Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Des nouvelles du front

Aller en bas 
+23
Cybelia
coucinet
Dancelune
S. Ombre
le.temps.des.cerises
Harue YA
Treize
daphlanote
Sweety Lily
Natmangafan
kuromi
Troll des Bois
Aliceane
Mizuki
mimimuffins
Lenamei Aoi
Céline B
Ambroisie
Takumi
Roshieru
val-rafale
Myushi
mag0911
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Troll des Bois

Troll des Bois



Des nouvelles du front - Page 2 Empty
MessageSujet: Bibu ?   Des nouvelles du front - Page 2 Icon_minitime4/10/2007, 22:10

Takumi, Natmangafan, je compatis pour vous deux... Et aussi pour moi-même qui ai le même problème ! pleurs Après découpe du texte *coeur brisé*, j'en suis encore à 75.000 caractères ! affraid Autant dire que c'est pas la joie ! Rolling Eyes

Par contre, si vous désirez un pitit conseil : faite lire votre texte par une tierce personne qui n'a aucun lien de parenté avec vous, tel qu'un(e) ami(e)... Suspect Je m'explique, vos frères ou soeurs ont à peu près le même types de manières de pensées que vous (En tout cas, c'est ainsi chez moi ! sourire ) alors qu'autrui sera plus à même de vous aider dans le découpage des choses "sans intérêt" ! Je sais que ces termes sont dures à avalé, surtout pour le créateur, mais c'est généralement vrai (Et c'est malheureux ! ^__^) pour toutes autres personnes... De plus, le nec plus ultra, ce serai de faire lire votre nouvelle à deux ou trois personnes, de préférence ayant un lien avec le monde de l'écriture...
Voilu, moi ça m'aide beaucoup en tous cas... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Takumi

Takumi



Des nouvelles du front - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 2 Icon_minitime4/10/2007, 22:20

Moi-Narnia oui, c'est bien de faire lire son texte ... Seulement c'est mieux quand on connait des personnes qui s'intéressent a notre travail ! Lol. De mon coté, niveau amis, personne ne s'intéresse a l'écriture, ni au yaoi ... Donc pour moi c'est râpé pour faire lire mon texte ! Huhuh!
Et mes frangin n'ont pas du tout le même mode de pensées que moi, surement parce que ce sont des garçons Wink Lool

Ton texte fait 75 000 caractère, Mimi a dit qu'elle acceptait 10-15 % en plus il me semble. Donc, je crois que pour toi c'est tout bon non !?
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Des nouvelles du front - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonne Nouvelle !   Des nouvelles du front - Page 2 Icon_minitime4/10/2007, 23:09

AAAAAHHHHH,
ça c'est une bonne nouvelle !!!
MERCI MIMI !!!
Néanmoins, il me faudra quand même retravaillé mon texte pour être satisfait... (Et ouais, j'sui un brin perfectionniste ! Cool )
Au fait,
Citation :
surement parce que ce sont des garçons
ça veut dire quoi ??? (Signal "danger" allumé, je suis un de ces garçons, comme tu dis ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Takumi

Takumi



Des nouvelles du front - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 2 Icon_minitime4/10/2007, 23:13

Nan mais heu ... Je parles de mes frangins et eux ... Sont du genre "super macho" !! Mdrr Donc ils s'intéressent a un tout autre monde que le mien ^___^ J'ai rien contre les mecs huhuhu !!

Hors sujet : Hey sans dec! Je vois que t'habite a Bruxelles! Salut voisin !! ^___^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki

Mizuki



Des nouvelles du front - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 2 Icon_minitime4/10/2007, 23:59

huhuhu vous y mettez tant de coeur que j'ai hate de les lire!
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Des nouvelles du front - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 2 Icon_minitime5/10/2007, 19:03

Moi un de mes frère le lirait, mais seulement si ça reste soft, mais comme il n'a pas du tout la même façon de penser que moi, justement, il est du genre à me dire que c'est nul (bah ouais, il a beau être sympa, des mecs qui se tripotent, c'est pas trop son tripe Laughing ).
Par contre, moi, j'en suis qu'au début (bah ouais, j'ai pas le droit d'aller sur l'ordi la semaine, alors quand j'y vais en cachette, j'écris pas forcément!), mais je peux demander l'avis d'une fille de ma classe, même si j'ai peur de ce qu'elle risque de me dire. Elle est comme qui dirait "spéciale" rabbit genre si ton truc c'est de la grosse m**** ou simplement qu'elle n'aime pas, elle va pas passer par quatre chemin pour te le dire
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Des nouvelles du front - Page 2 Empty
MessageSujet: Blup...   Des nouvelles du front - Page 2 Icon_minitime6/10/2007, 23:42

Heu, pour poursuivre le "Hors sujet", Takumi : Salut voisinne du même âge... Au fait, il est dans quel commune le Parapluie ? ? ? lol!

Ne t'inquiète pas Mizuki, on te les fera lire... Sur FicPress ou FanFic si on est pas sélectioné... plume

Sweety Lily, c'est clair que ça n'a pas l'air d'être la grande joie... Mais bon, comme l'a dit Godefroy de Bouillon pendant les Croisades :
"A coeur Vailant, Rien d'Impossible ! " :cheers:


Dernière édition par le 7/10/2007, 02:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Takumi

Takumi



Des nouvelles du front - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 2 Icon_minitime7/10/2007, 00:35

Moi-Narnia a écrit:
Heu, pour poursuivre le "Hors sujet", Takumi : Salut voisinne du même âge... Au fait, il est dans quel commune le Parapluie ? ? ? lol! "[/i][/b] :cheers:

J't'envois un mp ! Huhu! ^___^
Revenir en haut Aller en bas
mag0911

mag0911



Des nouvelles du front - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 2 Icon_minitime7/10/2007, 11:59

Tant que je suis sur le forum, autant laisser un message. Je vois que tout le monde avance bien. Ce recueil promet d'être palpitant.

Par contre, mon histoire a pas avancé depuis la dernière fois. Je me dis que je vais jamais l'écrire si je continue comme ça. Mon stage avance à grands pas et je vais bientôt être dans les préparations de leçons... Peut-être que j'arriverai à finir ce truc... ou pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
daphlanote

daphlanote



Des nouvelles du front - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 2 Icon_minitime17/10/2007, 18:29

Pour la publication (et ou correction/critique) avant ... L'exclusivité c'est mieux.

toutefos, il existe des sites (comme oniris.rasquinet.be) qui proposent un espace, non visible par le public et donc pas recensé dans les moteurs de recherche [donc où seuls les membres peuvent interagir] et qui peuvent servir de "compromis".
Revenir en haut Aller en bas
Treize

Treize



Des nouvelles du front - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 2 Icon_minitime20/10/2007, 00:05

Dites, votre nouvelle, elle est de quelle genre? Sans trop expliquer, hein, faut laisser l'effet surprise mais y a de la magie ou c'est un monde comme qui dirait "normal" ^^?

(Moi j'ai les deux... je vais écrire deux nouvelles et envoyer la meilleure xD!)

Sinon, j'ai toujours pas écrit... Pas le temps. Saleté d'études >_<! (en même temps, c'est ma faute; quelle idée de prendre Latin-Math... XD)
Revenir en haut Aller en bas
kuromi

kuromi



Des nouvelles du front - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 2 Icon_minitime20/10/2007, 10:28

jvois que tout le monde avance bien alors que moi je ralentit.... je suis submergée d'idée je sais plus quoi écrire. T_T Chuis préssée que le receuil sorte pour pouvoir toutes les nouvelles! >.<

Treize => je pense que tu peu faire une nouvelle dans la genre que tu veux, tant que ça reste dans le thèeme. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Des nouvelles du front - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 2 Icon_minitime20/10/2007, 11:32

Fantastique, maybe horrifique si j'arrive à pondre la bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Des nouvelles du front - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 2 Icon_minitime20/10/2007, 11:39

Euh... Vie courante pour ma part !
Avec des faits réels avec un pointe d'innatendu...
Enfin je crois XD
Pour ma part, la nouvelle est finie depuis longtemps, elle est en correction XD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



Des nouvelles du front - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 2 Icon_minitime20/10/2007, 12:43

Moi si j'ai pas une autre idée, vie quotidienne avec comme Myushi du réel. Mais comme je ne l'ai pas fini, ce n'est pas sûr que je ne change pas en route. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Des nouvelles du front - Page 2 Empty
MessageSujet: Bibu ?   Des nouvelles du front - Page 2 Icon_minitime20/10/2007, 16:27

Pour ma part, Treize, c'est du fantastique... Avec tout plein de magie partout ! LOOOL
On peut dire aussi que c'est un brin tristounet, sans tomber dans le drame...
Bref, j'ai terminé son écriture... Mais il faut maintenant s'attaquer à la correction, l'embélissement, et compagnie... (J'ai horreur de cette partie ! ^__^)
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Des nouvelles du front - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 2 Icon_minitime20/10/2007, 19:52

Euh... moi ce serait plutôt science fiction... mais je n'ai pas encore fini... -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Lenamei Aoi

Lenamei Aoi



Des nouvelles du front - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 2 Icon_minitime22/10/2007, 12:22

Vie quotidienne ou cyber punk... lol Je suis encore sur les deux, étant donné que le sujet me paraît plus dur à traîter que je ne le pensais ^^; Vu que je n'écris plus sur des "jeunes" (par jeunes j'entends moins de 20 ans) et que je veux éviter le milieu scolaire, la notion de rentrée devient un peu plus complexe à décrire. Certes, pour sujet "vie quotidienne", il y a pas mal de types de rentrées mais je ne voudrais pas tomber dans la facilité donc... bah forcément, c'est plus dur lol
En tout cas je vois que certains ont fini... la chance lol
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Des nouvelles du front - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 2 Icon_minitime22/10/2007, 17:45

Je me demandais... du moment que le personnage débute un boulot et fait donc sa "rentrée", est-ce que ça marche? Parce que je préfèrerais avoir confirmation, on sait jamais...
Sinon, Lenamei Aoi, ta rentrée peut-être banale, genre nouveau boulot, donc tu serais dans la "facilité", mais avec une histoire construite autour plus complexe ^^ (genre moi... faut toujours que je trouve des idées tordues -_-")
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Des nouvelles du front - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 2 Icon_minitime22/10/2007, 17:49

L'appel de texte englobe rentrée boulot ! Mimi Yuy l'a déjà dit lol

Sinon, le texte peut décrire beaucoup de chose !
Une rentrée qui peut paraître banale pour certains, peut-être tout autre chose pour d'autre. Nouvelle école, nouveau niveau, nouvelle responsabilité... Il y a tellement de choses qui peuvent changer d'une année à une autre, d'un boulot à un autre ! Il y a beaucoup de voie à emprunter et à développer je trouve ^^

*sort discrètement*
Revenir en haut Aller en bas
mag0911

mag0911



Des nouvelles du front - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 2 Icon_minitime22/10/2007, 23:31

Bien dit Myushi!
^^

La rentrée, c'est vraiment un thème vague et précis à la fois. Sinon, moi aussi je voulais pas tomber dans le scolaire, c'est pourquoi j'ai une autre super idée (hum). Mais je me rends compte que c'est complexe et que ça mériterait bien de s'attarder plus longuement dessus que ce que cet appel à texte nous impose.

Je vais voir. De toutes façons, je sais même pas si je vais avoir le temps de finir ce truc... T_T
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Des nouvelles du front - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 2 Icon_minitime22/10/2007, 23:49

Ben oui, mais elle avait aussi dit de nouvelles rencontres, etc. 'fin bref, merci d'avoir répondu, Myushi!
Revenir en haut Aller en bas
mimimuffins
Admin
mimimuffins



Des nouvelles du front - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 2 Icon_minitime23/10/2007, 00:03

COURAGE !!
Vous y arriverez ^_-
:flotte:
Revenir en haut Aller en bas
le.temps.des.cerises

le.temps.des.cerises



Des nouvelles du front - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 2 Icon_minitime23/10/2007, 10:35

spiral

C'est bêtement une "schoolfic" mon histoire...........

sofi, qui part déprimer dans son coin, totalement abattue.........
Revenir en haut Aller en bas
Takumi

Takumi



Des nouvelles du front - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 2 Icon_minitime23/10/2007, 11:32

Huum ... Maintenant quand je me relis, ainsi que mes notes ...

J'ai l'impression d'être hors sujet ! pale

Enfin bon ... Comprendra qui lira ... Huhuhu ... study

sofi, déprime pas va, les schoolfic sont parfois très bien écrites et valent le détour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles du front - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles du front
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recueil de nouvelles
» La rentrée (Recueil de nouvelles)
» Concours de Nouvelles du Sky Prods Festivals
» Le Concours de Nouvelles 2009 de Sky Prods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Bavardage-
Sauter vers: