Les Editions Muffins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Editions Muffins

Forum du site des Editions Muffins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Des nouvelles du front

Aller en bas 
+23
Cybelia
coucinet
Dancelune
S. Ombre
le.temps.des.cerises
Harue YA
Treize
daphlanote
Sweety Lily
Natmangafan
kuromi
Troll des Bois
Aliceane
Mizuki
mimimuffins
Lenamei Aoi
Céline B
Ambroisie
Takumi
Roshieru
val-rafale
Myushi
mag0911
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lenamei Aoi

Lenamei Aoi



Des nouvelles du front - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 7 Icon_minitime25/1/2008, 14:20

Envoyé. Ah~ Je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Je suis vraiment pas douée pour faire court mais c'est un exercice qu'il fallait que je tente. Sait-on jamais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie



Des nouvelles du front - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 7 Icon_minitime1/2/2008, 12:45

Bon bah moi je les envoyé hier et j'espère que ça a été bien reçu sinon je flip pale
Revenir en haut Aller en bas
Kahori

Kahori



Des nouvelles du front - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 7 Icon_minitime1/2/2008, 13:59

De mon côté, j'ai quasiment écrit toute ma fic en une semaine (environ 85% de la nouvelle).
Enfin, "réécrit" plutôt... vu que j'ai tout perdu alors que j'étais à la fin de mon texte ^^

Enfin, du coup, ma nouvelle est beaucoup plus courte que l'originale (49415 caractères, espaces compris. L'originale avait entre 15 et 20 milles caractère de plus mdr). Et comme je suis incapable d'écrire 2 fois la même histoire, si le thème, "sujets de fond", ambiance, et personnages n'ont pas changé, les évènements se sont déroulés différemment que pour la version originale (où c'était un peu à la shakespearienne... ici, je me suis dirigée vers une des fins alternatives. Je pense que ça se fini plutôt bien dans cette version).

J'ai eu aussi beaucoup de mal à respecter le thème de la rentrée. J'ai bien peur qu'il ne transparaisse pas assez dans mon texte @_@

Enfin, malgré les problèmes rencontré, je suis satisfaite de mon texte (même si j'aurai voulu avoir plus de temps pour développer certains passages et certains personnages "secondaires" ). Et je suis contente d'avoir écrit sur un sujet qui me tenait à coeur. J'espère que même si ma nouvelle est un peu trop tordue, qu'elle plaira, sélectionnée ou pas :p
(parce que déjà, je ne suis pas certaine que ma nouvelle ait tous les critères demandé pour ne serait-ce passer que la pré-sélection :) ...)

(intéressant ce topic, j'aurai dû venir plus tôt ici ç_ç)
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Des nouvelles du front - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 7 Icon_minitime1/2/2008, 23:50

Citation :
J'ai eu aussi beaucoup de mal à respecter le thème de la rentrée. J'ai bien peur qu'il ne transparaisse pas assez dans mon texte @_@

Je te rassure, je me pose la même question. Surtout que centré ou pas sur le thème, c'est aussi sujet à interprétation finalement.

J'ai déjà lu des recueils où, sur un thème de départ donné, on obtenait parfois des nouvelles qui semblaient ne pas avoir de rapport direct, jusqu'à la chute finale. Ou, à l'inverse, qui sont vraiment construites d'une façon chirurgicale autour du thème donné.

Lorsque j'ai écrit l'AT, j'étais plutôt confiante mais avoir terminé les corrections et la réécriture de certains passages hier, alors que j'avais une migraine atroce, me fait peur. J'ai peur d'avoir ajouté des conneries et j'ose pas ouvrir le fichier pour vérifier X)
Revenir en haut Aller en bas
Lenamei Aoi

Lenamei Aoi



Des nouvelles du front - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 7 Icon_minitime2/2/2008, 02:41

Haha *rit jaune* Roci, je suis dans la même situation que toi ! Je n'ose pas rouvrir le fichier pour traquer d'éventuelles erreurs qui me feraient déprimer étant donné que j'ai envoyé le texte... Donc, c'est décidé, je vais laisser cette nouvelle dormir dans un coin jusqu'au verdict lol
Par contre, une chose pour laquelle j'ai un énorme doute : le titre. J'ai toujours énormément de mal pour les titres ^^; Quand il s'agit d'un roman, c'est déjà un peu plus facile, le titre traduit une idée forte du roman ou un concept, etc. Mais pour une nouvelle... ça pourrait être la même chose ! Mais non, je trouve ça tellement court que lui trouver un titre me paraît impossible.

Bref, euh... pas trop sûre de moi, autant pour le titre que pour le contenu...
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru

Roshieru



Des nouvelles du front - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 7 Icon_minitime2/2/2008, 12:09

Franchement, ne jamais relire un AT que tu as envoyé. Tu vas déprimer en trouvant plein de défauts (enfin tu le sais XD).

Par contre, si tu reçois une réponse négative et argumentée, c'est très interessant de relire ton texte si tu ne l'as plus assez en mémoire pour trouver les "erreurs" qu'ils ont constaté et éviter de les reproduire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lenamei Aoi

Lenamei Aoi



Des nouvelles du front - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 7 Icon_minitime2/2/2008, 15:31

Oui, c'est ce que j'espère en cas de refus, une réponse argumentée ^^ Au moins je pourrais m'améliorer et voir où sont mes faiblesses actuelles. Dans tous les cas, refus ou pas, j'espère qu'on fera un commentaire intéressant sur mon texte, parce que ce qu'on fait ne peut pas être parfait, donc traquer les éventuels points faibles est d'une aide très précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Natmangafan

Natmangafan



Des nouvelles du front - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 7 Icon_minitime2/2/2008, 17:21

De mon coté c'était le massacre XD Pas de béta-letrice ni rien, je crain le pire ^^ M'enfin... Ce qui me remonte le moral, c'est le nombre de nouveaux livres qui seront disponibles au long de l'années, dont 1 que je ne connais pas, hihihi... (huhu, Our Unknow Feelings sort 2 jours avant mon anniversaire, c'est bien ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Des nouvelles du front - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 7 Icon_minitime3/2/2008, 12:52

...
Mmm...
Quelque chose me dit que nous sommes un peu tous dans la même "galère", Kahori, Roshieru et Lenamei Aoi ! ^__^
Surtout de par le fait qu'aucun de nous ne connais réellement les critère d'évaluation du Jury ! ^__-;;
Enfin, pour ma part, je ne stress pô ! ^__^ Le texte est envoyé, et je ne peux plus rien faire d'autre qu'attendre !
Je vais donc attendre avec patience ! ^__^ (Et espoir ??? ^__^)
Et pis, comme tu le dis si bien Roshieru, se voir refuser, avec argumentation à la clef (Ce dont je ne doute pô vu le professionnalisme dont nos chères Admins on fait preuve jusqu'à présent ! ^__^) sera enrichissant si l'on en tire les conclusions qui s'imposes en vue d'une amélioration de nos écrits !

Natmangafan, le fait d'avoir eu ou non un(e) Bêta-Lecteur(rice) n'est pas vraiment un critère d'excellence, tu ne crois pô ???
Bah, on vera bien ! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Sweety Lily

Sweety Lily



Des nouvelles du front - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 7 Icon_minitime3/2/2008, 13:06

Pour ma part, je suis plutôt impatiente de savoir les résultats, mais je ne stresse pas vraiment. Ce qui est fait est fait. Et puis, ce n'est pas à cause de quelques maladresses que le texte sera refusé, donc même s'il y a quelques erreurs dans ce que nous avons envoyé, je pense pas que ce soit si grave.
Et puis la correction que l'on nous enverras si le texte est refusé est une très bonne chose ! ^^

Ensuite, pour Natmangafan, Moi-Narnia, je pense qu'elle a peur pour l'orthographe ou pour certaines incoérences possibles ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA

Harue YA



Des nouvelles du front - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 7 Icon_minitime3/2/2008, 13:28

Je pense aussi que Natmangafan a peur pour l'ortographe et les incohérrences qu'un autre oeil peut voir sur le texte.

En ce qui me concerne, j'ai aussi eu du mal avec mon titre, et puis j'ai pas l'habitude de faire une histoire avec aussi peu de page...Mais bon, ce qui est fait et fait, c'est toujours un bon exercice que de participer à ce genre de chose. lettre
Et puis comme je disais à Kahori sur msn, je vais complètement zapper l'AT jusqu'à ce que je reçoive un petit mail donnant les résultats...ouais je sais mémoire de poisson rouge et surtout comme c'est fait, je vais m'atteler à tout autre chose et pouf mon cerveau va zapper. deg

Mais je suis bien contente que ce soit finit parce que le stresse du j'aurai pas le temps de finir, ben c'est stressant victoire
Revenir en haut Aller en bas
Natmangafan

Natmangafan



Des nouvelles du front - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 7 Icon_minitime4/2/2008, 22:30

Nan j'ai pas peur pour l'orthographe, je suis manique pour ce genre de choses x3

Ce qui m'embête beaucoup plus c'est que j'ai tendance à mpal organiser mon texte et que pour ceux qui lisent, c'est parfois un peu, voir même complètement incompréhensible >_<

Mais bon je n'avais qu'à pas m'y prendre au dernier momen x3
Revenir en haut Aller en bas
Kahori

Kahori



Des nouvelles du front - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 7 Icon_minitime24/2/2008, 11:57

Roshieru a écrit:
Franchement, ne jamais relire un AT que tu as envoyé. Tu vas déprimer en trouvant plein de défauts (enfin tu le sais XD).

C'est pas faux ç_ç
Je me suis aperçue comme ça que j'avais oublié de mettre une ou deux scène que je jugeais importantes (même si ça ne change pas grand chose au texte)
ToT
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Des nouvelles du front - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 7 Icon_minitime25/2/2008, 12:09

Tu sais ^^;
Même si tu es corrigé, tu trouves des fautes après ^^,
Je suis dyslexique (ortho Oo ?) et bien que Roci et Val m'ai corrigé, j'ai retrouvé des fautes. Comme intention et attention ^^;
Bref, un texte ne peut pas être 100% sans fautes... hélas... On est pas des pros. Et même chez les pros y'a des fautes ^^;
J'en ai vu dans Entretien avec un Vampire XD !
Revenir en haut Aller en bas
le.temps.des.cerises

le.temps.des.cerises



Des nouvelles du front - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 7 Icon_minitime1/5/2008, 22:41

pleurs


J'ai eu la "mauvaise" nouvelle mardi : mon texte n'a pas été retenu....
Snif.......

Il est vrai que le thème de la rentrée n'était pas "au centre" de l'intrigue...

Enfin, si vous voulez le lire, il est sur mon site !

(ben quoi, quitte à pas être publié, je me fais un peu de pub :twisted: )
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi



Des nouvelles du front - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 7 Icon_minitime2/5/2008, 11:57

De même ^^
Mais c'est ma faute... donc pas de regrets !!
Et pis, je sais que le texte est bon, c'est juste que des éléments logiques que j'avais en tête non pas été mis... Bah oui... moi quand c'est logique, j'oublie de préciser... mais au moins, ça m'a rappelé de faire signalé ces élément dans le troubadour de la mort qui traite du même thème (enfin handicape) ^^;
*fuit*
Revenir en haut Aller en bas
Lenamei Aoi

Lenamei Aoi



Des nouvelles du front - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 7 Icon_minitime2/5/2008, 21:37

Bon bah je crois que je suis la première à annoncer que mon texte a été retenu... ^^ Je suis vraiment contente, première publication ! Embarassed C'est con mais j'hésitais à l'annoncer, je suis du genre plutôt réservée lol
J'aimerais bien savoir qui sont les autres à avoir été retenus ^^ Et bonne chance pour la suite à ceux qui ne l'ont pas été ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Takumi

Takumi



Des nouvelles du front - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 7 Icon_minitime2/5/2008, 21:39

Bravo Len ^^

J'ai hâte de lire ça study
Revenir en haut Aller en bas
val-rafale

val-rafale



Des nouvelles du front - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 7 Icon_minitime2/5/2008, 21:44

Je n'ai pas été retenu non plus mais aussi de ma faute ^^;
vu que j'ai l'habitude de faire des histoire à chapite plutôt longue, j'ai fait cette histoire comme telle, donc la fin fut un peu trop rapide alors que dans ma tête j'aurai aimé la faire beaucoup plus longue mais voilà petit souci de nombre de caractères. J'aurai pu jouer sur des passages à enlever mais je ne l'ai pas fait.
Cependant pas de regrets, cette histoire, je la referai mais en chapitres donc plus logique et plus construite. Et je la représenterai certainement à la maison d'édition ^^;
Enfin pour le moment j'ai d'autres histoires à terminer. Alors chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lenamei Aoi

Lenamei Aoi



Des nouvelles du front - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 7 Icon_minitime2/5/2008, 21:51

Ah ça c'est clair que quand on a l'habitude de faire long, la nouvelle est un exercice plutôt compliqué. J'ai eu du mal, mais bon, je vois que mes efforts ont payé lol
Takumi, merci, et Val, bonne chance avec ta future tentative d'édition ^^
Revenir en haut Aller en bas
Troll des Bois

Troll des Bois



Des nouvelles du front - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 7 Icon_minitime3/5/2008, 13:47

...
Toutes mes félicitations Lena ! ^__^ :cheers:

Pour ma part, c'est loupé aussi ! -__-

Mais au moins, je sais maintenant ce que je dois améliorer, et éviter ! ^__^ :geek:
Revenir en haut Aller en bas
coucinet





Des nouvelles du front - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 7 Icon_minitime7/5/2008, 02:07

Félicitations Lena Very Happy Tu dois être contente. J'ai hate de lire ta nouvelle moi aussi.

Et pareil, j'ai pas été retenu mais quand je vois les beaux textes déjà publiés dans les Editions, je me dis que j'ai encore du boulot.

Félicitations à tous ceux qui ont réussi en tout cas, j'ai hate de lire ce recueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie



Des nouvelles du front - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 7 Icon_minitime7/5/2008, 22:23

j'ai pas été retenue non plus ^^

Bravo pour ceux qui ont réussi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel



Des nouvelles du front - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 7 Icon_minitime10/5/2008, 13:53

Lenamei : Bravo à toi! ^^ J'ai hâte de pouvoir te lire ainsi que les autres qui auront été retenus.

Je n'ai pas participé, parce que j'ai connu l'AT trop tard et puis de toute manière je crois que je n'aurai pas eu le courage ni le temps (les cours sont trop prenant >_<) d'écrire quelque chose sur ce thème
Revenir en haut Aller en bas
Laure A.

Laure A.



Des nouvelles du front - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 7 Icon_minitime15/5/2008, 14:16

Embarassed J'ai été retenu aussi ( première édition, j'y croyais pas Embarassed )

J'ai très hâte aussi de découvrir les autres nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles du front - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles du front
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recueil de nouvelles
» La rentrée (Recueil de nouvelles)
» Concours de Nouvelles du Sky Prods Festivals
» Le Concours de Nouvelles 2009 de Sky Prods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Editions Muffins :: Salon de discussions :: Bavardage-
Sauter vers: