7/12/2010, 21:44

Citation :
Par contre, pour le recharger, ils ne donnent qu'un câble USB à mettre sur le pc.

Non, sur mon ancien modèle non plus !
Je crois qu'aucun ne le fait dans le secteur (moins ils en font, mieux ils se portent, on a déjà la housse !).

En revanche pour 15€ (voire moins) on trouve des adaptateurs port USB/secteur. J'utilise celui de mon ipod (acheté en plus de l'objet pour quand je n'ai pas d'ordi avec moi pour recharger) et aucun souci de compatibilité !

Donc rien d'impossible si cela nous tient à cœur de charger en dehors de l'ordi (c'est tout de même bien pratique) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre numérique ?   Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Icon_minitime7/12/2010, 22:19

Oui, Bookeen en vend d'ailleurs, y compris des universels me semble-t-il ! Mais je comparerai les prix d'abord ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Arlia Eien

Arlia Eien



Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre numérique ?   Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Icon_minitime7/12/2010, 22:20

Tu as tout à fait raison !
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre numérique ?   Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Icon_minitime7/12/2010, 23:13

Citation :
Je crois qu'aucun ne le fait dans le secteur

Le premier modèle Sony avait un vrai chargeur à brancher sur le secteur !
Bon à acheter à coté, mais que j'avais jugé très raisonnable en prix...

Quand je pense que cela fait plus de 3ans que j'ai le mien et que je continue à l'utiliser 2 à 3 heures chaque jour depuis toutes ces années O_O !

Pour ajouter à mon expérience perso !
Je béni à nouveau la Batterie de la mort de mon petit Sony - 1ère génération.
Car malgré ses 3ans d'age de bon et loyaux services (déjà pas mal pour une batterie), il a marché du tonnerre pendant mes vacances, malgré ses conditions de vie pas facile.
Utilisé de 4 à 12h par jour, en pleine brousse (sans électricité pour le recharger donc) à la chaleur (jusqu'à +42°) et dans la poussière et les tempêtes de sable (=> 3 semaines en sacs à dos au Mali dont 1 semaine de Treck au milieu de nul part et autres trajet de 10H en car ou avion et je ne l'ai rechargé qu'une fois au bout de 2 semaines !!!)
Et il est de retour impeccable !
J'ignore si les nouveaux modèles sont aussi résistants et costauds. (Avec tous leurs nouveaux gadget pas toujours utile et écran tactile & co qui le fragilise forcément !) Mais n'empêche, vu tout ce que j'ai lu pendant ces 3 semaines, mon sac à dos (déjà lourd) n'aurait pas pu en contenir le tiers ! Alors que là mon petit e-reader, est encore plus fin qu'un seul et unique poche ^__^x
Je le re-recommande donc chaudement aussi à tous ceux qui voyagent beaucoup et en ont marre de payer du surplus de poids pour le seul plaisir d'avoir de quoi bouquiner avec soi !

Inutile donc de dire qu'il est toujours aussi indispensable à ma survie.
Pas moyen de m'endormir sans passer une petite heure de lecture de fanfic avant ;D
D'autant plus en hiver, bien planqué sous la couette alors qu'il fait si froid dehors ^_-
Revenir en haut Aller en bas
Arlia Eien

Arlia Eien



Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre numérique ?   Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Icon_minitime7/12/2010, 23:26

Heu c'est ce que j'ai dit Mimi Very Happy
Aucun dans la branche (si tu préfères), ne fait à ma connaissance d'accessoires type "prise sur secteur" gratuit en achetant l'appareil.
Du coup on sait que sony le fait aussi du coup !

HS : tu nous parleras plus en détail de ton voyage sur ton site perso ? s'il te plait ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre numérique ?   Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Icon_minitime7/12/2010, 23:34

A mal lu sorry ^_^'''
J'ai compris que vous disiez que les chargeur sur secteur n'existait pas en dehors des adaptateurs via port usb. (sur le sony que je possède, il y a un branchement autre que le port usb pour le charger via le secteur)
Fatiguée moua ^_^'''

HS : Yep, je tacherais de papoter sur mon site perso, des aventures du Muffins au Mali. Mais début 2011 quand j'aurais enfin terminé la naissance du recueil de Noël qui tel le petit Jésus ne sera imprimé qu'à partir du 24dec j'en ai peur -__-'
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre numérique ?   Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Icon_minitime8/12/2010, 11:57

Je n'ai mon Cybook que depuis 5 jours et l'Orizon est tout nouveau... ceci étant dit, apparemment, ceux qui possèdent un Gen 3 (le plus ancien modèle encore commercialisé) n'ont pas l'air d'avoir de problèmes de solidité - dans l'ensemble. Quant à l'écran tactile, j'ai l'impression qu'il faudrait vraiment y aller pour le rayer, genre avec un stylet bien pointu et en appuyant fort. Je n'ai jamais réussi à rayer l'écran tactile de ma DS et pourtant ce n'est pas faute de l'avoir maltraitée.

Après, c'est clair que la bête ne fait qu'une centaine de gramme, donc je n'irai pas poser ma pile de dico dessus Laughing Je ne dis pas non plus que Rambo ne serait pas capable de me le plier en deux pompom Mais mon eeepc fait beaucoup plus "cheap" (le tour plastique de l'écran qui craque si j'appuie dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle B.

Raphaelle B.



Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre numérique ?   Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Icon_minitime8/12/2010, 22:22

j'ai vu de près à Kindle ce matin avec l'encre électronique: on dirait trop une ardoise magique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du livre numérique ?   Que pensez-vous du livre numérique ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du livre numérique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ce que vous pensez des illustrations en général ?
» Ressortie numérique de Sacrifices de sang de Bettina Nordet
» Concours de Nouvelle - pour les 30ans du salon du livre !
» mieux vous connaître !!
» Engagez-vous ! je recrute !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Bavardage-
Sauter vers: