Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des nouvelles du front

Aller en bas 
+23
Cybelia
coucinet
Dancelune
S. Ombre
le.temps.des.cerises
Harue YA
Treize
daphlanote
Sweety Lily
Natmangafan
kuromi
Troll des Bois
Aliceane
Mizuki
mimimuffins
Lenamei Aoi
Céline B
Ambroisie
Takumi
Roshieru
val-rafale
Myushi
mag0911
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Céline B





Des nouvelles du front - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 3 Icon_minitime23/10/2007, 12:20

C'est malin !! à lire vos posts enthousiastes, vous m'avez donné envie d'en écrire une !! plume
Bravo !! je fais comment moi pour trouver du temps, j'ai un voyage au japon à préparer (niark niark niark, rires diabioliques) :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Des nouvelles du front - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 3 Icon_minitime23/10/2007, 13:50

C'est vrai, sofi, déprime pas. Et puis c'est le contenu le plus important, et ça peut être très interessant, une schoolfic ^^

P.S: merci mimi XD
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Des nouvelles du front - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 3 Icon_minitime23/10/2007, 14:04

Bah c'est bien un schoolfic ^^
C'est ce que j'ai et j'en suis un peu fière !
Et pis même si c'est pas retenu... *ce qui reste d'être plus que le cas* ... Et bien ça me fera une histoire originale que j'ai beaucoup aimée faire et écrire ^^
*espère que Roci (Beta lectrice à moua^^; ) l'aimera autant à corriger XD*

- A fuit, plus là -
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Des nouvelles du front - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 3 Icon_minitime23/10/2007, 19:57

J'ajouterais juste pour vous "rassurer" qu'il en faudra pour tous les gouts !

Donc gardez confiance en vous, qu'elle que soit votre histoire !

Tout en réalisant bien que le plus dur sera pour nous de faire le choix, puisque notre livre ne sera pas extensible à l'infinie u_u
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Des nouvelles du front - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 3 Icon_minitime23/10/2007, 20:54

Est-ce que vous aller choisir des histoire de toute sortes (je veux dire par là, avec des thèmes différents) ou alors on pourra très bien voir deux schoolfics (par exemple) dans le recueil?
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Des nouvelles du front - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 3 Icon_minitime24/10/2007, 00:01

Tout dépendra des nouvelles reçues.
Nous privilégierons bien évidement, d’abord la qualité avant la diversité.
Après, si nombre d’histoires sont excellentes, comme nous l’espérons, notre second critère de choix sera effectivement la diversité pour que tous puissent trouver son plaisir dans notre ouvrage.

Maintenant, tout cela ne sont que des lignes de conduites.
Impossible de dire ce qu’il en sera vraiment, sans connaître à l’avance le contenue de ce que nous recevrons, sans compter les possibles « coups de cœur » du comité qui pourraient tout bouleverser !
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Des nouvelles du front - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 3 Icon_minitime24/10/2007, 06:17

Merci pour les infos Mimi...
Et pis, Sophi, t'inquiète donc pas... La mienne aussi c'est une SchoolFic... Mais il est probable que si sélection il y a, ce soit toi qui gagne la place vu ce que j'écris...
Et comme le dis Myushi, même si je suis pas pris, j'aurais une jolie histoire de plus dans ma bibliothèque ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Des nouvelles du front - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 3 Icon_minitime24/10/2007, 14:04

Les schoolfics peuvent être très diversifiées (espace/temps, naturel/surnaturel, etc.) ... Ok, j'avoue. Mon idée première était d'en faire une aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
S. Ombre





Des nouvelles du front - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 3 Icon_minitime24/10/2007, 14:23

Le comité est constitué de combien de personne déjà ?
Est ce que se sont des auteurs de fic yaoï comme toi mimi ou alors sont ils des "extérieurs"? Participent t ils eux même au concours ???
C'est juste de la pure curiosité
Et comment faire pour faire partie éventuellement du prochain si de nouveaux concours sont mis en ligne, si nouveau concours il y a bien sur !

Curiosité quand tu es là !

HdS
Revenir en haut Aller en bas
Céline B





Des nouvelles du front - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 3 Icon_minitime24/10/2007, 15:11

Il va de soi que si je participe au concours, je ne noterai pas ma participation ^^ Le but est que les membres du comité ne connaissent pas les auteurs. lls n'auront que l'histoire.
Pour le comité, on essaiera d'avoir de la diversité.
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Des nouvelles du front - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 3 Icon_minitime24/10/2007, 22:09

Comme déjà dit (mais je sais plus ou en fait ^_^'')
Le comité sera composé d'un ensemble de personnes composés de lecteurs avertis (amateurs de Yaoi donc), non avertis mais suffisamment curieux et ouvert pour apprécier ce genre de lecture ainsi que d'auteurs.

Pour l'instant il n'y a pas "d'ouverture" au public pour faire partie du comité et les personnes en faisant partie ne seront pas nommé ! (En gros je vais conserver volontairement leur anonymat tout en leur demandant aussi de garder pour eux leur participation)
Pas pour "faire croire" qu'il existe un comité alors qu'il n'en est rien.
Mais pour éviter que ses membres soient, si ce n'est harcelé, sans cesse mit à la question par nombre de personne, juste curieuse d'en savoir plus ^_^’’.
C’est pas une critique ou un manque de confiance envers vous tous, juste un principe de précaution, car pour en être parfois victime, le « harcèlement » ne part Jamais d’un mauvais fond ^_^’’

Dans l'avenir on verra comment tout cela évoluera.
Mais pour l'instant, il ne s'agit que de personne de confiance de ma connaissance aux expériences et vies très différentes dont les goûts sont aussi… très variables nous dirons ;p.
Parmi ces "privilégiés" se trouvera aussi des gens du fandom connu de tous !

Peut-être que nous "révélerons" leur identité "après" la fin du choix final.
Cela préserverait ainsi leur tranquillité lors de leur lecture, tout en vous apportant la preuve de leur vraie participation.
A terme, ce sera d’ailleurs certainement cela la bonne solution ^___^x
Revenir en haut Aller en bas
Natmangafan

Natmangafan



Des nouvelles du front - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 3 Icon_minitime24/10/2007, 22:21

Moi je dis, franchement, no stress les gens, faut pas se mettre la pression comme ça, au final le résultat sera le même, alors autant y aller pépére ^__^

Pi franchement, y a des fois où j'aimerai vraiment pas être à la place de Mimi (qui fait preuve d'une gentillesse infinie en répondant à toutes nos questions... plusieurs fois les mêmes parfois ^_^)

Sinon, ben bon courage à ceux qui sont encore en cours d'écriture (c'est mon cas, je compte la finir pendant les vacances... Prions XD)

*Retourne glandouiller devant sa boîte aux lettres en attendant que Tatouage veuille bien pointer le bout de son nez XD*
Revenir en haut Aller en bas
S. Ombre





Des nouvelles du front - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 3 Icon_minitime25/10/2007, 14:37

Merci pour toutes ces réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Takumi

Takumi



Des nouvelles du front - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 3 Icon_minitime28/10/2007, 11:24

Ou en êtes vous maintenant ?

Je m'en sors plus ! Lol. Je n'arrive pas a pondre quelque chose de bien en 70 000 signes. J'ai l'impression que l'intrigue manque de place ! Lol.

En faite, j'aime m'étaler longuement sur le suspens et l'intrigue, et ça fait que pour une nouvelle de cette longueur, ça va pas. Lol. J'ai écris douze pages mais je viens a peine d'attaquer LA chose. Snif ... Et après LA chose, y a encore d'autre choses ...

Donc, je me demande si je vais finalement participer au recueil ... Snif ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Dancelune

Dancelune



Des nouvelles du front - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 3 Icon_minitime28/10/2007, 12:00

ben si Takumi faut t'accrocher.
c'est un peu un challenge.
pour moi je pense que ça va faire pareil, ma fiction devrait faire un peu trop de page, à moi après de la racourcir habilement tout en gardant son intérêt :)
te décourage pas !
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Des nouvelles du front - Page 3 Empty
MessageSujet: Yo !   Des nouvelles du front - Page 3 Icon_minitime28/10/2007, 20:11

Comme dit Dancelune, "Haut les Coeurs !" Takumi...
Comme tu sais, chez moi c'est un peu le contraîre ! L'intrigue y est, de même que son déroulement et sa finalité... Le problème vient du fait que son explication est foireuse du début à la fin ! et de ce fait, je suis le seul à pouvoir comprendre toutes les subtilités... L'idée vient là : laisserais-je comme ça, ou bien modifierais-je le texte de fond ? Big problème !

A ce propos, MIMI, peux-tu me dire si on pourrais, à tout hasard, publier à l'extérieur du recueil (Si on est sélectionné ! ^__^) une explication ou un texte en rapport avec la nouvelle publiée ??? Donc en gros, deux textes différents mais se complètant l'un l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Des nouvelles du front - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 3 Icon_minitime28/10/2007, 20:46

Euh...
Ce genre de questions va dans le topic prévu à cet effet Moi-Narnia...
Là le sujet est l'avancement et le type de fic fait pour l'appel de texte de la rentrée...

Pour en revenir au texte, tout dépend du béta lecteur. Le correcteur sera te mettre sur la voix, te diriger, te donner son avis en te disant ce qui va et ne va pas, le manque de compréhension de passage, etc... Si ton béta t'a dit qu'il y avait un problème, et t'a donné des idées, une voix, une opinion, essaie de la suivre tout en jugeant si ça va dans ton idée ou pas. Après tout, tu restes tout de même maître de ton écrit...

Question à tout le monde, quel pays avez-vous choisi pour votre oneshot ? Pour ma part j'ai pris le Japon ^^;
*le vieux truc pas du tout prévisible XD*


Dernière édition par le 28/10/2007, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Des nouvelles du front - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 3 Icon_minitime28/10/2007, 21:26

France, dans ma fac à Lille 3 *o*
Revenir en haut Aller en bas
Dancelune

Dancelune



Des nouvelles du front - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 3 Icon_minitime28/10/2007, 22:23

France, Paris...
mon bon vieux chez moi quoi :)
Revenir en haut Aller en bas
mag0911

mag0911



Des nouvelles du front - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 3 Icon_minitime28/10/2007, 22:41

Pour répondre à ta question Myushi, j'ai deux idées de texte qui sont tous les deux en cours d'écriture... Donc un texte se passe en Irak-USA et l'autre se passe en Europe... ça pourrait être n'importe quel pays, mais j'ai une préférence pour les Pays-Bas ou l'Angleterre. Les mentalités de mes personnages s'adaptent mieux à ces deux cultures... Bref, je dois déterminer les nationalités de ce deuxième texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Des nouvelles du front - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 3 Icon_minitime28/10/2007, 23:27

Pour Moi-narnia
Par définition (du moins la mienne ^_^’’) une nouvelle (ou One shot) doit se suffire à elle-même !
Il faut donc qu’elle soit compréhensible en son état.
Si la nouvelle est incompréhensible sans une explication « extérieure », je crains qu’elle ne passe déjà pas la sélection. Et si elle se suffit à elle-même, et bien le besoin d’une explication extérieure, n’a pas à se poser.
Ensuite, si tu évoquais une « suite » sous forme de nouvelle, roman, ou fic (voir fanfic si l’original est publié), là je n’ai pas mot à dire.
Les personnages vous appartenant, vous en ferez ce que vous voudrez que le texte soit selectionné... ou pas ;p
Revenir en haut Aller en bas
coucinet





Des nouvelles du front - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 3 Icon_minitime29/10/2007, 00:16

Ah, c'est sympa comme topic :)

Moi, j'avais commencé une première nouvelle mais je l'ai abandonné. Ca ne m'inspirait pas assez...
J'en ai écris une deuxième et là je suis assez contente^^

Par contre après avoir lu tout le topic, j'avoue que pour moi, c'est tout le contraire. Je suis plus à l'aise avec des écrits très courts... Moi c'est : "Allons droit au but" (non, mdr je ne fais pas de pub pour l'OM^^)
Du coup j'ai du mal à faire les 30 000 caractères minimum... J'en suis à 25 000 et le premier jet est fini Sad
Mais bon je vais tout reprendre et je vais pouvoir combler tout ça : mieux cibler le thème, approfondir les sentiments des personnages...
Mais je reste assez contente de ma nouvelle

Ma nouvelle se fait dans la vie quotidienne et j'ai pas précisé le pays mais ça se passe en France.
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Des nouvelles du front - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 3 Icon_minitime29/10/2007, 01:09

Alors, tout d'abord : merci Mimi et sorryy Myushi, j'ai été pris dans une idée subite et j'ai pô fait attention d'où je l'écrivu...

Ensuite, apparament (Pour le moment en tout cas ! ^__^) je suis le seul dont le texte se passe dans une autre dimension... (Et ouais, j'suis un fana du Fantastique et de l'Héroïc-Fantasy ! ^__^)

Et pis, Coucinet, je dois admettre que tu m'en bouches un coin... Et que tu me donne presque envie de te jalouser ! Moi, je suis de nouveau passé au-dessus des 85.000 mots... Et pourtant, j'arrête pas de couper un peu partout !
Je désespère et en arrive à penser comme Takumi : on laisse tomber ! pleurs
Mais bon, on va s'accrocher et s'auto-étonner ! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Natmangafan

Natmangafan



Des nouvelles du front - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 3 Icon_minitime29/10/2007, 17:53

Moi ça se passe dans un univers médiéval parralèle et décalé... Gniarck :flotte: (je sens venir le hors sujet XD)
Revenir en haut Aller en bas
Takumi

Takumi



Des nouvelles du front - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 3 Icon_minitime29/10/2007, 19:28

Vous me donnez des idées ... coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles du front - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles du front
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recueil de nouvelles
» La rentrée (Recueil de nouvelles)
» Concours de Nouvelles du Sky Prods Festivals
» Le Concours de Nouvelles 2009 de Sky Prods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Bavardage-
Sauter vers: