Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des nouvelles du front

Aller en bas 
+23
Cybelia
coucinet
Dancelune
S. Ombre
le.temps.des.cerises
Harue YA
Treize
daphlanote
Sweety Lily
Natmangafan
kuromi
Troll des Bois
Aliceane
Mizuki
mimimuffins
Lenamei Aoi
Céline B
Ambroisie
Takumi
Roshieru
val-rafale
Myushi
mag0911
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sweety Lily

Sweety Lily



Des nouvelles du front - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 6 Icon_minitime25/11/2007, 01:58

Merci ^^ Je pense que je vais, en effet, essayer de rajouter quelques petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Des nouvelles du front - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 6 Icon_minitime9/12/2007, 16:56

J'en suis à presque 30000 caractères. J'ai pas encore fini mais ça avance bien >o<
Revenir en haut Aller en bas
Lenamei Aoi

Lenamei Aoi



Des nouvelles du front - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 6 Icon_minitime10/12/2007, 12:41

Bon, alors comme une quiche, j'avais fait le compte de ma nouvelle sans les espaces lol Mais je suis contente, avec les espaces, j'en suis à 43 472 signes... J'avais du mal à dépasser les 25000 et puis le vent de l'écriture a soufflé dans mes voiles ! (euh... ouais, super la phrase lol)
De toute façon, vaut mieux quelque chose qui soit un peu court par rapport à ce qui est demandé mais qui tient la route plutôt que quelque chose qui soit assez long mais qui dérive... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Des nouvelles du front - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 6 Icon_minitime11/12/2007, 21:59

...
Tiens ?
Pourquoi ai-je l'impression de me sentir dans le deuxième cas ?

*Repars pauffiner son texte de 69 000 caractères une énième fois*
Revenir en haut Aller en bas
Lenamei Aoi

Lenamei Aoi



Des nouvelles du front - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 6 Icon_minitime13/12/2007, 01:36

Yatta~!!! J'ai fini... ENFIN ! Bon, ça casse pas trois pattes à un canard, mais au final, aussi simple que puisse paraître le thème, il n'en est que plus difficile à traîter si on veut pas tomber dans une histoire un peu trop évidente... même si je ne suis pas du tout sûre de moi quant à ce que j'ai fait ^^;
Menfin, j'estime avoir fini donc voilà !
Bonne chance à ceux qui planchent encore sur leur nouvelle et bonne chance à ceux qui vont la commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Des nouvelles du front - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 6 Icon_minitime13/12/2007, 09:31

Oui, ceux qui n'ont pas encore commencer vont avoir du boulot ces mois-ci XD
Moi il me reste juste à vérifier une énième fois si c'est bon ^^ (je vais pas la changer, je pense, Moi-Narnia ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Des nouvelles du front - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 6 Icon_minitime15/12/2007, 00:29

Je t'en prie Sweety Lily... Tu reste maître... (Je crois que tu connais la fin désormais ! ^__^)

Bref, je vais moi aussi changer quelques petits détails et puis, basta !
J'ai trop de boulot pour faire ça maintenant mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Des nouvelles du front - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 6 Icon_minitime15/12/2007, 01:00

Oui, je connais la chanson XD
Bon, j'ai le temps de rien faire en ce moment, je verrais plus tard pour mes vérifications.
Revenir en haut Aller en bas
Takumi

Takumi



Des nouvelles du front - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 6 Icon_minitime2/1/2008, 14:28

Yo ! Ca fait un bail !

Ca va faire la 4 ieme fois que je commence une nouvelle pour ce recueil !
A chaque fois, vers la fin de la nouvelle, je trouvais que le thème n'allait pas du tout ... Que ca ne correspondait pas a "la rentrée" que l'on nous demandait. Je crois que cette fois ci est la bonne, mais va falloir mettre le turbo ma fille !! Decompte : 29 jours, un vrai challenge ...

Zou !
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Des nouvelles du front - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 6 Icon_minitime2/1/2008, 22:03

...
En effet, ça faisait longtemps ma chère Takumi !
Et bien, bonne chance pour ton challenge alors ! :geek:

Pour ma part, cela n'avance pô à grand pas...
Faut dire qu'avec les corrections, mes exams et compagnie, j'sais plus trop où donner de la tête... No

Bref, bonne m**** pour ceux qui sont dans mon cas, et bon courage pour les autres ! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie



Des nouvelles du front - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 6 Icon_minitime3/1/2008, 01:19

sourire je me dis que je ne suis pas vraiment en retard alors de mon côté sachant que je dois d'abord écrire la fin avant de faire une méga relecture car je n'ai pas plongé le nez dedans depuis bail et que voilà... en réalité, je me demande si je ne suis pas encore plus en retard que vous sur cette affaire Suspect j'ai l'impression de mettre fait avoir *va se coucher pour la peine*
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Des nouvelles du front - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 6 Icon_minitime3/1/2008, 23:13

Moi j'en suis à plus de la moitié, enfin je pense (c'est dur de juger). Me reste à écrire les recherches paranormales du héros, la confrontation finale et la conclusion. Ce fut dur de respecter le thème donné en choisissant d'axer l'histoire sur le fantastique, voire l'horreur. Mais bon, je déteste faire des histoires "réalistes", me faut ma dose de monstres X) Je crois avoir bien recentré mon idée de base sur la rentrée (oui parce qu'au début, c'était pas évident :twisted: heureusement que j'ai relu plusieurs fois le sujet de l'AT, ça m'a permis de mieux structurer mon histoire autour du thème et de connecter les différents éléments, ainsi que de rendre plus visible l'histoire d'amour essentielle à tout BL).

Le problème, c'est qu'avec la longueur autorisée j'ai plus l'impression de faire un mini roman qu'une nouvelle. Quoiqu'en passant, j'trouve les définitions que donnent certains ouvrages des nouvelles particulièrement à côté de la plaque, pour peu qu'on lise certains auteurs anglosaxons X) C'est un peu comme résumer la poésie aux alexandrins. Je capterai jamais ce truc de dire qu'une nouvelle se déroule sur "une seule scène" et patatitata. C'est un peu comme une de mes profs de litté de lycée qui disaient "ah non, le SDA, ce n'est pas de la littérature". C'est quoi alors, du fromage ? X)
Revenir en haut Aller en bas
val-rafale

val-rafale



Des nouvelles du front - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 6 Icon_minitime9/1/2008, 20:37

J'ai terminé mon texte ^^
Je dois juste relire et corriger certaines choses. Ensuite je l'enverrai à Mimi Yuy ^___^
Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
le.temps.des.cerises

le.temps.des.cerises



Des nouvelles du front - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 6 Icon_minitime11/1/2008, 15:34

Toujours pas fini .....
quelle idée d'avoir mit des vacances aussi à Noel....

Enfin, je vois la lumière au bout du tunel ! Mais trois semaines c'est trop court! suprise

J'y retourne ......

sofi, déjà plus là!
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Des nouvelles du front - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 6 Icon_minitime12/1/2008, 13:28

...
Bah, voilu, c'est envoyé !
Maintenant, y'a plus qu'a attendre...
En espérant que le texte soit potable... -__-''

Bonne chance pour ceux qui n'ont pô encore fini ^__^ :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Des nouvelles du front - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 6 Icon_minitime12/1/2008, 14:00

Envoyé aussi il y a quelques jours... j'espère que ce n'est pas trop nul bounce

Bonne chance aux autres, et surout ceux qui n'ont pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie



Des nouvelles du front - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 6 Icon_minitime13/1/2008, 14:05

rrahh mais arrêtezzzzzz * pleure et va se mettre au boulot parce que toujours pas fini*
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



Des nouvelles du front - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 6 Icon_minitime13/1/2008, 14:41

Moi ai tout recommencé........et comme j'ai de la chance, je suis malade....je suis chanceuse par nature deg
Revenir en haut Aller en bas
Lenamei Aoi

Lenamei Aoi



Des nouvelles du front - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 6 Icon_minitime13/1/2008, 17:15

Fini depuis un moment mais je sais pas pourquoi, je tarde ) l'envoyer, toujours à le relire sans vraiment me décider lol Pourtant je sais que je ne changerai plus rien, c'est la version finale mais bon...
Menfin, faudrait vraiment que je l'envoie parce que je sens que je vais oublier lol
Revenir en haut Aller en bas
Natmangafan

Natmangafan



Des nouvelles du front - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 6 Icon_minitime16/1/2008, 23:50

Moi j'en suis au milieu, après avoir recommencé, puis reprit l'ancienne version, puis modifié, rajouté un bout... x_X

Pas sûre de pouvoir finir, m'enfin ne perdons pas espoir ni volonté, au boulot, mwahaha sourire

(par contre, étant donné que j'ai 17 ans, je doit mettre quoi exactement dans une autorisation parentale ? J'aurais 18 ans le 3 juin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin



Des nouvelles du front - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 6 Icon_minitime18/1/2008, 22:57

Un mineur peut concourir s'il a plus de 16ans.

Pour le reste, le contrat ne nécéssite une contre signature du tuteur légale que si l'auteur est encore mineur au moment de sa signature. Si tu as 18 ans cet été et que tu étais sélectionné, nous attenderions très certainement cette date pour te faire signer ton contrat définitif, juste, pour limiter la "paperasserie".
Ceci étant, l'une ou l'autre solution, ne changerait rien aux termes du contrat en lui-même, donc point d'inquiétude sur ce point !

Et pour répondre plus clairement à la remarque : pas besoin d'autorisation parentale pour participer, quelque soit votre age, si vous avez au moins 16 ans. C'est juste au moment de signer avec vous votre contrat que le tuteur (le plus souvent les parents) doit être d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Natmangafan

Natmangafan



Des nouvelles du front - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 6 Icon_minitime21/1/2008, 23:14

Ah, d'accord merci beaucoup alors ^_^

*reprends son crayon*
Revenir en haut Aller en bas
coucinet





Des nouvelles du front - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 6 Icon_minitime22/1/2008, 05:43

Ca y est, je viens tout juste de l'envoyer! Very Happy
Ah, je suis contente, même si je suis pas sélectionnée j'aime bien ce que j'ai fait Surprised
Revenir en haut Aller en bas
le.temps.des.cerises

le.temps.des.cerises



Des nouvelles du front - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 6 Icon_minitime24/1/2008, 17:54

Envois du texte à ma beta-lectrice........
OUF!

J'ai cru que je n'y arriverai pas ! hourra
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Des nouvelles du front - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 6 Icon_minitime24/1/2008, 21:42

Moi je suis en phase de relecture/modif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles du front - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles du front
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recueil de nouvelles
» La rentrée (Recueil de nouvelles)
» Concours de Nouvelles du Sky Prods Festivals
» Le Concours de Nouvelles 2009 de Sky Prods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Bavardage-
Sauter vers: